Accueil / Généralités / News

[Discussion] Incident sur A71 le 03.10.04 vers 21h30

Ben ouaih ok pour l'assistance qui n'existe plus , mais tu conserves tout de meme une puissance de freinage qui existe justement à titre de securité. En 800m il a freiné comme un gamin sur un vélo avec les 2 pieds par terre :mrgreen:
Lololapin, c'est vrai qu'elle t'irais bien ct'auto
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Il manque encore le girophare et l'inscription gendarmerie dessus :lol: Pratique pour courser les voleurs cette titine !

800m ! Un tgv lancé à 300km/h s'arrête en 3km je crois alors une VS même sans assisance de freinage doit s'arrêter mieux !

Avec assistance, il faut généralement 10-20kg de pression pour avoir le freinage max. Cela peut monter à 80kg sans assistance. Donc en appuyant comme un âne (ce que j'aurais fait), je suis sûr qu'on peut faire un 130km/h à 0 correct et même sans assistance !

Pour mémoire : la distance de freinage normale d'une VS sur un 130-0 est de 65-70m !!

C'est marrant aussi : il y a 6 fois plus d'espace IV que de VS en circulation et vu que c'est la même voiture (à part la forme et le train arrière), il devrait y avoir au moins une douzaine de cas de régulateurs fous sur un espace !!!

Et l'embrayage ne marchait pas non plus ?
non la mode actuelle st à la VS folle, l'espace est pour plus tard :wink:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 15 Mar, 2005 13:03
L'espace, c'est celui qui fait bronzer le conducteur :mrgreen:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
L'espace, c'est celui qui fait bronzer le conducteur :mrgreen:


Gna ? G po compris moi :oops:
il est peut-être un tchô peu marseillais pour les distances :mrgreen: bref, on discute mais en réalité on ne sait pas trop si mesures sont exact.
Pis le coup de débrayer pour s'arreter (si sa fait monter le moteur à plein régime); il est pas fou notre garagiste, il sait combien il est difficile de faire passer en garantie, la casse moteur/turbo/etc... :mrgreen:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Lagaf a écrit:
Douggy a écrit:
L'espace, c'est celui qui fait bronzer le conducteur :mrgreen:


Gna ? G po compris moi :oops:

certainement rapport avec le pb de résistance de chauffage qui prenaient feu :idea:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Just1
Graphiste
Message Mar 15 Mar, 2005 13:03
discrète comme signature :D :D :D :D
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 15 Mar, 2005 13:03
Oui pour la résistance, et oui pour la signature.. C'est pas un peu gros pour la lisibilité des posts ???
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
ouai, je sais, mais je suis dans une phase spirituelle pour attirer la chance :mrgreen: je vais la retirer une fois que j'aurai eu les 6 bons n° au loto pour pouvoir me la payer :wink:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 15 Mar, 2005 15:03
Et en attendant, tu pourrais pas la réduire un peu ? Disons..... de 90 % ? :mrgreen:

Non, sans blague, le forum va devenir illisible... :wink:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
ok, je m'y attele ce soir, suis au boulot là :mrgreen:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 15 Mar, 2005 16:03
lololapin a écrit:
ok, je m'y attele ce soir, suis au boulot là :mrgreen:



Au boulot ??? :shock:

Ca se voit... :? :? :?

Késtufoula (sur PR) ??? :x

Y a des blâmes qui se perdent... !!!

Tiens, si j'etais pas au boulot, je t'en collerais un illico !!! :lol:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
désolé mais je reste dans l'esprit de mon job, je dépanne tous les vendeurs Renault de france qui ont des ennuis avec leur logiciel de vente VN/VO :D
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 15 Mar, 2005 16:03
Ah... euh... moi aussi moi aussi... hum....;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 15 Mar, 2005 19:03
Sa bosse dure dans l informatique, je comprend mieux pourquoi sa bug tres souvent :lol: :wink:
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 15 Mar, 2005 20:03
Morex a écrit:
Sa bosse dure dans l informatique, je comprend mieux pourquoi sa bug tres souvent :lol: :wink:


Oh hé toi hein, le mecano, hein... les vannes EGR, c'est pas de l'electronique hein !!! :evil: :wink:

(Et les debitmetre BOSH non plus, hein, si tu vois ce que je veux dire... ) :lol:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
J'ai repéré un MODO en plein HS que fais-je ??
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 16 Mar, 2005 22:03
Ou ca, ou ca ??? vie, que je le lock... :twisted:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
ce week-end j'étais chez mes parents
et à un moment donné ils ont commencé à me parler du pb de régulateur chez renault :shock: - je ne m'y attendais pas du tt !

ils savent que je l'ai sur la mienne
et ils se sont inquietés
bref merci les médias

je les ai rassuré mais c vrai que cette histoire prend de + en + d'ampleur
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Pareil: mon père se satisfait que je me "débarasse" de la laguna equipée du régulateur et surtout tente de de mdisuader de le monter sur scénic :?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Pourquoi le souvenir de Marie Curie me revient-il tout-à-coup ?... :roll:
Très bonne question... je vois pas le rapport ?
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
Moi non plus, tu pourrais un tout petit peu développer
_________________
Laguna III 4Control 2.0 dCi 180
Il y a un article sur ces "affaires" dans l'AJ de ce jour , ils sont aussi tres dubitatifs sur certains points....
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Mar, 2005 13:03
je vois 2 raisons plausibles à la question de georges (mais rien de probant) =

1/ parce qu'il lui a fallu aussi affronter les préjugés de l'époque : mais cette fois c'était la xénophobie et le sexisme qui, en 1911, empêchent son entrée à l'Académie des sciences. Pourtant, peu après, un prix Nobel de chimie l'honore pour avoir déterminé le poids atomique du radium.

2/ car à l'origine des traitements du cancer et des techniques de datation des objets anciens, même des roches et de l'univers, comme de la biologie moléculaire et de la génétique moderne, la radioactivité est aussi à la source de l'énergie nucléaire et de la bombe atomique. Le revers de la médaille en sorte !!
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
je viens de me regarder turbo
et le dossier sur le régulateur était bien fait
il donnait toutes les possibilités en cas de soit disant blocage du regulo

bref, après çà on se sentait rassuré

et d'après certain expert, toutes les défaillances sont quoisiment toutes dues à des défaillances humaines
la panique engendre une mauvaise action : ex on appui sur l'embrayage au lieu du frein donc on croit que çà freine pas (cas du gars qui s'installe pépère qd il met le regulo)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
je viens de me regarder turbo
et le dossier sur le régulateur était bien fait
il donnait toutes les possibilités en cas de soit disant blocage du regulo

bref, après çà on se sentait rassuré

et d'après certain expert, toutes les défaillances sont quoisiment toutes dues à des défaillances humaines
la panique engendre une mauvaise action : ex on appui sur l'embrayage au lieu du frein donc on croit que çà freine pas (cas du gars qui s'installe pépère qd il met le regulo)


C'est sans dout vrai, mais j'éspère que Renault en profitera pour réétudier la positions des commandes sur ces voitures et les rendre plus intuitives. Après tout, renault est leadeur dans ce domaine, il sufit de voir ces concept-car où ce sujet est toujours un peu plus poussé. Le Quément est l'un des meilleurs designers du monde automobile, et ces idées sur l'ergonomie sont très intérressantes.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Citation:

C'est sans dout vrai, mais j'éspère que Renault en profitera pour réétudier la positions des commandes sur ces voitures et les rendre plus intuitives

Elles sont bien situées pour ma part. Le volant est l'endoit ou tu gardes normalement les mains ce qui permet une manip rapide et sure. Et il n'est pas encombré comme certaines marques par une multitude de cde multi fct qui a mon avis pourrais générer une confusion dans l'urgence. Le pb reste que les gens doivent etre formés un minimum avant d'utiliser des cdes pouvant influencer parfois sur la securité. Qui s'est vu expliquer ou demontrer la reaction de la pedale de frein quand l'ABS se déclenche ?? Et pourtant la 1ere fois sa surprend :!: :!: , et on se retrouverai presque à lacher la pedale de frein.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
... Qui s'est vu expliquer ou demontrer la reaction de la pedale de frein quand l'ABS se déclenche ?? ...


C'est écrit clairement dans le manuel. (page 2.24 ds le mien).

... Qui lit son manuel ? :wink:
georges a écrit:
Thierry a écrit:
... Qui s'est vu expliquer ou demontrer la reaction de la pedale de frein quand l'ABS se déclenche ?? ...


C'est écrit clairement dans le manuel. (page 2.24 ds le mien).

... Qui lit son manuel ? :wink:


Moi mais j'y ai passé 2 jours afin de tout comprendre, tester (comment on enlève la roue de secours par exemple).

C'est plutôt ergonomique je trouve les commandes du régulateur.
moi et relu 2-3 fois
et
fab 78 => il lit même ceux des voisins :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Thierry > c vrai que la mise en action de l'abs surprend
tu as plutôt tendance à vouloir enlever le pied que de le laisser :?

Char Aznable > l'ergonomie au volant est bonne par contre la commande d'activation du système est très mal situé sur les megane :evil:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
ca y est , c'est reparti .
cette fois ,c'est un Scenic . manque plus que l'espace et on aura fait le tour ( ah merde y'en a dans les clios je crois )
le mec s'est plante et il dit que c'est de la faute du regul.
comme par hasard il l'avait seulement depuis 1 mois ! peut-etre pas eu le temps de lire le mode d'emploi ?
_________________
tibou27 scenicII confort expression dci 1.5 80cv gris boreal opt:rangement central retro rabattables regulateur
Hier en reculant j'ai éclaté ma Mégane mais j'ai dis a l'assurance que le
régulateur était bloqué en marche arrière :wink: :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Pour résumer on a :

- 1 clio
- 1 megane
- 1 vel satis
- 1 laguna
- 1 scenic

manque
- 1 espace (quoique jme demande s'il n'y a pas un cas)
- 1 modus
- 1 master (ya un régulateur en option)

mais c'est bizarre, vu le nombre très grand de clio II et scenic II en circulation avec le régulateur, il devrait y avoir nettement plus de cas qu'en vel satis ou laguna.

Pour le scénic, encore un qui dit que l'embrayage et les freins ne fonctionnent pas... ben même dans ce cas impossible, il suffit de pousser le levier pour désenclencher la 6ème (et ca marche j'ai essayé à 130hm/h). Et ca ne sert à rien de sortir la carte, c'est écrit dans le MANUEL D'UTILISATION !!!!!!
j'ai lu dans un magazine que la plupart des vehicules etait aussi equipé
de l'ESP, cela a peut-etre un rapport
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Certainement !

Tout le monde sait bien que l'ESP interfère directement sur le fonctionnement du régulateur ! :roll:

Ton magazine dit autre chose ? :shock:
Dans les camions (PL) Renault, il doit y en avoir depuis longtemps des régulateurs de vitesse, non ? Il est étonant qu'il y ai si peu de problème de régulateurs sur les PL, non ?

Enfin, il faut espérer que Renault communiquera un peu mieux sur le problème cette fois !
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 26 Avr, 2005 21:04
Georges, la remarque de batman44 n'est pas du n'importe quoi !!
En effet :
"Pour limiter les frais, le régulateur de vitesse et l’unité ESP-ABS partagent le même capteur de vitessece qu’admet Renault. Ces deux équipements, totalement étrangers l’un à l’autre dans leur fonction, devraient l’être dans leur fonctionnement. "
"Ils pourraient se parasiter ou entrer en conflit – ce que Renault juge bien sûr impossible."
Et c'est ce que les experts sont en train d'analyser sous toutes ses formes ...

Pourtant, je suis un grand utilisateur du régulateur de vitesse sur Clio II et Scénic II depuis plus d'un an et demi, et je n'ai jamais rencontré de problème (sur 4 véhicules)...
Mais je pense qu'il ne faut pas voir tout noir ou tout blanc : Il se peut que Renault est des tords ... et ce ne serait pas la 1ère fois que renault nie tout en bloc !!! (Cf problème de courroie accessoire sur moteur 1.9dTi-1.9dCi, vanne EGR sur diesels ...)

Et qu'on ne vienne pas dire que Renault ne fait pas de petites économies, car la gamme MéganeII/ScénicII en est le bon exemple quand on voit tout ce qui est supprimé actuellement à finition équivalente !!!!!!
(Pare-brise athermique, rétro électrochrome, capteurs d'ouverture de trappes sous plancher, ...)
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)


Sauter vers: