Accueil / Généralités / News

[Mégane III] Nouvelle Mégane Coupé

Waouw cool le site pour la config merci :irony:

Sinon bah moi quand je regarde les photos avec le kit à l'arrière, ça divise en 2 la "partie noire" qui est à l'arrière de la voiture, certes la agrandi encore l'arrière, mais je trouve ca plus joli ... mais bon avec tous les couleurs dans la config, c'est vrai que ca me fait encore plus me poser des questions sur mes choix lol ...

Pour le kit de regonflage, vu dans ce sens, c'est vrai que c'est ptete mieux de prendre la roue supplémentaire lol :)

Pour le prix du kit, je trouve ça bizarre alors dans les options du configurateur ... qu'il n'y ait que la fausse canule d'échappement ... donc en gros ya même pas le diffuseur arrière, les 105€ représentent alors juste le trapèze faisant le faux pot ??? c'est un peu pourri ou alors je comprends pas l'option lol :roll: 1200€ le tout je comprendrais si je voulais le faire 1 an après avoir acheté la voiture au concessionnaire, mais là directement à la création, je vois pas pourquoi on peut pas le choisir en option sniff :cry:

Pour les couleurs, bah je préfère quand même éviter les couleurs foncées, donc je prendrais pas le noir ... je me pose la question pour l'orange cayenne peut-etre top, le gris platine plus trop, le bleu crépuscule serait sympa aussi, bref encore plein de questions mais avec la config du lien c'est super top merci :D
Je me pose la question si juste le becquet + le diffuseur arrière (sans canule) ça le ferait pas tout simplement ?
Tu en penses quoi Amara ? en orange cayenne ?
Tomneo a écrit:
Tu en penses quoi Amara ? en orange cayenne ?

Bah moi mon orange cayenne j'en suis pleinement satisfait, tous les gens qui voient ma voiture me disent que la couleur leur plaît. Moi ça correspond tout à fait à ce que je voulais, c'est à dire une couleur qui sorte de l'ordinaire et qui soit rare ce qui est le cas. Mais après c'est un choix tout ce qu'il y a de plus personnel :wink:
Je conseille d'essayer de le voir de visu auparavant car les photos ont du mal à rendre bien cette couleur.
_________________
https://www.basketarchives.fr/signature.jpg
Sur ta voiture, juste en rajoutant le diffuseur arrière sans la canule d'échappement, tu penses que ça irait bien ?
Au niveau de la hauteur des parties latérales surtout, c'est ça que je me pose comme question :roll:
Tomneo a écrit:
Sur ta voiture, juste en rajoutant le diffuseur arrière sans la canule d'échappement, tu penses que ça irait bien ?
Au niveau de la hauteur des parties latérales surtout, c'est ça que je me pose comme question :roll:


Perso je ne le ferais pas, parce que ça va alourdir l'arrière mais pas le reste donc la voiture ne serait plus uniforme. Mais bon faudrait voir en vrai...
Par contre pour le kit sport complet j'ai vu des photos d'une orange cayenne sur le net et j'avais pas forcément accroché, je trouvais bizarrement que ça rendait mieux sur le rouge vif que j'avais vu dans la rue :pense: mais bon je suis pas spécialemenr fan du kit en lui même à la base (elle est assez massive comme ça à mon goût) c'est peut-être aussi pour ça :P
_________________
https://www.basketarchives.fr/signature.jpg
Ouais c'est vrai oki lol

Je vais aller au concessionnaire vendredi aprem je pense, voir pour essayer la voiture je verrais de plus prêt si la voiture simple est suffisant effectivement :D

J'ai vu aussi les prix du kit sport sur le site de renault, le truc qui me fait bizarre c'est au niveau du diffuseur arrière + la canule d'échappement, car les 2 font 200+90€ alors que dans les options c'est 105€ quasiment 3 fois moins lol. Enfin je verrais ça vendredi j'espère que le gars que je verrais aura tout ce qu'il faudra pour me répondre et que je pourrais emprunter la voiture quelques heures héhé 8)
Encore moi désolé lol !

Je cherche des photos réelles de Mégane 3, avec la couleur bleu crépuscule svp ... quelqu'un saurait où je pourrais en trouver ? j'ai vu plein de couleur, cayenne, différents gris, noir, rouges mais sauf le bleu crépuscule et a vrai dire c'est l'une des couleurs parmi celles que j'aimerais bien choisir :(

Le choix va être dure entre orange cayenne, gris platine, et bleu crépuscule je pense :ouioui:
Waou merci !! mais on dirait que c'est noir !! :-? c'est vraiment très foncé je pensais pas autant :roll:
Dernière édition par Tomneo le Mer 17 Juin, 2009 22:06; édité 1 fois
Tomneo a écrit:
Encore moi désolé lol !

Je cherche des photos réelles de Mégane 3, avec la couleur bleu crépuscule svp ... quelqu'un saurait où je pourrais en trouver ? j'ai vu plein de couleur, cayenne, différents gris, noir, rouges mais sauf le bleu crépuscule et a vrai dire c'est l'une des couleurs parmi celles que j'aimerais bien choisir :(

Le choix va être dure entre orange cayenne, gris platine, et bleu crépuscule je pense :ouioui:


Une bleue crépuscule ici, celle de lmoustik :wink:
https://www.planeterenault.com/forum/megane-iii-le-coupe-d..lmoustik-t29328.html
Et oui c'est très foncé comme bleu.

Après entre tes trois couleurs y'a vraiment les extrêmes, une couleur qui pète, une couleur sombre et classe et une "couleur' ultra banale, elles ont pas grand chose à voir.
_________________
https://www.basketarchives.fr/signature.jpg
Dernière édition par Amara le Mer 17 Juin, 2009 23:06; édité 1 fois
effectivement d'après les photos que j'ai vu (il y en a certaines que je ne retrouve pas) c'est proche du noir surtout la nuit. Je pense qu'en plein soleil la différence se voit mais bon...
http://www.casimages.com/galerie.php?id=73425h69050
Voila la mienne en bleu crepuscule ! EN effet le bleu ne se voit pas tres bien sur les photos !
Bon courage pour ton choix !
_________________
Megane 3 Coupé 1.6 110cv Bleu crepuscule avec ESP, Pack city et roue de secour normale
Merci pour ces images, le bleu crépuscule est effectivement très joli, mais trop foncé pour moi :( enfin, pour le moment après mure réflexion, ma préférence se porte vers l'orange cayenne, mais rien n'est encore joué lol :mock:
J'suis allé chez mon concessionnaire cette aprem et ils n'avaient pas de Mégane coupé en essai :( j'ai pu m'asseoir que dans le modèle d'expo, et je kiff grave lol, vraiment un intérieur de toute beauté, sièges parfaits, tableau de bord parfait, sensations de fou, une vraie voiture de sport j'adore, j'ai jamais été aussi bien dans une voiture aussi magnifique ...
J'ai vraiment hâte de la commander pour ne pas perdre trop de temps, il me faut encore avoir le financement :prie:
Moi aussi j'ai hésité entre le bleu crepuscule et le orange Cayenne !
Mais finalement le orange à eu trop de succès et j'en croise plus que de bleu (pratiquement une fois par jour) ! A vrai dire à part la mienne je n'ai croisé qu'une seule fois une autre bleu crepuscule !
Bon faut dire que j'habite en face du technocentre donc c'est pas les coupé qui manquent :mrgreen:
_________________
Megane 3 Coupé 1.6 110cv Bleu crepuscule avec ESP, Pack city et roue de secour normale
juju78280 a écrit:
Moi aussi j'ai hésité entre le bleu crepuscule et le orange Cayenne !
Mais finalement le orange à eu trop de succès et j'en croise plus que de bleu (pratiquement une fois par jour) ! A vrai dire à part la mienne je n'ai croisé qu'une seule fois une autre bleu crepuscule !
Bon faut dire que j'habite en face du technocentre donc c'est pas les coupé qui manquent :mrgreen:


Ca doit dépendre des coins parce que moi c'est le contraire : en 4 mois et 10 000 kms j'ai croisé une seule fois une orange cayenne. Par contre j'ai vu plusieurs fois des noir / bleu crépuscule (du mal à différencier de loin), et une fois une blanche. M'enfin bon le nombre de coupés que j'ai croisé se compte sur les doigts des 2 mains :mrgreen:
Comme c'est la couleur de lancement utilisée par le marketing c'est peut-être logique qu'au technocentre il y en ait plus...
_________________
https://www.basketarchives.fr/signature.jpg
Dernière édition par Amara le Sam 20 Juin, 2009 10:06; édité 1 fois
En effet cela doit jouer !
Cela fait aussi 2 RS que je croise une noir et une blanche !
_________________
Megane 3 Coupé 1.6 110cv Bleu crepuscule avec ESP, Pack city et roue de secour normale
Je n'ai vu que deux Orange Cayenne depuis le lancement. La première avait le pack sport, et l'autre, c'était celle d'Amara :mrgreen:

C'est une très belle couleur, on voit très peu de orange dans la circulation.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Dernière édition par riritier le Sam 20 Juin, 2009 11:06; édité 1 fois
riritier a écrit:
et l'autre, c'était celle d'Amara :mrgreen:


WAIIIII :mrgreen:
_________________
https://www.basketarchives.fr/signature.jpg
:cool2: :cool2: :cool2:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Salut,

Je suis allé faire un tour en Belgique pour voir les propositions pour le modèle Mégane III Coupé et je dois dire que les prix défient la concurrence française !
De plus les modèles 'Privilège' ont de base la sellerie mixte (tissu/cuir) avec les garnitures portes en cuir !!! dommage que ce ne soit pas disponible sur le réseau français...
Je suis super pointu lorsqu'il s'agit de faire des comparaisons... et à équipements rigoureusement équivalent (avec un plus du côté sellerie chez les belges) les prix sont beaucoup plus intéressant chez les frontaliers !

En ce moment je cherche des informations à propos de la garantie...
A priori il n'y aurait pas de souci particulier comme c'est une garantie contractuelle européenne !!!
Si vous avez des retours d'expériences ou des infos sur le sujet 'ça m'intéresse'
_________________
Laguna II.Ph1 Dci 110Ch
Dernière édition par Renton le Sam 20 Juin, 2009 13:06; édité 4 fois
Bizarre, au moment d'acheter la mienne j'avais fait un tour en allant sur le configurateur belge où effectivement à niveau de gamme équivalent il y avait un sacré écart de prix en faveur de la version belge... mais en allant regarder le détail ça se comprenait facilement vu tout ce qu'il manquait comme équipements par rapport à la française.

Edit : en allant refaire un tour : en belgique il manque le radar de recul, l'autoradio bluetooth arkamys, l'allumage auto des feux et des essuie-glaces, les jantes 17, la clim bi-zone, l'esp / asr, la cml, la roue de secours est à 50 euros, le toit en verre à 1000 euros, ...
_________________
https://www.basketarchives.fr/signature.jpg
Dernière édition par Amara le Sam 20 Juin, 2009 12:06; édité 2 fois
Dès que j'ai le temps je mettrai en ligne les 2 versions (FR-BEL)... et les propositions que j'ai eu !!!
Je me suis basé sur un modèle privilège !!!
Concernant les options... même en les ajoutant le prix reste en dessous !!!
Seul le toit en verre reste une mauvaise affaire... 1000€ en Belgique contre 490€ en France.

Les extensions de garantie sont aussi plus interessantes en Belgique !
A croire qu'en France on a des carnets de chèques plus lourd ! Merci Renault !!
_________________
Laguna II.Ph1 Dci 110Ch
Dernière édition par Renton le Sam 20 Juin, 2009 14:06; édité 3 fois
Renton a écrit:
Dès que j'ai le temps je mettrai en ligne les 2 versions (FR-BEL)... et les propositions que j'ai eu !!!
Je me suis basé sur un modèle privilège !!!
Concernant les options... même en les ajoutant le prix reste en dessous !!!
Seul le toit en verre reste une mauvaise affaire... 1000€ en Belgique contre 490€ en France.


J'avais regardé en Dynamique (oublié de le préciser), ça explique peut-être le truc, je n'avais pas regardé la version Privilège.
_________________
https://www.basketarchives.fr/signature.jpg
Dernière édition par Amara le Sam 20 Juin, 2009 13:06; édité 1 fois
Amara, t'as la motorisation diesel ou essence ? 105ch...130ch ?
J'ai essayé le modèle dci105ch et je suis un peu étonné du bruit (beaucoup de vibrations) du moteur l'arrêt !
Apparemment certaines personnes se plaignent de ce problème (durites qui cognent ou un truc dans le genre) !!!

Et je trouvais aussi que le moteur répondait avec un moment de latence !
_________________
Laguna II.Ph1 Dci 110Ch
Dernière édition par Renton le Sam 20 Juin, 2009 14:06; édité 3 fois
Garantie 2 ans de base

extension à Garantie 2 ans + 1 ans (ou 60.000km) +270€

extension à Garantie 2 ans + 2 ans (ou 60.000km) +450€

extension à Garantie 2 ans + 2 ans (ou 75.000km) +xxx€ (800 ou 1000 je sais plus ce que le vendeur m'a dit hier)


Sinon pour ma couleur je me vois plus prendre l'Orange Cayenne comme Amara, les autres couleurs sont quasi sur toutes les autres voitures donc autant être différents d'eux ... Et je prévois d'acheter le kit sport plus tard une fois que j'aurais de nouveau de l'argent lol Donc autant avoir une belle voiture qui ai de la gueule avant de l'avoir :irony:
J'ai vu très peu de Mégane coupé, en 1h d'autoroute hier, j'ai croisé une blanche et une orange cayenne, et en ville j'en vois rarement
Je compte peut être la prendre en orange cayenne et sans le système Arkamys que je ne trouve pas vraiment essentiel !
Voir peut être même le TomTom... enfin rien n'est joué !!!

Mon seul souci, c'est que ça reste du Renault et donc de ne pas avoir de retour suffisant sur la fiabilité du véhicule !!!
_________________
Laguna II.Ph1 Dci 110Ch
Dernière édition par Renton le Dim 21 Juin, 2009 21:06; édité 12 fois
Pour moi je pense le système audio Arkamis plus sympa a avoir dans la voiture que le Tomtom ^^ enfin chacun a ces gouts de l'essentiel hihi

Avec la garantie 3 ans en ajoutant 270€ tu ne devrais pas trop avoir de problèmes avec la voiture à mon avis , après ça dépend si tu souhaites la garder 5-10 ou 15 ans lol :sifflote:

La réputation de Renault à faire des voitures pas très fiables, certes c'était avant mais plus les années passent, plus ce n'est plus le cas :wink:
_________________
Mégane III coupé dCi 130 Orange Cayenne
(Commande cette semaine normalement)
J'ai une Laguna 2 et je peux te dire que c'est loin d'être fiable !
J'en ai fait la douloureuse expérience.
Disons que j'en connais un rayon... Malheureusement !
_________________
Laguna II.Ph1 Dci 110Ch
laguna 2 phase 1 c'était sorti ya environ 8-9 ans non ? c'était ya longtemps :irony:
_________________
Mégane III coupé dCi 130 Orange Cayenne
(Commande cette semaine normalement)
T'es en train de faire du HS là...
J'ai un modèle de 2004 qui devait être fiabilisé d'après Renault!
Et puis en lisant les forums on s'aperçoit que Renault n'est toujours pas une marque incontournable en terme de fiabilité !
Ce n'est pas la seule par contre ...
_________________
Laguna II.Ph1 Dci 110Ch
Je pense que tu peux y aller sans te faire trop de souci :wink: Je prendrais le Tomtom à ta place, il n'est pas cher pour tous les services qu'il pourra te rendre!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Reste à choisir la motorisation 105ch ou 130ch... après c'est au niveau budget que ça va coincé !!
Concernant le TomTom ça me semble plutôt une bonne option, je regrette qu'il ne soit pas escamotable mais bon.
J'en suis moins certain au sujet du système audio Arkamys !
J'hésitais aussi pour le toit en verre mais je vais perdre de la hauteur de plafond donc 'it's not possible'
_________________
Laguna II.Ph1 Dci 110Ch
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 21 Juin, 2009 14:06
Renton a écrit:
Concernant le TomTom ça me semble plutôt une bonne option, je regrette qu'il ne soit pas escamotable mais bon.


Quand on voit ce que sa as donné sur la megane II pour moi c'est vraiment pas plus mal. ;)

Sur la megane II avec le temps la nappe d'alimentation de l'écran ce coupe et l'écran ne fonctionne plus. Cout de la pièces : Presque 2000€ :wink:
Je crois qu'il y a (enfin j'ai entendu dire qu'il y avait) un problème de compatibilité entre le Tomtom et le système audio Arkamis, mais je n'en ai pas la preuve, donc c'est à vérifier
_________________
Mégane III coupé dCi 130 Orange Cayenne
(Commande cette semaine normalement)
Amara ta Mégane tu la passes tous les combien au nettoyage ? environ pour savoir comme je vais surement prendre la même couleur :cool2:
_________________
Mégane III coupé dCi 130 Orange Cayenne
(Commande cette semaine normalement)
Dernière édition par Tomneo le Dim 21 Juin, 2009 19:06; édité 1 fois
Renton a écrit:
Amara, t'as la motorisation diesel ou essence ? 105ch...130ch ?
J'ai essayé le modèle dci105ch et je suis un peu étonné du bruit (beaucoup de vibrations) du moteur l'arrêt !
Apparemment certaines personnes se plaignent de ce problème (durites qui cognent ou un truc dans le genre) !!!

Et je trouvais aussi que le moteur répondait avec un moment de latence !

dCi 130 pour moi :wink: au départ je comptais prendre le 105, mais j'avais peur d'être déçu (je sortais du 1.6 16v sur la Clio 3), on m'a convaincu de prendre le 130 et je regrette absoluement pas. D'autant plus quand je lis les retours des gens qui ont le 105 avec les soucis que tu évoques (il y a un topic là-dessus sur PR). Et si je l'avais commandé aujourd'hui j'aurais sûrement pris le tce130 car mon kilométrage va très fortement baisser (c'était pas prévu :( ).

Renton a écrit:
Reste à choisir la motorisation 105ch ou 130ch... après c'est au niveau budget que ça va coincé !!
Concernant le TomTom ça me semble plutôt une bonne option, je regrette qu'il ne soit pas escamotable mais bon.
J'en suis moins certain au sujet du système audio Arkamys !
J'hésitais aussi pour le toit en verre mais je vais perdre de la hauteur de plafond donc 'it's not possible'

Entre le 105 et le 130 il y a quelque chose d'important à prendre en compte c'est le bonus "éco"... -700 sur le 105 et 0 sur le 130. En décembre quand j'ai commandé ça donnait un écart de 1400 euros entre les deux motorisations, à prendre en compte.
Après sur les options si le tomtom avait été dispo au moment de ma commande je pense que je l'aurais pris. Par contre je ne savais pas que ce n'était pas compatible Arkamys. C'est à vérifier car perso je suis très content du son Arkamys, en comparaison c'est mieux que le son normal sur ma clio 3 exception.

Tomneo a écrit:
Amara ta Mégane tu la passes tous les combien au nettoyage ? environ pour savoir comme je vais surement prendre la même couleur :cool2:

Bah ça dépend à quel point tu es maniaque :mrgreen: moi je fais 400 bornes d'autoroute par semaine, en ce moment c'est cimetière de moustiques à chaque fois donc je pourrais y aller toutes les semaines en ce moment mais c'est pour toutes les couleurs et c'est pas pour la poussière :mrgreen: . Plus sérieusement je la trouve pas spécialement salissante, j'ai l'impression qu'elle se salit moins vite que le rouge de feu que j'avais avant. Ca reste intermédiaire entre une couleur foncée qui salit vite et un banal gris platine sur lequel ça se voit moins. La couleur est assez changeante, en pleine lumière ça va donner un orange pétant splendide, quand il y a moins de lumière ça vire au rouge, ça tire parfois vers le marron dans certaines conditions, et le soleil donne des reflets violets. C'est assez perturbant en fait... mais moi j'aime beaucoup, et je n'ai eu que des retours positifs des gens qui l'ont vu jusque là ;)
_________________
https://www.basketarchives.fr/signature.jpg
Dernière édition par Amara le Dim 21 Juin, 2009 21:06; édité 2 fois
Moi je viens de commandé ma mégane avec le tom tom mais je crois que le système arkamis n'est pas compatible avec , j'en suis pas certain mais comme les vendeurs non plus !!

Autre petit litige ...
Apparement la commande du TOMTOM est effectué par molette sur mégane 3 au centre et on a l'impression que si tu prends pas le pack easy , tu peux pas avoir la molette car il y a le frein à main prend l'emplacement de celle çi ...

Sur clio et twingo , c'est une télécommande seulement...
Je pense que je l'amènerais souvent au lavage pour que ça brille plus lol
Mais au nettoyage karcher pas aux rouleaux pour ne pas rayer la peinture :cool2:

En tout cas je l'amènerais plus que ma Clio 3 bleu gris car je l'ai pas amené depuis au moins 6 mois LOL
_________________
Mégane III coupé dCi 130 Orange Cayenne
(Commande cette semaine normalement)
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 21 Juin, 2009 23:06
C'est pas l'Elysée et le Quai d'Orsay qui ont un service de Kärcher efficace et gratuit ?
Tu la laisses au pied d'un immeuble d'une cité sensible, et qui sait, ça peut marcher ! LOL
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Pour avoir une mégane orange cayenne que j'ai pris pour mes parents, je trouve avec surprise que la couleur est plutôt salissante...

Pour l'autoradio de la mégane coupé sans le son Arkamis, pas de soucis, il est quand même de bonne facture même si l'Arkamis est vraiment supérieur.

Amara.
Citation:
Renton a écrit:
Reste à choisir la motorisation 105ch ou 130ch... après c'est au niveau budget que ça va coincé !!
Concernant le TomTom ça me semble plutôt une bonne option, je regrette qu'il ne soit pas escamotable mais bon.
J'en suis moins certain au sujet du système audio Arkamys !
J'hésitais aussi pour le toit en verre mais je vais perdre de la hauteur de plafond donc 'it's not possible'

Entre le 105 et le 130 il y a quelque chose d'important à prendre en compte c'est le bonus "éco"... -700 sur le 105 et 0 sur le 130. En décembre quand j'ai commandé ça donnait un écart de 1400 euros entre les deux motorisations, à prendre en compte.
Après sur les options si le tomtom avait été dispo au moment de ma commande je pense que je l'aurais pris. Par contre je ne savais pas que ce n'était pas compatible Arkamys. C'est à vérifier car perso je suis très content du son Arkamys, en comparaison c'est mieux que le son normal sur ma clio 3 exception.


Sans parler du problème de bruit qui affecte ce moteur, pour moi le point le plus ridibitoire sur le dci 105ch s'est son manque de peps en reprise. A bas régime il ne se passe strictement rien et je trouve très désagréable la sensation "coup de pied" que l'on ressend lorsque enfin le moteur se réveil. Pour ma part j'ai le 130 ch comme toi et j'en suis tout aussi content.
Aussi bon a savoir, le 130 ch consomme moins que sont petit frêre le 105 :sifflote:
bernard357 a écrit:
Moi je viens de commandé ma mégane avec le tom tom mais je crois que le système arkamis n'est pas compatible avec , j'en suis pas certain mais comme les vendeurs non plus !!

Tomtom et Arkamys sont compatibles.
Dans le configurateur FR, il y a un petit bug qui fait que si on sélectionne P&M, alors Arkamys disparait. Mais le poste reste toutefois Arkamys !

bernard357 a écrit:

Apparement la commande du TOMTOM est effectué par molette sur mégane 3 au centre et on a l'impression que si tu prends pas le pack easy , tu peux pas avoir la molette car il y a le frein à main prend l'emplacement de celle çi ...

Sur clio et twingo , c'est une télécommande seulement...

la molette est pour toutes les M3, pack easy ou pas.
_________________
En ce moment:
Mazda CX-5 + Clio III.1 Dci 105 Exception, Mégane 3 Estate Dci 110 Privilège Volée !
Avant: Mégane 3 coupé Dci 105 Privilège, Modus II 1.2 16v Dynamique, Megane II.2 Dci 105 Expression, Scenic DCi 120 Exception, Megane II.1 Estate DCi 120 LP, Twingo Cinetic 1.2 16v


Sauter vers: