Accueil / Futures Renault

Nouveau moteur M9R

Je pense que Renault rajoute plutôt en crédibilité en poussant les essais et le dévellopement que de mettre sur le marché une proto non fiabilisé... ce qui lui a été très souvent reproché ces dernier temps !
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
Aleph a écrit:
Je pense que Renault rajoute plutôt en crédibilité en poussant les essais et le dévellopement que de mettre sur le marché une proto non fiabilisé... ce qui lui a été très souvent reproché ces dernier temps !


Ce n'est pas une mauvaise chose, mais cela pose deux problèmes :

1°) Repoussé sans cesse la sortie de ce moteur en annoçant des dates qui ne sont jamais respecter ne donne pas une très bonne image de Renault. Cela donne l'impression que Renault n'est pas capable de déveloper un tel moteur ou, pire encore, qu'il utilise ces effets d'annonce (d'un moteur qui serait une "arlésienne", une chimère) pour faire patienter ces clients. Il aurait mieux valu ne rien annoncer du tout.

2°) Ce moteur qui devait donné une certaine avance dans le domaine des diesels à Renault grace à une version 177 ch va finir par être en retard sur la concurence. En effetle groupe FIAT va bientôt proposer un 1,9l JTd de plus de 200ch. VAG devrait sortir d'ici peu une version 170 ch de sont 2,0l TDi et dispose déjà de versions 150 et 160 ch de sont 1,9 TDi. BMW dispose d'un 2,0l d de 163 ch. Enfin, PSA, principal concurent de Renault dispose déjà d'un 2,0l HDi de 138ch qui aura sûrement évolué d'ici l'hypothétiqe sortie du M9R 177ch.

Bref, le passionné de Renault que je suis ne peut s'empêcher d'être atterré par cette déplorable politique d'entreprise !
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
d'accord avec toi en tous points char aznable
Moi aussi, je suis d'accord avec Char Aznable http://www.vocinelweb.it/faccine/cibo/09.gif
Et j'ajoute ceci:
Sur un journal italien connu, quand il a débuté sur notre marché la Mégane I dTi 101 cv (le premier moteur diesel injection directe - mais pas rampe commune), les journalistes ont demandé aux ingénieurs renault si une culasse 16s était prévue sur les moteurs futurs.
La réponse a été: "Non! L'afflux correct de l'air est assuré par le turbo. Les 16 soupapes sont inutiles, ou mieux, nuisibles parce qu'ils créent turbulences en plus".
En conclusion, Renault n'a pas cru en la culasse avec 16 soupapes. Et quand elle s'est repentie, trop tard il était désormais. La concurrence était déjà très en avant avec la recherche. :( Et voilà les résultats
:oops: (je m'excuse si j'ai écrit fautes)
_________________
Je m'excuse si mon Français est souvent incorrect mais je suis italien ;)
http://www.vocinelweb.it/faccine/tristi/32.gif
Est-ce que personne ne parle plus que ce moteur?

J'ai lu dans un forum italien qui le moteur ajourné 1.9 dci 130 ne sera pas disponible jusqu'à octobre. http://www.vocinelweb.it/faccine/fattedanoi/666/52.gif Ce moteur (f9q) ne peut pas être demandé au vendeur actuellement...

Mais alors, cela veut dire que le nouveau 2.0 dci 16v (m9r) ne sortira pas cet an non plus!!!! :( Sûrement en Italie il sera celle-ci la situation.
De vous, en France, quel c'est la situation? Aucun nouveauté sur le m9r? Je vous prie, dites-moi quelque chose... :cry:
Au revoir! :wink:
_________________
Je m'excuse si mon Français est souvent incorrect mais je suis italien ;)
Jamais maigre a écrit:
http://www.vocinelweb.it/faccine/tristi/32.gif
Est-ce que personne ne parle plus que ce moteur?

J'ai lu dans un forum italien qui le moteur ajourné 1.9 dci 130 ne sera pas disponible jusqu'à octobre. http://www.vocinelweb.it/faccine/fattedanoi/666/52.gif Ce moteur (f9q) ne peut pas être demandé au vendeur actuellement...

Mais alors, cela veut dire que le nouveau 2.0 dci 16v (m9r) ne sortira pas cet an non plus!!!! :( Sûrement en Italie il sera celle-ci la situation.
De vous, en France, quel c'est la situation? Aucun nouveauté sur le m9r? Je vous prie, dites-moi quelque chose... :cry:
Au revoir! :wink:


Malheureusement, on entend plus parler de ce moteur qui devait apparaitre au moi de juin !

Serait-ce encore une arlesienne ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Ya un soucis à ce niveau chez Renault, jsui tout à fait de l'avis de Char aznable. C'est à se demander comment font les autres grands constructeurs pour sortir des nouveau moteurs fréquemment, et toujours en avance sur leur temps... Allez Carlos, change nous cette mauvaise habitude prise par le losange :wink:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Char Aznable a écrit:
Malheureusement, on entend plus parler de ce moteur qui devait apparaitre au moi de juin !

http://www.vocinelweb.it/faccine/tristi/32.gif J'ai compris..
Je donnerai conseil à mon père d'attendre la nouvelle Laguna III en 2007: elle sera douée sûrement du nouveau m9r! (au moins j'espère.. :? )
Je ne me séparerai pas de la Laguna de toute façon: trop belle, trop confortable et.... avec consommation trop bas! :wink:
Merci Char & Subutex http://www.vocinelweb.it/faccine/cibo/09.gifpour votre réponse :D Au revoir!
_________________
Je m'excuse si mon Français est souvent incorrect mais je suis italien ;)
Jamais maigre a écrit:
Char Aznable a écrit:
Malheureusement, on entend plus parler de ce moteur qui devait apparaitre au moi de juin !

http://www.vocinelweb.it/faccine/tristi/32.gif J'ai compris..
Je donnerai conseil à mon père d'attendre la nouvelle Laguna III en 2007: elle sera douée sûrement du nouveau m9r! (au moins j'espère.. :? )
Je ne me séparerai pas de la Laguna de toute façon: trop belle, trop confortable et.... avec consommation trop bas! :wink:
Merci Char & Subutex http://www.vocinelweb.it/faccine/cibo/09.gifpour votre réponse :D Au revoir!
J'espère qu'il sera sortie d'ici 2007, car je commence à douter là.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Bonsoir

Renault nous avait dit que la production allait démarrée mais
depuis 1mois et demi rien du tout
Nous n'avons aucune info de Renault donc nous savons pas qu'est ce qui bloque
A+
Citation:

Ya un soucis à ce niveau chez Renault, jsui tout à fait de l'avis de Char aznable. C'est à se demander comment font les autres grands constructeurs pour sortir des nouveau moteurs fréquemment, et toujours en avance sur leur temps...

Pas d'accord, le F4Rt, est le premier moteur du marché a etre equipé du turbo à 2 entrées (twin-scroll), et depuis bon nombre de contructeurs s'y mettent (BMW sur un bi-turbo et BMW+PSA sur leur projet commun de moteur 1.6l entre autres). Et à en croire le succès de ce moteur (déjà plusieurs declinaisons (165, 205 et 225cv)), c'est bien la concurrence qui a loupé le coche dans ce domaine.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
Citation:

Ya un soucis à ce niveau chez Renault, jsui tout à fait de l'avis de Char aznable. C'est à se demander comment font les autres grands constructeurs pour sortir des nouveau moteurs fréquemment, et toujours en avance sur leur temps...

Pas d'accord, le F4Rt, est le premier moteur du marché a etre equipé du turbo à 2 entrées (twin-scroll), et depuis bon nombre de contructeurs s'y mettent (BMW sur un bi-turbo et BMW+PSA sur leur projet commun de moteur 1.6l entre autres). Et à en croire le succès de ce moteur (déjà plusieurs declinaisons (165, 205 et 225cv)), c'est bien la concurrence qui a loupé le coche dans ce domaine.


Si je ne me trompe pas, le F4Rt est un moteur essence, non ?
:?:

Hors, le sujet de ce topic est le M9R, qui est un diesel, et c'est bien de diesel dont nous parlons !
:!:

Nous disions que que Renault est un peu à la traine avec ses diesels et toi tu nous réponds que c'est faut car renault est en avance sur ces essences !
:shock:

Es-tu sûr de ne pas avoir manqué un épisode par hasard ?
:?:

Personne ici n'a nié l'avance de Renault en matière de moteurs essences turbo, mais en matière de diesels, il faut bien avouer que renault est à la traine et que le tant attendue M9R se fait attendre !
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
Thierry a écrit:
Citation:

Ya un soucis à ce niveau chez Renault, jsui tout à fait de l'avis de Char aznable. C'est à se demander comment font les autres grands constructeurs pour sortir des nouveau moteurs fréquemment, et toujours en avance sur leur temps...

Pas d'accord, le F4Rt, est le premier moteur du marché a etre equipé du turbo à 2 entrées (twin-scroll), et depuis bon nombre de contructeurs s'y mettent (BMW sur un bi-turbo et BMW+PSA sur leur projet commun de moteur 1.6l entre autres). Et à en croire le succès de ce moteur (déjà plusieurs declinaisons (165, 205 et 225cv)), c'est bien la concurrence qui a loupé le coche dans ce domaine.


Si je ne me trompe pas, le F4Rt est un moteur essence, non ?
:?:

Hors, le sujet de ce topic est le M9R, qui est un diesel, et c'est bien de diesel dont nous parlons !
:!:

Nous disions que que Renault est un peu à la traine avec ses diesels et toi tu nous réponds que c'est faut car renault est en avance sur ces essences !
:shock:

Es-tu sûr de ne pas avoir manqué un épisode par hasard ?
:?:

Personne ici n'a nié l'avance de Renault en matière de moteurs essences turbo, mais en matière de diesels, il faut bien avouer que renault est à la traine et que le tant attendue M9R se fait attendre !


Petite remarque amicale en passant char.
Tu m'as l'air d'etre tres vindicatif (et vas y que je veux des diesels de 300 ch...). C'est étonnant que Renault ne t'aies pas embauché toi qui dois être si fort en conception moteurs lol. :lol:
IL arrivera ce M9R. :o
Didi78 a écrit:

Petite remarque amicale en passant char.
Tu m'as l'air d'etre tres vindicatif (et vas y que je veux des diesels de 300 ch...). C'est étonnant que Renault ne t'aies pas embauché toi qui dois être si fort en conception moteurs lol. :lol:
IL arrivera ce M9R. :o


Je ne voit pas en quoi je serais vaindicatif !?

Je remarque que certains sur ce forum ne suportent pas la moindre critique vis-à-vis de Renault. Ne serait-ce pas plutôt cela qui est "vaindicatif" ?

Par contre, j'avoue honteusement avoir un certain penchant pour la logique. Quand on compares des pommes, on compare des pommes, pas des poires. Cela est-il si compliqué ?

D'autre part, je n'ai jamais eu la prétention d'être capable de concevoir des diesel de 300ch !? Je ne suis pas mécanicien. Est-ce pour autant que je n'ai pas le droit de faire remarquer que renault est quelques peut en retard par rapport à ces concurents ?

Faut-il une permission spéciale pour oser porter la moindre petite critique sur Renault sur ce forum ?

Si certains ici ne suportent pas que l'on puissent être en désaccord avec eux, pourquoi viennent-ils sur un forum de discussion ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
d'ac avec toi char.a l'epoque de la 21 j'en ai eu 6 avec le meme bourrin(le 2068)je ne parle pas du 1.9 l atmo qui ramait trop a mon gout.renault a tendance a etre un peu a la traine dans la sortie de nouveaux diesels au niveau de gamme familiale sup( laguna).bien que le 1.9l dci st le 2.2l soient de tres bon moteurs n'en déplaise a certains(auto plus).
salutations
pour finir un bon 2l dci de 140 cv monté sur le futur suv renault ferait tout a fait mon bonheur en 2006 diront-nous. :wink: :wink: :wink: 8)
Char Aznable a écrit:
Personne ici n'a nié l'avance de Renault en matière de moteurs essences turbo, mais en matière de diesels, il faut bien avouer que renault est à la traine et que le tant attendue M9R se fait attendre !


Et ça me va très bien comme ça :lol:
Bon, je vais arrêter de jouer les intégristes essence parlons de chaudiè... euh... de moteurs diesels !

Renault n'est pas si à la traine que ça dans le sens où effectivement, la puissance au litre de cylindrée des DCI 1.9 et 2.2 actuels n'est pas franchement impressionante, mais finalement, ils sont aussi sobres et pas plus polluants que n'importe quel autre moteur diesel, sauf les très rares diesels FAPés.

Le principal intérêt du futur M9R sera d'offrir plus de possibilités d'évolution en particulier dans le domaine de la pollution. Reste à savoir si il offrira le même agrément que les DCI actuels ! (qui, pour des mazouts, se comportent tout à fait honorablement).

Enfin, un petit rappel : plus un moteur est poussé, en particulier diesel, plus sa fiabilité est difficile à assurer car les éléments mécaniques sont plus sollicités ! => turbo plus fragile, gestion plus précise et donc plus sujette à défaillance, etc...

Si A POLLUTION, CONSOMMATION et PERFORMANCES égales, on me propose le choix entre un DCI 2.0 et un atmo diesel 3.0, je choisis l'atmo sans hésiter une seconde ! :!:
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
Aleph a écrit:
Char Aznable a écrit:
Personne ici n'a nié l'avance de Renault en matière de moteurs essences turbo, mais en matière de diesels, il faut bien avouer que renault est à la traine et que le tant attendue M9R se fait attendre !


Et ça me va très bien comme ça :lol:
Bon, je vais arrêter de jouer les intégristes essence parlons de chaudiè... euh... de moteurs diesels !

Renault n'est pas si à la traine que ça dans le sens où effectivement, la puissance au litre de cylindrée des DCI 1.9 et 2.2 actuels n'est pas franchement impressionante, mais finalement, ils sont aussi sobres et pas plus polluants que n'importe quel autre moteur diesel, sauf les très rares diesels FAPés.

Le principal intérêt du futur M9R sera d'offrir plus de possibilités d'évolution en particulier dans le domaine de la pollution. Reste à savoir si il offrira le même agrément que les DCI actuels ! (qui, pour des mazouts, se comportent tout à fait honorablement).

Enfin, un petit rappel : plus un moteur est poussé, en particulier diesel, plus sa fiabilité est difficile à assurer car les éléments mécaniques sont plus sollicités ! => turbo plus fragile, gestion plus précise et donc plus sujette à défaillance, etc...

Si A POLLUTION, CONSOMMATION et PERFORMANCES égales, on me propose le choix entre un DCI 2.0 et un atmo diesel 3.0, je choisis l'atmo sans hésiter une seconde ! :!:


En france, 7 voiture neuves vendue sur 10 sont des diesels. Donc, pour conserver son leadersheep, Renault à intérêt à s'ymettre, s'il n'est pas déjà trop tard. En effet, comme je le disais sur un autre sujet, nos reserves de pétroles s'ammenuisent de jours en jours, la recherche de nouveaux moyens de propulsion est donc primordiale, et Renault n'a pas intérêt à louper le coche, cette fois !
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
je ne reviendrais pas sur le débat essence/diesel, mais pour rester au débat moteurs Renault, il me semble que même si à cylindrée égale, ils sont moins puissants que d'autres, au final, à puissance égale, la consommation et pollution des gazouts Renault ne consomment pas plus et ne polluent pas plus que les autres.
Reste le problème du FAP, mais seul Pigeot le propose en série (sur certaines voitures avec un certain niveau de finition...), donc, là encore, Renault n'est pas à la traine
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
Aleph a écrit:
je ne reviendrais pas sur le débat essence/diesel, mais pour rester au débat moteurs Renault, il me semble que même si à cylindrée égale, ils sont moins puissants que d'autres, au final, à puissance égale, la consommation et pollution des gazouts Renault ne consomment pas plus et ne polluent pas plus que les autres.
Reste le problème du FAP, mais seul Pigeot le propose en série (sur certaines voitures avec un certain niveau de finition...), donc, là encore, Renault n'est pas à la traine


Il ne s'est jamais agit defaire un fight diesel/essence qui ne conduirait de toute façon nulpart, chacun ayant ces avantages et ces inconvéniants.

Il s'agit simplement de faire le constant que l'on vent plus de diesels que d'essence en France en particulier et en Europe en générale. Hors, malgrés ces qualités, le F9Q arrive au bout de ces possibilité d'évolutions. L'arrivé du M9R qui doit le remplacer (ainsi que le G9T) est donc importante et relativement urgente, pour ne pas laisser la concurence seul sur le marché.

Il vaut mieux garder un client que de devoir en gagner un, me semble-t-il. D'autant qu'un client qui part vers une autre marque sera sans doute plus dificil à récupérer.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
D'un autre coté, vu l'agrément unaniment reconnu aux diesels Renault, que ce soient les vieux (1.9 dci et 2.2 dci) ou les nouveaux (1.5 dci et 2.5dci pour les trafics), je ne pense pas que actuellement et jusqu'à la sortie du M9R, ce soit ça qui fasse fuir les clients.

Le seul diesel médiocre des renault, c'est le vieux Isuzu 3.0 qui est franchement à la peine face à ses concurents directs (2.7 HDI, 3.0D BMW, 280 et 320 CDI etc.)
Mais vu l'image... médiocre ! de Renault sur le HDG je ne pense pas que ce soit si pénalisant que ça !

Beaucoup moins que la fiabilité aléatoire des Laguna II par exemple ! :mrgreen:
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
Aleph a écrit:
D'un autre coté, vu l'agrément unaniment reconnu aux diesels Renault, que ce soient les vieux (1.9 dci et 2.2 dci) ou les nouveaux (1.5 dci et 2.5dci pour les trafics), je ne pense pas que actuellement et jusqu'à la sortie du M9R, ce soit ça qui fasse fuir les clients.

Le seul diesel médiocre des renault, c'est le vieux Isuzu 3.0 qui est franchement à la peine face à ses concurents directs (2.7 HDI, 3.0D BMW, 280 et 320 CDI etc.)
Mais vu l'image... médiocre ! de Renault sur le HDG je ne pense pas que ce soit si pénalisant que ça !

Beaucoup moins que la fiabilité aléatoire des Laguna II par exemple ! :mrgreen:


Problèmes de fiabilité qui on aussi touché plusieurs moteurs F9 (1,9l DTi, et premiers DCi).

Le F9 est un peu le coeur de gamme des diesel renault et ses problème de fiabilité n'ont sûrement rien arranger pour l'image de Renault et par conséquant, pour ses ventes.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Certes, mais les TDI ont aussi été touchés de même que les HDI et autres. Les seuls à s'en tirer intact sont les JTD, et les ventes de FIAT.... :?
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
R :lol: débat un peu stérile ? non ?
et si on reparlait du sujet de base : le M9r et rien que lui
alors on nous refait une mise a jour totale :
date de sortie
modeles concernés
puissance
couple
etc
bref un peu de technique aprés cette partie de ping pong entre vous deux ::amour_001::
_________________
carpe diem !!!
salut

je voulais juste avoir des nouvelles du petit dernier.

depuis le temps qu'on en parle, j'ai hate de voir s'il est à la hauteur des derniers productions allemande par exemple.

sinon, il y a peut être un pb de qualité ?
_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
Bonjour,

Nouvel arrivant sur le forum, j'envisage d'acheter une nouvelle laguna estate en finition Initiale avec un moteur 1,9 dci.

J'ai cru comprendre que ce moteur va évoluer vers les 130 cv avec FAP comme l'a annoncé Renault mais quand sera t'il disponible en France sur Laguna ?

Car à priori en allant se ballader sur les sites Renault de UK et Allemagne, il est déjà dispo ??? :roll:

Quant au moteur 2.0 150 dont vous parlez, il n'existe pas encore si je comprends bien ? :oops:

Merci pour vos réponses
j'ai regardé sur le site anglais et le 0-100 pour le dci 130 est de 9 s!!! c'est un gain vraiment considérable... et dire que le M9R devrait encore faire mieux on atomisera la concurrence 8) bye bye les 2.0 tdi.... enfin si le moteur sort un jour :(
jahvince a écrit:
J'ai cru comprendre que ce moteur va évoluer vers les 130 cv avec FAP comme l'a annoncé Renault mais quand sera t'il disponible en France sur Laguna ?

Car à priori en allant se ballader sur les sites Renault de UK et Allemagne, il est déjà dispo ??? :roll:


En belgique aussi, non ? Sinon, tu peux toujours l'avoir en allemagne par un mandataire.

Citation:
Quant au moteur 2.0 150 dont vous parlez, il n'existe pas encore si je comprends bien ? :oops:

Merci pour vos réponses


Et non, mais par contre il y a un F4Rt de 165 bien sympathique disponible ^^ (2.0T essence)

Citation:
j'ai regardé sur le site anglais et le 0-100 pour le dci 130 est de 9 s!!! c'est un gain vraiment considérable...


Soit le même temps qu'une Super 5 GTX il y a 18 ans... :roll:
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
Aleph a écrit:

Citation:
j'ai regardé sur le site anglais et le 0-100 pour le dci 130 est de 9 s!!! c'est un gain vraiment considérable...


Soit le même temps qu'une Super 5 GTX il y a 18 ans... :roll:


Oh le taliban ! :lol:

La Laguna II pèse deux fois plus lourd que la Supercinq pour seulement 35 chevaux de plus et un couple presque du triple (non ?). On peut dire que le moteur de la Guna marche mieux que celui de la 5, aussi super soit-elle !

De toute façon ses voitures sont ncomparables ! :wink:

Même moi, qui suis de mauvaise foi et qui n'aime pas les bac-à-fuel, je n'aurais pas osé !

A+
Tux
Bonsoir a tous,

Je ne sais pas si je suis à la page ou pas mais je pense avoir découvert quelque chose d'interessant...
Allez voir sur le site renault UK (www.renault.co.uk), cliquer sur "what do you want to drive", puis sur "laguna sport tourer" , puis sur "configurator", sélectionner "diesel" et valider en cliquant sur "next". A vous de trouver l'intrus dans le modele.

Bonne soirée a tous !

:D
_________________
M'enfin !
A mon avis c est une erreur, je pense que c est le 2.2 dCi 150ch (G9T) avec un filtre a particules.
J'ai ete sur le site de www.renault .co.uk et je ne pense pas que soit une erreur (G9T fitre a particule ) car j'ai ete dans la section comparaison engines et performance et le 2.0dci 150 a plus de couple ,consomme moin et a un meilleur 0 a 100 kmh
VOILA LES CHIFFRES

Engines and Performance

Number of Forward Gears 6 6
Gearbox Type Manual Gearbox Manual Gearbox
Capacities

Fuel Tank - Litres (Gallons) 68 (15) 68 (15)
Fuel Consumption

Urban - mpg (litres/100km) 37.2 (7.6) 32.5 (8.7)
Extra Urban - mpg (litres/100km) 58.9 (4.8) 52.3 (5.4) [/u]
Combined - mpg (litres/100km) 48.7 (5.8) 42.8 (6.6) [/u]
Steering

Turning Circle Between Kerbs/Walls (m) 10.9 / 11.5 10.9 / 11.5
Engine

Fuel Type Diesel Diesel
Injection Type Commonrail Direct Injection Commonrail Direct Injection Maximum Power - kw ISO (hp DIN) 150 (110) 150 (110) Maximum Power (revs/min) 4000 4000
Maximum Torque - Nm ISO (mkg DIN) 340 (34,7) 320 (32.7) Maximum Torque (revs/min) 2000 1750
Performance

0-62mph (0-100kph) 8.9 9,8
Maximum Speed - mph (kph) 134 (215) 134 (215)
Transmission

Les chiffres souligner sont ceux du 2.2 dci
[/u]
_________________
Mégane III GT Line 1.6 dci 130
Scenic 1.6 16v RXT
Oll ou est tu :?: As-tu des nouvelles à propos du M9R ?? :lol: Réponds-nous ... :cry:
_________________
Scénic III 1.9 dCi 130 FAP Privilège - Brun Moka - Intérieur Lilox Chocolat - 05/2010

"Plus le sage donne aux autres, plus il possède." - Lao Tseu
les specs techniques correspondent bien à ce nouveau moteur (cylindrée, course, alésage). je pense que c'est bien le bon !
Renault doit le commercialiser sur des marchés ou le diesel n'est pas l'unique solution en matière de carburant (et donc un volume de ventes plus faible), ce qui permet d'avoir un peu de temps pour la montée en cadence en production avant le grand saut sur des marchés plus friands de ce type de motorisation.
_________________
M'enfin !
la date de sortie de se moteur (M1) sera fixé dans trés peux de temp.
ce moteur a était créer a cléon dans le batiment K.
et sera produit dans les batiments F et E de l'usine renault a cléon.

je vais allez voir ce nouveau moteur et la nouvelle boite 6 auto dans les prochains jours.
pour quand cette fameuse boite auto 6 rapports ?
En connait on les caractéristiques ?
_________________
M'enfin !
pour quand cette fameuse boite auto 6 rapports ?
la date de sortie est fixé.(je vais me renseignée cette apré midi pour la date exacte)
la production de certain baladeurs on déja commencé.
Jamais maigre a écrit:
Moi aussi, je suis d'accord avec Char Aznable http://www.vocinelweb.it/faccine/cibo/09.gif
Et j'ajoute ceci:
Sur un journal italien connu, quand il a débuté sur notre marché la Mégane I dTi 101 cv (le premier moteur diesel injection directe - mais pas rampe commune), les journalistes ont demandé aux ingénieurs renault si une culasse 16s était prévue sur les moteurs futurs.
La réponse a été: "Non! L'afflux correct de l'air est assuré par le turbo. Les 16 soupapes sont inutiles, ou mieux, nuisibles parce qu'ils créent turbulences en plus".
En conclusion, Renault n'a pas cru en la culasse avec 16 soupapes. Et quand elle s'est repentie, trop tard il était désormais. La concurrence était déjà très en avant avec la recherche. :( Et voilà les résultats
:oops: (je m'excuse si j'ai écrit fautes)

Le K9K 106 ch est un 2s/cyl et a des perfos spécifiques au niveau des 4s/cyl de PSA, tout en passant Euro4 sans FAP ;)

Ali
Le K9K a aussi etait profondement revus au niveau de son systeme d injection et du systeme E.G.R! Le K9K n est pas le sujet ici :wink:
Quelqu'un dit que ce moteur est au catalogue au royaume uni.

Sinon si on résumait un peu le peu que l'on sait de ce moteur :

-Il existerait en deux version
=>une basse entre 140 et 150 ch avec environ 340 Nm de couple
=>une haute de 177 ou 180 ch quid du couple.

- Il aurait néanmoins été testé à plus de 220ch et aurait resisté aux tests d'endurances.


-Il était prévu qu'il sorte sur Megane au moi de juin. Aujourd'hui se serait plutôt sur laguna et pas avant la fin de l'année.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin


Sauter vers: