Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Venez demander vos conseils d'achat ICI!

tu trouves?

Avec du cuir, des jantes, la clim, une super installation audio... On se contente de 75ch...
Un topic unique je ne trouve pas ça trés pratique, les réponses s'entremêlent et ça nuit à la clarté. Et certaines questions peuvent vite être oubliées.

PS: pensez à moi siouplait proprios de lag II estate.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
t'as pas tort jotape :ouioui:
Barkito a écrit:
Silverfox a écrit:
moi je prendrais une A2


je n'y avais pas pensé :shock: je regarde :kiss:


Moi j'éviterai : carrosserie tout en alu... un peu agée... la moindre aile froissée, et c'est la casse directe...
Barkito a écrit:
Salut à tous :wink:

Je risque de changer ma VelSatis, je vais faire 25 km maxi par jour et je ne sais pas quoi acheter, je n'ai vraiment pas envie de mettre 30k€ dans une voiture ni 20. Les Renault, j'aime bien mais il y a d'autre marque automobile...

Quelle voiture me conseillez vous :?:

D'avance merci.


Quattro (pour rentrée au milieu de la nuit l'hivers), 225ch,

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-audi-s3-5677943.html

Ou mieux :
"Jolie S3 EVO noir cuir blanc à vendre avec seulement 75000 kms.

Aucun frais à prévoir mécaniquement la voiture est entièrement révisée (distri, haldex, vidange...)
Bobines neuves, débimètre neuf.....


En cadeau elle a une jolie prépa ABT avec possibilité de la remettre d'origine.

Ah ce cuir blanc........

C'est un modèle français avec carnet.


Maintenant le meilleur, le prix, seulement 15200 euros si vente rapide.

Si intéressé un ptit MP avec vos coordonnées.

Voiture visible et dispo de suite en région parisienne."
Dernière édition par tom59 le Dim 09 Mar, 2008 20:03; édité 2 fois
Barkito
Barkito d'Or
Message Dim 09 Mar, 2008 20:03
j'imaginais plus simple, moins voyant :-/
Morex
Barkito d'Or
Message Dim 09 Mar, 2008 20:03
Elle est super propre en plus.
le cuir blanc, ça fait maquereau :mrgreen:

manque plus que le jogging satin blanc Tachini :mrgreen:
Barki a un cuir blanc dans sa VS actuellement :mrgreen:
:mdr: :mdr: :mdr:
Barkito
Barkito d'Or
Message Dim 09 Mar, 2008 21:03
mais pas le jogging satin blanc Tachini :euh:
dans le noir, j'avais pas vu :wink:
Barkito
Barkito d'Or
Message Dim 09 Mar, 2008 21:03
jotape99 a écrit:
Bonjour

Suite à l'agrandissement de la famille, je m'apprête à remplacer ma voiture (une ford fusion+ TDCi 90 de 2005), parmi les candidates possibles se trouve une laguna II.2 Estate Expression 1.9 dCi 120 de juin 2005. Elle totalise 45.000 km. Elle est dans une concession Peugeot et est affichée à 15.500€. Elle est en bon état mais a quand même 1 coup de porte sur la porte conducteur et celle passager avant, une griffe sur le pare choc avant. Le vendeur m'assure quel sera remise en état pour la vente. En outre elle a 4 pneus neufs (des klebber). Les 4 enjoliveurs sont truffés de chocs contre les trottoirs.

La négociation s'est plutôt pas mal passé, petite baisse de prix et bonne reprise. Cependant quelques détails me font encore douter, notamment le fait qu'elle ait déjà eu 2 propriétaires précédents me laisse perplexe quant à la fiabilité. D'après ce que j'ai pu lire la fiabilité de laguna II s'est grandement amélioré à partir de 2005, qu'en pensez vous ? Ai je tort de m'inquiéter ?

A propos de fiabilité, le vendeur m'a dit que le précédent proprio avait souscrit un contrat de garantie longue durée auprès de Renault, elle serait donc garantie jusque juin 2010. Il m'assure que ce contrat est cessible, qu'en est il ? Que couvre ce genre de contrat, ou plutot que ne couvre-t-il pas ?

Autre questions relatives à l'habitabilité, si un proprio de lag II veut bien sortir son mètre (j'avais oublié de prendre mon mètre quand je suis aller la voir, elle est à ~80 km de chez moi): quelle distance y'a-t-il entre le dossier du siège conducteur et celui de la banquette ar, lorsque le siege avant est reculé au max, à peu pres à mi hauteur et avec une inclinaison du dossier normale ? (c'est pour voir si le maxico passe).

Quelle est la distance porte à porte à l'ar ? C'est pour voir si on peut mettre un couffin (bébéconfort windoo) + un siège auto (bébéconfort iséos)

J'ai fait quelques photo:
http://img147.imageshack.us/img147/6365/imgp314634aryf2.th.jpg
http://img252.imageshack.us/img252/549/imgp3148avlx5.th.jpg
http://img511.imageshack.us/img511/2651/imgp314934avsr9.th.jpg
http://img160.imageshack.us/img160/5325/imgp3147arzu9.th.jpg
http://img178.imageshack.us/img178/7271/imgp3150intavfz8.th.jpg
http://img178.imageshack.us/img178/139/imgp3152intarwy0.th.jpg

Merci pour vos commentaires.


je repose mon dilemme, vu qu'il est déjà perdu 3 pages en arrière. (super nul le coup du topic unique)
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
jotape99 a écrit:
l m'assure que ce contrat est cessible, qu'en est il ?


C'est exact
Pour le reste... je ne sais pas...
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 09 Mar, 2008 23:03
Si la carrosserie est remise en état, + remise + reprise correcte, je trouve l'offre plutôt sérieuse ;)

Pour la fiabilité, je ne saurai te dire précisément, mais logiquement, elle doit être correcte, surtout avec l'extension de garantie ;)

De plus cette Concession (Peugeot Guyot à Châlons) a plutôt bonne réputation !
Merci pour ces réponses.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
bonjour,

j'ai vraiment besoin de vos conseils pour le changement de mon véhicule.
Actuellement je suis en possession d'une laguna I phase 2 - 1,9Tdi finition confort, d'août 1999 et totalisant 92.500 kms.
Je souhaite la vendre pour prendre en occasion une laguna II 1,9Dci120 - finition evolution privilège, de juin 2003 qui totalise 41.000 kms.

Mes questions, et j'attends vraiment vos avis pour me décider est-ce que mon choix est judicieux ou pas :

- sur la laguna dci, je sais que le turbo a été remplacé à 25.000 kms (suite à un OTS je pense). Est-ce que je peux avoir tout de même avoir les soucis de casse turbo très présent sur ces modèles ?

- sur la laguna dti je consomme en moyenne 6,10 litres/100. Sur la Dci la consommation moyenne est de 7,60 litres/100. Est-ce normal ?

- est-ce que l'entretien sur la Dci me coutera plus cher que sur la Dti, où je n'ai jamais eu aucun soucis ? (d'ailleurs si je l'achète dans 3 mois je dois changer la courroie de distribution)

Merci de votre aide
bonjour j'aurais besoin de votre avis, j'ai trouver un grand scenic jade 5 places 2.0 dci 150ch bva avec GPS, cabasse 6 cd mp3, xénon, toit ouvrant panoramique, et lunette arrière ouvrante. en revanche il a 3 coup de portes, quelques griffes, le retroviseur conducteur casser (glace et coque ok), la tablette arrière casser coter gauche, et les pneus moyen. il a 41000km est de 12/2006, et il est a 20500€ prix négocier, qu'en pensez vous ?
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
Eh bé, il y en a des choses cassées pour une voiture d'à peine plus d'un an.
Moi j'hésiterais ... le proprio actuel n'a pas l'air super soigneux avec sa voiture.
_________________
Le gras, c'est la vie
le retro, c'est surment en circulant ou quelqu'un qui a oublier de laisser sa carte apres l'avoir taper( comme pour les coup de porte sur la carosserie), cela arrive, en revanche la tablette se sont les nouvelle sans tour, et c'est les glissiere qui ont casser, cela n'a pas l'air tres solide, je me renseigne chez renault savoir si cela passe en garantie.

c'est une voiture reprise par un garage donc le gars ne c'est pas embeter a les faire reparer.
Dernière édition par bno le Lun 10 Mar, 2008 20:03; édité 1 fois
bno a écrit:
bonjour j'aurais besoin de votre avis, j'ai trouver un grand scenic jade 5 places 2.0 dci 150ch bva avec GPS, cabasse 6 cd mp3, xénon, toit ouvrant panoramique, et lunette arrière ouvrante. en revanche il a 3 coup de portes, quelques griffes, le retroviseur conducteur casser (glace et coque ok), la tablette arrière casser coter gauche, et les pneus moyen. il a 41000km est de 12/2006, et il est a 20500€ prix négocier, qu'en pensez vous ?


La version est vraiment sympas et le prix est interressant!
mais le proprio est un bourrin!
Perso je prends pas!
Vu l'état extérieur faut pas demander ce que la méca a du subir! :nonnon:
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
Clair...
Pas le style à laisser le turbo souffler avant de couper le contact...
je suis tatillon, les jantes sont impeccables, pas une égratignure et les griffure, c'est sur le coffre par les tuyau de la pompe a essence et en bas d'un par chocs, mais c'est léger, en revanche les trois coup de portes sont francs et cela ce vois que cela a été fait que ce n'est pas lui.

pour la mécanique, l'entretien est a jour, et c'est une bva donc ça limite les excès je pense.
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
c'est pareil, une voiture impeccable a l'extérieur cela ne veux pas dire qu'elle n'as pas été bourriner, mais peu être repeinte tout simplement.
c'est une voiture parisienne, le gars l'a fait reprendre par un garage, il a pas fait refaire ce que tout vendeur a un particulier ferais refaire.

les coin serais frotter, les jantes labourer, j'aurais penser qu'il n'en prenais pas soin, mais la je ne pense pas, mais je me trompe peu etre.
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
Ben si tu trouve ça léger prends la... :wink:
Je vends souvent mes voitures et j'aurais jamais osé vendre un scénic HdG avec tous ces "détails".
Ce n'est que mon avis.
Sinon bonne route en Scénic! :ouioui:
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
De toutes façons avec une occasion, il y a toujours un risque.

Le coup des jantes impect remonte quand même le niveau.
_________________
Le gras, c'est la vie
voila, je mets des photo des défauts.

le coup de porte coter conducteur :

clic pour agrandir
clic pour agrandir


le coup de porte coter passager :

clic pour agrandir
clic pour agrandir

le coup de porte a coter de la trappe a essence :

clic pour agrandir

le rétroviseur casser mais coque pas frotter :

clic pour agrandir

le bas de pare chocs légèrement frotter :

clic pour agrandir

le coffre frotter pas le tuyau d'essence (comme sur 90% des voitures):

clic pour agrandir

les 4 jantes :

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
Pour les coups c'est toi qui voit, ils n'ont pas l'air bien méchant!
Les griffes de tuyaux à carburants tu peux les ravoir avec du polish.
Reste à voir l'intérieur.
En sachant que c'est une parisienne pour l'instant je prends! :mrgreen:
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
maintenant tu la prendrais, alors qu'il y a une heure non ?

voici des photos de l'interieur :

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
Il à l'air bien.

Si c'était une boite manuelle je l'aurais prit avant toi :mrgreen:

T'a de la chance :mrgreen:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
moi c'est l'inverse, j'ai un luxe privilege toutes options qui est vendu et je veux une boite automatique.

donc pour vous malgré les coups de porte, le rétro casser, etc..., et le sur kilométrage, pour le prix il vaut le coup ?
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
Je la voyait beaucoup plus détérioré que ça!
Ta liste de défauts faisait peur... :-/
D'aprés ce que l'on peut voir c'est vraiment minime!
:eh:
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
Par contre, le coup des rayures avec le tuyau à essence, faudra m'expliquer quand même. Je ne suis pas toujours super tendre avec la voiture mais avec ça j'ai jamais réussi à faire une seule trace sur la carrosserie de la voiture.
_________________
Le gras, c'est la vie
bonjour,

j'ai vraiment besoin de vos conseils pour le changement de mon véhicule.
Actuellement je suis en possession d'une laguna I phase 2 - 1,9Tdi finition confort, d'août 1999 et totalisant 92.500 kms.
Je souhaite la vendre pour prendre en occasion une laguna II 1,9Dci120 - finition evolution privilège, de juin 2003 qui totalise 41.000 kms.

Mes questions, et j'attends vraiment vos avis pour me décider est-ce que mon choix est judicieux ou pas :

- sur la laguna dci, je sais que le turbo a été remplacé à 25.000 kms (suite à un OTS je pense). Est-ce que je peux avoir tout de même avoir les soucis de casse turbo très présent sur ces modèles ?

- sur la laguna dti je consomme en moyenne 6,10 litres/100. Sur la Dci la consommation moyenne est de 7,60 litres/100. Est-ce normal ?

- est-ce que l'entretien sur la Dci me coutera plus cher que sur la Dti, où je n'ai jamais eu aucun soucis ? (d'ailleurs si je l'achète dans 3 mois je dois changer la courroie de distribution)

Merci de votre aide
j'ai mis en photo tous les défaut que j'ai pus voir, donc surtout les 3 coup de portes, le rétro, et la tablette arrière, sinon vous ne m'avez pas répondu quand au prix compte tenu de ces défauts et du kilométrage ?

pour les marques du au tuyau, souvent les gens ne font pas attention quand ils fonent de l'essence et que le tuyau est du coter opposer a la trappe a essence, et ils laisse le tuyau frotter contre la voiture ce qui occasionne ces marques.

merci pour vos reponses.
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
aljusema a écrit:
bonjour,

j'ai vraiment besoin de vos conseils pour le changement de mon véhicule.
Actuellement je suis en possession d'une laguna I phase 2 - 1,9Tdi finition confort, d'août 1999 et totalisant 92.500 kms.
Je souhaite la vendre pour prendre en occasion une laguna II 1,9Dci120 - finition evolution privilège, de juin 2003 qui totalise 41.000 kms.

Mes questions, et j'attends vraiment vos avis pour me décider est-ce que mon choix est judicieux ou pas :

- sur la laguna dci, je sais que le turbo a été remplacé à 25.000 kms (suite à un OTS je pense). Est-ce que je peux avoir tout de même avoir les soucis de casse turbo très présent sur ces modèles ?

- sur la laguna dti je consomme en moyenne 6,10 litres/100. Sur la Dci la consommation moyenne est de 7,60 litres/100. Est-ce normal ?

- est-ce que l'entretien sur la Dci me coutera plus cher que sur la Dti, où je n'ai jamais eu aucun soucis ? (d'ailleurs si je l'achète dans 3 mois je dois changer la courroie de distribution)

Merci de votre aide


Perso vu le nombre de Kms que tu as sur ta voiture, j'attendrais de trouver une modèle 2005 beaucoup plus fiable. tu risque de tomber sur un modele avec soucis (2003).
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Entre ton descriptif des défaut et les photos, il y a un monde :wink: :lol2:

En effet, pas bien méchant...

Le seul truc vraiment curieux est la glace... sans trace de choc sur la coque...
je pense qu'il se l'ai fait taper par l'intérieur du rétro et que le plastique a casser.

donc vaut il le coup ?
Dernière édition par bno le Mar 11 Mar, 2008 11:03; édité 2 fois
Tiens je ne savais pas trop où poster ça ...

On parle souvent des méga réductions accordées par Citroën pour soutenir artificiellement les ventes ... et à l'instant je viens d'entendre une pub Renault avec une super promo sur des Scenic neufs : reprise Argus + 5.000€ pour un Scenic 1.9DCi 130 Expression ...

Et j'ai même trouvé une affiche sur le site de Renault

clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: