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Moi je dirais la Fluence, mais avec le moteur 1.6 16v :mrgreen: :mrgreen:

(tout dépend du kilométrage annuel et du cout du carburant chez toi aussi bien sur :wink: )
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Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 07 Mai, 2010 23:05
Morex a écrit:
Ni l'une ni l'autre.

La fluence à cause de l'agrément de conduite catastrophique du 1.5 dCi et la Passat tdi IP à la fiabilité plus qu'aléatoire.

L'agrément de conduite sur les versions Euro 5 actuelles est nettement meilleur que sur les Euro 4 de 2008 2009 :idea:
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La version Euro5, c'est le dCI 110 FAP ?
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rpm91
Modérateur PR
Message Sam 08 Mai, 2010 07:05
larry.kubiak a écrit:
La version Euro5, c'est le dCI 110 FAP ?

Oui, mais pas dispo sur le configurateur renault.fr.......

Et pourquoi pas une Laguna Black Edition? :idea: :wink:
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Il me semble que Musefarm habite au Maroc. Je ne sais pas quelles finitions sont dispo là bas.
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JefD
Membre d'honneur
Message Sam 08 Mai, 2010 09:05
Morex a écrit:
Ni l'une ni l'autre.

La fluence à cause de l'agrément de conduite catastrophique du 1.5 dCi et la Passat tdi IP à la fiabilité plus qu'aléatoire.

+1


Sur le même segment, il y a peut-être Skoda (Superb & Octavia) moins cher, tout aussi spacieux/confortable et en occasion ça perdra moins qu'une neuve. :pense:
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 08 Mai, 2010 09:05
larry.kubiak a écrit:
Il me semble que Musefarm habite au Maroc. Je ne sais pas quelles finitions sont dispo là bas.


J'avais pas ce détail en tête.......
au Maroc, j'éviterais le mazout, les diesel modernes n'admettant pas de gasoil hors-norme (qu'on trouve dans les fonds de cuve en France aussi, d'ailleurs......) :idea:
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rpm91 a écrit:
au Maroc, j'éviterais le mazout, les diesel modernes n'admettant pas de gasoil hors-norme (qu'on trouve dans les fonds de cuve en France aussi, d'ailleurs......) :idea:


Oui, c'est pour ça que je pensais à la Fluence 1.6 16v dont le moteur devrait être moins sensible à la qualité du carburant.
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Le gras, c'est la vie
tom59 a écrit:

Tu as un descriptif ? (je ne connais pas)


La Celsium est une série spéciale (ou limitée ?) que je trouve basée entre la GT et la privilège que je ne retouve plus sur le configurateur.
Equipements de série principaux : radar arrière, Carminat Tomtom, système audio Bose, jante 17" spécifiques (Tenerife), Pack look GT, inserts alu...

Entre temps, j'ai dû me décider rapidement et vu les délais de livraison, j'ai opté pour une GT 130ch avec Carminat Tomtom intégré qui était dispo. Et alors là... :shock: :shock: :shock:

La voiture est tout simplement ::forum_002::
J'ai la voiture depuis une semaine mais déjà les premières impressions.
Pas de bruit de moteur, toutes les commandes tombent sous la main, le guidage est très bon, les reprises très fluides et le chassis 4 Control ::hello_008::
Excellent !!! C'est peut-être psychologique mais plus je conduis (surtout sur des trajets connus sans le 4 Control) et plus j'y prend goût. Je rejoins les précédents avis : une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer !!! Quel plaisir dans les courbes ::auto_006:: ça ne bouge pas peu importe la vitesse.

En résumé
::hello_010:: ::hello_010:: ::hello_010:: ::hello_010:: ::hello_010::
Bonjour à tous,

J'ai une opportunité pour changer ma Twingo actuelle.
J'hésite entre :
- Twingo Rive Gauche 1.2 16v LEV
- Clio 20 ans 1.2 16v en 5 portes

La différence est d'environ 2000€ (bonus et réduc déduites).

Ma twingo actuelle est une LEV 75, et je la trouve un peu juste. La clio n'est pas une LEV, donc plus véloce a priori (je l'avais sur une ancienne twingo, et ça tournait très bien).

Votre avis ?
La Clio est plus lourde, donc je ne suis pas sur qu'elle soit particulièrement plus véloce que la Twingo LEV.
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Le gras, c'est la vie
J'ai fait ma ptite investigation sur internet, et les essais de la clio avec ce moteur sont moins critique que la Twingo LEV. Ils sont tous d'accord pour dire que c'est pas un foudre de guerre, mais qu'il relance correctement. De plus, elle est plus silencieuse.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 19 Mai, 2010 17:05
C'est le TCE dans la clio ou l'atomsphérique ?
L'atmo en 75ch, car le TCE coute 900€ plus cher mais pour un usage urbain, je n'en vois pas l'utilité.
Par contre, je viens de voir dans la gamme la Clio en GPL en finition expression clim. Ca la met au prix de la Twingo ! Mais je n'ai pas trouvé d'essai de cette version ?
Dernière édition par Tecsnow le Jeu 20 Mai, 2010 07:05; édité 1 fois
Il y a un comparatif dans l'AutoJournal d'aujourd'hui : Clio GPL vs Polo Bluemotion. Je n'ai pas encore lu l'article.
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Le gras, c'est la vie
Bonjour à tous! :)
Tout nouveau sur le forum, je viens interroger les experts pour un achat coup de coeur :
- l'Espace 3.0 dCI

J'ai lu pas mal de topics au sujet de ce moteur Isuzu qui l'équipe et qui semble fragile et mal vieillir surtout...
Celui que j'ai vu est un modèle de 2003 avec 94500 kms, carrosserie bleue nuit, intérieur tissu beige, très bien entretenu (carnet d'entretien avec toutes les révisions).
Comme je ne peux prétendre à une garantie sur le moteur, même si le patron du garage Renault est quelqu'un de sérieux, je me demande si je peux pas faire baisser le prix : 10 500€.
Qu'en pensez-vous, est-ce un pari délicat sur l'avenir ou une valeur sûre?
Avez-vous quelques tuyaux à me donner sur les bonnes questions à poser au garagiste concernant le passé de ce véhicule?

Super forum en tout cas, pour tous vos éclairages par avance merci ! :D
JL
Tecsnow a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai une opportunité pour changer ma Twingo actuelle.
J'hésite entre :
- Twingo Rive Gauche 1.2 16v LEV
- Clio 20 ans 1.2 16v en 5 portes

La différence est d'environ 2000€ (bonus et réduc déduites).

Ma twingo actuelle est une LEV 75, et je la trouve un peu juste. La clio n'est pas une LEV, donc plus véloce a priori (je l'avais sur une ancienne twingo, et ça tournait très bien).

Votre avis ?


Je relance ma question ... :pense:
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 25 Mai, 2010 17:05
Si tu as les moyens, n'hésite pas une seconde: Clio (Confort, finition, habitabilité)
Dans les deux cas, les performances seront de toute façon quelconques......
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Moi aussi, je relance ma question! :oops:

jlfin a écrit:
Bonjour à tous! :)
Tout nouveau sur le forum, je viens interroger les experts pour un achat coup de coeur :
- l'Espace 3.0 dCI

J'ai lu pas mal de topics au sujet de ce moteur Isuzu qui l'équipe et qui semble fragile et mal vieillir surtout...
Celui que j'ai vu est un modèle de 2003 avec 94500 kms, carrosserie bleue nuit, intérieur tissu beige, très bien entretenu (carnet d'entretien avec toutes les révisions).
Comme je ne peux prétendre à une garantie sur le moteur, même si le patron du garage Renault est quelqu'un de sérieux, je me demande si je peux pas faire baisser le prix : 10 500€.
Qu'en pensez-vous, est-ce un pari délicat sur l'avenir ou une valeur sûre?
Avez-vous quelques tuyaux à me donner sur les bonnes questions à poser au garagiste concernant le passé de ce véhicule?

Super forum en tout cas, pour tous vos éclairages par avance merci ! :D
JL
larry.kubiak a écrit:
Il y a un comparatif dans l'AutoJournal d'aujourd'hui : Clio GPL vs Polo Bluemotion. Je n'ai pas encore lu l'article.


Bonsoir,
Je l'ai acheté. Ils comparent la Clio GPL à une polo mazout avec une boîte très très longue :hum2: . Globalement, en - l'agrément du moteur de la Clio, l'insonorisation sur autoroute et la conso GPL. En + confort, polyvalence et tarif.

J'ai eu pendant 4 mois une twingo LEV, et j'ai aussi eu l'occasion de rouler un peu une Clio III 1.2 16V.
Côté perfo, je dirai que c'est à peu près pareil, pas très nerveux. Mais bon en ville, ça suffit. Sur route, ça emmène facilement à 90. Après pour dépasser faut jouer un peu du levier de vitesses et ne pas hésiter à redescendre en 3è. Sur autoroute, c'est un peu juste quand même. Sur le plat ça va, mais dès que ça grimpe un peu ... faut redescendre en 4 et cà devient assez bruyant pour la twingo.

En termes de tarifs, à équipements équivalents la Clio est plus chère. 11500€ pour une twingo Rige Gauche LEV et 13500€ pour une Clio Expression Clim GPL 3p.
Perso, j'aime bien le côté pratique de la twingo, elle se faufile partout et ellle est amusante à conduire. La banquette modulable permet de choisir entre coffre et passagers.
Par contre la Clio III est largement au-dessus en termes de confort (notamment suspension et insonorisation). Elle est logiquement plus grande et dispo en 5 portes. Et d'ailleurs, elle fait partie de mes options pour remplacer ma sandero GPL dans quelques mois. Je réfléchis encore un peu, ça dépendra où ma femme travaille à la rentrée :lol:
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Damien
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Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
Dernière édition par dam99 le Mar 25 Mai, 2010 20:05; édité 1 fois
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelque chose à propos de l'Espace 3.0 dCI? Je devrais donner une réponse au garage cette semaine... :pense:

jlfin a écrit:
Bonjour à tous! :)
Tout nouveau sur le forum, je viens interroger les experts pour un achat coup de coeur :
- l'Espace 3.0 dCI

J'ai lu pas mal de topics au sujet de ce moteur Isuzu qui l'équipe et qui semble fragile et mal vieillir surtout...
Celui que j'ai vu est un modèle de 2003 avec 94500 kms, carrosserie bleue nuit, intérieur tissu beige, très bien entretenu (carnet d'entretien avec toutes les révisions).
Comme je ne peux prétendre à une garantie sur le moteur, même si le patron du garage Renault est quelqu'un de sérieux, je me demande si je peux pas faire baisser le prix : 10 500€.
Qu'en pensez-vous, est-ce un pari délicat sur l'avenir ou une valeur sûre?
Avez-vous quelques tuyaux à me donner sur les bonnes questions à poser au garagiste concernant le passé de ce véhicule?

Super forum en tout cas, pour tous vos éclairages par avance merci ! :D
JL
[/quote]
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 25 Mai, 2010 23:05
Quelques soucis de température d'eau sur ces moteurs
Essaye plutôt de te trouver un 2,0 dCi même si il sera forcément plus cher
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rpm91 a écrit:
Quelques soucis de température d'eau sur ces moteurs
Essaye plutôt de te trouver un 2,0 dCi même si il sera forcément plus cher


Merci pour la réponse!
J'ai eu un 2.0dCI et même si j'en reste très satisfait, j'avoue que j'aimerais quelque chose de plus coupleux! :)
Alors à l'orée de me lancer dans un nouvel achat, je me demande qu'elle pourrait être le véhicule qui combine à la fois un coffre généreux et un moteur non moins généreux, hormis l'Espace 3.0dCI bien entendu...
Avez-vous un ou deux modèles à me proposer?
Merci par avance et bonne journée! 8)
JL
dam99 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Il y a un comparatif dans l'AutoJournal d'aujourd'hui : Clio GPL vs Polo Bluemotion. Je n'ai pas encore lu l'article.


Bonsoir,
Je l'ai acheté. Ils comparent la Clio GPL à une polo mazout avec une boîte très très longue :hum2: . Globalement, en - l'agrément du moteur de la Clio, l'insonorisation sur autoroute et la conso GPL. En + confort, polyvalence et tarif.

J'ai eu pendant 4 mois une twingo LEV, et j'ai aussi eu l'occasion de rouler un peu une Clio III 1.2 16V.
Côté perfo, je dirai que c'est à peu près pareil, pas très nerveux. Mais bon en ville, ça suffit. Sur route, ça emmène facilement à 90. Après pour dépasser faut jouer un peu du levier de vitesses et ne pas hésiter à redescendre en 3è. Sur autoroute, c'est un peu juste quand même. Sur le plat ça va, mais dès que ça grimpe un peu ... faut redescendre en 4 et cà devient assez bruyant pour la twingo.

En termes de tarifs, à équipements équivalents la Clio est plus chère. 11500€ pour une twingo Rige Gauche LEV et 13500€ pour une Clio Expression Clim GPL 3p.
Perso, j'aime bien le côté pratique de la twingo, elle se faufile partout et ellle est amusante à conduire. La banquette modulable permet de choisir entre coffre et passagers.
Par contre la Clio III est largement au-dessus en termes de confort (notamment suspension et insonorisation). Elle est logiquement plus grande et dispo en 5 portes. Et d'ailleurs, elle fait partie de mes options pour remplacer ma sandero GPL dans quelques mois. Je réfléchis encore un peu, ça dépendra où ma femme travaille à la rentrée :lol:


Merci ! :ouioui: Je vais essayer de trouver ce journal.
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 26 Mai, 2010 14:05
jlfin a écrit:
le véhicule qui combine à la fois un coffre généreux et un moteur non moins généreux, hormis l'Espace 3.0dCI bien entendu...
Avez-vous un ou deux modèles à me proposer?
Merci par avance et bonne journée! 8)
JL

Je ne connais rien de mieux qu'une Avant RS6 :razz:
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:B9J9eOpOa8H6JM:http://i543.photobucket.com/albums/gg471/ariefwiryanto1/audi_rs6_avant1.jpg
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rpm91 a écrit:

Je ne connais rien de mieux qu'une Avant RS6 :razz:
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:B9J9eOpOa8H6JM:http://i543.photobucket.com/albums/gg471/ariefwiryanto1/audi_rs6_avant1.jpg


"Un V10 de 580 ch, une vitesse maximale de 280 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 4,5 s, voici le pedigree de l’Audi la plus puissante commercialisée actuellement."

A 114 000 € pièce, je crois que tout compte fait je vais quand même m'orienter vers l'Espace 3.0dCI!!! :crazy:
Moi j'aurai tendance a ne pas prendre de 30dci..
Fait une recherche sur le forum ca a j'air peu fiable et très cher en cas de panne...
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 26 Mai, 2010 20:05
jlfin a écrit:

A 114 000 € pièce, je crois que tout compte fait je vais quand même m'orienter vers l'Espace 3.0dCI!!! :crazy:

Tu t'arrêtes à des détails...... :irony:

Un touareg?
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=174585844&asrc=fa

Chez Renault, La Laguna III Estate existe en V6 dCi (de conception Renault, rien à voir avec celui de l'Espace) et en 2,0 dCi en GT (400 Nm)

Voir si des occas' se trouvent pas trop chères?
http://www.autoscout24.fr/ListEne.aspx?vis=1&make=60&..mp;page=1&desc=1
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Dernière édition par rpm91 le Mer 26 Mai, 2010 20:05; édité 1 fois
rpm91 a écrit:
jlfin a écrit:

A 114 000 € pièce, je crois que tout compte fait je vais quand même m'orienter vers l'Espace 3.0dCI!!! :crazy:

Tu t'arrêtes à des détails...... :irony:

Un touareg?
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=174585844&asrc=fa


Le Touareg me paraît pas mal du tout ! :pense: Mais celui que tu mets en lien est un 5.0 litres V10 TDI. En tout cas, ça m'a inspiré car en jetant un oeil sur les VW près de chez moi, j'en ai vu un en version 3.0 litres dCI de 2009. Que vaut ce moteur?
En tout cas, en terme de cylindrée, cela me conviendrait beaucoup mieux! :)
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 28 Mai, 2010 15:05
jlfin a écrit:
Mais celui que tu mets en lien est un 5.0 litres V10 TDI.

J'aime bien rever pour les autres :mrgreen:
Coté fiabilité VW, ils sont assez moyens depuis quelques années, aucune idée pour les Touaregs en particulier.....
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Tecsnow a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai une opportunité pour changer ma Twingo actuelle.
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- Twingo Rive Gauche 1.2 16v LEV
- Clio 20 ans 1.2 16v en 5 portes

La différence est d'environ 2000€ (bonus et réduc déduites).

Ma twingo actuelle est une LEV 75, et je la trouve un peu juste. La clio n'est pas une LEV, donc plus véloce a priori (je l'avais sur une ancienne twingo, et ça tournait très bien).

Votre avis ?


Je relance mon sujet, car j'ai une opportunité pour une clio dci70 pour 800€ de plus que la 1.2 16v (bonus inclus). Quel moteur va le mieux à la Clio pour faire 80% de ville et 20% de voies rapides ? Reprise à bas régime et silence sont mes 1ers critères.

:D Merci !
Silence et diesel ne sont généralement pas compatibles :euh:

Ceci étant dit, j'ai roulé quelques kilomètres dans la Clio 3 dCI 70 de mon frère et elle avait l'air plutôt bien insonorisée.
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Just1
Graphiste
Message Mar 01 Juin, 2010 15:06
la Clio3 est bien insonorisé pour une voiture de cette catégorie :ouioui:
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Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 01 Juin, 2010 16:06
Pour faire de la ville, il faut de l'essence, qui polluera moins (NOX et suies) et te coûtera moins cher en entretien

Les diesel ne sont pas faits pour faire de la ville :nonnon:
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Et point de vue reprise, c'est kifkif ?
Merci de vos conseils ! ::yeah_005::
bonjour a tous on m'a proposé pour remplacer ma logan mcv de 2007 un grand scenic 3 dci130 expression avec gps 7000 kms de 2009 a 18500 euros.
je pense que c'est une bonne affaire vu le prix du neuf de 27500 euros!!! mais coté fiabilité a t'on des retour sur les premiers modeles?
Bonjour,

J'aimerai faire l'acquisition d un Scénic III dci 130cv privilegen j'ai déjà un S2 dont je suis satisfait mais qui vieillis 130 000km.

J'aimerai avoir un retour sur ce modèle (avis, performance, confort , problème rencontrés) .

Merci d avance
caesar_pbem a écrit:
Bonjour,

J'aimerai faire l'acquisition d un Scénic III dci 130cv privilegen j'ai déjà un S2 dont je suis satisfait mais qui vieillis 130 000km.

J'aimerai avoir un retour sur ce modèle (avis, performance, confort , problème rencontrés) .

Merci d avance


Bonsoir,

J'en ai eu 2 (130ch 7p Privilege)
Le 1er, j'ai fait env 6500km avec. Un seul soucis avec la prise usb qui ne fonctionnait pas. Je ne sais pas si le problème a été résolu car je l'ai revendu (j'ai prévenu le nouvel acquéreur quand même :wink:). Conso 6.6l/100km avec 50% autoroute/45% route/5% ville.
Le deuxième a presque 8000km, RAS, conso env. 6.4l dans les mêmes conditions. Vendu en fin de mois.
Du coup, comme on en est très content, on va en recommander un pour début septembre, le même en changeant de couleur :mrgreen:
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Damien
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dam99 a écrit:
caesar_pbem a écrit:
Bonjour,

J'aimerai faire l'acquisition d un Scénic III dci 130cv privilegen j'ai déjà un S2 dont je suis satisfait mais qui vieillis 130 000km.

J'aimerai avoir un retour sur ce modèle (avis, performance, confort , problème rencontrés) .

Merci d avance


Bonsoir,

J'en ai eu 2 (130ch 7p Privilege)
Le 1er, j'ai fait env 6500km avec. Un seul soucis avec la prise usb qui ne fonctionnait pas. Je ne sais pas si le problème a été résolu car je l'ai revendu (j'ai prévenu le nouvel acquéreur quand même :wink:). Conso 6.6l/100km avec 50% autoroute/45% route/5% ville.
Le deuxième a presque 8000km, RAS, conso env. 6.4l dans les mêmes conditions. Vendu en fin de mois.
Du coup, comme on en est très content, on va en recommander un pour début septembre, le même en changeant de couleur :mrgreen:


Cool merci , mais si tu changes souvent c'est pour éviter les problèmes ?
caesar_pbem a écrit:

Cool merci , mais si tu changes souvent c'est pour éviter les problèmes ?


non, c'est parce que je les paie moins cher :mrgreen:
et que je revends quasiment sans perte :cool2:
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