Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Venez demander vos conseils d'achat ICI!

[referp=470268;quote="GG26"]
FJR_80 a écrit:
Bonsoir à tous,

Alors pour mes jantes, ce sont des Drenalic mais ayant une GT elles sont un peu grisée, ce sont alors des "drenalic shadow".
Pour la taille, ce sont bien sur des 17" avec leur avantage (tenue de route surtout avec mon chassis GT pour moi :crazy: ) et inconvénient (prix du pneu...environ 150 € en michelin contre environ 100 € pour du michelin 16").
Niveau confort, bien qu'on entende un peu de tout je trouve ça très bien sauf peut être sur route de campagne bien abîmée, mais bon ayant le chassis GT ça n'aide pas non plus... :D
Quant au moteur, tu vas te régaler... très coupleu à bas régime... c'est que du bonheur jusqu'à 4200 trs environ. Dur de ne pas dépasser les limitations de vitesse :D Quant à la consommation, je suis entre 6.8 et 8.5L/100 km, et 7.8L en ce moment en me faisant assez plaisir quand même.
J'ai pas mal hésité avec l'initiale... pour opter finalement pour la GT pour son intérieur plus sport... et en rajoutant toutes les options à peu de chose près ça se rejoint...
Bonne route avec ta future lag et n'hésite pas à nous faire un p'tit reportage photo et lui dédier un topic :wink:



Merci pour ces infos, j'ai hâte de l'avoir et d'essayer ce moteur qui a l'air vraiment sympa :D

Par contre, il est vrai que cela doit être difficille de respecter strictement les limitations. J'ai encore une phase 1 de 1995 (2l rxe essence) et déja à l'époque l'insonorisation et le confort faisaient qu'on ne se rendait pas compte de la vitesse. Et pourtant cela fait déja 12 ans :!:

Par contre, que pensez-vous du prix :?:
En regardant la côte sur autoplus on arrive à près de 30 000€ :cry:
c'est fou la décôte :tourni:

Je ne manquerai pas de vous donner mes impressions dès que je l'aurais (encore 15 jours :cry: )
GG26 a écrit:
Pour moi ça ne compte que si c'est à faire... donc pas de majoration mais plutôt une minoration si ce n'est pas fait. Idem pour les pneus...

Donc pour moi, ce n'est pas à faire pour le moment, donc argus ? :?:

Citation:
Sinon pour pantoufle, regarde éventuellement des sites de mandataires sérieux en prenant le temps de lire (et pas laisser d'arguments au commercial :D) pour bien comparer ce qui est comparable, et après ils peuvent faire une demande de prix exceptionnel avec leur directeur régional... pour ma GT je suis passé ainsi de 29K au premier entretien pour arriver à 27 700 € (malheureusement pour eux j'avais vraiment trouvé une super offre chez UN seul mandataire, tous les autres étaient dans les 27 000 € et pour 700 € j'aurais pris chez renault...
Il faut bien comparer le prix final avec mise à disposition, carte grise, plaques etc, ce qui n'est pas vraiment inclus sur les prix affichés par les mandataires...
Bon courage :wink:

Pour les mandataires après ajout des options qui vont bien PM et rangement central j'arrive aux alentours de 21100€ sans les frais de mise à disposition. Alors que la concession est à 22200€, frais de mise en service inclus. Y'a donc une petite marge de négociation.
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
GG27
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Nov, 2007 21:11
Citation:
Par contre, que pensez-vous du prix :?:


Ben en effet c'est un super prix, mais c'est une laguna II ... donc si tu comptes la conserver ça vaut le coup mais si tu veux la revendre dans 1 ou 2 ans tu perdras encore pas mal à mon avis...
Mais ce qui est sur, comme pour la mienne, ça reste un excellent rapport qualité prix ...c'est ça le gros avantage de la lag II à ce jour et on va :prie: pour espérer être tranquille avec nos II.2

Quant à Pantoufle, t'a mis 10 mois / 7000 km... donc j'en tiendrais quand même un peu compte mais au prorata... l'échéance est encore assez lointaine pour ne pas la changer maintenant.
Pour le mandataire, look tes MP :wink:
pantoufle a écrit:

Pour les mandataires après ajout des options qui vont bien PM et rangement central j'arrive aux alentours de 21100€ sans les frais de mise à disposition. Alors que la concession est à 22200€, frais de mise en service inclus. Y'a donc une petite marge de négociation.


:shock: Tu es sur de ca ??
Les 21.100 pour le mandataire OK, mais les 22200€ avec ton concessionnaire, j'ai du mal à y croire ! Parceque sur le config on est à 24550€... soit plus de 2000€ de plus, ce qui fait pas mal !

Perso je prendrais le concessionnaire...
Et il y a pas des histoires de reprises argus + pas mal d'€uro en ce moment ?
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
GG26 a écrit:
Quant à Pantoufle, t'a mis 10 mois / 7000 km... donc j'en tiendrais quand même un peu compte mais au prorata... l'échéance est encore assez lointaine pour ne pas la changer maintenant.
Pour le mandataire, look tes MP :wink:

Effectivement, y'a encore de la marge pour faire l'entretien. En regardant les annonces localement les prix pour les mégane ressemblant à la mienne sont plus aux alentours de 9000€. Reste à savoir l'état réel du véhicule et son entretien. En tous cas celà me fait dire que ça doit pas être impossible de la vendre pour 8500€ en l'état, c'est à dire sans faire la distri et Cie.
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Bon nous nous sommes décidés, rapidement en fait.

J'ai trouvé un collaborateur Renault, à coté de chez moi, qui me propose un scenic dci105 latitude gris beige avec ESP pour 19 800€. Il est du 3 aout et a au compteur un peu moins de 2000km ! Donc environ 20% de remise sur le prix du neuf, pour un véhicule qui l'est (quasiment).
Nous sommes allés le voir ce matin, et il est nickel.
Donc on est parti la dessus avec ma femme. On devrai l'avoir à la fin du mois.

Il ne reste donc plus qu'à vendre notre mégane...

Voilà
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
bonjour a tous, je suis ravi d'être tombé sur ce site au bon moment.

je souhaite acquérir une laguna 2, 1.9 120ch privilège de mars 2002,
elle a 120 000km.

Alors le turbo et les rotules sont neufs, changé par le garage facture a l'appui, le tout pour 7000 euros que pensez vous de cet investissement ???

Merci pour vos reponses
pantoufle a écrit:
Bon nous nous sommes décidés, rapidement en fait.

J'ai trouvé un collaborateur Renault, à coté de chez moi, qui me propose un scenic dci105 latitude gris beige avec ESP pour 19 800€. Il est du 3 aout et a au compteur un peu moins de 2000km ! Donc environ 20% de remise sur le prix du neuf, pour un véhicule qui l'est (quasiment).
Nous sommes allés le voir ce matin, et il est nickel.
Donc on est parti la dessus avec ma femme. On devrai l'avoir à la fin du mois.

Il ne reste donc plus qu'à vendre notre mégane...

Voilà

Félicitations! Le Latitude est sympa avec le toit ouvrant et le prix est bien inférieur pour un véhicule presque neuf :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
BOnjour

Après avoir consulté le forum j'ai appris à découvrir et à apprécier la laguna 2 phase 2 notamment pour l'ensemble de ces qualités et sa fiabilité.

Cependant une question subsiste. je serais intéressé par une laguna 2.2 luxe dynamique du fait qu'elle est particulièrement bien équipée et que j'adore son esthétique

mais concernant le moteur le choix devient difficile. J'adore les moteurs essences et je n'ai jamais roulé en diesel mais au vu des prix et de l'offre importante en véhicules diesel sur le marché de l'occasion par rapport à l'essence je vais peut etre me rabattre dessus malgré que je ne devrais pas beaucoup rouler - de 15000 / an

au niveau du 2l dci 150 dont j'ai entendu des éloges et du 2l t 170 apprécié dans la presse, vais je vraiment avoir un moteur glouton si je prends un 2lT?

pourquoi ces deux moteurs que le dci 150 ne consomme pas grand chose a priori il est fiable doté d'une chaine et peu bruyant

le 2l T est un bon moteur essence doté d'un turbo tres fiable et boîte 6

a quoi m'attendre niveau conso pour ces deux moteurs?

maintenant il est vrai que comme le 2l dci est récent il sera beaucoup plus cher à trouver

merci pour vos réponses
Très bon choix pour la Laguna II.2 ;)

Voici les réponses à ta questions conso :

2.0dCi 150:
Consommation extra-urbaine : 5 L / 100 km
Consommation mixte : 6 L / 100 km
Consommation urbaine : 7,8 L / 100 km

2.0T 170:
Consommation extra-urbaine : 6,5 L / 100 km
Consommation mixte : 8,4 L / 100 km
Consommation urbaine : 11,6 L / 100 km

Après tout dépend de ce que tu fera avec la voiture, si c'est beaucoup de ville, route ou autoroute.

Si c'est de la ville, le 2.0dCi 150 s'impose avec ses 3,8L/100km de moins que le 2.0T 170.
Après si c'est de la route ou autoroute, je te conseille de te faire plaisir avec le 2.0T 170 qui ne consomme qu'entre 1,5L et 2,4L aux 100kms de plus que le 2.0dCi 150 ;)
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Disons que la plupart du temps ce sera pour mon rendre à mon travail (pas de la ville) et que de temps en temps ce sera de l'autoroute

mais peu de 2l t d'occasion et pas mal de 2l dci assez cher
Je souhaite changer de voiture.
Que penssez vous de se modèle, c'est une Carminat de novembre 2006, avec 30000km.
Y a t'il encore des soucies sur ces modèles la ?
Vu que c'est une FAP, y a t'il un entretien suplémentaire, mise à part l'huile moteur homologé Fap ?
Amicalement renault35
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 27 Nov, 2007 10:11
Renault35 a écrit:

Que penssez vous de se modèle, c'est une Carminat de novembre 2006, avec 30000km.

Carminat c'est la finition, mais de quel modèle :?:
Laguna :?: :pense:
_________________
2.0 dCi inside.
C'est ça syuite à un Topic fermé dont le titre était:

[Laguna II.2] Avis laguna 2 FAP 130cv de 2006 (1.9dci)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
oui désolé c'est une Laguna II.2 FAP 130cv de 2006 (1.9dci)
Bonjour à tous, :D

Je suis sur le point d'acheter une Mégane estate 1.9DCI de 05/2004.Elle a environ 94.000 kms, 1ère main.C'est une sport dynamique rouge de feu avec en option (de mémoire) esp, jantes en 16" au lieu de 17", peinture métal.
Le moteur a été changé sous garantie à 19.000 kms ainsi que plus récement les freins avant complets (disques + etriers flottants)

Pour le prix, il est négocié à 10.000 euros (argus 10.500) avec 4 pneus à prévoir.
==>Qu'en pensez vous (prix / Fiabilité de cette version) :?:
:?: :?: :?:
Merci d'avance.
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 28 Nov, 2007 18:11
Salut, la mienne est de 2005 et a environ 40.000 km.

Pas de gros soucis à noter si ce n'est quelques broutilles prises en charge en garantie et les CML qui me font enrager (mauvais contact piles - contacteurs)

Sinon, globalement très satisfait de ma voiture

Le topic https://www.planeterenault.com/forum/megane-ii-grandtour-1..ge-115-ch-t8827.html
_________________
David
Ok merci, sacré topic sur ta Mégane! (43 pages :shock: )
Sinon, c'est quoi les "CML"?
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 28 Nov, 2007 18:11
"cartes mains libres" :wink:
_________________
David
Ah ben vi, faut que je m'habitue! :$
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 28 Nov, 2007 21:11
Pour la CML, si c'est une voiture française, je ne croit pas que tu l'ai ;)
En effet, elle ne l'a pas.
Mais bon, il y a tellement de gadget en plus que sur on défunt Scénic 1! :D

Pas d'avis pour le prix d'achat, dans la moyenne?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 28 Nov, 2007 21:11
D'aprés ce que j'avais vu, ça me parait pas trop mal, essaye de baisser un peu peut être pour financer les pneus neufs.
Je souhaite changer de voiture.
Que penssez vous de se modèle, c'est une laguna 2 FAP 130cv (1.9dci) de novembre 2006, avec 30000km.
Y a t'il encore des soucies sur ces modèles la ?
Vu que c'est une FAP, y a t'il un entretien suplémentaire, mise à part l'huile moteur homologé Fap ?
Merci de me répondre assez vite, je dois rendre réponse cet semaine à mon garagiste !
Amicalement renault35
Dernière édition par Renault35 le Lun 03 Dec, 2007 12:12; édité 1 fois
2006 .... 90% des pb ont dû être réglés ...

reste le FAP : si tu ne fais que de la ville évites ... si tu fais beaucoup de route / autoroute (et roule à chaud) c'est jouable.

Quand à l'entretien non seulement l'huile est spécifique mais en plus c'est vidange tous les 15 000 et non tous les 30 000..

Tu consommes un peu plus avec le FAP par rapport à la même sans FAP du fait des régénérations.

Le FAP en lui même est censé faire la durée de la voiture (théoriquement...)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
je fais de la ville la semaine et 100 km de belle route par semaine, sinon que se que je risque si je fais trop de ville ?
ça me parait peu comme kilométrage pour une voiture avec FAP .... (et pour un Diesel en général)

Tu risques le colmatage du FAP s'il ne peut pas régénérer (pas assez de thermique et de roulages à chaud prolongé)

Si colmatage tu es bon pour passer au garage pour procéder à une régénération forcée + vidange (à cause de la dilution dans l'huile).
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonjour
J'espère que je suis dans la bonne section sinon je vais me faire prouter :blase:

Voila je voudrais des renseignements sur la laguna 2 en 1.8 16V qui ont une cote assez basse en ce moment vu certains problèmes qu'elles ont eu.

Ma question est simple qu'elle année faudrait il que je prenne pour pouvoir ètre tranquille, mon budget environs 8000/8500 euro.

Ou est ce une vrai merde qu'il ne faut pas acheter malgrés les milliers d'exemplaires sur la route.

cordialement
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 05 Dec, 2007 12:12
Pour être "tranquille" il faut une 2004 : suivant la finition et le kilométrage, ça se trouve dans ton budget.
_________________
2.0 dCi inside.
ProV1 a écrit:
Pour être "tranquille" il faut une 2004 : suivant la finition et le kilométrage, ça se trouve dans ton budget.


On peut trouver des 2004 vers les 8500 roro en essence :aw2: je vais voir ce que je peut trouver. :wink:
Est il vraiment risqué de prendre un modèle 2001/2002 ?? :pense:
Ben tu prends des risques avec une 2001/2002 ... c'est quand même les années noires pour la Laguna II.
_________________
Le gras, c'est la vie
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 05 Dec, 2007 15:12
sbpascal a écrit:

On peut trouver des 2004 vers les 8500 roro en essence :aw2: je vais voir ce que je peut trouver. :wink:


:ouioui:
Ici par exemple :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
Ben le pb des 2001/2002 c'est que ce sont les voitures qui ont déverminé le multiplexage (chez PSA itou y-a qu'à voir les pb des premières 307)

Toyota et autres Japonais n'ont pas eut ce pb car ils ne sont pas passés au multiplexage à ses débuts (je ne sais même pas s'ils y sont passés maintenant)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
up !
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Dec, 2007 14:12
@Renault35 : Je crois que tu fais le même genre de parcours que ma femme avec le Scénic... et ça ne pose pas trop de souci.
Elle fait pas mal de ville/bouchons/petites routes en semaine, et pas mal de kilomètres le week-end.
et c'est un scénic quoi ?
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 07 Dec, 2007 11:12
Grand Scénic 1,9 dCi 120 :wink:
Srg2 a écrit:
Content pour toi,

tu n'oublieras pas de faire un Topic de présentation à la livraison hein ? :wink:

Quand au code moteur c'est un F9Qt.

Bonne attente ....


Bonjour tout le monde

La voiture est actuellement sur la chaine de fabrication.......hollé (en Espagne).

Livraison fin décembre, le 28 ou au tout début janvier, ça, je ne sais pas encore.

C'est selon le mode de transport entre l'Espagne et la France, bateau ou train.

Mais, à cause de la grève SNCF, les livraisons par train sont en retard.

Je vous tiens au courant.

Bonne journée

Marc
_________________
Laguna I-Phase 1-2.2TD-RTE (moteur G8T), 03/1997. 116000 Km
----------------------------------------------------------
Projet: Mégane II.2 - Estate DCI 130 FAP-Expréssion (2007)
bonjour j'aurais voulu avoir votre avis sur un laguna 2 phase 2 luxe privilege avec le carminat cnc .le vehicul a 79000km est garantie 6 mois est le prix est 12000euros es un bon prix ou prix resonable?quelqun serait il les option que ce vehicul à et si il est equiper du poste cabass .
merci d'avance pour vos reponses
GG27
Membre d'honneur
Message Mar 18 Dec, 2007 08:12
Si tu as le CNC dans la laguna il y a forcément le système cabasse avec l'ampli dans la boite à gant.
Pöur le prix, t'a pas précisé la motorisation... dur de donner un avis !


Sauter vers: