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rpm91 a écrit:
Sur le 105 ch, tu n'as ni la même boite, ni les mêmes transmissions, ni le même embrayage........ :irony:
Leur tenue ne dépend pas de la puissance, mais du couple (avec une durée de vie qui décroit exponentiellement avec l'augmentation du couple) :aieu:

Je ne t'ai pas parlé du vilebrequin ou des bielles qui vont effectivement tenir le choc (dimensionnée pour le 105) :wink:


Merci pour tes précisions. Donc reprog fortement déconseillée sur le dci 85?
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Scénic II.2 1.5L dci 85 Latitude 2008 gris Cassiopée. Bluetooth, Audio Connexion Box et xénon 6000K.
:) salut
je suis en possession d'une laguna II de 2007 110cv fap et j'en suis heureux. :crazy: mais voilà, Ninon est arrivée et elle a déjà un frêre et une soeur, Nicolas et Lucie. :sifflote: Tout ca pour dire qu'en ce moment chez Renault, il brade des Espace 2.0 dci 150cv beige angora de 05/2007 12 500 kms à 19 000€, :langue: et j'ai demandé au vendeur de m'en mettre un de côté. Vous pensez quoi de cette auto? Le prix?Vos experiences, tout quoi!!
Merci d'avance
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Laguna Estate III(2) dCi 150ch
Energy éco2 Bose édition
Une Renault un jour, une Renault pour toujours!
C'est quelle finition ?
Le prix semble très interessant.. par contre attention à la vente ou reprise de la laguna...
ps : 12 500 kms en 2 ans, c'est vraiment surprenant...
Même ma modus qui roule tres tres peu en a plus !
Alors la finition c'est un émotion équipé de 7 sièges et en effet celui que j'ai retenu n'a que 12 500kms, c'est un véhicule de location pour direction d'entreprise, en tout cas, c'est ce que m'a dit le vendeur. :eh: Pour ma Lag, c'est sur ça fait MAL! Cote argus 13 900€ et le vendeur m'en propose 10 500€, c'est pas enorme, mais le prix de l'Espace compence... Enfin je pense. :oops:
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Laguna Estate III(2) dCi 150ch
Energy éco2 Bose édition
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Dernière édition par Nicolusy le Jeu 19 Mar, 2009 20:03; édité 1 fois
C'est la version de base mais il y a déjà pas mal de choses, il manque juste le radar de recul, très utile à mon avis :wink:
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Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
:pense: Et la motorisation? Suffisante ou trop gros, la consomation, est elle raisonnable? :?:
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Laguna Estate III(2) dCi 150ch
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le 2.0 150ch est suffisant, largement. :sifflote:
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Life is too short not to be
:lol: salut
le 2.0 dci 150cv de 2007 est-il équipé du fap et connaissez vous les fréquences d'entretien, car il me semble qu'avec le fap, c'est tout les 15 000kms au garage :tourni:
merci pour vos infos :prie:
Eric.
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Laguna Estate III(2) dCi 150ch
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Une Renault un jour, une Renault pour toujours!
Bonjour à tous,

Gros dilemme ce week-end après avoir essayé ces deux modèles respectivent DCI 85 dynamique et HDI 90 Confort.
Je sais pas si ils sont comparables mais en tout cas ils correspondent a priori bien à notre besoin.

Un récapitulatif bref de mon ressenti:
D'un point de vue esthétique c'est sans hésitation le C3P. La finition intérieure semble du même niveau dans les deux modèles, mais la luminosité est hyper agréable dans le C3P!
Au niveau de la conduite, j'ai préféré la Clio, notamment l'agrément du passage de vitesse (c'est d'après moi le point noir du C3P). Le roulis est assez déstabilisant sur le C3P (peut-être par manque d'habitude).

Bien que je sois plus attiré par le C3P, il reste un élément qui me fait douter: le prix :)

Voici le détail des offres ce week-end

C3P HDI90 Confort 18950€
opt. Peinture Met. 420€
Carte grise + frais 279€
Remise - 582€
Reprise -1000€
Ecobonus - 200€
Total 17867€

Nouvelle Clio Estate 18300€
opt. Peinture Met. 400€
opt. Régul./Lim. vit. 250€
Carte grise + frais 320€
Remise -1950€
Reprise -1000€
Ecobonus - 700€
Total 15620€

Soit environ 2000€ d'écart ce qui somme toute n'est pas négligeable!
Qu'en pensez vous? Quid de la revente? Est-ce que ces 2000€ sont justifiés (au dela de la nouveauté)?

Merci de votre aide
:mrgreen: Salut matg.
As-tu des enfants? :aw: Parce que la réponse depent aussi de l'usage que tu vas faire de ta voiture.
Et bien d'accord avec toi le C3P est une belle réussite hésthetique. :sifflote:
Encore une question concernant le 2.0 dci 150cv, est-il vrai que ce moteur n'a pas de courroie de distrib, mais une chaine prévue pour durée toute la vie du moteur?
Merci de vos réponse.
Eric
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Laguna Estate III(2) dCi 150ch
Energy éco2 Bose édition
Une Renault un jour, une Renault pour toujours!
Dernière édition par Nicolusy le Dim 22 Mar, 2009 15:03; édité 2 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 22 Mar, 2009 15:03
Salut matg
vu l'écart de prix, je n'hésiterais pas une seconde, surtout si l'agrément à l'usage est en faveur de la clio: l'esthétique compte, mais tu passes plus de temps au volant qu'à regarder ta voiture (sauf pour les Ferrari :twisted: )

Grosse remise: si c'est sur stock ou si le garage où tu t'es renseigné est en retard sur son programme de vente du trimestre, çà peut s'expliquer....
Etonnant pour le passage de vitesses, il est rarement jugé exemplaire par la presse pour la Clio: le C3 serait pire? :shock:
Comme dit plus haut, par contre, bien vérifier si il faut souvent transporter 3 ados à l'arrière ou siège bébé + couffin: chaque centimètre compte
Bonjour,

Je souhaite remplacer ma voiture Xsara vieillissante par une renault scenic 2 1.9 dci 120cv (35000 kms) de 04/2005 ou par une citroen c5 hdi 110cv( 29 000 kms).
Etant donné les choses que j'ai pu voir sur divers forums concernant le turbo pas fiable du scenic entrainant la casse du moteur, la balance penche en faveur du c5 même s'il ne s'agit pas du tout de la même catégorie.

Maintenant je préfére avoir vos avis avant de me décider. Est ce un problème récurrent sur les scenic mise en circulation en avril 2005 ?
Merci pour vos réponses :)

rpm91 a écrit:

Etonnant pour le passage de vitesses, il est rarement jugé exemplaire par la presse pour la Clio: le C3 serait pire? :shock:


C'est mon avis car sur la Clio j'ai trouvé le passage vraiment agréable, on a l'impression d'une sorte de "cran" souple pour accueillir la vitesse sélectionnée et le chemin à parcourir d'une vitesse à l'autre est plutot court alors que sur le C3P le choix est mal guidé notamment pour la seconde (j'ai peiné à plusieurs reprises pour la passer même en faisant attention!)

rpm91 a écrit:

Comme dit plus haut, par contre, bien vérifier si il faut souvent transporter 3 ados à l'arrière ou siège bébé + couffin: chaque centimètre compte


Effectivement, un bonheur n'arrive jamais seul :wink:

Citation:

vu l'écart de prix, je n'hésiterais pas une seconde, surtout si l'agrément à l'usage est en faveur de la clio: l'esthétique compte, mais tu passes plus de temps au volant qu'à regarder ta voiture (sauf pour les Ferrari :twisted: )


Pas faux à moins que... :oops:

Par contre je ne connais pas vraiment Citroen, j'imagine que la fiabilité et l'entretien sont similaires aux autres constructeurs mais si vous avez quelques précisions... je suis preneur :)

Merci
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 22 Mar, 2009 23:03
Clio: voiture la plus fiable de sa catégorie d'après les enquêtes des différents journaux :cool2:
Pou rl'entretien, je ne sais pas :?:
Cap'tainsky
Modérateur PR
Message Mer 25 Mar, 2009 09:03
Bonjour :D

Voila, mon papa va samedi chez son agent préféré pour commander un nouveau kangoo dci 105 normalement en version privilege.

Son budget auto est de 20 000€ max. Comme sont brave kangoo actuel (2001 dti et presque 400 000kms :shock: ) le nouveau servira pour le trajet travail/balade et surtout aller a la peche :P

Je cherche des commentaires de proprio de cette version pour avoir un retour sur les qualités et default de l'engin.

Merci :wink:
tom59
Modérateur PR
Message Mer 25 Mar, 2009 09:03
Je l'ai essayé...

Rien à voir avec le Kangoo 1.
Par contre, il est TRES large (notamment à cause des rétro ENORMES)

Je n'ai pas fait bcp de route avec, donc je ne peux pas commenter la tenu de route etc...

Pour moi, sur Kangoo, la finition Privilège est quasi obligatoire, RNO a ré-inventé la radio (sans k7, CD, etc...) sur la version de base ! incroyable !!
Cap'tainsky
Modérateur PR
Message Mer 25 Mar, 2009 09:03
Je pense aussi que la version privilege est obligatoire. Sur la version inferieure les boucliers sont noirs et il manque plein de petites bricoles qui vont bien
Bonjour,

Je souhaite remplacer ma voiture Xsara vieillissante par une renault scenic 2 1.9 dci 120cv (35000 kms) de 04/2005 ou par une citroen c5 hdi 110cv( 29 000 kms).
Etant donné les choses que j'ai pu voir sur divers forums concernant le turbo pas fiable du scenic entrainant la casse du moteur, la balance penche en faveur du c5 même s'il ne s'agit pas du tout de la même catégorie.

Maintenant je préfére avoir vos avis avant de me décider. Est ce un problème récurrent sur les scenic mise en circulation en avril 2005 ?
Tu as essayé les 2 ?
Ce sont 2 voitures tellement différentes (usage et comportement...)

pour la fiabilité, je ne sais pas... mais 1.9DCI et 2.0HDI n'ont de toute facon pas bonne réputation...
merci pour la réponse, j'ai une xsara hdi 2.0 de 2002. Elle fonctionne bien, jamais eu de probleme sur plus de 100 000 kms, mais espace intérieur c pas trop ça. J'ai deux enfants en bas age et lorsque on ajoute deux sièges bébé et la poussette, la place fait cruellement défaut. Alors on me propose une c5 ou une scenic. On peut dire rien à voir pour le design. Je prefère le scenic pour le design, mais le confort de conduite le c5 semble mieux. Ma femme préfere le scenic mais ce qui me fait peur, c'est le turbo qui, il parait est très fragile entrainant la casse du moteur.
C'est un pb qui existe en effet (pris en charge par RNO jusque 5 ans ou 100 000kms)
La meilleure solution pour éviter cela est de faire une vidange tous les ans/15 000kms au lieux de tous les 2 ans ou 30 000kms...
Ce scenic à 36 000kms et de 2005... donc en principe je suis l'abri d'une grosse dépense. Merci
salut, j'ai trouver un autre espace iv phase 2, initiale, dci 175 cv bva, de 9/2007, il a 45000km, il a comme options en plus de l'initiale : phares directionnel, toit ouvrant , retro exterieur electrochrome, radar avant, vitres surteinter, sieges chauffants, 7 sieges, cuir noir et attelage rdso avec faisceau 13 broches.

l'entretien des 30000km a bien ete effectuer, et comme historique il ni a eu qu'un capteur de pression de pneu de changer en garantie.

il y a quelques legeres griffes et bignes.

j'ai negocier le prix a 24000€.

que pensez vous du prix, et etant donner que le 2.0 dci est tres fiable, qu'en est t'il du reste du vehicule ?
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LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
Dernière édition par bno le Jeu 26 Mar, 2009 20:03; édité 1 fois
Je trouve le tarif vraiment intéressant vu l'équipement.
Oui, presque louche même vu que c'est une BVA :pense: Mais bon, il y a beaucoup moins de risques d'avoir des problèmes sur le phase 2 donc je pense que c'est un bon plan :wink:
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Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
merci
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LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
Dernière édition par bno le Jeu 26 Mar, 2009 19:03; édité 1 fois
merci, donc je pense que je vais le prendre, mais j'hesite entre un scenic jade 150 bva toute options mais faut compter 22000€ voir 20000€ avec 45000km ou un koleos toutes options mais la faut compter 28000€, je ne sais pas se qui est le plus interessant et le mieux revendable en cas de besoin ?
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LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
Dernière édition par bno le Lun 30 Mar, 2009 12:03; édité 1 fois
Ca y est mon pere a commandé le kangoo samedi :D

Il a pris un privilege en dci105 et comme options la peinture metal et les JA. Livraison prevu le 5 juin :bluecry:
pas dramatique Twingo RS commandée le 18 mars livraison 2 juillet... :aw:
bonjour,
je souhaite acquerir une clio III dynamique 105ch de 50 000 kms.
Que pensez-vous de cette voiture et que dois-je verifier à ce kilometrage ?

Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,je suis nouveau sur ce forum,je suis sur le point d'acheté une renault twingo de 1995 sans option de couleur bordeaux.C'est une 1l2 essence.
Comme je connait pas trop renault je voudrais savoir si sa vaut le coup ou pas elle a vendre 1000 euro avec 135000 km,elle dort tout le temps au garage est elle a les quatre pneus neuf.
Donc j'ai besoin de vous pour savoir si sa vaut le coup ou pas est que dois-je vérifié avant l'achat.merci de votre aide

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flo
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flo
Bonjour tout le monde,
devant changer de véhicule mes idées se sont tournées vers la nouvelle clio (Si on peut éviter les "Ah j'aime pas" et tout autres simagrés).
Etant de profession libérale, je voulais savoir à combien on pouvait estimer le taux de remise avec le Siret aujourd'hui? (Je ne demande pas un chiffre précis mais juste un ordre d'idée).
Le fait de ne "refourguer" aucun véhicule d'occasion lors de l'achat peut il jouer en ma faveur avec le vendeur?
Dernière question, comme le passage par le Siret se fait via Renault France et non pas par la concession, d'environ combien suis-je en droit de demander niveau remise ou quel genre d'options? (Carte grise, tapis de sol, porte clef...)
Merci pour vos réponses.
Morainville a écrit:
Bonjour,je suis nouveau sur ce forum,je suis sur le point d'acheté une renault twingo de 1995 sans option de couleur bordeaux.C'est une 1l2 essence.
Comme je connait pas trop renault je voudrais savoir si sa vaut le coup ou pas elle a vendre 1000 euro avec 135000 km,elle dort tout le temps au garage est elle a les quatre pneus neuf.
Donc j'ai besoin de vous pour savoir si sa vaut le coup ou pas est que dois-je vérifié avant l'achat.merci de votre aide

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flo

Bonjour,
il faudrait connaitre son pedigree,bien sur.
Si elle est en tres bon etat ,ok .Attention pas de direction assistée.J'en ai une ,attention aussi ,a moins que cela soit particulier a la mienne (90000 kms)mais c'est la 2eme fois que je change le radia de chauffage.
Sinon pas de pb particulier avec cette voiture
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ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Bonsoir,
Je dois acheter un Renault espace 4 dci 150cv expression de 2003.
J'ai lu un peu partout qu'il y a beaucoup de casse moteur sur ce model. Est ce vrai ?
Faut il acheter ou laisser de coté ?
Merci de votre aide.
J'achete demain, donc j'aurai besoin d'une réponse ratpide.
Encore merci
Salut,

Je vais te faire la même réponse que tout à l'heure : un 2.2 dci de 2003 sur VP j'éviterais.

Les pbs récurrents principaux sur ce moteur qui me viennent à l'idée sont en gros :
- injecteurs fuyards (et très très difficiles à démonter si grippés)
- Couvre culasse qui fend (rejoint le point précédent car il faut enlever les injecteurs pour le démonter)
- Les coussinets de vilebrequin / bielle (dans cette période de production 2003-2004) qui font que des fois le piston a envie de prendre l'air....
- rares cas d'emballement

....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonjour,

Je possede actuellement une megane 1 ph2 de 2001 dci avec "seulement" 106000kms, et je me pose la question de changer pour qq chose de plus moderne et plus fonctionnel.
Je trouve la megane 2 estate plutot bien placée sur ces points et les tarifs commencent a etre interessant.
j ai cependant peur que les prix s effrondent rapidement avec l arrivée de la megane 3 estate. De ce fait faut il attendre encore qq mois pour beneficier de cette baisse et ne pas la subir en achetant ajd ?

Sinon cote moteur j etais parti pour un 1.5 105ch, mais d apres mon garagiste renault le 1.9 130 semble etre sorti sans FAP, ce qui pourrait etre un bon compromis. Avez vous des retours negatifs sur celui ci ?

Merci de votre aide
Bonjour,

Je roule actuellement en Lag II.1 Serie spéciale Carminat écran couleur (base finition privilège) avec 270000 km, moteur 1.9 dci 120 ch. L'équipement et le moteur me conviennent très bien.
Utilisation : 70% autoroute, 30% ville et route dont un peu de routes de montagnes. Je souhaiterais changer pour une Lag III.
J'ai déjà bien étudié la doc et pas mal lu le forum. Mais il reste encore quelques questions. J'espère que vos conseils/expériences pourront m'aider.

Côté moteur, j'hésite entre le 1.5 110 ch et le 2.0 130 ch. La différence est-elle importante. Lequel se rapproche le plus du 1.9 120 ch que je connais bien ?

Côté équipement, y a-t-il une grosse différence entre le carminat cd et le dvd?
On me propose une black edition mais le niveau d'équipement me parait plus faible que celui que j'ai actuellement ? La finition privilège me semble plus similaire.

Qu'en pensez-vous ? Merci de votre aide.
Bonjour,

Le moteur TCE130 a été officiellement annoncé par Renault, mais je ne trouve que des essais de Scenic, or il m'interesserai sur megane 3.
Si quelqu'un à des informations techniques (comme la consommation, que je trouve très élevé sur Scenic) ou autre, merci d'avance :)
peanuts a écrit:
Bonjour,

Le moteur TCE130 a été officiellement annoncé par Renault, mais je ne trouve que des essais de Scenic, or il m'interesserai sur megane 3.
Si quelqu'un à des informations techniques (comme la consommation, que je trouve très élevé sur Scenic) ou autre, merci d'avance :)


A mon avis, on verra les premiers essais de cette motorisation sur la Mégane Estate (avec des résultats proche de la berline). Si je me souviens bien, l'Estate est commercialisée aux alentours du 20 Juin, tout comme le Scenic court, donc on devrait rapidement avoir les essais presse.
Pour l'instant, je n'ai vu que deux essais sur le Scenic long (Auto-Journal et Automobile Magazine) mais c'est vrai qu'au niveau consommation, le poids et l'aérodynamique défavorable du Scenic ne permettent pas de tirer des conclusions sur les Berlines/Coupé/Estate.
Par contre, ils ont l'air assez content de l'agrément qu'il propose ... de bonnes choses en perspectives sur une berline plus légère :cool2:

Je suis aussi intéressé par cette motorisation pour la remplaçante de ma Mégane I 1.6 16v, donc je posterais des liens vers le essais dans le topic de la Mégane 3 dès que j'en trouverais.
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 16 Mai, 2009 17:05; édité 1 fois


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