Accueil / Généralités / News

[Mégane III] Nouvelle Mégane Coupé

BoNsOiR à ToUs!!!
tout d'abord felicitation a tous les acteurs de ce forum; vos intervention et avis m'ont aidé pr le choix de ma nvlle voiture: une megane 3 coupé gris eclipse (nb: j'espère ne pas regretter la couleur)
euh j'aurais une ptite question je l'ai commandé le 25fevrier chez mon concessionnaire, or je devais la recevoir le 25avril et surprise aujourd'hui j'apprend pas avant le 19mai!!!! (3mois c long)
à votre avis que puis je obtenir en retour de ce retard??
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 31 Mar, 2009 08:03
Bonjour et bienvenue
au pire, tu peux faire annuler la vente (mais je crois que c'est au delà d'un mois de retard)

Sinon, en négociant fort, un jeu de tapis de sol ou des écrous antivol? :wink:
rpm91 a écrit:
Bonjour et bienvenue
au pire, tu peux faire annuler la vente (mais je crois que c'est au delà d'un mois de retard)

Sinon, en négociant fort, un jeu de tapis de sol ou des écrous antivol? :wink:


Ca me semble pas mal vi les tapis ou les ecrous antivol...meme si perso j ai reussi a avoir les 2 en cadeau des la commande...sans compter le reste :mock:
_________________
WoRk HaRd // HaVe FuN
J'ai vu ma 1ere megane coupé hier vers 15h.
elle est pas mal et je trouve plus basse que l'ancienne mégane !
vraiment l'allure d'un vrai coupé !
Le TCE 130 et le DCI 160 sont enfin disponible,

prix TCE 130 dynamique en coupé = 22500 euros
prix DCI 160 dynamique en coupé = 26800 euros

idem pour le 2.0 16V 140 CVT= 23700 euros
J'ai eu mon garage ce matin la livraison prévu au départ le 29 Mai est avancée au 20 Mai c'est toujours ça de gagné :D !!
Le commercial m'a aussi dit que l'usine avait accelerer le rythme de fabrication au vue des nombreuses commandes et donc la date risque encore d'etre avancée d'ici là ! :D
Avis à tout ceux qui attendent ;)!!
_________________
Megane 3 Coupé 1.6 110cv Bleu crepuscule avec ESP, Pack city et roue de secour normale
Grosso modo la répartition des ventes est de 80 / 20 entre la berline et le coupé, sachant que le coupé se vend plus que prévu.
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Une petite info au passage que j'ai eue tout à l'heure, j'envisageais de changer mes jantes Schuss qui vont être vite trop banales à mon goût :mrgreen: par les Sari du tce180 et dci160 qui devraient elles pas courir les rues, le prix d'une jante Schuss en 6.5*17 chez Renault est 289 euros TTC, et celui d'une Sari en 7.0*17... 199 euros :crazy:
_________________
https://www.basketarchives.fr/signature.jpg
Amara, si tu veux voir des jantes sari sur un coupé orange, je commande mon tce180 mercredi... si tu arrives à patienter.

Sinon, toujours content de la couleur ?
quenting a écrit:
Amara, si tu veux voir des jantes sari sur un coupé orange, je commande mon tce180 mercredi... si tu arrives à patienter.

Sinon, toujours content de la couleur ?


Ah c'est génial ça vivement les photos !!! j'ai presque pris ma décison de changer mes jantes surtout avec le prix usine ça devient vraiment intéressant... mais je doute que ça va attendre 2 mois :mrgreen:

Oui toujours ravi de cette couleur, j'en ai pas encore croisé une seule comme ça pour l'instant, c'est vraiment beau mais pas très discret par contre... :mrgreen: La bagnole intrigue toujours autant les gens sur les parkings...
_________________
https://www.basketarchives.fr/signature.jpg
Désolé Amara, mais j'aurai des schuss :

http://www.leboncoin.fr/vi/39961146.htm

En tous cas, je suis fixé sur le "kit carrosserie", je n'aime pas.
Dernière édition par quenting le Sam 04 Avr, 2009 22:04; édité 1 fois
quenting a écrit:
Désolé Amara, mais j'aurai des schuss :

http://www.leboncoin.fr/vi/39961146.htm


Arf je m'étais trompé alors désolé :oops:
Les Sari sont donc bien réservées au tce180 mais uniquement sur Privilège du coup...
_________________
https://www.basketarchives.fr/signature.jpg
Amara a écrit:
quenting a écrit:
Désolé Amara, mais j'aurai des schuss :

http://www.leboncoin.fr/vi/39961146.htm


Arf je m'étais trompé alors désolé :oops:
Les Sari sont donc bien réservées au tce180 mais uniquement sur Privilège du coup...


Bah perso je n en suis plus si sur...

J ai appellé mon vendeur apres avoir vu ce que tu disais sur le forum...il m avait dit que j aurais des jantes Schuss mais finalement apres avoir parlé de la largeur des jantes, il m a dit que j aurais des Sari...

Mais bon a chaque fois que je lui apporte un element nouveau il change d avis... lol

Sur le configurateur renault.fr, ca dit carrement que sur le tce180 les pneus sont des 205/45 au lieu de 225/45 quelque soit la version privilège ou dynamique... :aieu:

Sur ma brochure ca indique bien que pour le tce180, ce sont des pneus en 225/45 et 7 en largeur mais il n y a pas de référence à une version en particulier...

Si on suit la définition des versions, dynamique = sportive et privilège = confort et haut de gamme...donc je vois mal la version dynamique avoir des jantes et pneumatiques moins larges que la version privilège...

Pour le moment j espere avoir les Sari mais je pense surtout a bien verifier quand j irais récuperer la voiture fin juin, date prevue...

A savoir que selon ma brochure, les jantes sari ne peuvent etre en option sur la version dynamique alors que j ai déjà vu une megane coupé dynamique avec ces jantes la...mais je n ai pas pu savoir quelle etait la motorisation...

Affaire à suivre...si des détenteurs de megane 3 coupé dynamique TCE 180 pouvait nous apporter leurs réponses... :pense:
_________________
WoRk HaRd // HaVe FuN
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 06 Avr, 2009 13:04
Bonjour,
d'après le Livre Produit à jour, sur le coupé dynamique en TCe 180,
c'est des jantes Schuss
7,0 J 17
225/45 R 17 94 V

:wink:
Les schuss sont-elles en 6,5 ?

Sur des 7, on peut monter des 195 jusqu'à 225

Sur la brochure du coupé, il ne parlent pas de jantes en 6,5x17 je crois.

Je pencherais pour des Schuss en 7x17...

Comme le dit rpm91
Dernière édition par quenting le Lun 06 Avr, 2009 13:04; édité 1 fois
cinzento a écrit:
Amara a écrit:
quenting a écrit:
Désolé Amara, mais j'aurai des schuss :

http://www.leboncoin.fr/vi/39961146.htm


Arf je m'étais trompé alors désolé :oops:
Les Sari sont donc bien réservées au tce180 mais uniquement sur Privilège du coup...


Bah perso je n en suis plus si sur...

J ai appellé mon vendeur apres avoir vu ce que tu disais sur le forum...il m avait dit que j aurais des jantes Schuss mais finalement apres avoir parlé de la largeur des jantes, il m a dit que j aurais des Sari...

Mais bon a chaque fois que je lui apporte un element nouveau il change d avis... lol

Sur le configurateur renault.fr, ca dit carrement que sur le tce180 les pneus sont des 205/45 au lieu de 225/45 quelque soit la version privilège ou dynamique... :aieu:

Sur ma brochure ca indique bien que pour le tce180, ce sont des pneus en 225/45 et 7 en largeur mais il n y a pas de référence à une version en particulier...

Si on suit la définition des versions, dynamique = sportive et privilège = confort et haut de gamme...donc je vois mal la version dynamique avoir des jantes et pneumatiques moins larges que la version privilège...

Pour le moment j espere avoir les Sari mais je pense surtout a bien verifier quand j irais récuperer la voiture fin juin, date prevue...

A savoir que selon ma brochure, les jantes sari ne peuvent etre en option sur la version dynamique alors que j ai déjà vu une megane coupé dynamique avec ces jantes la...mais je n ai pas pu savoir quelle etait la motorisation...

Affaire à suivre...si des détenteurs de megane 3 coupé dynamique TCE 180 pouvait nous apporter leurs réponses... :pense:


Je pense avoir les réponses à tes interrogations :
- Sari disponibles en option uniquement sur la Privilège (mais en série sur TCE180) :lol2:

- Dimensions pneus : 205/50/17 aussi bien pour Schuss que Sari. Je me suis posé exactement cette même question à l'époque (de décembre à février). J'étais vraiment soulagé de voir les Sari! Non pas que je n'aime pas les Schuss, mais tout le monde prend des Dynamique (donc Schuss). En plus, j'aime bien le côté double-branche et 3D des jantes (ce n'est pas plat, ça fait un V par rapport à la jante...c'est assez compliqué à expliquer :crazy: ).

- A mon avis, il est impossible d'avoir les Sari sur la Dynamique (à moins de les acheter au détail, comme décrit un peu plus tôt dans le topic). D'ailleurs il est étonnant que le prix soit inférieur (loi de l'offre et de la demande???

Enfin, pour le membre qui a vu une RM3 avec un intérieur foncé et des jantes Sari, cela veut dire soit :
- que la voiture dispose de l'option cuir noir
- que la voiture était importée (seules la France et l'Allemagne obligent la sellerie tissu beige sur la Privilège).

@+
_________________
RM3 Coupé dCi 105 Bleu Crépuscule - Options : xénon, toit vitré, jantes Sari, Plug&Music...
Même si RM3 a 37/37 au NCAP, soyez prudents sur la route!!
D'après la brochure:
Dynamique : 17'' Schuss
Privilège : 17'' Sari en option, et en série sur les motorisations les plus puissantes.

Donc il me semble qu'il n'est pas possible d'avoir les Sari sur Dynamique et inversement.

Sachant que les Schuss sont en 205/50/R17 et les Sari en 225/45/R17 (Cette info doit pouvoir se retrouver sur ce forum, mais j'en suis à peu prêt sur)
tux a écrit:
D'après la brochure:
Dynamique : 17'' Schuss
Privilège : 17'' Sari en option, et en série sur les motorisations les plus puissantes.

Donc il me semble qu'il n'est pas possible d'avoir les Sari sur Dynamique et inversement.

Sachant que les Schuss sont en 205/50/R17 et les Sari en 225/45/R17 (Cette info doit pouvoir se retrouver sur ce forum, mais j'en suis à peu prêt sur)


Non non, les Sari sont aussi en 205/50/17 en vrai! (cliquer sur l'image pour zoomer) :roll:
La preuve : http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/06/mini_090406034148225207.jpg
_________________
RM3 Coupé dCi 105 Bleu Crépuscule - Options : xénon, toit vitré, jantes Sari, Plug&Music...
Même si RM3 a 37/37 au NCAP, soyez prudents sur la route!!
Dernière édition par bond007 le Lun 06 Avr, 2009 14:04; édité 2 fois
Oulà c'est pas super clair :tourni:

En tout cas merci pour la tof des 205 sur des Sari, la tof vient donc d'un tce180 dynamique ???

Bref ce qui est sûr c'est que les Sari ne courrent pas les rues, et vu le prix avec la remise pgr je pense que je vais les faire monter et revendre mes Schuss, à voir quand j'aurais le temps d'emmener titine.

Je me tâte aussi pour le becquet en accessoire mais j'aimerais bien voir ce qu'il donne sur des vraies tofs pas facile à trouver...
_________________
https://www.basketarchives.fr/signature.jpg
Amara a écrit:
Oulà c'est pas super clair :tourni:

En tout cas merci pour la tof des 205 sur des Sari, la tof vient donc d'un tce180 dynamique ???

Bref ce qui est sûr c'est que les Sari ne courrent pas les rues, et vu le prix avec la remise pgr je pense que je vais les faire monter et revendre mes Schuss, à voir quand j'aurais le temps d'emmener titine.

Je me tâte aussi pour le becquet en accessoire mais j'aimerais bien voir ce qu'il donne sur des vraies tofs pas facile à trouver...


Amara,

Non, il s'agit de ma voiture (coupé Privilège dCi105 avec option Sari à 450€). Concernant le kit sport, je te conseille de regarder à la page suivante : http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/m3-coupe-privilege-dci-130-t160-70.html . Je sais, c'est un site "concurrent", mais c'est le seul endroit où j'ai pu avoir un aperçu du rendu de la super option à 1700€!

@+
_________________
RM3 Coupé dCi 105 Bleu Crépuscule - Options : xénon, toit vitré, jantes Sari, Plug&Music...
Même si RM3 a 37/37 au NCAP, soyez prudents sur la route!!
Dernière édition par bond007 le Lun 06 Avr, 2009 16:04; édité 1 fois
bond007 a écrit:
Amara a écrit:
Oulà c'est pas super clair :tourni:

En tout cas merci pour la tof des 205 sur des Sari, la tof vient donc d'un tce180 dynamique ???

Bref ce qui est sûr c'est que les Sari ne courrent pas les rues, et vu le prix avec la remise pgr je pense que je vais les faire monter et revendre mes Schuss, à voir quand j'aurais le temps d'emmener titine.

Je me tâte aussi pour le becquet en accessoire mais j'aimerais bien voir ce qu'il donne sur des vraies tofs pas facile à trouver...


Amara,

Non, il s'agit de ma voiture (coupé Privilège dCi105 avec option Sari à 450€). Concernant le kit sport, je te conseille de regarder à la page suivante : http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/m3-coupe-privilege-dci-130-t160-70.html . Je sais, c'est un site "concurrent", mais c'est le seul endroit où j'ai pu avoir un aperçu du rendu de la super option à 1700€!

@+


Yes merci pour les précisions et le lien :P

Le becquet paraît bien gros quand même là ça va avec le kit qui fait gros rajout, je sais pas ce que ça donnerait le becquet sur un coupé sans kit :pense:
_________________
https://www.basketarchives.fr/signature.jpg
Effectivement, même si l'accessoire pris individuellement ne sera pas trop cher, je pense que le béquet seul alourdirait la fuyante arrière par rapport à un pare-choc qui serait "trop brut de fonderie" (surtout avec la grosse partie plastique noire) .

@+
_________________
RM3 Coupé dCi 105 Bleu Crépuscule - Options : xénon, toit vitré, jantes Sari, Plug&Music...
Même si RM3 a 37/37 au NCAP, soyez prudents sur la route!!
Dernière édition par bond007 le Lun 06 Avr, 2009 19:04; édité 1 fois
bond007 a écrit:
cinzento a écrit:
Amara a écrit:
quenting a écrit:
Désolé Amara, mais j'aurai des schuss :

http://www.leboncoin.fr/vi/39961146.htm


Arf je m'étais trompé alors désolé :oops:
Les Sari sont donc bien réservées au tce180 mais uniquement sur Privilège du coup...


Bah perso je n en suis plus si sur...

J ai appellé mon vendeur apres avoir vu ce que tu disais sur le forum...il m avait dit que j aurais des jantes Schuss mais finalement apres avoir parlé de la largeur des jantes, il m a dit que j aurais des Sari...

Mais bon a chaque fois que je lui apporte un element nouveau il change d avis... lol

Sur le configurateur renault.fr, ca dit carrement que sur le tce180 les pneus sont des 205/45 au lieu de 225/45 quelque soit la version privilège ou dynamique... :aieu:

Sur ma brochure ca indique bien que pour le tce180, ce sont des pneus en 225/45 et 7 en largeur mais il n y a pas de référence à une version en particulier...

Si on suit la définition des versions, dynamique = sportive et privilège = confort et haut de gamme...donc je vois mal la version dynamique avoir des jantes et pneumatiques moins larges que la version privilège...

Pour le moment j espere avoir les Sari mais je pense surtout a bien verifier quand j irais récuperer la voiture fin juin, date prevue...

A savoir que selon ma brochure, les jantes sari ne peuvent etre en option sur la version dynamique alors que j ai déjà vu une megane coupé dynamique avec ces jantes la...mais je n ai pas pu savoir quelle etait la motorisation...

Affaire à suivre...si des détenteurs de megane 3 coupé dynamique TCE 180 pouvait nous apporter leurs réponses... :pense:


Je pense avoir les réponses à tes interrogations :
- Sari disponibles en option uniquement sur la Privilège (mais en série sur TCE180) :lol2:

- Dimensions pneus : 205/50/17 aussi bien pour Schuss que Sari. Je me suis posé exactement cette même question à l'époque (de décembre à février). J'étais vraiment soulagé de voir les Sari! Non pas que je n'aime pas les Schuss, mais tout le monde prend des Dynamique (donc Schuss). En plus, j'aime bien le côté double-branche et 3D des jantes (ce n'est pas plat, ça fait un V par rapport à la jante...c'est assez compliqué à expliquer :crazy: ).

- A mon avis, il est impossible d'avoir les Sari sur la Dynamique (à moins de les acheter au détail, comme décrit un peu plus tôt dans le topic). D'ailleurs il est étonnant que le prix soit inférieur (loi de l'offre et de la demande???

Enfin, pour le membre qui a vu une RM3 avec un intérieur foncé et des jantes Sari, cela veut dire soit :
- que la voiture dispose de l'option cuir noir
- que la voiture était importée (seules la France et l'Allemagne obligent la sellerie tissu beige sur la Privilège).

@+


Le seul hic, c est que quand je regarde sur la page des motorisations, la où il ne parle à aucun moment de finition, les pneumatiques indiquées pour les motorisations TCE180, DCI150FAP et DCI160FAP sont des 225/45 R17 94 V et jantes de référence 7,0 J 17 ...
Toutes les autres pneumatiques sont indiquées pour des jantes 16p

:arrow: J'ai scanné la page des motorisations :

http://img49.imageshack.us/img49/8525/motorisations.th.jpg

PS :

Et quand on suit le lien sur l autre forum, on voit que le gars a une megane coupé dci 130 avec des jantes sari sur des pneumatiques 205 en 17 pouces...

Mon concessionaire m a dit que de toute facon a l usine, ils ne montaient que ce qui est censé aller dessus alors...la réponse dans quelques semaines sauf si un possesseur de coupé dynamique TCE 180 nous éclaire :p
_________________
WoRk HaRd // HaVe FuN
Dernière édition par cinzento le Lun 06 Avr, 2009 21:04; édité 2 fois
Ouais, attendons les photos en vrai sur un TCE180. Certes, c'est logique de mettre des pneus plus larges pour les motorisations les plus puissantes (il faut bien transmettre la puissance sur la route), mais franchement, pourquoi mettre 2 tailles de pneus sur le même style de jante :hum2: ?

@+
_________________
RM3 Coupé dCi 105 Bleu Crépuscule - Options : xénon, toit vitré, jantes Sari, Plug&Music...
Même si RM3 a 37/37 au NCAP, soyez prudents sur la route!!
C'est une question d'économie pour le constructeur.
Pour faire simple,
TCe 180: 225/45/17 quelque soit la finition
Si vous prenez les Sari en option sur privilège autre que TCe 180, ce sera du 205/50/17
:ouioui:
Je ne sais pas si cela a déjà été posté, il ne me semble pas :

http://renault.tv/en_GB/Index#/essai-voiture/videos/13325..ouvelle-megane-coupe (test par Renault de la Megane 3 coupée)

il y a pleins de vidéos d'autres voitures aussi, c'est à voir :ouioui: (laguna coupée, laguna estate, megane 5 portes..) il suffit de cliquer sur la partie en bas sur " ESSAI ".
C'est du fait par Renault, mais au moins si Turbo et les autres journaleux pouvaient s'en inspirer pour faire des tests plutôt que de regarder si la boite à gants est grande, si le cendrier est déco .. :lol2:
Comment ça? Il ne se sont même pas couché sous le tableau de bord pour dénicher le fil qui dépasse et qui en fera une voiture "dont la finition n'est pas au niveau des allemandes" :lol2:
M3 Tce 180 commandée ce jour, délai 03/07/2009...
Il sort quand ce TCE 130....
quenting a écrit:
M3 Tce 180 commandée ce jour, délai 03/07/2009...
Un truc de fou ce délai :!: :shock: :shock:

Bon courage pour l'attente... :eyes:
Ben 3 mois c 'est un délai standard .... :wink:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
C'est vrai...... :oops:
Mais bon, quand je lis ~3 mois, j'ai toujours du mal... :hum2:
J'dois être trop impatient... :euh:
GT en E84 a écrit:
quenting a écrit:
M3 Tce 180 commandée ce jour, délai 03/07/2009...
Un truc de fou ce délai :!: :shock: :shock:

Bon courage pour l'attente... :eyes:


Merci...

Même chez Vw, j'ai jamais eu un tel délai.
Perso j ai le meme délai meme si j espere l avoir avant...

Ca me choque pas trop mais c est vrai que ca fait long :-/
_________________
WoRk HaRd // HaVe FuN
cinzento a écrit:
Perso j ai le meme délai meme si j espere l avoir avant...

Ca me choque pas trop mais c est vrai que ca fait long :-/


Tu as pris quoi ?
J'ai commandé mon dci 130ch aujourd'hui, livraison 25 mai
Mister M a écrit:
Pour faire simple,
TCe 180: 225/45/17 quelque soit la finition
Si vous prenez les Sari en option sur privilège autre que TCe 180, ce sera du 205/50/17
:ouioui:


Reste le mystère du lien donné page précédente avec une annonce pour un tce180 dynamique qui a les Schuss... ou alors c'est des Schuss en 7.0 de large au lieu de 6.5 ?
_________________
https://www.basketarchives.fr/signature.jpg
Dernière édition par Amara le Jeu 09 Avr, 2009 08:04; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 09 Avr, 2009 10:04
Amara a écrit:


Reste le mystère du lien donné page précédente avec une annonce pour un tce180 dynamique qui a les Schuss... ou alors c'est des Schuss en 7.0 de large au lieu de 6.5 ?


Au risque de me répéter :irony:

rpm91 a écrit:
Bonjour,
d'après le Livre Produit (source interne Renault) à jour, sur le coupé dynamique en TCe 180,
c'est des jantes Schuss
7,0 J 17
225/45 R 17 94 V

:wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
Amara a écrit:


Reste le mystère du lien donné page précédente avec une annonce pour un tce180 dynamique qui a les Schuss... ou alors c'est des Schuss en 7.0 de large au lieu de 6.5 ?


Au risque de me répéter :irony:

rpm91 a écrit:
Bonjour,
d'après le Livre Produit (source interne Renault) à jour, sur le coupé dynamique en TCe 180,
c'est des jantes Schuss
7,0 J 17
225/45 R 17 94 V
:wink:


Ah pardon mea culpa sur ce coup :oops:
Les Schuss existent donc bien en 6.5 et 7.0.

Je sais pas si les Sari existent aussi en 6.5 du coup (pour les privilèges en option 17 par exemple...) :pense: Tu as moyen d'avoir cette info ?
_________________
https://www.basketarchives.fr/signature.jpg
Dernière édition par Amara le Jeu 09 Avr, 2009 12:04; édité 3 fois


Sauter vers: