planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres Newsletter
search Recherche avancée - Voir ses messages
[Espace V] Nouvel Espace
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
Silverfox
Losange d' Or

Message Posté le: Mer 17 Mar, 2010 22:11:11     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

toit panoramique
sièges cuir-tissu
jantes

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Decamps1976
Losange de cuir

Message Posté le: Jeu 18 Mar, 2010 08:09:23     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Série limitée Celsium également sur laguna III

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Yahoo Messenger
tibodus
Nouveau

Message Posté le: Mer 07 Avr, 2010 18:25:30     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ne pourrait il pas avoir des synergies avec la classe R(grâce a l'alliance avec daimler)?Cela diminuerait le coup de développement.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silverfox
Losange d' Or

Message Posté le: Mer 07 Avr, 2010 18:26:11     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Daimler, c'est Smart, Classe A et Classe B si je ne me trompe pas

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
renault man
Administrateur

Message Posté le: Mer 07 Avr, 2010 19:42:35     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Non, Daimler c'est tout Mercedes ET Smart. Mais l'accord ne touche "que" Smart", peut être les petites mercedes, ainsi que les utilitaires, et les gros moteurs.

Le nouveau forum Planète Dacia !!
Site de vente de ligne de jouets intimes (officiellement reconnu par Planète Renault lol )
AUCUN SUPPORT PAR MP !!
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
dedeelmbrouille
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 07 Avr, 2010 19:48:48     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

il n'y a pas d'échange de chassis prevu ? (classe C , E et soyons fous GLK)

Silverfox
Losange d' Or

Message Posté le: Mer 07 Avr, 2010 19:55:58     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

renault man a écrit:
l'accord ne touche "que" Smart", peut être les petites mercedes,

c'est ce que j'ai lu en effet

Manufr
Losange de Papier

Message Posté le: Mar 13 Avr, 2010 20:55:05     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonsoir,

Quelqu'un a déjà vu ça ?

clic pour agrandir

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce réaliste ?

Ca me fais penser à un gros Koleos.
En tout cas si c'est ça l'Espace est mort dans sa silhouette actuelle.
Je le trouve grossier.
Pas de porte coulissante.
Si quelqu'un en sais plus ...
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
larry.kubiak
Losange d' Argent

Message Posté le: Mer 14 Avr, 2010 06:16:45     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Quelle horreur :ko: :ko:

Un peu de Koleos pour l'avant, de la Mégane Estate pour l'arrière.
C'est à ::autres_009::

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
COANUS
Nouveau

Message Posté le: Mer 14 Avr, 2010 10:17:24     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Une chose est sur et je suis d'accord avec le magazine Auto Moto : RENAULT tarde trop pour renouveler son Espace, alors que c'est le seul modèle ou il a de grosse marge et le seul a être reconnu au niveau européen (comme haut de gamme français). Mais c'est vrai que la nouvelle direction de Renault a décidé de laisser le marché aux marques allemande (il me semble toute fois que le PDG avait annoncé le retour de Renault dans le haut de gamme).
Nous sommes en train de perdre la seule legitimité que les constructeurs français ont sur ce secteur (c'est mon avis).
Concernant la proposition du magazine, je la trouve horrible.

MatraX7
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 14 Avr, 2010 15:39:47     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

La recette pour ce photo shop, prenez un Koléos, collez un toit de Scénic Long, mettez les phares et feux de la Wind, ainsi que des jantes en option de Mégane Estate et CC, et pour finir, des barres de toit de Laguna Estate et des rétroviseurs de Mégane CC, et voila l'"Espace"! :D

Une Espace, c'est une voiture avant-gardiste, avec un design dynamique et statutaire, une tenu de route excellente et j'en passe ...

Losange de Carton

Message Posté le: Mer 14 Avr, 2010 19:18:04     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

je pense que pour reconquérir le haut de gamme les français vont se tourner vers ce que il font de mieux les citadines
(c'est mon avis)

sinon pour l'espace je pense qu'il faut vraiment que la carrosserie redevienne en plastique pour réduire le poids et les consommation donc les rejet et les malus ...

Zoom-Zoom
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 14 Avr, 2010 19:32:00     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je crois qu'il faudrait s'entendre sur la définition de haut de gamme.

Peut-être qu'en France, faute de mieux, un Espace est "haut de gamme".

Mais partout ailleurs c'est une voiture familiale chère mais pas franchement statutaire. Il y a quand même une grosse connotation utilitaire (dans le sens pratique, flexible). Pas franchement statutaire comme une berline ou un SUV.
L'approche Citroen est assez intelligente : ils savent qu'ils ne réussiront jamais à faire quelque chose plus gros qu'une C5, donc ils essayent leurs DS. C'est à dire une meilleure marge pas forcément sur une voiture à 50,000€.
Pour revenir à l'Espace, certes c'est cher. Mais : des moteurs à la ramasse pas du tout "haut de gamme", aucune technologie "haut de gamme", pour moi c'est pas du haut de gamme dans le sens Premium. C'est juste cher :euh:

BarbiDoll
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 14 Avr, 2010 20:32:08     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je sais pas si t'as remarqué mais l'Espace IV a 8 ans...
Quand au soit-disant motorisation à la ramasse, quand je les compare à un Mercedes classe R, elles sont pas à la ramasse...
Zoom-Zoom
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 14 Avr, 2010 20:50:44     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

BarbiDoll a écrit:
Je sais pas si t'as remarqué mais l'Espace IV a 8 ans...
Quand au soit-disant motorisation à la ramasse, quand je les compare à un Mercedes classe R, elles sont pas à la ramasse...

Comparé l'Espace à une Classe R c'est assez osé. Hum oui un V6 consomme plus qu'un 4 cylindres :euh:

Je reste persuadé que ce segment a peu d'avenir. Quand on s'appelle VW, qu'on dispose de plateformes très flexibles et qu'on peut amortir le développement sur 2 ou 3 marques, OK mais sinon... j'ai du mal à croire que Renault seul puisse gagner de l'argent avec un tel modèle. Et l'Espace a perdu une grande partie de son aura.
Il faudrait vraiment une petite révolution pour que ça reparte. Un concept vraiment innovant, si c'est juste un itération de plus, je pressens le bide. Les gens préféreront un Grand Scénic, un grand Picasso...

BarbiDoll
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 14 Avr, 2010 21:31:17     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Entre un L4 diesel de 175cv et un V6 diesel de 190cv.

Pour ce qui est de la plateforme, si le prochain Espace est comme l'ancien projet J96 sur la plateforme C de l'Alliance en terme de volume cela doit être de l'ordre d'un million de véhicules par an...
La seule chose qui contraint le segment comme celui des SUV, c'est la consommation/émission de CO2 par rapport au poids et à l'aérodynamique très défavorable. Si le segment était mort, on aurait pas eu de sharan ou de galaxy. En tout cas, il faudra pas faire un grand grand Scenic.

Pour revenir au fait que l'Espace soit très "Français", c'est aussi du à des raisons démographiques. C'est en France que l'on a le plus d'enfants en Europe (surtout par rapport à l'Allemagne) donc c'est normal que ce soit le pays du monospace. :mrgreen:
Zoom-Zoom
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 14 Avr, 2010 22:07:50     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Un Espace sur une plate-forme C, ça s'appelle un Scénic non? ::boulet_009::

Je ne dis pas que l'Espace est particulièrement français, mais soyons lucides. Il y a beaucoup d'alternatives séduisantes et modernes bien plus abordables. Pour moins de 30,000€, je peux m'acheter un Grand Scénic tout équipé, un Qashqai+2 haut de gamme, un Tiguan moyen, un 5008, 2 Logan break, ... une ribambelle de modèles plus dans l'air du temps.

Ce n'est pas qu'une question de CO2 (même si c'est important). Mais si je veux un grand écran couleur multifonction? Une caméra de recul? une connexion USB? des sièges massants? Il est possible que l'Espace dispose de certaines de ces options mais dans l'ensemble, la gamme évolue peu, les mises à jour sont rares et du coup un modèle moins cher plus petit est sûrement disponible avec plus de nouveautés. Dans le haut de gamme, on s'attend à avoir de l'équipement moderne.

Je ne connais pas bien la gamme de monospaces Nissan aux Etats-Unis. Y aurait peut-être moyen de faire quelque chose sur la base du prochain Quest. En espérant qu'il soit plus joli que l'actuel :euh:

COANUS
Nouveau

Message Posté le: Mer 14 Avr, 2010 22:43:00     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je suis pas d'accord sur certains points que je viens de lire plus haut.
Si j'ai le choix entre un Espace et un Grand Scenic, je choisis l'espace, car il y a vraiment plus de place, c'est plus confortable et on a une meilleure visibilité. Je me permet de donner mon point de vue, pour avoir essayer les 2 véhicules, mes parents ayant un grand Scénic et ma soeur un Espace IV.
Dans l'Espace on remarque tout de suite que l'on est dans du haut de gamme. L'Espace est mieux insonorisé, mieux équipé, et plus confortable et a une meilleur tenue de route.
A choisir, je prendrais un Espace IV sans hesitation

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault
Répondre au sujet
Page 73 sur 83

Sauter vers: