Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Venez demander vos conseils d'achat ICI!

Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 14 Dec, 2008 23:12
Piano26 a écrit:
Enfin l'état parle de relance économique dans le secteur automobile, c'est lui qui me parle de fidélité et de son intérêt à me garder comme client, de plus Renault a besoin de vendre vu la chute de ses ventes.

Et là je ne vois pas d'effort, je pense que 11000 euros serait une bonne proposition.


La relance automobile proposée par l'Etat n'intervient pas directement dans les approches commerciales, mais seulement (!) dans la prime à la casse pour les voitures de plus de 10 ans (du côté client).

Renault a besoin de vendre oui, comme tous, car c'est le but. En ce moment plus que jamais parce que c'est compliqué. Mais les clients ne comprennent pas (enfin ne veulent pas comprendre) que si c'est pour vendre à parte, ça ne sert à rien. Bon kà, je ne pense pas que ce soit le cas. Je ne connais pas les marges de manoeuvre chez Renault, je ne sais quellle marge il peut rester sur cette affaire. Les 2100€ d'opération commerciale sont déjà, je pense un effort conséquent, mais il doit rester quelque chose de possible pour faire baisser encore un peu le prix. Le vendeur en a surement la possibilité.
La prime Eco leur est remboursé, donc aucun effort pour eux. De plus il double la prime à la casse pour les voitures de plus de 10 ans soit 2000euros.

Ma voiture est entretenu chez eux depuis 8 ans, je viens de changer la courroie de distribution, et le controle technique est OK. Elle est en bon état donc pas destiné à la casse, donc en théorié elle vaut plus que 2000 euros et dans ce cas là on parle d'aide à la reprise.

Merci de votre aide en tout cas, chriss51. :wink:
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 15 Dec, 2008 08:12
kin a écrit:
Bonsoir a tous
je doi acheter une laguna 2 ph2 2,2dci 150 proactive de 2006
elle a 85 000 km, c une initiale
je me pose de nombreuses question sur la fiabilité de ce modèle en particulier...
Fiabilité turbo ? boite auto? electronique?
Si vous avez des reponse a mes questions, sa serai sympa
merci


Bonjour,

En 2006 la Laguna II était fiable. Pas grand chose à vérifier, sinon (comme toutes les voitures) que tous les gadgets (et il y en a sur la version initiale !!) fonctionnent (sièges électriques, chauffants, rétroviseurs rabbattables, carte main libre...) , que le DVD du GPS et les notices (voiture, gps, carnet entretien, code autoradio) soient bien présents.

Chichi1er...

riderboy-74 a écrit:
bonjour à tous je viens de m inscire sur le forum pour partagé avec vous mon futur achat . :D
a savoir un espace IV v6 3.5 privilege du 04/2003 avec 120000km
quels sont les points à surveiller ext ext . le carnet d entretient est a jour , seul les bougies manquent à l appel aux dernier passage à 120000km .

sinon c est un bleu marine metalisé vitre ar surteintées, GPS, 5 sieges en cuire noir perforé au centre et chauffants a l av , le vendeur me dit que c est un bi xenon , mais je doute .pneus neuf michelin en 17"
une petite raillure sur porte av g malheureusement pas de toit en verre .
clim bi zone et un soit dissant chauffage avec minuterie .
voila c est a peut pres tout il me semble , le reste et dorigine , cruise controle chargeur cd avce telecommande odb .

le prix semble etre ferme a 9000 chf (oui je le prend en suisse) ça fait 5700€ +tva =6800€

dite moi ce que vous en pensez , merci de vos reponces


Bonjour,

Attention, le cout du changement de bougie est conséquent ...
http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet10831-2065.htm
http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet10831-140.htm
https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-souci-a-fro..ge-regle-t28654.html

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Lun 15 Dec, 2008 09:12; édité 2 fois
Piano26 a écrit:
La prime Eco leur est remboursé, donc aucun effort pour eux.


Sur un moteur 1.2 16v, il n'y a aucun bonus écologique (139g de CO²/km = 0 bonus) ... donc s'ils s'alignent sur les offres qu'ils font sur les moteurs diesel (qui émètent moins de 120g CO²/km), c'est plutôt pas mal.
_________________
Le gras, c'est la vie
il s'est bien caché de me le dire, vu que sur un diesel j'ai 3500 euros de bonus...Il me vend une essence aussi chère qu'un diesel quoi...

Si c'était un geste commercial, il l'aurait signalé, il ne m'a même pas expliqué le bonus Eco...
Dernière édition par Piano26 le Lun 15 Dec, 2008 11:12; édité 2 fois
Piano26 a écrit:
La prime Eco leur est remboursé, donc aucun effort pour eux. De plus il double la prime à la casse pour les voitures de plus de 10 ans soit 2000euros.

Ma voiture est entretenu chez eux depuis 8 ans, je viens de changer la courroie de distribution, et le controle technique est OK. Elle est en bon état donc pas destiné à la casse, donc en théorié elle vaut plus que 2000 euros et dans ce cas là on parle d'aide à la reprise.

Merci de votre aide en tout cas, chriss51. :wink:


La prime n'est jamais remboursé en totalité mais je pense que si tu passe dans un autre renault histoire d avoir une autre offre et bien la je pense qu il peu faire un petit effot de 200 ou 300€

la marge sur ce genre de modele est minime, ( oui je vends des renault mais en belgique )
bonjour a tous,
nouveau sur ce forum,et ayant parcouru nombres autres ,je suis revenu a celui ci,car beaucoup lus calme et aussi + enrichissant .je viens d'acheter une estate initiale 1'9 dci 120 ch de 2005, j'ai fais ce choix après lecture des avis de ce forum,cette voiture ce n'est que du plaisir
j'ai 83000KM un interieure exceptionel,un silence remarquable, etant passé d'une r21 NEVADA sans option a une laguna nevada sans optn
je suis veritablement bleuffé malgré ce qui est ecrit defavorablement sur le modèle que j'ai choisi,
merci a tous
kereon
Bonjour a tous je vais acheter une laguna estate 2.2 dci 150 de juillet 2005 en finition luxe privilege avec 94000 kilometres a 9000 eurosce vehicule a toujours été entretenue chez renault.J aurai voulu avoir vos avis sur ce moteur au niveau de la fiabilite et de son cout d entretien,les révisions sont espacées de combien de kilometres et quel est le prix pour changer la courroie de distribution et a quel kilometrage et puis pour finir que pensez vous du prix d achat merci
Bonjour!!

Je suis sur le point d'acheter un scenic 2 1.5 DCI 80 CH CONFORT EXPRESSION d'occasion à 7900 euros.
Tout me parait bien sauf un point qui me pose problème...
Le tableau de bord affiche 8600 km au lieu de 83000 km !
Selon le revendeur, l'ancien proprio à du faire une mise à zéro de celui-ci.

Est-ce un problème connu de ce modèle? ou il y a anguille sous roche?

Le revendeur va me fournir (logiquement) une attestation pour prouver les fameux 83000 km.

Comme pour moi c'est un gros achat, j'aimerai ne pas me tromper et surtout ne pas me faire avoir !

Pouvez me conseiller sur cet achat?

Merci d'avance !!

à très vite
Salut,

C'est peut être lié à un tableau de bord qui a laché. C'est un problème assez récurent sur les Scenic II (il y a un topic en section Mécanique ou Electronique mais j'ai la flemme de le chercher).
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Salut,

C'est peut être lié à un tableau de bord qui a laché. C'est un problème assez récurent sur les Scenic II (il y a un topic en section Mécanique ou Electronique mais j'ai la flemme de le chercher).


Ok merci pour l'info !Renault peut regarder le passé de la scenic à l'aide d'un ordi?

Sinon je pense que c'est une bonne occasion : 7900 euros c'est pas excessif pour ce modèle non? elle est de 2004.

Merci :euh:
Dernière édition par Charisma le Mer 17 Dec, 2008 17:12; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mer 17 Dec, 2008 17:12
Bonjour... enfin...re-bonjour! :mrgreen:

Le fait que ça vous pose problème est justifié à plus d'un titre!

Le kilométrage est inconnu! Et tout ce qui est inconnu est louche!

La remise à jour n'est possible qu'avec la valise "Clip", seul outil capable d'enter dans les paramètres électroniques de la voiture! Je pencherais plutôt pour un compteur remplacé sans remise à jour du kilométrage!

Le revendeur a beau vouloir fournir une attestation, cela n'a aucune mais alors vraiment aucune valeur du tout! Est-ce un revendeur de la marque ou juste un indépendant?

Qui vous dit que ce véhicule n'a pas plus de 100000km?

Qui sait si la courroie de distribution n'est pas déjà à remplacer, par exemple?

Vous présente-t-il des factures de réparations?

A votre place, j'essaierais de collecter le plus d'informations possibles sur la voiture auprès d'un concessionnaire sympa qui acceptera peut-être de consulter l'historique de la voiture si celle-ci a été entretenue régulièrement dans le réseau!

Si votre revendeur vous sort un truc du genre: "Faites moi confiance! Y a pas de problème!", je sortirais en courant!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Dernière édition par Transam le Mer 17 Dec, 2008 17:12; édité 1 fois
re coucou !

Merci pour ton aide!

C'est un revendeur indépendant qui a racheté le véhicule chez volkswagen.

Si l'attestation vient de renault c'est pas fiable non plus?

la distribution doit être changé à 120 000 km

Pour les factures, le carnet d'entretien est vide..
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mer 17 Dec, 2008 18:12
En clair, tout le monde ignore tout de l'historique de la voiture!

Je doute qu'une quelconque concession délivre une telle attestation à moins, peut-être, d'être en mesure de vérifier l'historique de la voiture si elle a été entretenue dans le réseau!

J'y réfléchirais à deux fois avant de me lancer! :-?

Demandes au revendeur de se procurer des factures auprès de l'ancien proprio! Et si elles proviennent du réseau, tu auras sans doute plus de chances d'obtenir des infos auprès d'un concessionnaire!

C'est délicat! :pense: La méfiance est de mise! :aw2:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Merci encore pour ton aide! j'ai rendez-vous demain matin pour voir les papiers justement ! je vous tiens au courant :wink:
Bon, finalement je ne l'ai pas acheté :|
Car en 2 jours la voiture est passé de 83000 km à 98000 km !
Une erreur de secrétariat :shock:
Le seul geste commercial du revendeur c'est de m'offrir la carte grise....

voilou ! merci pour vos aides @++
Transam
Modérateur PR émérite
Message Ven 19 Dec, 2008 14:12
Ouiii!

"- C'est l'ordinateur qui a fait n'importe quoi!"

Ce genre d'arguments à la "mords moi l'noeud", on les connait!

Si tu n'avais rien dis, je suppose qu'il se serait bien gardé de le rectifier!

Quant à connaitre le kilométrage exact, c'est toujours une inconnue! A moins qu'il aie réussi à se procurer toutes les factures!

Il cherche un gugusse idiot pour bazarder sa chiotte!

Si tu as le temps, regardes, dans quelques jours, s'il l'affiche vraiment avec ce nouveau kilométrage "approximativement garanti" ou pas!

Bonne chance dans tes recherches! :wink:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
chc91
Membre d'honneur
Message Ven 19 Dec, 2008 21:12
Et si je prenais un VelSatis pour remplacer la Lag :?:
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Je pense que la VS est une excellente routière et si cela reste une voiture de fonction tu t'affranchis du principal défaut, une valeure de revente minable.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
narno12 a écrit:
Piano26 a écrit:
La prime Eco leur est remboursé, donc aucun effort pour eux. De plus il double la prime à la casse pour les voitures de plus de 10 ans soit 2000euros.

Ma voiture est entretenu chez eux depuis 8 ans, je viens de changer la courroie de distribution, et le controle technique est OK. Elle est en bon état donc pas destiné à la casse, donc en théorié elle vaut plus que 2000 euros et dans ce cas là on parle d'aide à la reprise.

Merci de votre aide en tout cas, chriss51. :wink:


La prime n'est jamais remboursé en totalité mais je pense que si tu passe dans un autre renault histoire d avoir une autre offre et bien la je pense qu il peu faire un petit effot de 200 ou 300€

la marge sur ce genre de modele est minime, ( oui je vends des renault mais en belgique )


Il vient de me proposer une offre à 11450 au lieu des 11780 initial, chez un autre Renault pour la reprise de ma clio 2, on me proposait 2000( pour l'achat d'une occasion ) de reprise contre 1500 ( pour une neuve ) pour celui-ci.

j'ai proposé 11000 vendredi, croyez-vous que l'offre est au maximum ou non?
Charisma a écrit:
Bon, finalement je ne l'ai pas acheté :|
Car en 2 jours la voiture est passé de 83000 km à 98000 km !
Une erreur de secrétariat :shock:
Le seul geste commercial du revendeur c'est de m'offrir la carte grise....

voilou ! merci pour vos aides @++


Ah tiens toi aussi !! :D Sur une clio 3 occasion , 9000 km affiché, on allume le moteur et là le tableau de bord affiche 24000 km !!

Le vendeur s'exclame " alors là c'est pas normal ( en retirant l'annonce ...)
Dernière édition par Piano26 le Lun 22 Dec, 2008 10:12; édité 1 fois
Piano26 a écrit:
narno12 a écrit:
Piano26 a écrit:
La prime Eco leur est remboursé, donc aucun effort pour eux. De plus il double la prime à la casse pour les voitures de plus de 10 ans soit 2000euros.

Ma voiture est entretenu chez eux depuis 8 ans, je viens de changer la courroie de distribution, et le controle technique est OK. Elle est en bon état donc pas destiné à la casse, donc en théorié elle vaut plus que 2000 euros et dans ce cas là on parle d'aide à la reprise.

Merci de votre aide en tout cas, chriss51. :wink:


La prime n'est jamais remboursé en totalité mais je pense que si tu passe dans un autre renault histoire d avoir une autre offre et bien la je pense qu il peu faire un petit effot de 200 ou 300€

la marge sur ce genre de modele est minime, ( oui je vends des renault mais en belgique )


Il vient de me proposer une offre à 11450 au lieu des 11780 initial, chez un autre Renault pour la reprise de ma clio 2, on me proposait 2000( pour l'achat d'une occasion ) de reprise contre 1500 ( pour une neuve ) pour celui-ci.

j'ai proposé 11000 vendredi, croyez-vous que l'offre est au maximum ou non?



on coupe la poire en 2 c est ce que le vendeur as le mieux a faire en faite tu prend un peu de liquide genre 300€ et tu y retourne et demande ce qu il en pense montre lui l argent et dit lui qui si c est bon on signe ( dans le sens ou tu ve vraiment l acheté ) oublie pas les tapis le triangle et le gilet en cadeau bien sur ( si ya plus d argent il peu l offrir sur un autre client

voila voila
Charisma a écrit:
Bon, finalement je ne l'ai pas acheté :|
Car en 2 jours la voiture est passé de 83000 km à 98000 km !
Une erreur de secrétariat :shock:
Le seul geste commercial du revendeur c'est de m'offrir la carte grise....

voilou ! merci pour vos aides @++


si tu donne le chassis en mp je pourrais voir si il as eu des probleme mais dit toi que de toute façon si vw as revendu le vehicule a un marchand (vendeur independant ) c est qu il y as toujours un probleme et comme cela vw ne veut pas se mouiller rien de plus simple
Bonjour à tous,

J'ai vu un renault mégane CC de 2005 d'occasion à 13.500 euros. Vous pensez quoi du rapport qualité prix?
J'ai deja eu des renault (notamment scenic (ancien et nouveau model))
Mais j'ai jamais testé de renault CC!! Y a-t-il du bruit dans l'abitacle ou est-ce bien isolé?
J'ai aussi vu que le véhicule a un chargeur CD, donc pas de MP3 je suppose. Est-il possible de se procurer un radio CDMP3 d'origine renaut pour pas trop cher?
Merci à tous pour votre aide et vos commentaire


Voici les details:

Marque RENAULT
Modèle Mégane CC Dsl
Type 1.9 dCi Privilège Luxe 2p / d 115Cv / Pk

Date de la première mise en circulation 2 / 2005
Kilométrage 66000

Couleur extérieure GRIS ECLIPSE/ Zwart
Couleur intérieure Beige / Beige

Cylindres 4
Type de carburant Diesel
Sièges 4
Portes 2
Transmission Manuelle
Vitesses 6
Kw 85
Ccm 1870
Cv 115

Contrôle technique en ordre Oui
Premier propriétaire Oui
Carnet d'entretien fourni Oui

État général parfait
État des pneus récents
Equipment

* ABS
* Airbag
* Airbag latéraux
* Airbag passager
* Airco automatique
* Alarme
* Jantes alu
* Ordinateur de bord
* Verrouillage centralisé
* Vitres ar. électriques
* Vitres av. électriques
* Feux anti-brouillard
* Intérieur cuir
* Direction assistée
* Radio
* Radio-CD
* Sièges ajust.(hauteur)

Entretiens avec factures OK
2 nouveaux pneux avant
Chargeur CD d'origine a l'avant avec commande au volant
SERIE : PRIVILEGE LUXE full options
Jantes alliages 17 POUCES
COULEUR / GRIS ECLIPSE
ETAT NEUF + Facture d'achat du véhicule.
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 24 Dec, 2008 14:12
Apparemment c'est un modèle belge
_________________
David
oui oui,

effectivement, c belge

elle est en vente en Belgique

Aves vous un avis sur la voiture?
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 24 Dec, 2008 15:12
J'ai un break de la même année et avec le même moteur et globalement, j'en suis très satisfait hormis ces satanés capteurs de portière qui déconnent :evil:

Les avis concernant le cabrio sont en général positifs mais tu devrais trouver sur le forum l'un ou l'autre topic sur la CC

Bonne recherche :wink:
_________________
David
Dernière édition par davidisa le Mer 24 Dec, 2008 16:12; édité 1 fois
il ya quelques bruit de craquement des plastique surtout dans les rond point mais rien de grave :sifflote:
Bonjour à tous je suis nouveau ici et je suis passé par la case présentation , et j'aurais besoin de vous demandez un avis sur une Mégane 2 phase 2 que je dois acquérir , je voulais savoir si vous connaissez des problèmes reccurent sur ce modèle , sa consommation pour un roulage cool surtout sur route , ses qualitées et défauts selon vous , et si mon affaire semble bonne , il s'agit d'une mégane 2 phase 2 Pack autenthique DCI 85 cv de Avril 2006 avec 86000 kms 1 ère main garantie 6 mois , vendu 8500 € alors quel est coté 9500 € et le tout chez un vendeur pro , je trouve l'affaire particulièrement alléchante et même un peu trop , je vais voir la voiture Mardi , qu'est ce que vous en penser ? je suis conscient que sa fait beaucoup de question ,et je remercie à l'avance les possesseurs de ce modèle ( et les autres) qui voudront bien y répondre , merci et à plus :wink:
Ritche a écrit:
Bonjour à tous je suis nouveau ici et je suis passé par la case présentation , et j'aurais besoin de vous demandez un avis sur une Mégane 2 phase 2 que je dois acquérir , je voulais savoir si vous connaissez des problèmes reccurent sur ce modèle , sa consommation pour un roulage cool surtout sur route , ses qualitées et défauts selon vous , et si mon affaire semble bonne , il s'agit d'une mégane 2 phase 2 Pack autenthique DCI 85 cv de Avril 2006 avec 86000 kms 1 ère main garantie 6 mois , vendu 8500 € alors quel est coté 9500 € et le tout chez un vendeur pro , je trouve l'affaire particulièrement alléchante et même un peu trop , je vais voir la voiture Mardi , qu'est ce que vous en penser ? je suis conscient que sa fait beaucoup de question ,et je remercie à l'avance les possesseurs de ce modèle ( et les autres) qui voudront bien y répondre , merci et à plus :wink:




:shock: ben apparement c'est pas un modèle de grande diffusion :pense:
salut, j'ai trouver par hasard un grand espace 4 phase 2, 2.0l dci 175ch en bva finition initiale, toutes options du catalogue en plus de l'initiale(toit ouvrant , ja18, radar av, 7 sieges cuir, etc...) elle a 18000 km et est de 06/2007, pour 28500€
comment vous parais le prix ?
est ce un vehicule difficile a revendre au cas ou il ne me conviendrais pas ?
qu'en est il de la fiabiliter ?
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 06 Jan, 2009 17:01
bno a écrit:
salut, j'ai trouver par hasard un grand espace 4 phase 2, 2.0l dci 175ch en bva finition initiale, toutes options du catalogue en plus de l'initiale(toit ouvrant , ja18, radar av, 7 sieges cuir, etc...) elle a 18000 km et est de 06/2007, pour 28500€
comment vous parais le prix ?
est ce un vehicule difficile a revendre au cas ou il ne me conviendrais pas ?
qu'en est il de la fiabiliter ?


Pour la fiabilité, rien d'alarmant à signaler sur moteur et boite
Sur le reste, ben, y'a un post de récap' sur els pb de l'Espace, non?
Pour la difficulté de revente, çà me parait assez risqué (moins qu'un 2,0l atmo, quand même :mdr: )

Le prix, dans l'absolu, me paraît très cher, après, par rapport à la cote, faut voir....32000€ d'après la Centrale, c'est donc une bonne affaire, mais difficile à renvendre :-?
Négocie toi encore 1000 ou 2000 € de rabais surtout si il l'a en stock depuis un moment.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
merci de ta reponse, pour la fiabiliter, je n'avais pas vu le post espace IV, effectivement les phase 2 n'ont pas l'ai d'avoir de probleme.

le prix est deja negocier, il n'est pas de stock, il viens de rentrer, les 175 bva initiale sont rare en occasion.

mais les prix du marcher et la revente je ne connais pas trop pour ce vehicule.
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
personne n'a experience sur les prix et la revente d'un tel vehicule ?
il a 1an et 8 mois, et est a 50% du prix neuf avec sont equipement.
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
Regarde dans ce topic. Edenpark nous parle de ses soucis pour revendre son Espace IV 2.2 DCI
_________________
Le gras, c'est la vie
merci pour ce lien, mais d'apres ce que j'ai lu, c'est un phase 1, avec le 2.2 qui a une mauvaise reputation, et il en veux un peu cher.
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
Dernière édition par bno le Sam 10 Jan, 2009 20:01; édité 1 fois
bon puisque personne n'a l'air de connaitre la valeur et la faciliter de revente d'un espace, je vais donc poser une autre question, que penser vous qu'il soit judicieux d'acheter entre un grand espace initiale 175 ch dci bva toute options a environ 28500€(15% sous l'argus) ou un grand scenic jade bva 150ch dci toutes option (xenon, gps, etc...) a environ 22000€ en supposant que les vehicules sont a peu pres du meme age et du meme kilometrage, et que ma question concerne le prix et la faciliter de revente eventuel du vehicule et pas sur les vehicule eux meme car l'espace est biensur la gamme au dessus.
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
Bonsoir,

Je possède une laguna II 1.8 16V dynamique:
https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-ma-ultra-la..mique-t20189-18.html

Je souhaiterai prochainement déménagé.
Le problème est l'éventuel futur logement se situe à 80km de mon boulot.

Au quotidien, Aller-retour j'effectuerais 160km.
Ma voiture étant une essence le budget en carburant + péage s'éleverait à 400 euros.

Que me conseillerez vous comme véhicule à très faible consommation et fiable ?
J'ai un budget de 2000 euros environ.

J'ai pensé à changer de véhicule. Mais je suis attaché à ma laguna... (mon premier achat) à son confort... Puis je n'ai pas assez d'économie pour en acheter une nouvelle.

Pourriez vous m'aider, me conseiller ?

D'avance je vous remercie pour vos lumières.
_________________
ultra du clan ultra
Bonsoir,
C'est ma 1ère visite sur le forum.
J'ai le projet d'acheter une nouvelle kangoo ce mois ci.
Par rapport à ma consommation, le vendeur m'a conseillé la version essence 1.6 8v 90 (Kangoo Expression + pack famille + peinture métallisée).
En prix TTC, la voiture me revient 13900 euros. Deduction faite de la reprise de ma twingo. Ma twingo aura 6 ans en avril et j'ai fais 29600 KM avec.

Que pensez vous de cette motorisation et du prix ?
Merci pour votre aide
Bonne soirée
_________________
JEPAGA
bonsoir à tous,

Je me presente, je m'appelle greg, je vis sur paris et je viens de signer un bon de commande pour un scenic latitude 1.5 dci de novembre 2007 avec 58000km, elle est magnifique et en plus garantie 12 mois.
Ma question est la suivante:
Pour la garantie de cette voiture, M. Renault me propose la possibilité d'etendre la garantie de 12 mois à 60 mois, super?
Probleme, pour pouvoir acceder à cette garantie il est necessaire que je prenne une partie du financement chez eux soit au minimum 5000€ sur 60 mois. Ce qui revient au final avec la garantie un cout de credit de 3200€.
Je me pose la question de prendre ou non cette garantie, est elle necessaire?
Ce modele est il fiable, y a til des pannes connues?


Merci de m'avoir lu et j'espere que vous pourrez me conseiller.


Sauter vers: