Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Venez demander vos conseils d'achat ICI!

chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 10 Aoû, 2009 11:08
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Le new deal est une location longue durée: donc, si le vendeur fait bien son travail, la CG n'est pas à ton nom mais à celui de la DIAC et tu en es le locataire: donc tu ne peux pas revendre la voiture tant que le new deal est actif.
Le new deal s'arrête lorsque tu rends la voiture ou que tu la rachètes (alors tu peux espérer la vendre plus cher, mais tu casses complètement l'interêt du newdeal).

Le principe est simple: le montant de "reprise" est fixé le jour de l'achat: pas de surprise du genre "voiture invendable, j'en ai trop, etc". tu rends la voiture et tu repars avec la nouvelle (sachant que tu dois donner ton choix rendre/racheter 3 mois avant la dernière échéance).

C'est aussi un bon moyen de changer de marque sans te préoccuper de vendre ta voiture toi même: tu rends la voiture et tu repars à pied, libre d'aller chez qui tu veux sans avoir à négocier de reprise.

Oui, c'est plus cher que l'achat, mais la mise de départ est insignifiante (donc si tu considère l'épargne effectuée sur le montant cash d'une voiture à crédit plus le fait de ne pas te prendre la tête à la revente, c'est gagné.

exemple typique pour les Laguna: invendable en occase: le newdeal est idéal. Pour la mégane III, je pense que la revente en occasion dans 3 ans sera très bonne donc le newdeal moins efficace.

Pour ce qui est du contrat d'entretien, il comprend tout: révision, extension de garantie et pièce d'usure (hors pneus).

Supposons une casse moteur à 40000 km: tu n'as plus à te poser de question de la prise en charge ou non, c'est obligatoirement pris en charge. Idem pour l'échappement, les disques de freins...

Seule contrainte: rendre une voiture impécable sans coup ni bosse...

J'ai fait ça 2 fois, avec une Laguna et un Scenic: pratique mais pas hyper économique. Mais quand je me rappelle combien j'ai perdu avec une 307 sw Essence j'ai été gagnant (surtout que j'ai rendu le scenic au moment de la sortie du nouveau scenic III, donc la côte de reprise chutait)

Cas inverse: je n'ai pas pu le faire avec l'Espace car les mensualités étaint trop élevées, toujours basé sur le fait que la mise de départ est quasi nulle
Dernière édition par phil94 le Lun 10 Aoû, 2009 15:08; édité 1 fois
Bonjour, à la recherche du Clio III Phase 2, j'ai trouvé une annonce d'une GT 1.6 16V 128Cv avec très peu de kilomètres.

Je me posais la question de ce moteur, possédant le 1.6 16V 110 Cv sur mon Scenic II.

Quelqu'un l'a t'il ? n'est-il pas "trop" puissant pour une Clio ?

Merci pour vos retours d'expérience.
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
J'ai vu peu de journalistes qui ont apprécié cette motorisation sur la Clio 3 ... et la finition GT semble un peu "tape-cul"

Ils conseillent tous de prendre plutôt le 1.2TCE :
- par exemple, ici : "Finalement, la version 1.2 turbo de 100 ch, plus légère, n’est pas beaucoup moins rapide."
- ou l'AutoMobile Magazine (impossible de copier le lien directement ici) : "Pour ce moteur à tendance sportive, le constructeur au Losange a développé une version GT à la suspension affermie et à la démultiplication de la direction raccourcie. Mais, comme c'est le cas ici, il est aussi disponible en finition Exception aux réglages classiques. À la conduite, cette Clio souffle le chaud et le froid. Un peu timide sous 3 000 tr/mn, le 1.6 présente du tempérament passé ce seuil et aime tutoyer la zone rouge. Les sportifs apprécieront. Hélas, le quatre-cylindres vous casse les oreilles à haut régimes ! Un comble sur une Clio réputée pour son confort ! Même sur autoroute, il fait trop de bruit (72 dBA), ce qui s'avère fatigant sur longs parcours. "


Seul avantage par rapport au 1.2TCE, il est équipé d'une boite 6.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 11 Aoû, 2009 16:08; édité 2 fois
Message Mar 11 Aoû, 2009 20:08
Bonsoir à Tous .

Après avoir possédé deux grand SCENIC II (120 et 150cv ), je vais sûrement acheter un Grand scenic III.

Ce sera un 130 cv en privilège ou Jade .
mais j 'ai encore quelques doutes .
Tout d'abord sur la contenance du coffre en ayant envlevé tous les sièges !! ( 2eme et 3eme rang) s'il y a lieu !
par rapport au SCENIC II , peut on mettre des objets aussi long dans la III ?
idem pour la largeur et hauteur d'entrée du coffre ?
dans la totalité du coffre, en volume, plus grand ou plus petit ??
( si je pose la question ,c est que je n ai plus de SCENIC en cement .)

Et puis, la couleur, j' hésite encore entre Noir Nacré et Gris éclypse . avec un intérieur beige ( que j avais deja sur mon 150cv Jade )

alors est-ce que vous auriez des photos d'un bon rendu du grand SCENIC III en Noir nagré et en gris éclypse.

Merci de votre aide.

Cordialement

MAC
Dernière édition par MAC le Mar 11 Aoû, 2009 20:08; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:
J'ai vu peu de journalistes qui ont apprécié cette motorisation sur la Clio 3 ... et la finition GT semble un peu "tape-cul"

Ils conseillent tous de prendre plutôt le 1.2TCE :
- par exemple, ici : "Finalement, la version 1.2 turbo de 100 ch, plus légère, n’est pas beaucoup moins rapide."
- ou l'AutoMobile Magazine (impossible de copier le lien directement ici) : "Pour ce moteur à tendance sportive, le constructeur au Losange a développé une version GT à la suspension affermie et à la démultiplication de la direction raccourcie. Mais, comme c'est le cas ici, il est aussi disponible en finition Exception aux réglages classiques. À la conduite, cette Clio souffle le chaud et le froid. Un peu timide sous 3 000 tr/mn, le 1.6 présente du tempérament passé ce seuil et aime tutoyer la zone rouge. Les sportifs apprécieront. Hélas, le quatre-cylindres vous casse les oreilles à haut régimes ! Un comble sur une Clio réputée pour son confort ! Même sur autoroute, il fait trop de bruit (72 dBA), ce qui s'avère fatigant sur longs parcours. "


Seul avantage par rapport au 1.2TCE, il est équipé d'une boite 6.


Merci Larry :!:
Je vais y réfléchir :wink:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Bonjour, je souhaiterais avoir votre avis : une clio III.1 initiale TCE 100 d'octobre 2008, à 14 400 € avec 2020 kms...
ça semble bien ?
Merci
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Dernière édition par acg78 le Jeu 13 Aoû, 2009 07:08; édité 2 fois
bonjour a tous voila j ai une clio 3 initial de 2006 est 58000 km est on me propose un espace 4 en échange l espace est de 2006 117600km mais le moteur a été changer chez renault en garantie vous en pensez quoi sa vos le cout cette échange je ne veut pas me faire avoir non plus .


est 2 eme question que penser vous du 2.2dci car une autre offre un espace 4 initial 2.2dci mais pas plus d info merci a vous pour vos réponses.
_________________
fou de renault
zbulon59 a écrit:
est 2 eme question que penser vous du 2.2dci car une autre offre un espace 4 initial 2.2dci mais pas plus d info merci a vous pour vos réponses.


Ben euuuuh ... le 2.2dCI, comment le définir correctement ?
Je crois qu'il faut se tourner vers les brochures officielles Renault pour avoir la meilleure définition : "Il se caractérise, également, par une fiabilité et une durabilité inédite"

Eh oui, car nos amis marketeurs de chez Renault, avec tout le sens de l'humour qui les caractérise, n'ont pas trouvé de meilleur slogan pour mettre en avant LA caractéristique inédite de ce moteur : le premier moteur biodégradable au monde, qui s'autodétruit même à faible kilométrage (regarde par exemple ce topic)

Bref pour résumer : fuis ce moteur comme la peste, à moins que tu n'aimes l'odeur de l'huile brûlée au bord de l'autoroute et les échanges standard à 10.000€ pièce :euh: :euh:

Si tu veux un moteur diesel fiable sur l'Espace, il faut te tourner vers le 2.0dCI.
_________________
Le gras, c'est la vie
acg78 a écrit:
Bonjour, je souhaiterais avoir votre avis : une clio III.1 initiale TCE 100 d'octobre 2008, à 14 400 € avec 2020 kms...
ça semble bien ?
Merci


J'avais pas vu ton topic. L'offre a l'air bien placée niveau prix.

Sinon, tu as celle là : http://www.leboncoin.fr/vi/61696798.htm?ca=12_s
ou celle là : http://www.leboncoin.fr/vi/62410760.htm?ca=12_s (mais ça fait plusieurs mois que je la vois sur ce site ... bizzare :pense: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci Larry, et pas de soucis pour le topic :wink:

En fait, pour l'instant, je souhaite vraiment avoir le toit ouvrant sur la clio, mais si on ne l'a pas, je me disais autant prendre l'Initiale et on aura tout le reste (et même plus que le reste)...

je continue mais pérégrinations, mais je n'avais pas pensé au "bon coin", merci...
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Choix cornélien :
    dci 105 ?
    dci 110 ?
    dci 130 ?


Le dci 105 est réputé pour son trou sous les 2000, mais il y aurait une reprogrammation calculateur "magique". :mock:

Le dci 110 est mieux que le 105 selon certains, mais les courbes caractéristiques Renault sont identiques pour les deux moteurs dans la brochure Megane III.

La solution de facilité serait évidemment le dci 130, mais sa conso me rebute. :-?

Bref, c'est le brouillard pour moi... :aieu:

A l'aide !
magnet a écrit:
La solution de facilité serait évidemment le dci 130, mais sa conso me rebute. :-?


Il y a une telle différence de consommation entre le dCI 130 et les dCI105/110 ?

Parce que même si tu pars sur 1l/100 de différence, 20.000km/an et un diesel à 1€ le litre, ca ne te fait que 200€ de différence à l'année.
Comparé au coût total annuel d'une voiture qui vaut dans les 25.000€ neuve, ce n'est pas énorme non plus.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 21 Aoû, 2009 12:08; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:
si tu pars sur 1l/100 de différence, 20.000km/an et un diesel à 1€ le litre, ca ne te fait que 200€ de différence à l'année.


Pas faux. :irony:
salut a tous, je regarde pour une laguna 3 estate mais je sais pas trop quel motorisation choisir...


dci 130ch
dci 150ch
dci 180ch

????

en voulant le meilleur rendement / conso..
j'ai peur que le 130ch soit un veau! je suis en 136ch hdi en ce moment donc..

sinon la version je pence la GT ou la PRIVILLEGE...

voila j'attend vos avis!

merci :wink:
magnet a écrit:
Bref, c'est le brouillard pour moi... :aieu:


Cet après-midi j'ai brièvement essayé une M3 coupé dci 110.

Je trouve effectivement qu'elle est un petit peu molle dans certains cas, genre reprise en sortie de rond-point en limite de sous-régime. C'est loin d'être catastrophique, mais par rapport à ma Clio2 1.6 essence 90cv, c'est un peu terne.

Il faut maintenant que je mette la main sur un dci 130 pour faire la différence.
cliodunord62 a écrit:
salut a tous, je regarde pour une laguna 3 estate mais je sais pas trop quel motorisation choisir...


dci 130ch
dci 150ch
dci 180ch

????

en voulant le meilleur rendement / conso..
j'ai peur que le 130ch soit un veau! je suis en 136ch hdi en ce moment donc..

sinon la version je pence la GT ou la PRIVILLEGE...

voila j'attend vos avis!

merci :wink:


upppp
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 22 Aoû, 2009 15:08
130 sans hésitation, sauf si tu trouves que ton 136 est un veau => 150

Le 180 est vraiment très "viril" => il faut avoir besoin d'une voiture performante pour envisager le surcoût.....

Avis d'un conducteur tranquille ..... :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
larry.kubiak a écrit:
Il y a une telle différence de consommation entre le dCI 130 et les dCI105/110 ?


J'auto-réponds à ma question : j'ai acheté le dernier numéro du Moniteur Automobile où ils testent les Megane Estate 1.5dCI 110 et 1.9dCI 130
=> 6.2l/100 de moyenne pour le 1.5dCI110
=> 6.7l/100 pour le 1.9
(moyenne de leur essai, y compris les tests de performances)

0,5l/100 de différence, ca reste raisonnable
_________________
Le gras, c'est la vie
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 22 Aoû, 2009 17:08
Je vient d'aller voir ce véhicule : http://www.leboncoin.fr/vi/44850637.htm?ca=2_s


Mégane 2 luxe privilège 1.6 16v 79 000 km
http://195.154.158.41/images/563/5638574677.jpg

Pour détailler un peu plus.
Elle as l'ESP, régulateur de vitesse, radar de recul, carminat guidage informé, carte main libre.

Sur le contrôle technique est signalé ceci : ROUE : Résistance anormale à la rotation ARD, ARG :$
Il y as 2 pneus avant qui peuvent faire encore 15 000km, 2 autres neuf.
La courroie de distribution as 6mois.

Niveau carrosserie, quelques rayures au niveau du passage de roue arrière, sinon très bien. :D

L'habitacle, très propre, mais le sur-tapis côté conducteur est troué.


Quelque chose qui me dérange un peu, j'ai eu l'impression que le volant n'était pas totalement droit en roulant. Mais l'usure des pneus n'est pas anormale, et le véhicule ne tire pas.

Le prix est pour le moment de 6000€.

Vous en pensez quoi :?: :?:
Affaire ou pas ?
Est ce que je vais me faire avoir ou pas ?


En vous remerciant, car la je suis vraiment dans le doute :hum2: :peur2:
bonjours a tous.
Voila j'aurai voulu avoir un avis a propo d'une megane dci 105cv dynamique avec au compteur 15000km. Mais le probleme c'est que le garage renault me dis que la personne precédente avait cassé son moteur a 12000km et auré été remplacé avec maintenant 1500km au compteur et le garage en veut 13900 - 1000 euro de casse = 12900

Donc la voiture me paré louche et tres suspecte je lé essayé et la voiture ramé comme un 85cv on été pas collé au siege pour un 105cv.

voila qen pensez vous,?? merci de m'eclairé au plus vite .
clic pour agrandir
Dernière édition par jannot le Sam 22 Aoû, 2009 18:08; édité 1 fois
Si c'est le cas il ne faut pas insister, il y à du choix en Mégane II puis c'est bizarre d'avoir claqué le moteur à 15000 kms sur une 105 cv, j'en ai eut plusieurs, ceci dit il y à eut quelques cas sur le moteur K9 mais surtout en 65 cv.
rpm91 a écrit:
130 sans hésitation, sauf si tu trouves que ton 136 est un veau => 150

Le 180 est vraiment très "viril" => il faut avoir besoin d'une voiture performante pour envisager le surcoût.....

Avis d'un conducteur tranquille ..... :wink:



oui disont qu'au debut du 136 quand je l'ai eu j'etait impressioné!!je sortait d'un 110ch!

mais la je le trouve sans plus..

donc je pence effectivement au 150 dci :D meme au 180..aprés reste a voir si il est dispo en occaz, car les laguna 3 estate sa cour pas les rue d'occaz dans la finition que je recherche!

au faite si on prend un vehicule d'occaz chez renault la prime a la casse fonctionne pas? c'est uniquement sur voiture neuve?
Bonjour , je refais mon post içi suite à celui locké (https://www.planeterenault.com/forum/autre-petite-question-avis-aux-possesseurs-de-megane-2-cab-t31546.html#p653120) je n'avais pas fais attention à ce post , et au passage pour le :langue: c'est juste que je trouve ce smiley sympa :wink: ..

Sinon pour résumer j'hésite entre l'achat de 2 véhicules de la gamme renault soit un mégane 2 coupé ( http://images04.olx.fr/ui/2/11/58/18940358_1.jpg ) ou alors un Mégane 2 Coupe Cabriolet ( http://mes-occasions.com/images/447439-Megane-ii-coupe-cabriolet-440x320.JPG )..
Cependant beaucoup d'hésitations vis à vis du cabriolet notamment au niveau de la capote électrique qui, d'après ce que j'ai lu fait référence à un grand nombres de problèmes electrique...

(édit j2c : problème de lien vers une image qui générait un 404)
Dernière édition par j2c le Lun 24 Aoû, 2009 19:08; édité 2 fois
si tu veut je vend une 307cc HDI full options qui n'a aucun probleme de capote electrique! :langue:
Je cherche une renault :mrgreen:
info ou intox la reprise de votre ancien vehicule chez renault pour 2800e au lieu de 1000e habituelement pour achat d'une laguna gt estate 150dci?
larry.kubiak a écrit:
J'ai vu peu de journalistes qui ont apprécié cette motorisation sur la Clio 3 ... et la finition GT semble un peu "tape-cul"

Ils conseillent tous de prendre plutôt le 1.2TCE :
- par exemple, ici : "Finalement, la version 1.2 turbo de 100 ch, plus légère, n’est pas beaucoup moins rapide."
- ou l'AutoMobile Magazine (impossible de copier le lien directement ici) : "Pour ce moteur à tendance sportive, le constructeur au Losange a développé une version GT à la suspension affermie et à la démultiplication de la direction raccourcie. Mais, comme c'est le cas ici, il est aussi disponible en finition Exception aux réglages classiques. À la conduite, cette Clio souffle le chaud et le froid. Un peu timide sous 3 000 tr/mn, le 1.6 présente du tempérament passé ce seuil et aime tutoyer la zone rouge. Les sportifs apprécieront. Hélas, le quatre-cylindres vous casse les oreilles à haut régimes ! Un comble sur une Clio réputée pour son confort ! Même sur autoroute, il fait trop de bruit (72 dBA), ce qui s'avère fatigant sur longs parcours. "


Seul avantage par rapport au 1.2TCE, il est équipé d'une boite 6.


Bon bah voilà, j'ai commandé un 1.2 TCE 100 :wink:
(descriptif sur mon topic, lien ci-dessous)
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Bonjour a tous,
Pour ma retraite, je vais me séparer de mon velsatis pour m’orienter vers une laguna coupé
Seulement j’hésite diesel ou essence ? 30 DCI OU 3.5 ESSENCE actuellement j’ai un 2.2 dci certes on sent bien que c’est un gasoil au démarrage mais après une fois sur l’autoroute es ou gasoil pas trop de différence
La, la prochaine sera uniquement pour la balade et long weekend donc je pencherai plus pour l’essence mais le 3.5 procure t’il vraiment un plaisir supérieur au v6 diesel ? Car la conso est plutôt élevée en essence
Enfin je ne sais pas, je ne trouve pas de comparatif essence diesel pour me faire une idée
Qu’en pensé vous ? Avez-vous eu l’occasion d’essayer les deux pour vous donner une idée ?
Merci!
Salut,

Pour les conseils d'achat, tu devrais plutôt poser ta question ici.

Mais pour te donner un début de réponse : le problème, c'est qu'il n'y a pas eu un seul essai presse pour le moteur V6 3.5 essence, que ce soit sur la berline ou le coupé.
Par contre, j'ai vu quelques essais pour le V6 3.0dCI (notamment un qui doit se trouver facilement sur le site de l'Auto-Journal).
_________________
Le gras, c'est la vie
Sans hésiter le DCI 235 :
- Peu de différence de prix (malus éco compris)
- Couple nettement plus fort sur dci (450Nm vs 330vs) et à un régime plus bas
- Grosse différence de conso (-4L/100 environ !!!)
- Le son du dci 235 (si si !!!)
- Fabrication française (Cléon)...
larry.kubiak a écrit:
Salut,

Pour les conseils d'achat, tu devrais plutôt poser ta question ici.

Mais pour te donner un début de réponse : le problème, c'est qu'il n'y a pas eu un seul essai presse pour le moteur V6 3.5 essence, que ce soit sur la berline ou le coupé.
Par contre, j'ai vu quelques essais pour le V6 3.0dCI (notamment un qui doit se trouver facilement sur le site de l'Auto-Journal).

arf, désolé me suis trompé :oops:
j'y vais!
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 25 Aoû, 2009 10:08
En tant que fervent défenseur de l'essence, je dirais...... 3,0 dCi :$ :lol2:

Les seules avantages de l'essence:
- 2300 € de moins (prix véhicule) mais çà peut se réduire à la négociation + écart de malus écolo
- la croisière à 50 sur la corniche vitre ouverte: sonorité quand même un peu plus agréable de l'essence
- l'odeur sur les mains à la station service (sauf si tu fais ton plein avenue Foch - Paris 16è: il y a un pompiste....... testé une fois avec mon Almera, un peu honte entre une Rolls et une Ferrari :-/ :cool2: :mrgreen: )
- le côté frustrant du diesel à 5000 tr/mn: il voudrait encore monter dans les tours met la boite passe le rapport : en essence, on monte jusqu'à 6000 - 6500

Si aucun de ces arguments ne te parait décisif => diesel (conso, agrément, revente)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 25 Aoû, 2009 11:08
larry.kubiak a écrit:
Salut,

Pour les conseils d'achat, tu devrais plutôt poser ta question ici.

.


Merci Larry :wink:

pafou56 a écrit:


arf, désolé me suis trompé :oops:
j'y vais!


Sujet déplacé en conseil achat :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mar 25 Aoû, 2009 11:08; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 25 Aoû, 2009 11:08
Accordiola1 a écrit:


Sur le contrôle technique est signalé ceci : ROUE : Résistance anormale à la rotation ARD, ARG :$
Il y as 2 pneus avant qui peuvent faire encore 15 000km, 2 autres neuf.

Quelque chose qui me dérange un peu, j'ai eu l'impression que le volant n'était pas totalement droit en roulant. Mais l'usure des pneus n'est pas anormale, et le véhicule ne tire pas.


Je sais qu'il y a eu des soucis de train AR sur les premières Megane II
=> remarque CT
=> pneus neuf à l'ARR

Je fuirai...

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
cliodunord62 a écrit:
info ou intox la reprise de votre ancien vehicule chez renault pour 2800e au lieu de 1000e habituelement pour achat d'une laguna gt estate 150dci?



:roll:
petite question a prorpos de la megane 2 RS

je crois que apres ma megane 1 coupe ide, ce sera la prochaine.

mais voila je chercher un model d'apres restylage donc apres 2005 et en 5 portes... pere de famille oblige. Je ne me souviens plus quelles sont les differentes options de chassis.

si quelque un le sait et si il peut m'expliquer la difference.

merci
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 26 Aoû, 2009 13:08
Contacte Morex, il va vendre en septembre ce que tu recherches : Meg II.2 RS luxe 5 portes noire
https://www.planeterenault.com/forum/membre619.html

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Morex
Modérateur PR
Message Mer 26 Aoû, 2009 14:08
bafix a écrit:
Je ne me souviens plus quelles sont les differentes options de chassis.

Sur les premières phase 2 il y a deux types de chassis.

Le chassis "normale" (qui est déjà retravaillé par raport aux Meg plus civilisées) et le chassis "sport". Il n'y a pas de bon ou de mauvais chassis, tout dépend de l'utilisation que l'on fait du véhicule.
Si l'on désire faire du circuit ou tout le temps jouer l'arsouille sur route de montagne et de campagne, il faut en prendre le chassis sport. La tenue de route sera amélioré mais le confort dégradé. Après si l'on utilise le véhicule surtout sur autoroute ou pour promener la famille le dimanche, le chassis standard suffit largement. Avec le chassis standard, rien n'empêche d'aller sur circuit ou de jouer l'arsouille, la voiture passe déjà très vite les virages si l'on à pas peur d'exploiter tout le potentiel du véhicule :wink:
Morex a écrit:
bafix a écrit:
Je ne me souviens plus quelles sont les differentes options de chassis.

Sur les premières phase 2 il y a deux types de chassis.

Le chassis "normale" (qui est déjà retravaillé par raport aux Meg plus civilisées) et le chassis "sport". Il n'y a pas de bon ou de mauvais chassis, tout dépend de l'utilisation que l'on fait du véhicule.
Si l'on désire faire du circuit ou tout le temps jouer l'arsouille sur route de montagne et de campagne, il faut en prendre le chassis sport. La tenue de route sera amélioré mais le confort dégradé. Après si l'on utilise le véhicule surtout sur autoroute ou pour promener la famille le dimanche, le chassis standard suffit largement. Avec le chassis standard, rien n'empêche d'aller sur circuit ou de jouer l'arsouille, la voiture passe déjà très vite les virages si l'on à pas peur d'exploiter tout le potentiel du véhicule :wink:


merci, je suppose que le chassis cup c'est le chassis sport?

et pourrquoi 1ere phase2 ??
Dernière édition par bafix le Mer 26 Aoû, 2009 14:08; édité 1 fois


Sauter vers: