Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Venez demander vos conseils d'achat ICI!

Bonjour,

comment accéder aux scans de manière lisible ?

Merci d'avance.
Il suffit que vous cliquiez sur les images, ça ouvre une nouvelle fenètre et normalement c'est écrit en grand^^.
(si vous avez un petite connexion c'est assez long à charger)

edit: Après pas mal d'essais (et d'édit :p) je crois que c'est bon là.
Les images étaint trop grande.
_________________
Ma nouvelle : Clio 3 GT 1l616v 128 Bleu malte : 21000km : Broappp

Laguna I 1.8 RT 95ch 255 000km que du bonheur!!

Scénic I.2 1.9 dCi 105ch 180000km sans problèmes
Espace IV.2 2.0dCi 150ch 85000km quelle bagnole!
Dernière édition par Jox le Sam 12 Avr, 2008 13:04; édité 2 fois
Désolé, mais même avec une connecxion ADSL rapide (12 M), impossible d'accéder aux scans.

Dangze
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 12 Avr, 2008 14:04
@ jox : tu peux uploader les photos en cliquant sur Insérer une image : Mes images (béta) qui se trouve dans la boîte de réponse sous les smileys :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
[referp=537844;quote="ProV1"]
Jox a écrit:

Pourquoi ne pas les mettre ici afin que tout le monde puisse en profiter :?:
Parceque ces articles sont protégés par des droits de proriété intellectuelle, copyright si tu le préfères.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 12 Avr, 2008 15:04
Exact, comme la plupart des articles copiés/collés du topic des News en Buvette et la plupart des photos (et des articles) postés en section Futures Renault.
_________________
2.0 dCi inside.
On parle de moi ???


Je sais que je mets souvent des Copies /scans d'articles divers .... d'ailleurs je crois bien que cela a été débattu dans certains topics et il ressortait que s'il y a une plainte on aviserait / supprimerait les images incriminées mais que tant que ce n'est que partiel et que personne ne disait rien on attendait les réactions avant d'agir ....

:mrgreen:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 12 Avr, 2008 21:04
jeanclaude convenant a écrit:
C'est vrai tout ca.
J'y pense, j'y pense... Le problem, c'est que la Clio III est bien (mes parents en ont une, dci 105 initiale), mais ca reste petit. Je pense que c'est bien pour 2.
2 + 1 enfant 5-15 ans ok.
Mais 2 + 1 bébé... Ca me parait juste, au niveau du coffre, pour charger, toussa...

Apres, c'est sur qu'il faut bien choisir sa Laguna, je suis d'accord avec toi ! J'ai pas envie non plus de rester en rade sur le bord de la route...

PS : 1 autre question. Que penses-tu du dCi 100 (pas 105) sur une Megane Estate ? JE l'ai eu sur ma clio, mais que vaut-il sur la Megane ?


Effectivement la Clio va être juste, la megane estate serait plus appropriée mais plus chère :pense:
Je n'ai jamais conduit de dci 100, je ne peux donc me prononcer.
Je connais les lag II dci 120, megane II dci 120.
Je crois que le pb du dci 100 est qu'elle ne dispose que de 5 vitesses :...:
Il y a des Meg 1.9 dci abordables sur la centrae, et elles ont l'air moins touchées que les laguna II au niveau pbs moteurs/turbo.

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Merci beaucoup Jox.
C'est sympa de ta part d'avoir scanné les articles... J'étais chez mon concésionnaire samedi, je l'ai tanné pour essayer une laguna 140 ch... il essaye de m'en trouvé une.
Je vous ferais bientpot un récap de cette essai...

Encore merci

@+ :wink:
_________________
- 307 SW pack HDI 110
- 306 S16 bv6
et 750 gsxf 2004
Acquéreur potentiel d'une LAGUNA III 2.0 16v Dynamique
Pour moi les différences entre la 308 SW et la laguna III sont :

Le toit en verre de la peugeot qui est plus sympa que les toits vitrés des Renault, mais on peut prendre le toit ouvrant sur la Lag ce qui n'est pas le cas de la 308 SW

L'ambiance intérieur : les Peugeot ont des consoles avec pleins de petits boutons et perso je ne suis pas fan.

Les 307 sport Pack avait des sièges vraiment top, s'ils sont toujours aussi bon sur la 308 on peut en tenir compte.

La 308 SW est un break si tu prend une laguna berline tu perd l'intéret du break...

La 307 SW avait une modularité intérieur proche d'un monospace, si c'est toujours le cas sur la 308 les 3 sièges arrières sont plus pratiques qu'une banquette.

Pour moi c'est pas vraiment des plus et des moins ca dépend surtout de ce que tu attend de ta voiture.

Sinon l'intérêt du diesel par rapport à l'essence c'est que si la voiture est chargée c'est plus agréable à conduire, les reprises sont meilleurs et ça consomme un peu moins. L'essence à pour lui le silence, les sensations des montées en régime, moins de risques de pannes (sauf pour le THP qui est technologiquement aussi pointu qu'un diesel moderne) moins cher à l'achat surtout en occasion (mais la revente est plus dure aussi).
Merci chichi.

Ma copine m'a montre une annonce qui l'interesse plus que la Lag : un Opel Meriva 1.7 CDTI 100ch... Du coq à l'ane !
Je vais le voir Lundi, et la Laguna jeudi. Ensuite, je déciderai !

Perso, je prefererai la Laguna, je trouve qu'on y est mieux assi.
Mais elle, elle voit la maniabilité (surtout qu'on va aller s'installer à Paris), la compacité...
Bref, peut-etre vais-je devoir renoncer à ma "grande voiture"...
_________________
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait ! [Audiard]

Scénic dCi 120 Lux/Priv 2004 - [strike]92[/strike] 140 Mkm

ex Clio dCi 100 Lux/Priv.
ex VelSat 3,5 v6 Initiale
ex C4 HDi 110
Bonjour à tous,

Mes beaux parents doivent changer de voiture, leur R21 de 1992 vient de rendre l'âme (durit qui claque sur l'autoroute). :(
Ils aiment bien le design de la clio III et compte tenu de leur situation (bientôt en retraite, kilométrage annuel de 10 000 kms), je leur ai conseillé de prendre une version essence.
Nous sommes passés hier soir voir un collaborateur renault qui vend une clio 1.2 tce privilège gris platine de 10/07 avec 7000 kms au compteur pour la somme de 12700€.
Nous n'avons fait qu'un tout petit parcours, mais le moteur semble assez convaincant. :D
Les versions 1.4 et 1.6 16v semblent moins intéressantes, la première m'apparaissant un peu limité en couple, et la seconde étant un peu trop chère.
Merci à tous ceux qui me donneront leur avis

Steph
A priori, le moteur 1.2 TCE est le plus intéressant des trois ... quasiment le même couple que le 1.6 16v mais qui démarre beaucoup plus bas dans les tours (moteur plus souple), un overboost pour avoir un supplément de couple en 2ème, 3ème, 4ème (pratique pour dépasser), consommation plus basse (sauf quand on pousse le moteur ... dans ce cas, consommation équivalente au 1.6 16v).

Le 1.4 16v est complètement dépassé par rapport au 1.2 TCE (moins de couple, moins de reprise, conso plus importante).

Le 1.6 16v est sympa (j'ai ce moteur dans ma Mégane) mais il faut le bousculer un peu pour arriver à bouger la voiture ... quand tu veux dépasser notamment (et ma Mégane est presque 100kg plus légère qu'une Clio III).

Si j'avais à choisir entre les 3 moteurs, ce serait le 1.2 TCE sans hésitation.
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci pour ton avis.
J'espère qu'il sera fiable, le turbo étant l'élément dont il faudra prendre soin.
J'ai déjà expliqué à mon beau père les régles à respecter pour avoir un minimum de soucis (temps de chauffe et attendre un peu avant de couper le contact).
Je lui ferais une piqure de rappel s'il prend cette auto.

Merci encore

Steph
jeanclaude convenant a écrit:
Merci chichi.

Ma copine m'a montre une annonce qui l'interesse plus que la Lag : un Opel Meriva 1.7 CDTI 100ch... Du coq à l'ane !
Je vais le voir Lundi, et la Laguna jeudi. Ensuite, je déciderai !

Perso, je prefererai la Laguna, je trouve qu'on y est mieux assi.
Mais elle, elle voit la maniabilité (surtout qu'on va aller s'installer à Paris), la compacité...
Bref, peut-etre vais-je devoir renoncer à ma "grande voiture"...


Attention, le Meriva 1.7 CDTI est très bruyant, et plutôt ferme niveau confort. Moi je ne le prendrais pas, mais je regarderais plutôt du côté Modus ou Notes qui sont dans le même esprit mais surement plus agréables au quotidien. Sans compter qu'Opel n'est pas ce qui se fait de moins cher niveau entretien/réparation.
Je confirme, le Meriva cdti 100 ch est très bruyant, à partir de 100-110 les bruits en provenance du coffre sont génants, il est quasi impossible de converser facilement entre les rangs av et ar.
Les suspensions sont plutôt sèches et les sièges très dures (Opel !), faut aimer ce type de confort, mais la tenue route est rassurante.
Par contre le moteur est agréable, les montées en régime vive pour un diesel et les performances bonnes (boite courte + poids contenu) meilleurs qu'une megane break DCi 105 ou 307 SW hdi110 pour une consommation contenu (env 6l).

@+ :wink:
_________________
- 307 SW pack HDI 110
- 306 S16 bv6
et 750 gsxf 2004
Acquéreur potentiel d'une LAGUNA III 2.0 16v Dynamique
Arnaud38 a écrit:

Attention, le Meriva 1.7 CDTI est très bruyant, et plutôt ferme niveau confort. Moi je ne le prendrais pas, mais je regarderais plutôt du côté Modus ou Notes qui sont dans le même esprit mais surement plus agréables au quotidien. Sans compter qu'Opel n'est pas ce qui se fait de moins cher niveau entretien/réparation.


stef85 a écrit:
Je confirme, le Meriva cdti 100 ch est très bruyant, à partir de 100-110 les bruits en provenance du coffre sont génants, il est quasi impossible de converser facilement entre les rangs av et ar.
Les suspensions sont plutôt sèches et les sièges très dures (Opel !), faut aimer ce type de confort, mais la tenue route est rassurante.
Par contre le moteur est agréable, les montées en régime vive pour un diesel et les performances bonnes (boite courte + poids contenu) meilleurs qu'une megane break DCi 105 ou 307 SW hdi110 pour une consommation contenu (env 6l).

@+ :wink:


Salut vous deux,

merci pour vos avis !

>> Arnaud38 : concernant la Modus, je n'en veux pas ! Les amis chez qui je suis en vacances en ont une en dci 85. Je me suis tapé 300 bornes à l'arrière. Je crois que je suis jamais monté dans une voiture aussi tape-cul !
Le coffre est ridicule (impossible d'y mettre une poussette), au niveau modularité, rien de terrible, je trouve le moteur mou (j'ai conduit 150km dans les montagnes réunionaises... impossible de se sortir [chargé de 4 personnes] d'une épingle en seconde, obligé de repasser la premiere tout le temps...)... Je suis décu par cette voiture. Donc je ne prendrais pas.

Concernant le Meriva, j'en ai eu plusieurs en location, en effet le moteur est bon je trouve, j'ai pas été géné plus que ca par les bruits de roulement (de toute facon, on va en essayer un dimanche, je ferai attention particulièrement à ce point-là).
Il est vrai que les amortisseurs sont percutants, et les sièges fermes (rien a voir avec le confort d'une laguna, ca c'est sur !).
J'ai aussi essaye le Fiat Idea. Pas mal, mais j'aime pas le tableau de bord et je trouve aussi la modularité quelconque !

Dans tous les cas, je vais quand meme voir la Laguna lundi, on sait jamais, si on est décu par le Mériva...

>> Stef85. C'est sur qu'une Megane dci 105 Estate serait top... Hors budget pour moi ! 10 k€ maxi !
Concernant les 307 en 110ch, j'en veux pas ; explication : les 1,6 HDi sont tres bien mais trop chères, et le 2,0 est affublé d'un FAP qui est vraiment une invention de malheur. Mon beauf est mécano chez Peugeot, il m'a expliqué le truc... Le FAP qu'il faut nettoyer tous les 80.000... Mais qu'on ne peut quasiment jamais nettoyer donc qu'il faut changer... Non merci !

Je cherche toujours la perle rare en Scenic dci 120 et/ou dci 105

Concernant le moteur dci 100 (1,5) dans Megane et Scenic, qu'en pensez-vous ? J'en ai essayé un, niveau perfs je trouve ca correct, en revanche, je trouve que le manque d'une 6ème se fait vraiment ressentir sur l'autoroute (bruit élevé).
J'attends vos avis !
_________________
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait ! [Audiard]

Scénic dCi 120 Lux/Priv 2004 - [strike]92[/strike] 140 Mkm

ex Clio dCi 100 Lux/Priv.
ex VelSat 3,5 v6 Initiale
ex C4 HDi 110
Les version résentes en DCI 105 ont une 6ème mais ils risquent d'être hors budget pour toi.

J'ai jamais essayé de modus ou de Note, je les citais juste pour exemple car le Mériva ne m'a pas convaincu (je l'ai eu en voiture de location une fois)
jeanclaude convenant a écrit:


Salut vous deux,

merci pour vos avis !

>> Arnaud38 : concernant la Modus, je n'en veux pas ! Les amis chez qui je suis en vacances en ont une en dci 85. Je me suis tapé 300 bornes à l'arrière. Je crois que je suis jamais monté dans une voiture aussi tape-cul !
Le coffre est ridicule (impossible d'y mettre une poussette), au niveau modularité, rien de terrible, je trouve le moteur mou (j'ai conduit 150km dans les montagnes réunionaises... impossible de se sortir [chargé de 4 personnes] d'une épingle en seconde, obligé de repasser la premiere tout le temps...)... Je suis décu par cette voiture. Donc je ne prendrais pas.


Tu as essayé quelle motorisation sur le Modus ??? J'en ai eu un en location pendant un voyage à Madère. Ca ressemble à la Réunion niveau topographique : petites routes de montagne qui montent sec. J'avais un 1,2 16V. J'ai pas été déçu de ce véhicule. Ca marchait pas trop mal. Certes le rattrapage première se faisait assez régulièrement, mais en montagne de toute façon ça se passe comme ça. On n'était que 2 c'est sur. A 4 ça doit être autre chose.
Mais honnêtement j'ai bien aimé le confort et comportement du véhicule. D'autant plus que le gabarit est interessant. Après niveau coffre, nos deux grosses valises le remplissait d'office, donc un poil juste. Après ça dépend de l'utilisation quotidienne que tu vas avoir.
Pour le mériva je ne le connais pas. J'ai juste de mauvais souvenirs d'une opel corsa que j'ai eu...

@+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
BONJOUR a vous tous.
:wink:
Je profite de ce topic pour connaitre vos avis en matière d'avantages et critiques sur la LAGUNA II 2.0 dCI 150CV Estate,
Je vais trés certainement changer MAGUNA II, visible sur le lien en bas de ce post.
Demain j'ai RDV pour discuter avec un vendeur de la concession la plus importante de la ville rose, sur un modèle de 01.2007-
Petite précisions de ce modèle.
LAGUNA II 2.0L-Dci Estate 150cv-finition Luxe Carminat Privilège-16500Km
Version Laguna Estate 2.0 dCi 150 Luxe Carminat
Prix de vente TTC 18 500,00 EUR
Energie Diesel
Nombre de places 5
Nombre de portes 5

Date 1ère mise en circulation 26/01/2007
Plaque d'immatriculation DF724RZ
Kilométrage 16414 Km
Type de véhicule
Carrosserie Break
Couleur GRIS
Motorisation
Transmission Manuelle
Chevaux fiscaux 9
Puissance moteur (DIN) 150
Informations complémentaires
Garantie garantie OR 12 mois
Equipements
Aide à la navigation GPS
Peinture métallisée

Prix 18500€ visible a ce lien ==> http://www.renault.fr/RenaultSITe/dealer_websites/pre_own..lerID=25000000951001

Donc MAGUNA II est a vendre.
Merci pour vos avis. :ouioui:

A+@JM-T31
Arnaud38 a écrit:
Les version résentes en DCI 105 ont une 6ème mais ils risquent d'être hors budget pour toi.

J'ai jamais essayé de modus ou de Note, je les citais juste pour exemple car le Mériva ne m'a pas convaincu (je l'ai eu en voiture de location une fois)


Je suis allé le voir ce matin.
Niveau confort ferme, c'est sur mais correct malgré tout.
Coffre interessant pour des bagages (testé ce matin avec nos deux sacs, en provenance directe de la Réunion !!!), mais insuffisant pour une poussette (teste aussi, il faut la mettre en diagonale, donc apres on peut plus rien mettre).

En plus, celui que j'ai vu n'avais pas la clim auto.
Retour à la case départ ! Et en plus on "oublie" le mériva.

pantoufle a écrit:

Tu as essayé quelle motorisation sur le Modus ??? J'en ai eu un en location pendant un voyage à Madère. Ca ressemble à la Réunion niveau topographique : petites routes de montagne qui montent sec. J'avais un 1,2 16V. J'ai pas été déçu de ce véhicule. Ca marchait pas trop mal. Certes le rattrapage première se faisait assez régulièrement, mais en montagne de toute façon ça se passe comme ça. On n'était que 2 c'est sur. A 4 ça doit être autre chose.
Mais honnêtement j'ai bien aimé le confort et comportement du véhicule. D'autant plus que le gabarit est interessant. Après niveau coffre, nos deux grosses valises le remplissait d'office, donc un poil juste. Après ça dépend de l'utilisation quotidienne que tu vas avoir.
Pour le mériva je ne le connais pas. J'ai juste de mauvais souvenirs d'une opel corsa que j'ai eu...

@+


Modus dci 85.
J'ai eu aussi en locatino souvent le 1.4 16v.

Pour le coffre, deux valise le remplissent, et nos amis qui vont avoir aussi un Bébé, vont la vendre car coffre incompatible avec la poussette ! Eux vont prendre un Kangoo, mais eux ne roulent pas trop donc se foutent un peu du confort, de la clim, du régulateur...

Donc, nouvelle question :

SCENIC (eh oui).
dci 120.
Modele 2004 plutot (apparemment, les 2003 ont eu quelques problemes d'electronique)

J'en ai vu un, luxe-privilège, Mai 2004, 86Mkm, première main, 10300€.
Je vais aller le voir je pense. Qu'en pensez vous ?
_________________
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait ! [Audiard]

Scénic dCi 120 Lux/Priv 2004 - [strike]92[/strike] 140 Mkm

ex Clio dCi 100 Lux/Priv.
ex VelSat 3,5 v6 Initiale
ex C4 HDi 110
salut, je reviens vers vous, car faute de trouver un espace qui me conviens j'ai trouver 2 scenic et j'hesite sur lequel des 2 est le plus interessant.

1 : grand scenic jade 5 places 150ch dci bva 12/2006 et 41000km, options : toit ouvrant, xenon, gps, lunette arriere ouvrante, il y a un peu de carroserie et un retro a changer (environ 500€ de frais) pour 20000€

2 : grand scenic jade 7 places 150ch dci bva 12/2007 et 15000km, options : toit ouvrant, xenon, gps, sieges chauffant, roue de secour, appui tete enfant, filet charge haute. rien a refaire pour 27000€

sont a prendre en compte en plus des véhicules la perte en cas de revente et la decote.
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
Ca dépend si 7000€ pour toi c'est beaucoup. Mi j'aurais tendence à prendre le 1er parcequ'il est moins cher et que l'équipement est presque le même.

Par contre le le trouve très avantageux, un jade avec cette motorisation pour 20.000€ c'est surprenant :shock: C'est limite louche :...:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Il a 12 mois de plus ... ca décote vite la première année.
_________________
Le gras, c'est la vie
ben oui je prefererais le 2 ieme a cause des 7 seiges qui peuvent servire en depannage et eventuellement se revendre mieux mais la decote sur le 2 ieme sera enorme alors que sur le 1ier je pense que le gros de la decote est passer.
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 21 Avr, 2008 17:04
Pour un copain, que pensez vous de ça : http://www.leboncoin.fr/vi/14142666.htm?ca=2_s

CLIO 1.5 DCI ANNEE 2002
OPTIONS VE FC DA A DISTANCE ABS 4 AIRBAG POSTE RADIO CASSETE A COMANDE ETC................
CT OK VIERGE
VIDANGE MOTEUR ET BOITE DISTRIBUTION NEUVE
VEHICULE REVISEE LE 18/04/2008
DONC YA CASH MOTEUR NEUF
BOUGIE DE PRECHAUFFAGE NEUF
PNEUS OK
AUCUN FRAIS A PREVOIR
PRIX 2900 EUROS FERME

PS : Désolé pour les majuscules :peur2: :peur2:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 21 Avr, 2008 17:04
Attention, c'est un véhicule de société, en 2 places :!:
Pour la remettre en 5, il faut une attestation de la part de Renault, ce qui coûte, en plus de la remonte des sièges, 92€ pour obtenir les papiers (on vient de le faire au boulot sur une Mégane II Coupé).

De plus, vue la couleur, il s'agit d'un véhicule postal "arrêts fréquents", donc la voiture n'a peut être pas énormément de Km, mais pas mal d'heure de route, démarre, arrête, embrayage etc...
Chriss51 a écrit:
Attention, c'est un véhicule de société, en 2 places :!:
Pour la remettre en 5, il faut une attestation de la part de Renault, ce qui coûte, en plus de la remonte des sièges, 92€ pour obtenir les papiers (on vient de le faire au boulot sur une Mégane II Coupé).


J'ai une collègue de travail qui a fait ça avec un C3 1.4 HDi société. Non seulement, ca a été un vrai parcours du combattant pour faire installer les sièges arrières (ça lui a pris presque 1 an pour avoir sa voiture "normale") ...
... mais en plus, ca lui a couté aussi cher que si elle avait acheté une version 5 places d'origine (ca a du lui couter entre 1.500 et 2.000€).
Et je ne parle même pas du mal qu'elle va avoir pour la revendre.
_________________
Le gras, c'est la vie
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 21 Avr, 2008 18:04
En effet c'est un véhicule société en 2p, mais ça le dérange pas. Par contre il y as la notion de dérivé VP, ça veut dire quoi ?

Seul gros soucis ou on se pose des question, c'est le systéme d'injection qui est surement d'origine, et qui, si je me souvient bien, avait des soucis de pompe à injection qui se dégradé et provoqué de la limaille dans tous le circuit d'injection.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 21 Avr, 2008 18:04
Accordiola1 a écrit:
Par contre il y as la notion de dérivé VP, ça veut dire quoi ?


C'est parce que cette voiture a été achetée en 5places, tout à fait normale. La partie arrière a été remplacée, et la carte grise changée, pour devenir un VU ;)

Pour la revente, je ne sais pas trop ce que sa donne ce genre de véhicules. Une chose est sûre, la couleur n'aidera pas...
1 avis pour moi ça fait pas beaucoup
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 21 Avr, 2008 19:04
Sur un Grand Scénic, comme sur un Espace c'est presque "il faut" 7 places, pour la revente ;)

C'est sûr que l'écart de prix est important, mais l'âge joue, surtout au niveau garantie. En cas de soucis, le deuxième est encore garantie 1 an et demi (peut être encore possible d'ajouter une extension ;))
le deuxieme est garantie 5 ans, mais cela ne m'importe pas car je prend un contrat d'entretien avec garantie par un autre organisme qui permet d'aller jusqu'au 8 ans de la voiture
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
Choix difficile le deuxiemme a tout de meme 25000km de moins...
Mais je pense quand meme que le premier sera moins cher au final, il décotera moins.
Reste a voir si les sieges arrières sont importants pour toi mais 7000€ de difference c'est tout de meme pas rien.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 21 Avr, 2008 21:04
Juste pour info, pour exemple deux Gd Scénic DCi 150 Jade en 5 et 7 places ont une différence à l'argus de 700€ à peu près ;)
J'y vais de mon petit conseil d'achat; meme si ma décision de ne pas acheter est presque prise.

En me promenant sur le parc occasion de ma concession cette après midi je suis tombé sur une Laguna II V6 à seulement 6900€.

Il s'agit d'une Privilège :D de 80000km :) et de mars 2001 :eek2: :euh:

Il me propose sans discussion un échange avec ma clio luxe privilège 1.4 16v de 40000km (6800€ a l'argus)
Ou une reprise de 2500€ sur une clio 1.4 RTE de 80000km de 1999. (celle de mon frere qui prendrait alors la mienne)

Bien sur je suis interessé par cette super voiture qui ne me couterai rien a l'achat cepandant trois problèmes me retiennent :

-Une laguna de 2001 ça n'inspire pas confiance, je n'acheterai pas sans une garentie OR de 24 mois.
-La BVA, je suis assez attaché a la BVM et pas sur que la BVA me satisfera, mais un essai vendredi répondra a cette question.

-Le plus gros probleme, le cout d'usage :shock: , entre l'assurance, l'essence et l'entretien j'en aurais surement pour plus de 100€ de plus a sortir par mois, c'est faisable mais ne serait-ils pas mieux employé ailleurs.
D'un coté je me dis qu'il faut profiter de la vie (ma devise n'est elle pas "le plaisir n'a pas de prix" :mrgreen: ) d'un autre coté a meme pas 21 ans j'ai encore du temps devant moi et peut etre autre chose a faire de mes sous.

Quoiqu'il en soit je l'essai vendredi :cool2: , et meme si je ne la prend pas j'aurais au moins gagné le plaisir d'essayer une berline V6 :D
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Dernière édition par Leouch le Lun 21 Avr, 2008 21:04; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 21 Avr, 2008 21:04
L'offre parait tentante, mais mais je ne suis pas étonné qu'il ta propose l'échange ! Sur la Clio, il pourra gagner de l'argent. Par contre, la Laguna est chère... Très chère.

Sa côte Argus n'est même pas à 4.200€ :!:

clic pour agrandir
Pour 4200€ j'achète tout de suite :crazy:
je dirais plutot que la cote est basse, très basse, pour une voiture qui devait valloire 30000€ il y a 7 ans :shock:

Quand je pense qu'on a vendu notre espace de 8 ans à 7500€ (meme valeur neuve).
Je ne suis pas non plus étonné pour l'échange mais ça ne m'interesse que peu que cela bloque toute possibilité de négoce (en dehors de la garentie et des tapis).
Je préfère que mon frere reprenne la mienne.

Une autre chose qui m'embete sur cette voiture c'est son coté invendable (V6+Essence+Laguna II+2001, elle a toutes les tares :mrgreen: )
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
les 7 sieges ne nous ont jamais servie sur le notre car nous ne somme que 3, c'est vraiment au cas ou et pour la revente, et je sais qu'il ni a que 700€ d'ecart a l'argus entre les 2 mais je ne trouve pas de 7 places bien equiper comme je le voudrais autour de 20000€
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
bno a écrit:
salut, je reviens vers vous, car faute de trouver un espace qui me conviens j'ai trouver 2 scenic et j'hesite sur lequel des 2 est le plus interessant.

1 : grand scenic jade 5 places 150ch dci bva 12/2006 et 41000km, options : toit ouvrant, xenon, gps, lunette arriere ouvrante, il y a un peu de carroserie et un retro a changer (environ 500€ de frais) pour 20000€

2 : grand scenic jade 7 places 150ch dci bva 12/2007 et 15000km, options : toit ouvrant, xenon, gps, sieges chauffant, roue de secour, appui tete enfant, filet charge haute. rien a refaire pour 27000€

sont a prendre en compte en plus des véhicules la perte en cas de revente et la decote.


Je trouve le premier trop kilometré pour le prix (en plus tu ne peux plus prendre d'extension de garantie) et le second trop cher (à 25 000€ ce serait une bonne affaire si les options te plaisent)


Sauter vers: