Google
Nouveau moteur M9R
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Thierry
Losange de Bronze
Message Ven 06 Mai, 2005 10:30:20

Citation:

Ya un soucis à ce niveau chez Renault, jsui tout à fait de l'avis de Char aznable. C'est à se demander comment font les autres grands constructeurs pour sortir des nouveau moteurs fréquemment, et toujours en avance sur leur temps...

Pas d'accord, le F4Rt, est le premier moteur du marché a etre equipé du turbo à 2 entrées (twin-scroll), et depuis bon nombre de contructeurs s'y mettent (BMW sur un bi-turbo et BMW+PSA sur leur projet commun de moteur 1.6l entre autres). Et à en croire le succès de ce moteur (déjà plusieurs declinaisons (165, 205 et 225cv)), c'est bien la concurrence qui a loupé le coche dans ce domaine.

R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Char Aznable
Losange de Bronze
Message Ven 06 Mai, 2005 11:25:56

Thierry a écrit:
Citation:

Ya un soucis à ce niveau chez Renault, jsui tout à fait de l'avis de Char aznable. C'est à se demander comment font les autres grands constructeurs pour sortir des nouveau moteurs fréquemment, et toujours en avance sur leur temps...

Pas d'accord, le F4Rt, est le premier moteur du marché a etre equipé du turbo à 2 entrées (twin-scroll), et depuis bon nombre de contructeurs s'y mettent (BMW sur un bi-turbo et BMW+PSA sur leur projet commun de moteur 1.6l entre autres). Et à en croire le succès de ce moteur (déjà plusieurs declinaisons (165, 205 et 225cv)), c'est bien la concurrence qui a loupé le coche dans ce domaine.

Si je ne me trompe pas, le F4Rt est un moteur essence, non ?
:?:

Hors, le sujet de ce topic est le M9R, qui est un diesel, et c'est bien de diesel dont nous parlons !
:!:

Nous disions que que Renault est un peu à la traine avec ses diesels et toi tu nous réponds que c'est faut car renault est en avance sur ces essences !
:shock:

Es-tu sûr de ne pas avoir manqué un épisode par hasard ?

Personne ici n'a nié l'avance de Renault en matière de moteurs essences turbo, mais en matière de diesels, il faut bien avouer que renault est à la traine et que le tant attendue M9R se fait attendre !

didi78
Losange de cuir
Message Dim 08 Mai, 2005 15:52:48

Char Aznable a écrit:
Thierry a écrit:
Citation:

Si je ne me trompe pas, le F4Rt est un moteur essence, non ?

Hors, le sujet de ce topic est le M9R, qui est un diesel, et c'est bien de diesel dont nous parlons !
:!:

Nous disions que que Renault est un peu à la traine avec ses diesels et toi tu nous réponds que c'est faut car renault est en avance sur ces essences !
:shock:

Es-tu sûr de ne pas avoir manqué un épisode par hasard ?

Personne ici n'a nié l'avance de Renault en matière de moteurs essences turbo, mais en matière de diesels, il faut bien avouer que renault est à la traine et que le tant attendue M9R se fait attendre !

Petite remarque amicale en passant char.
Tu m'as l'air d'etre tres vindicatif (et vas y que je veux des diesels de 300 ch...). C'est étonnant que Renault ne t'aies pas embauché toi qui dois être si fort en conception moteurs lol. :lol:
IL arrivera ce M9R. :o
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Char Aznable
Losange de Bronze
Message Dim 08 Mai, 2005 16:22:45

Didi78 a écrit:

Petite remarque amicale en passant char.
Tu m'as l'air d'etre tres vindicatif (et vas y que je veux des diesels de 300 ch...). C'est étonnant que Renault ne t'aies pas embauché toi qui dois être si fort en conception moteurs lol. :lol:
IL arrivera ce M9R. :o

Je ne voit pas en quoi je serais vaindicatif !?

Je remarque que certains sur ce forum ne suportent pas la moindre critique vis-à-vis de Renault. Ne serait-ce pas plutôt cela qui est "vaindicatif" ?

Par contre, j'avoue honteusement avoir un certain penchant pour la logique. Quand on compares des pommes, on compare des pommes, pas des poires. Cela est-il si compliqué ?

D'autre part, je n'ai jamais eu la prétention d'être capable de concevoir des diesel de 300ch !? Je ne suis pas mécanicien. Est-ce pour autant que je n'ai pas le droit de faire remarquer que renault est quelques peut en retard par rapport à ces concurents ?

Faut-il une permission spéciale pour oser porter la moindre petite critique sur Renault sur ce forum ?

Si certains ici ne suportent pas que l'on puissent être en désaccord avec eux, pourquoi viennent-ils sur un forum de discussion ?

renodanlam
Nouveau
Message Lun 09 Mai, 2005 18:18:41

d'ac avec toi char.a l'epoque de la 21 j'en ai eu 6 avec le meme bourrin(le 2068)je ne parle pas du 1.9 l atmo qui ramait trop a mon gout.renault a tendance a etre un peu a la traine dans la sortie de nouveaux diesels au niveau de gamme familiale sup( laguna).bien que le 1.9l dci st le 2.2l soient de tres bon moteurs n'en déplaise a certains(auto plus).
salutations
renodanlam
Nouveau
Message Lun 09 Mai, 2005 18:24:26

pour finir un bon 2l dci de 140 cv monté sur le futur suv renault ferait tout a fait mon bonheur en 2006 diront-nous. :wink: :wink: :wink: 8)
Aleph
Losange de cuir
Message Lun 16 Mai, 2005 09:51:33

Char Aznable a écrit:

Et ça me va très bien comme ça :lol:
Bon, je vais arrêter de jouer les intégristes essence parlons de chaudiè... euh... de moteurs diesels !

Renault n'est pas si à la traine que ça dans le sens où effectivement, la puissance au litre de cylindrée des DCI 1.9 et 2.2 actuels n'est pas franchement impressionante, mais finalement, ils sont aussi sobres et pas plus polluants que n'importe quel autre moteur diesel, sauf les très rares diesels FAPés.

Le principal intérêt du futur M9R sera d'offrir plus de possibilités d'évolution en particulier dans le domaine de la pollution. Reste à savoir si il offrira le même agrément que les DCI actuels ! (qui, pour des mazouts, se comportent tout à fait honorablement).

Enfin, un petit rappel : plus un moteur est poussé, en particulier diesel, plus sa fiabilité est difficile à assurer car les éléments mécaniques sont plus sollicités ! => turbo plus fragile, gestion plus précise et donc plus sujette à défaillance, etc...

Si A POLLUTION, CONSOMMATION et PERFORMANCES égales, on me propose le choix entre un DCI 2.0 et un atmo diesel 3.0, je choisis l'atmo sans hésiter une seconde ! :!:

Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
Char Aznable
Losange de Bronze
Message Lun 16 Mai, 2005 11:50:11

Aleph a écrit:
Char Aznable a écrit:

Et ça me va très bien comme ça :lol:
Bon, je vais arrêter de jouer les intégristes essence parlons de chaudiè... euh... de moteurs diesels !

Renault n'est pas si à la traine que ça dans le sens où effectivement, la puissance au litre de cylindrée des DCI 1.9 et 2.2 actuels n'est pas franchement impressionante, mais finalement, ils sont aussi sobres et pas plus polluants que n'importe quel autre moteur diesel, sauf les très rares diesels FAPés.

Le principal intérêt du futur M9R sera d'offrir plus de possibilités d'évolution en particulier dans le domaine de la pollution. Reste à savoir si il offrira le même agrément que les DCI actuels ! (qui, pour des mazouts, se comportent tout à fait honorablement).

Enfin, un petit rappel : plus un moteur est poussé, en particulier diesel, plus sa fiabilité est difficile à assurer car les éléments mécaniques sont plus sollicités ! => turbo plus fragile, gestion plus précise et donc plus sujette à défaillance, etc...

Si A POLLUTION, CONSOMMATION et PERFORMANCES égales, on me propose le choix entre un DCI 2.0 et un atmo diesel 3.0, je choisis l'atmo sans hésiter une seconde ! :!:

En france, 7 voiture neuves vendue sur 10 sont des diesels. Donc, pour conserver son leadersheep, Renault à intérêt à s'ymettre, s'il n'est pas déjà trop tard. En effet, comme je le disais sur un autre sujet, nos reserves de pétroles s'ammenuisent de jours en jours, la recherche de nouveaux moyens de propulsion est donc primordiale, et Renault n'a pas intérêt à louper le coche, cette fois !

Aleph
Losange de cuir
Message Mar 17 Mai, 2005 14:15:29

je ne reviendrais pas sur le débat essence/diesel, mais pour rester au débat moteurs Renault, il me semble que même si à cylindrée égale, ils sont moins puissants que d'autres, au final, à puissance égale, la consommation et pollution des gazouts Renault ne consomment pas plus et ne polluent pas plus que les autres.
Reste le problème du FAP, mais seul Pigeot le propose en série (sur certaines voitures avec un certain niveau de finition...), donc, là encore, Renault n'est pas à la traine

Char Aznable
Losange de Bronze
Message Mar 17 Mai, 2005 14:28:21

Aleph a écrit:
je ne reviendrais pas sur le débat essence/diesel, mais pour rester au débat moteurs Renault, il me semble que même si à cylindrée égale, ils sont moins puissants que d'autres, au final, à puissance égale, la consommation et pollution des gazouts Renault ne consomment pas plus et ne polluent pas plus que les autres.
Reste le problème du FAP, mais seul Pigeot le propose en série (sur certaines voitures avec un certain niveau de finition...), donc, là encore, Renault n'est pas à la traine

Il ne s'est jamais agit defaire un fight diesel/essence qui ne conduirait de toute façon nulpart, chacun ayant ces avantages et ces inconvéniants.

Il s'agit simplement de faire le constant que l'on vent plus de diesels que d'essence en France en particulier et en Europe en générale. Hors, malgrés ces qualités, le F9Q arrive au bout de ces possibilité d'évolutions. L'arrivé du M9R qui doit le remplacer (ainsi que le G9T) est donc importante et relativement urgente, pour ne pas laisser la concurence seul sur le marché.

Il vaut mieux garder un client que de devoir en gagner un, me semble-t-il. D'autant qu'un client qui part vers une autre marque sera sans doute plus dificil à récupérer.

Aleph
Losange de cuir
Message Mar 17 Mai, 2005 14:32:48

D'un autre coté, vu l'agrément unaniment reconnu aux diesels Renault, que ce soient les vieux (1.9 dci et 2.2 dci) ou les nouveaux (1.5 dci et 2.5dci pour les trafics), je ne pense pas que actuellement et jusqu'à la sortie du M9R, ce soit ça qui fasse fuir les clients.

Le seul diesel médiocre des renault, c'est le vieux Isuzu 3.0 qui est franchement à la peine face à ses concurents directs (2.7 HDI, 3.0D BMW, 280 et 320 CDI etc.)
Mais vu l'image... médiocre ! de Renault sur le HDG je ne pense pas que ce soit si pénalisant que ça !

Beaucoup moins que la fiabilité aléatoire des Laguna II par exemple ! :mrgreen:

Char Aznable
Losange de Bronze
Message Mar 17 Mai, 2005 14:51:09

Aleph a écrit:
D'un autre coté, vu l'agrément unaniment reconnu aux diesels Renault, que ce soient les vieux (1.9 dci et 2.2 dci) ou les nouveaux (1.5 dci et 2.5dci pour les trafics), je ne pense pas que actuellement et jusqu'à la sortie du M9R, ce soit ça qui fasse fuir les clients.

Le seul diesel médiocre des renault, c'est le vieux Isuzu 3.0 qui est franchement à la peine face à ses concurents directs (2.7 HDI, 3.0D BMW, 280 et 320 CDI etc.)
Mais vu l'image... médiocre ! de Renault sur le HDG je ne pense pas que ce soit si pénalisant que ça !

Beaucoup moins que la fiabilité aléatoire des Laguna II par exemple ! :mrgreen:

Problèmes de fiabilité qui on aussi touché plusieurs moteurs F9 (1,9l DTi, et premiers DCi).

Le F9 est un peu le coeur de gamme des diesel renault et ses problème de fiabilité n'ont sûrement rien arranger pour l'image de Renault et par conséquant, pour ses ventes.

Aleph
Losange de cuir
Message Mar 17 Mai, 2005 15:54:46

Certes, mais les TDI ont aussi été touchés de même que les HDI et autres. Les seuls à s'en tirer intact sont les JTD, et les ventes de FIAT.... :?

rsman
Losange de Carton
Message Mar 17 Mai, 2005 16:54:10

R :lol: débat un peu stérile ? non ?
et si on reparlait du sujet de base : le M9r et rien que lui
alors on nous refait une mise a jour totale :
date de sortie
modeles concernés
puissance
couple
etc
bref un peu de technique aprés cette partie de ping pong entre vous deux ::amour_001::

rs01
Losange de Carton
Message Mar 31 Mai, 2005 21:41:10

salut

je voulais juste avoir des nouvelles du petit dernier.

depuis le temps qu'on en parle, j'ai hate de voir s'il est à la hauteur des derniers productions allemande par exemple.

sinon, il y a peut être un pb de qualité ?

jahvince
Petit nouveau
Message Mer 01 Juin, 2005 15:29:57

Bonjour,

Nouvel arrivant sur le forum, j'envisage d'acheter une nouvelle laguna estate en finition Initiale avec un moteur 1,9 dci.

J'ai cru comprendre que ce moteur va évoluer vers les 130 cv avec FAP comme l'a annoncé Renault mais quand sera t'il disponible en France sur Laguna ?

Car à priori en allant se ballader sur les sites Renault de UK et Allemagne, il est déjà dispo ??? :roll:

Quant au moteur 2.0 150 dont vous parlez, il n'existe pas encore si je comprends bien ? :oops:

Merci pour vos réponses
braddy22
Losange de Papier
Message Mer 01 Juin, 2005 17:38:36

j'ai regardé sur le site anglais et le 0-100 pour le dci 130 est de 9 s!!! c'est un gain vraiment considérable... et dire que le M9R devrait encore faire mieux on atomisera la concurrence 8) bye bye les 2.0 tdi.... enfin si le moteur sort un jour :(
Aleph
Losange de cuir
Message Ven 03 Juin, 2005 09:52:10

jahvince a écrit:
J'ai cru comprendre que ce moteur va évoluer vers les 130 cv avec FAP comme l'a annoncé Renault mais quand sera t'il disponible en France sur Laguna ?

Car à priori en allant se ballader sur les sites Renault de UK et Allemagne, il est déjà dispo ??? :roll:

En belgique aussi, non ? Sinon, tu peux toujours l'avoir en allemagne par un mandataire.

Citation:
Quant au moteur 2.0 150 dont vous parlez, il n'existe pas encore si je comprends bien ? :oops:

Merci pour vos réponses

Et non, mais par contre il y a un F4Rt de 165 bien sympathique disponible ^^ (2.0T essence)

Citation:
j'ai regardé sur le site anglais et le 0-100 pour le dci 130 est de 9 s!!! c'est un gain vraiment considérable...

Soit le même temps qu'une Super 5 GTX il y a 18 ans... :roll:

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google