Accueil / Généralités / News

[Mégane III] Nouvelle Mégane Coupé

JuliX
Citation:
bernard357 a écrit:

Apparement la commande du TOMTOM est effectué par molette sur mégane 3 au centre et on a l'impression que si tu prends pas le pack easy , tu peux pas avoir la molette car il y a le frein à main prend l'emplacement de celle çi ...

Sur clio et twingo , c'est une télécommande seulement...

la molette est pour toutes les M3, pack easy ou pas.


Oui la molette prend la place du porte goblet, donc disponible avec ou sans le pack easy.
Just1
Graphiste
Message Lun 22 Juin, 2009 13:06
JuliX a écrit:
bernard357 a écrit:
Moi je viens de commandé ma mégane avec le tom tom mais je crois que le système arkamis n'est pas compatible avec , j'en suis pas certain mais comme les vendeurs non plus !!

Tomtom et Arkamys sont compatibles.
Dans le configurateur FR, il y a un petit bug qui fait que si on sélectionne P&M, alors Arkamys disparait. Mais le poste reste toutefois Arkamys !

bernard357 a écrit:

Apparement la commande du TOMTOM est effectué par molette sur mégane 3 au centre et on a l'impression que si tu prends pas le pack easy , tu peux pas avoir la molette car il y a le frein à main prend l'emplacement de celle çi ...

Sur clio et twingo , c'est une télécommande seulement...

la molette est pour toutes les M3, pack easy ou pas.


Je confirme tous ce qui a été dit :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Vous travaillez chez Renault ?, on en apprend plus ici que par les vendeurs... ! :D Merci des infos
C'est vrai quand on prend plug and music , Arkamis s'éteint , moi j'ai pris les 3 en fait : TOMTOM , Plug and music et Arkamis d'après vos dires ...

Pour info , j'ai commandé ma mégane samedi dernier
Mégane 3 dynamique DCI 130 Blanche berline
option Xénon
Pack easy
Pack city
Tom Tom
Plug and Music
Jeu de tapis
Bavettes
Roue de secours
Je laisse les 17 pouces , car j'aime pas les jantes proposé en 16 , les "sport"

Pour la couleur j'ai hésité avec la couleur rouge dyna
J'ai hésité aussi de passer par un mandataire mais au dernier moment je suis passé par une concession avec forcément la facture un peu plus lourde.

Voilà Ya plus qu'a attendre... fin septembre ... :-?
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 22 Juin, 2009 20:06
bernard357 a écrit:
Vous travaillez chez Renault ?, on en apprend plus ici que par les vendeurs... ! :D Merci des infos

... d'où le slogan de Planète Renault : "Venez pour l'info, restez pour l'ambiance"... Alors, tu vas rester ? :wink:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
lmoustik a écrit:
Pour avoir une mégane orange cayenne que j'ai pris pour mes parents, je trouve avec surprise que la couleur est plutôt salissante...

Ah bon? Pas autant que le noir quand même j'espère (ces 2 couleurs sont candidates pour moi).

lmoustik a écrit:
Aussi bon a savoir, le 130 ch consomme moins que sont petit frêre le 105 :sifflote:

:shock: , tu as des sources? Parce que sur la brochure Renault, ils annoncent 4,5l pour le Dci105 (en cycle mixte) et 5,1l pour le Dci130, différence qui devrait se retrouver en conditions réelles, et j'ai lu quelque part sur le net des tests qui donnent 6,3l au 105 contre 6,9 au 130.
bernard357 a écrit:
Vous travaillez chez Renault ?, on en apprend plus ici que par les vendeurs... ! :D Merci des infos
C'est vrai quand on prend plug and music , Arkamis s'éteint , moi j'ai pris les 3 en fait : TOMTOM , Plug and music et Arkamis d'après vos dires ...

Pour info , j'ai commandé ma mégane samedi dernier
Mégane 3 dynamique DCI 130 Blanche berline
option Xénon
Pack easy
Pack city
Tom Tom
Plug and Music
Jeu de tapis
Bavettes
Roue de secours
Je laisse les 17 pouces , car j'aime pas les jantes proposé en 16 , les "sport"

Pour la couleur j'ai hésité avec la couleur rouge dyna
J'ai hésité aussi de passer par un mandataire mais au dernier moment je suis passé par une concession avec forcément la facture un peu plus lourde.

Voilà Ya plus qu'a attendre... fin septembre ... :-?

Jolie configuration :D

Le noir rend bien sur la berline dynamique sinon :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Zzeria a écrit:
bernard357 a écrit:
Vous travaillez chez Renault ?, on en apprend plus ici que par les vendeurs... ! :D Merci des infos

... d'où le slogan de Planète Renault : "Venez pour l'info, restez pour l'ambiance"... Alors, tu vas rester ? :wink:


Bien sur je vais rester mais je vais vraiment atterrir en septembre ... :wink:
Sinon oui le noir c'est beau quand c'est propre ... mais c'est moi qui lave !! :wink:
Dernière édition par bernard357 le Lun 22 Juin, 2009 23:06; édité 1 fois
il vaut mieux avoir un garage si tu la prends en noir, et vraiment éviter les stationnement en ville ou parking, pour ne pas se prendre de coups de clés :-?
_________________
Mégane III coupé dCi 130 Orange Cayenne
(Commande cette semaine normalement)
Tomneo a écrit:
il vaut mieux avoir un garage si tu la prends en noir, et vraiment éviter les stationnement en ville ou parking, pour ne pas se prendre de coups de clés :-?

A priori, j'aurais cru que c'était plutôt le rouge qui provoquait un peu les vandales (et les voleurs).
Sinon, je n'ai encore vu aucune photo d'une "bleu Roy", quelqu'un en a vu sur le net?
Non jamais vu moi non plus :(
_________________
Mégane III coupé dCi 130 Orange Cayenne
(Commande cette semaine normalement)
Bonjour,

Riwal a écrit:
Sinon, je n'ai encore vu aucune photo d'une "bleu Roy", quelqu'un en a vu sur le net?


A défaut d'une Megane 3 dans cette couleur, vous pouvez toujours voir à quoi ressemble le bleu roy sur une Megane 2
_________________
2012 - 2013 : Laguna Coupe 2.0T GT 205cv
2007 - 2013 : Megane 2.2 Dynamique 1.6L 16V 110cv
2005 - 2007 : Twingo Kenzo 1.2L 75cv
Merci pour le lien sur le "bleu Roy", ça donne en effet une idée...

Sinon, je me demandais aussi à quoi ressemblaient les phares au xénon sur cette voiture. J'en ai vu sur la Laguna et la différence d'aspect est flagrante par rapport aux phares classiques.
Des photos d'une M3 avec ces phares? De devant de préférence :D
pour ceux qui doutent encore du joystick sur le tomtom sans le frein de parking assisté :wink:

http://img43.imageshack.us/img43/6924/img6116.jpg
Dernière édition par fabfazouille le Ven 26 Juin, 2009 17:06; édité 1 fois
Riwal a écrit:
Merci pour le lien sur le "bleu Roy", ça donne en effet une idée...

Sinon, je me demandais aussi à quoi ressemblaient les phares au xénon sur cette voiture. J'en ai vu sur la Laguna et la différence d'aspect est flagrante par rapport aux phares classiques.
Des photos d'une M3 avec ces phares? De devant de préférence :D

J'ai posté des photos pour comparer avec et sans sur un autre sujet, je vais essayer de le retrouver!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One


Merci.

Bon, ben ça n'a rien à voir avec ce que j'avais vu sur les Laguna (verre du bloc optique entièrement lisse avec à l'intérieur 2 petits projecteurs ronds très visibles).

Sur les Mégane la différence me semble minime et il ne faut donc pas compter dessus pour changer radicalement l'aspect de la voiture.

Il me semblait pourtant avoir déja vu une Megane coupé avec des phares originaux du style de ceux que je décris pour la Laguna. Ca rendait vraiment super bien. Peut-être des phares "non officiels" dispo uniquement chez des accessoiristes?
Salut,

Je rentre tout juste d'un petit tour en concession... je sens que l'achat de la nouvelle Megane Coupé approche :=)
_________________
2012 - 2013 : Laguna Coupe 2.0T GT 205cv
2007 - 2013 : Megane 2.2 Dynamique 1.6L 16V 110cv
2005 - 2007 : Twingo Kenzo 1.2L 75cv
Ah au fait, quelques informations intéressantes toutes fraîches du jour :
    - L'intérieur carbone de la finition Privilège, bien que disponible dans le configurateur du site, n'est pas encore disponible en concession.
    - Le Carminat CD n'est plus en vente sur la finition Dynamique, il ne reste que le Carminat TomTom
    - Les Carminat CD et DVD sont voués à disparaître à l'avenir des véhicules Renault au profit de Carminat TomTom. Par contre, le responsable n'a pas su me dire s'il y aurait du coup plusieurs niveaux de gammes de Carminat TomTom
_________________
2012 - 2013 : Laguna Coupe 2.0T GT 205cv
2007 - 2013 : Megane 2.2 Dynamique 1.6L 16V 110cv
2005 - 2007 : Twingo Kenzo 1.2L 75cv
Dans la pub ils disent Carminat TomTom la navigation la moins chère du marché ... donc à mon avis ils vont pas faire de niveaux de gammes différents :)
_________________
Mégane III coupé dCi 130 Orange Cayenne
(Commande cette semaine normalement)
Tomneo a écrit:
Dans la pub ils disent Carminat TomTom la navigation la moins chère du marché ... donc à mon avis ils vont pas faire de niveaux de gammes différents :)


C'est pas parce que la Logan est la familiale la moins cher que du marché, qu'il faut pas vendre des autos plus chères ;)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Riwal a écrit:


Merci.

Bon, ben ça n'a rien à voir avec ce que j'avais vu sur les Laguna (verre du bloc optique entièrement lisse avec à l'intérieur 2 petits projecteurs ronds très visibles).

Sur les Mégane la différence me semble minime et il ne faut donc pas compter dessus pour changer radicalement l'aspect de la voiture.

Il me semblait pourtant avoir déja vu une Megane coupé avec des phares originaux du style de ceux que je décris pour la Laguna. Ca rendait vraiment super bien. Peut-être des phares "non officiels" dispo uniquement chez des accessoiristes?

Justement si, on voit bien la différence entre les deux, il n'y a pas photo, la Mégane est beaucoup plus agressive avec les xénon!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
L'option est assez chère, je l'aurai bien voulue, mais je ne l'ai pas prise :roll:
_________________
Mégane III coupé dCi 130 Orange Cayenne
(Commande cette semaine normalement)
riritier a écrit:
Justement si, on voit bien la différence entre les deux, il n'y a pas photo, la Mégane est beaucoup plus agressive avec les xénon!

Ah oui carrément, ça a rien à voir niveau look, bien plus joli en Xenons...

Tomneo a écrit:
L'option est assez chère, je l'aurai bien voulue, mais je ne l'ai pas prise :roll:

... mais voilà le problème, 850 euros l'option ça calme bien.

Je regrette le Pack Style de ma Clio III qui donnait de beaux blocs même sans Xenons. Sur le Meg je soupçonne Renault d'avoir mis volontairement des bloc sans Xenons "bâteaux" pour inciter les gens à prendre l'option Xenons pour avoir le bloc tout zoli.
_________________
https://www.basketarchives.fr/signature.jpg
Just1
Graphiste
Message Dim 28 Juin, 2009 20:06
joker a écrit:
Ah au fait, quelques informations intéressantes toutes fraîches du jour :
    - L'intérieur carbone de la finition Privilège, bien que disponible dans le configurateur du site, n'est pas encore disponible en concession.
    - Le Carminat CD n'est plus en vente sur la finition Dynamique, il ne reste que le Carminat TomTom
    - Les Carminat CD et DVD sont voués à disparaître à l'avenir des véhicules Renault au profit de Carminat TomTom. Par contre, le responsable n'a pas su me dire s'il y aurait du coup plusieurs niveaux de gammes de Carminat TomTom


Je corrige un truc le Carminat DVD n'est absolument voué à disparaitre :nonnon:

Il va continuer à être au catalogue pour fournir une Nav haut de gamme. Le remplaçant de l'actuelle Carminat DVD a certes du retard mais il arrivera bien et il vaudra se pesant de cacahouète je vous le promets :ouioui:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
On m'aurait donc menti pour me pousser à l'achat du TomTom ?

Quoiqu'il en soit, le responsable me certifiait la disparition du Carminat DVD. Ne penses-tu donc pas possible que le prochain Carminat DVD dont tu parles soit sur la base d'un logiciel de navigation TomTom même s'il garde ses fonctionnalités avancées ?
_________________
2012 - 2013 : Laguna Coupe 2.0T GT 205cv
2007 - 2013 : Megane 2.2 Dynamique 1.6L 16V 110cv
2005 - 2007 : Twingo Kenzo 1.2L 75cv
Salut

Sur Mégane, le systeme de surveillance de pression des pneus affiche t'il la pression de chaque roue comme sur la Laguna ou juste un indicateur si OK ?

Merci
_________________
Ex Laguna 2.0 GT 205 cv Estate Bleu Onado Full option
Clio III 1.6 110 cv Luxe Dynamique Gris Platine Pack Style 16 " Mp3
LagunaGT
Citation:
Sur Mégane, le systeme de surveillance de pression des pneus affiche t'il la pression de chaque roue comme sur la Laguna ou juste un indicateur si OK ?


Il indique la pression a chaque roue.

joker
Citation:
On m'aurait donc menti pour me pousser à l'achat du TomTom ?


Il parlait peut être de carminat cd :sifflote:
lmoustik a écrit:
Il parlait peut être de carminat cd :sifflote:


Non non, il parlait bien de Carminat CD ET DVD. J'ai justement bien insisté sur ce point 8) :twisted:
_________________
2012 - 2013 : Laguna Coupe 2.0T GT 205cv
2007 - 2013 : Megane 2.2 Dynamique 1.6L 16V 110cv
2005 - 2007 : Twingo Kenzo 1.2L 75cv
Après mon petit tour en concession, j'ai quand même deux critiques à formuler que j'avais un peu zappé (tout émerveillé que j'étais par le reste ;)) :

- Tout d'abord, au niveau qualité perçue... Au premier regard sur le tableau de bord, j'avais l'impression que c'était des plastiques bas de gamme comparé à la Megane 2 (je sais, la presse est unanime pour dire que la finition est meilleure qu'auparavant). Ca doit être dû au plus gros "grain" du plastique moussé du tableau de bord.

- Et sinon, le mécanisme de réglage des ceintures en hauteur m'a paru vraiment de mauvaise qualité : j'avais l'impression de voir ceux d'une vieille Twingo alors que ceux de la Megane 2 sont intégrés et beaucoup plus esthétiques à mon goût.

Alors, c'est moi qui me fais des idées ou bien ?
_________________
2012 - 2013 : Laguna Coupe 2.0T GT 205cv
2007 - 2013 : Megane 2.2 Dynamique 1.6L 16V 110cv
2005 - 2007 : Twingo Kenzo 1.2L 75cv
Sur les méganes coupés il n'y a pas de mécanisme de réglage des ceintures il me semble :roll:
Comme ça au moins elle peuvent pas être moches :mrgreen:
:lol2: :lol2:
Mais si ! pour que même votre femme plus petite puisse profiter de votre beau coupé :twisted: :twisted:
_________________
2012 - 2013 : Laguna Coupe 2.0T GT 205cv
2007 - 2013 : Megane 2.2 Dynamique 1.6L 16V 110cv
2005 - 2007 : Twingo Kenzo 1.2L 75cv
fabfazouille a écrit:
Sur les méganes coupés il n'y a pas de mécanisme de réglage des ceintures il me semble :roll:
Comme ça au moins elle peuvent pas être moches :mrgreen:


Exact, pas de réglage des ceintures sur le Coupé (certainement à cause d'une hauteur de montant trop faible).

PS : lorque l'on choisit l'option (onéreuse) des phares au xénon c'est pour mieux voir la route (même en virage grâce à des optiques directionnelles). Ceci dit, côté look, il n'y a pas photo. Les xénon sont bien plus beaux (intérieur du phare beaucoup plus travaillé et "technologique") et apportent indéniablement de l'agressivité à la face avant (comme si les écopes n'étaient déjà pas assez agressives!). Peut-être que mon avis n'est pas très objectif (car j'ai pris l'option xénon) mais le fait que les gens soient "intriqués" quand les phares se règlent tout seuls est presque "jouissif" (désolé, je n'ai pas trouvé d'autre terme)!

@+
_________________
RM3 Coupé dCi 105 Bleu Crépuscule - Options : xénon, toit vitré, jantes Sari, Plug&Music...
Même si RM3 a 37/37 au NCAP, soyez prudents sur la route!!
bond007 a écrit:
Exact, pas de réglage des ceintures sur le Coupé (certainement à cause d'une hauteur de montant trop faible).


Si, si il y est bien le réglage des ceintures ! :)
_________________
2012 - 2013 : Laguna Coupe 2.0T GT 205cv
2007 - 2013 : Megane 2.2 Dynamique 1.6L 16V 110cv
2005 - 2007 : Twingo Kenzo 1.2L 75cv
Message Jeu 02 Juil, 2009 12:07
Les ceintures ne se règlent pas en hauteur sur le coupé. Aucun doute la dessus. Tu confonds peut être avec une berline
je me disais bien aussi! même sur les photos on voit que le point d'attache est fixe comparé à la berline :eh:
Dernière édition par fabfazouille le Jeu 02 Juil, 2009 18:07; édité 1 fois
C'est quand même étonnant cette histoire de ceintures fixes. Ca fait des années que c'est un équipement standard sur la plupart des véhicules.

Ca m'étonne que la presse n'ait jamais relevé ce point lors des essais, eux qui sont tellement soucieux des détails (vérins de capots et autres détails dans le genre).


Enfin bon, il y a pas mal de possesseurs de Mégane 3 Coupé qui trainent sur le forum maintenant, il y en a bien un qui va venir confirmer ça :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 02 Juil, 2009 19:07; édité 1 fois
pas de réglages de hauteur sur les ceintures du coupé.
Dernière édition par MN007 le Jeu 02 Juil, 2009 19:07; édité 1 fois
joker a écrit:

Alors, c'est moi qui me fais des idées ou bien ?

selon nous non! Avons eu la même impression

L'autre jour en concession regardant de près une lag III comme par ex. les plastiques entre les portières (avant- arrière)
passe tes mains dessus...attention ça peut couper (cache vers le bas)

Je te balance cela dans la presse à chaud, et hop dans le tas. Aucun chanfrein, même pas un petit coup de "poncette"
Là une fois de plus c'est bien la différence du sérieux apporté en finition entre certains constructeurs et pas forcément "haut de gamme".

Mais bon, faut pas en vouloir au équipementiers. Honte à la Marque avez vous suivi il y a env 2 mois l'émission sur M6 dans ce domaine ?
Je disais à ma femme, "à ce taux là " j'amais plus du renault...(avons quand même craqué)
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Mouais, les histoires de qualité de plastique non apparents, ca m'a toujours laissé froid.

Sur ma voiture, hormis le haut de la planche de bord en plastique moussé, tout le reste est en plastique dur qui fait relativement bas de gamme, ainsi que les contre-portes en plastique dur et tissus rêche (pourtant, c'est la version la plus haut de gamme des Mégane 1).
Je suppose que les arrêtes ne sont pas beaucoup mieux finies que telles que tu les décrit.


Et pourtant, une fois que je suis au volant en train de conduire, j'occulte totalement ces aspects là.
Qui passe son temps à tripoter les plastiques de sa voiture ?


Par contre, je roule dans une voiture très fiable (peu de soucis en 7 ans / 85.000km), plutôt confortable, avec des performances suffisantes et une consommation acceptable.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: