Accueil / Généralités / News

[Discussion] Incident sur A71 le 03.10.04 vers 21h30

ok merci.

un tachon qui sait pas freiner, et qui enjolive son histoire pour la rendre plus dramatique....
bernard Dudot a écrit:
les 4 mec ils avaient tous des renault? il y en a un qui a raconté des connerie les autre suivre. le mec qui a fait un demi tout a 130 c était sur quel genre de route?mais je croi pas a c est conneri

non elle a dit que c'était sur d'autres marques , mais à mon humble avis , il y a un gros problème de formation à l'utilisation de ces gadgets modernes , faudrait peut-être revoir la procédure de prise en main des voitures.
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
fallait peut-être lui préciser que la pédale de frein c'est celle du milieu pas celle de droite .
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Je tiens à préciser, pour tous les fanatiques de la marque au losange, que cette dernière a rencontré bon nombre de péripéties sur l'éléctronique de la vel satis. Beaucoup de cas tenus isolés et ce, tout à fait volontairement de la part de renault, sauraient révéler la vulnérabilité des systèmes éléctroniques présents sur beaucoup de renault.
A ce titre, un blocage du régulateur, accouplé à une boite auto qui ne répond plus est non seulement plausible mais possible. En ce qui concerne le freinage, l'essentiel est de connaitre sa gestion.
De manière impartiale et ainsi objective, les faits relatés récemment au sujet de la vel satis de l'a71, sont probables.
Le fanatisme ne s'exerce pas seulement pour une religion, mais à différentes échelles. J'espère que vous serez assez intelligents pour relativiser et admettre la probabilité de ce sujet...
objective a écrit:
Je tiens à préciser, pour tous les fanatiques de la marque au losange, que cette dernière a rencontré bon nombre de péripéties sur l'éléctronique de la vel satis. Beaucoup de cas tenus isolés et ce, tout à fait volontairement de la part de renault, sauraient révéler la vulnérabilité des systèmes éléctroniques présents sur beaucoup de renault.
A ce titre, un blocage du régulateur, accouplé à une boite auto qui ne répond plus est non seulement plausible mais possible. En ce qui concerne le freinage, l'essentiel est de connaitre sa gestion.
De manière impartiale et ainsi objective, les faits relatés récemment au sujet de la vel satis de l'a71, sont probables.
Le fanatisme ne s'exerce pas seulement pour une religion, mais à différentes échelles. J'espère que vous serez assez intelligents pour relativiser et admettre la probabilité de ce sujet...

Comment peut-on avoir pour pseudo objective et ’être si peu objectif, dans ta démonstration pas un seul mot à la décharge de Renault, sur le fait que le type soit un escroc récidiviste, que la voiture a été expertisée et que tout fonctionne parfaitement ce qui normale pour une VS auto réputé fiable !

Je tiens à préciser à tout les fanatiques anti-marque au losange que sur ce forum il n’y pas de fanatique de la marque au losange, il y a des passionnés des amoureux des clients des utilisateurs, mais pas de fanatique. Personne ici ne nie les problèmes de fiabilité électronique ou autre il y mêmes des rubriques pour ça. Par contre ce qui est inadmissible c’est de tirer des conclusions, de fait purement imaginaire, si mon tout le monde peut dire n’importes quoi sur n’importe quoi. Lancez la rumeur la plus folle et il y aura toujours des types pour témoigner que ça leur est aussi arrivé !
Autrement je ne suis pas aussi intelligent qu’objective, loin de la ! c’est pourquoi le fait qu’une voiture aie simultanément un blocage de régulateur de boite de vitesse et de frein me parait improbable!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Complètement d'accord,

Le fanatisme c'est de colporter des bruits infondés et non vérifiés.
Personne ne dit que l'électronique est infaillible, je serai parmi les premiers à affirmer le contraire.

Que le régulateur se bloque à cause de l'électronique est une chose. que les freins ne fonctionnent plus en est une autre. On a déjà dit que la liaison pédale de frein/ freins est mécanique. De même pour la BVA : lagestion des lois de passage d'un rapport à l'autre est electronique mais le levier est mécanique.

Un jour j'ai cru que je perdais le contrôle de ma voiture parce que, régulateur coupé, elle continuait à avancer même pédale relachée. si j'avais paniqué, je ne sais pas ce que j'aurais fait, je n'aurais peut etre pas raisonné calmement. En fait c'etait juste mon tapis de sol qui avait coincé la pédale d'accélération. Je précise que ce n'était pas un tapis de sol d'origine Renault...
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 2008 Bleu Lumière Harmonie "Beige clair"


https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-presentat..-lumiere-t27878.html
freds a écrit:
les freins ne sont pas gérer par l'abs qui lui est electronique?

Non Freds, les freins ne sont pas gérés par l'ABS, qui n'intervient qu'en cas de blocage de roue, et absolument pas dans un freinage normal.
Heureusement, une voiture équipée d’ABS freine parfaitement bien, même en cas de défaillance d’ABS et de tout autre système d’assistance au
freinage !
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
objective a écrit:
Je tiens à préciser, pour tous les fanatiques de la marque au losange, que cette dernière a rencontré bon nombre de péripéties sur l'éléctronique de la vel satis. Beaucoup de cas tenus isolés et ce, tout à fait volontairement de la part de renault, sauraient révéler la vulnérabilité des systèmes éléctroniques présents sur beaucoup de renault.
A ce titre, un blocage du régulateur, accouplé à une boite auto qui ne répond plus est non seulement plausible mais possible. En ce qui concerne le freinage, l'essentiel est de connaitre sa gestion.
De manière impartiale et ainsi objective, les faits relatés récemment au sujet de la vel satis de l'a71, sont probables.
Le fanatisme ne s'exerce pas seulement pour une religion, mais à différentes échelles. J'espère que vous serez assez intelligents pour relativiser et admettre la probabilité de ce sujet...


il y a vraiment des gens qui raconte n'importe quoi ......
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
objective a écrit:
Je tiens à préciser, pour tous les fanatiques de la marque au losange, que cette dernière a rencontré bon nombre de péripéties sur l'éléctronique de la vel satis. Beaucoup de cas tenus isolés et ce, tout à fait volontairement de la part de renault, sauraient révéler la vulnérabilité des systèmes éléctroniques présents sur beaucoup de renault.
A ce titre, un blocage du régulateur, accouplé à une boite auto qui ne répond plus est non seulement plausible mais possible. En ce qui concerne le freinage, l'essentiel est de connaitre sa gestion.
De manière impartiale et ainsi objective, les faits relatés récemment au sujet de la vel satis de l'a71, sont probables.
Le fanatisme ne s'exerce pas seulement pour une religion, mais à différentes échelles. J'espère que vous serez assez intelligents pour relativiser et admettre la probabilité de ce sujet...

"bon nombre de péripéties", "beaucoup de cas" : peux tu en citer un seul, à part le cas dont tout le monde parle ?? Ah ben non :oops: , ils sont "tenus isolés volontairement de la part de Renault".
J'irais même plus loin que toi : Renault a trouvé une méthode infaillible pour éviter que les clients mécontents se plaignent : lorsque l'électronique détecte un défaut grave, comme un plafonnier grillé, une radio parasitée, etc, le système enclenche le régulateur de vitesse, le bloque sur 200, et inhibe le freinage (mais pas la direction, ce doit être un oubli). Ainsi, ils sont sûrs de faire disparaitre les preuves !!! La seule erreur de RONO est donc de ne pas avoir prévu qu'il puisse y avoir un Schumacher bis au volant d'une de leurs autos (ils pensaient qu'il n'y en avait qu'un, qui roulait en Ferrari ! :k2000: )... et zut, mais ils travaillent activement pour corriger le tir : J'ai ouï dire par un copain dont la belle-soeur connait bien une femme de ménage du technocentre que la solution à l'étude serait "si une fois que la voiture au plafonnier grillé est à 200 km/h, on lui déclenche l'airbag, au Schumacher bis, on est a peu près sûr (le risque zéro n'existe pas) qu'il va se sortir... En plus, on pourra communiquer sur la sécurité en disant que l'airbag a parfaitement fonctionné !!! :sm35: "

Comme pseudo, est ce que "Paco Rabanne" ne te semblerait pas mieux que "Objective" ?
Sans rancune, "J'espère que vous serez assez intelligents pour relativiser et admettre la probabilité de ce sujet.."...
_________________
Laguna Estate 1.9 dCI 120 Emotion
Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir car je vois que les "esprits s'échauffent", non pas par mauvaise fois des uns ou des autres, mais seulement à cause de méconnaissances techniques de certaines personnes, y compris les journalistes (on ne peut en vouloir au premiers, chacun sont métier, un médecin ou un plombier, si ce n'est pas un passionné (par ex.) ne sait pas forcement comment fonctionne sa voiture, mais si on lui explique clairement, il va comprendre, et se faire une opinion personnel. Pour la deuxième catégorie (journaliste) s'est beaucoup plus grave, car eux, avant de diffuser une information ont le devoir de se renseigner auprès d'experts, mais aujourd'hui, le JT fait dans le sensationnel (phrase choc, image choc) CE N'EST PLUS DE L'INFO !

Mais tous les jours, des millions de téléspectateurs "novices" avalent celà comme "parole d'évangile". Ils lobotomisent des millions de personnes. Dans l'état actuel des choses, leur boulot serait de faire ce que j'explique ci-dessous.

Etant technicien avion et ayant vécu (indirectement) l'accident du Concorde, j'étais éffaré du nombre d'inepties que les journalistes ont pu colporter et inventer, avant même de savoir quoi que se soit ! Mon collègue mécano qui est intervenu sur la reverse du moteur avant le depart était déjà "montré du doigt" le soir même, avant que l'enquête ne soit ouverte. Depuis ce jours, je ne regarde plus les infos comme avant, de plus, mettez vous à sa place, il faut du courage pour survivre à ça !!!

Enfin bref, pour en revenir à la VS, je crois qu'il serait interessant que quelqu'un (qui éventuellement travail dans un bureau technique chez Renault) nous fasse une demonstration (peut-être à l'aide de schémas de principe) de la non corrélation entre les différents systèmes, nous démontre les différentes possibilités d'arrêter la voiture (en admettant que le regulateur s'emballe), des différentes sécurité qui existent sur le système ABS/ESP pour que en cas de défaillance, que les freins sont, dans tous les cas de figures, quand même opérationnels, (tous les système doivent être FAIL SAFE en aéronautique, je suppose que le même principe existe en automobile), c'est facile (je présume) à demontrer.

Voilà, le seul moyen pour que les personnes "novices" se forgent une opinion propre, ce n'est pas de leur imposer son point de vue "à coup de marteau" (même si il est exacte), mais de leur expliquer comment ça marche, et de leur démontrer ce qui peut et ne peut pas arriver, et quelle sont les conséquences sur le fonctionnement des systèmes. L'electronique et l'informatique peut délirer (on a tous des exemples), maintenant quels sont les moyens mis en place par les accessoiristes et les constructeurs pour que les conséquences soient "FAIL SAFE".

Car tous le monde sait qu'une voiture peut délirer 10 fois, 20 fois, et à chaque fois que vous allez au garage, tout marche et vous passez pour un blaireau. Moi, j'ai eu le cas d'un moteur qui s'arrêtait tout seul sur la route, une fois arrêté, un coup de clef, ça repartait, une semaine d'essai (soit disant) au garage : RAS, je la reprend, le lendemain rebellotte ! Tout ça pour à la fin, un cosse du capteur d'allumage dessertie ! Tout celà pour dire que les expertises ne pourront convaincre personne à 100%, mais une démonstration de la "non possibilité" que ces évenements se produisent, peut-être ?

Désolé pour la longueur... je sors :arrow:

A+

ktp
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
désolé pour les fautes comme par ex: opinion personnelle, en plus je l'ai souligné :oops:

je ne peux pas ré-editer mon msg, tant pis, l'important c'est que vous compreniez

Cdlt

ktp
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Kartapuce a écrit:
Enfin bref, pour en revenir à la VS, je crois qu'il serait interessant que quelqu'un (qui éventuellement travail dans un bureau technique chez Renault) nous fasse une demonstration (peut-être à l'aide de schémas de principe) de la non corrélation entre les différents systèmes, nous démontre les différentes possibilités d'arrêter la voiture (en admettant que le regulateur s'emballe), des différentes sécurité qui existent sur le système ABS/ESP pour que en cas de défaillance, que les freins sont, dans tous les cas de figures, quand même opérationnels, (tous les système doivent être FAIL SAFE en aéronautique, je suppose que le même principe existe en automobile), c'est facile (je présume) à demontrer.

ceci a deja etait en page 3 il me semble mais comme beaucoup de gens prenne le sujet en route et qu ils ne prenne pas le temps de tout relire ils (les anti-Renault, les trolls, etc...) seront que l histoire de la VS est tout simplement pas possible. Je met le passe du conducteur de cote pour ne pas embrouiller encore plus le debat!
Je suis navré si je me suis égaré et je vous prie d'accepter mes excuses.
Là ou jétais sceptique, c'était en apprenant que le rapport de l'expert ne mentionnait aucune usure anormale des freins, mais plus encore lorsque m'on a révélé qu'un cas similaire était récemment arrivé, à la différence non négligeable que la voiture s'était stoppée grâce à l'usage du frein à main.
Si tel est le cas, les propos de l'automobiliste peuvent paraitre effectivement douteux et il est à ce titre important de se rappeller d'un fait récent illustrant l'importance de créditer certains propos avec vigilance. C'est un fait récent ds lequel les médias et les forces de l'ordre ont communément éconduit chacun dans l'erreur, lorsqu'une femme avait accusé un groupe de jeunes de l'avoir agresser tout un rer. Tout le monde l'a cru, y compris le gouvernement...
D'autre part, je prévois d'acquérir une vel satis l'année prochaine, est ce une voiture fiable ? confortable ? et le diesel 150cv est il assez puissant ?

Merci
objective a écrit:
D'autre part, je prévois d'acquérir une vel satis l'année prochaine, est ce une voiture fiable ?

Non, elle s'emballe aléatoirement sur autoroute :sors:

Citation:
confortable ? et le diesel 150cv est il assez puissant ?

Merci

Cherche le topic de Douggy sur sa Vel Satis, il y détaille ses impressions sur la voiture et sur le 2.2dCi ;)
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
"D'autre part, je prévois d'acquérir une vel satis l'année prochaine, est ce une voiture fiable ?"


....c'est un moteur ISUZU, donc Japonais, donc plus fiable que les moteurs Renault, si c'est ce que tu veux savoir. ISUZU fabrique que des camion (4x4 aussi) et que des moteurs Diesel qui tiennent le coup dans les heures de bouchons Tokyoïte par plus de 38°C en été avec 80 à 90% d'humidité dans l'air.


Dites,une Vieille Satis,c'est multiplexé comme engin non?

Qqun conanit le principe du multiplexage?
Ceux qui connaissent,vous savez tous pourquoi sur une voiture c'est hyper capricieux...et pourquoi un pb électronique dû au multiplexage est TRES dur à reproduire,puisqu'il faut retomber exactement sur les mêmes conditions que celles qui ont conduit au problème:mêmes conditions électriques (accessoires allumés,régime rotation du moteur,tension batterie,etc...),d'électricité statique,de vibrations,etc...

Autant dire impossible à reproduire...

Et pour les freins...l'ABS,ça vous parle?C'est électrique,et ça agit dans le sens INVERSE de l'action exercée par le pieds.Si un vilain bug électrique dit à la centrale ABS "risque de blocage,on freine pas",vous pouvez toujours essayer d'appuyer sur la pédale...



Je trouve toujours ça un peu gros... Mais le coup du dépassement à 200 par la BAU tend à le crédibiliser...Et technologiquement, une telle mer*e me semble tout à fait possible, la Laguna de mon voisin me l'a prouvé maintes et maintes fois.

http://teams16.upload.free.fr/Fichiers/Img_marvin_VS.jpg
_________________
Civic Type R ou Corolla TS.... j'hesite...
A quand des "Rinotoroutes" ? Avantage, le péage y serait gratuit. Je vote pour !

Pour mémoire, VelSatis : Vel pour Vélocité et Satis pour Satisfaction. Le prochain projet chez Renault serait de sortir une RegSatis. A destination des médias.

N'empêche que tout le foin fait en ce moment ne m'apporte strictement aucun élément qui me fasse douter. Il n'y a rien de sérieux, tous les dossiers sont montés à l'emporte-pièces. C'est à la chaine de télé qui va trouver le plus vite un nouveau délateur content d'être vu à la télé ou cité dans la presse....

Je suis certain que si un gus au milieu d'une foule jurerait de voir voler au dessus de sa tête un éléphant bleu, je reste convaincu qu'il y aura toujours un journaliste pour trouver 10 clients qui pourraient décrire ses boucles d'oreilles (attachées différemment si c'est un d'asie ou d'afrique)....
_________________
Youpi depuis le 01/10/2004 :
Grand Scenic DCI 120 1.9 Confort Expression Bleu Orage (Roue de secours, Rangement central, Régulateur Limiteur)
kartapuce > entièrement d'accord avec toi ;)

iMat a écrit:
Qqun conanit le principe du multiplexage?
Ceux qui connaissent,vous savez tous pourquoi sur une voiture c'est hyper capricieux...et pourquoi un pb électronique dû au multiplexage est TRES dur à reproduire,puisqu'il faut retomber exactement sur les mêmes conditions que celles qui ont conduit au problème:mêmes conditions électriques (accessoires allumés,régime rotation du moteur,tension batterie,etc...),d'électricité statique,de vibrations,etc...

Autant dire impossible à reproduire...

Et pour les freins...l'ABS,ça vous parle?C'est électrique,et ça agit dans le sens INVERSE de l'action exercée par le pieds.Si un vilain bug électrique dit à la centrale ABS "risque de blocage,on freine pas",vous pouvez toujours essayer d'appuyer sur la pédale...
normalement l'abs est proritaire sur le CAN comme d'autres infos
mais c vrai que comme c'est un réseau électronique, il peut toujours y avoir une défaillance : difficile de simuler tous les cas et toutes les interférences comme tu dis

certains constructeurs comme bmw préfère avoir un réseau CAN de secours au cas où le système principal buggerait (c le cas sur la série 7 je crois) ...

à terme qd on aura le Drive by Wire les risques de défaillance seront encore plus important d'où des normes de conception encore plus contraignantes : une voiture devra être aussi sur qu'un avion ...
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
c vrai que comme c'est un réseau électronique, il peut toujours y avoir une défaillance : difficile de simuler tous les cas et toutes les interférences comme tu dis

Une defaillance sur le multiplexage du aux interferences je veux bien (et j y croit) mais de la a faire buger tout le vehicule pendant 1 heure et sur pratiquement 200 bornes ça me parait gros.
Une défaillance de l'ABS qui empêcherait de freiner! Franchement si c'était possible ça se saurait, ça fait vingt ans que l'ABS existe, il yaurait déjà eu de nombreux accident!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
iMat a écrit:
"D'autre part, je prévois d'acquérir une vel satis l'année prochaine, est ce une voiture fiable ?"


....c'est un moteur ISUZU, donc Japonais, donc plus fiable que les moteurs Renault, si c'est ce que tu veux savoir. ISUZU fabrique que des camion (4x4 aussi) et que des moteurs Diesel qui tiennent le coup dans les heures de bouchons Tokyoïte par plus de 38°C en été avec 80 à 90% d'humidité dans l'air.[/img]
A ma connaissance pas le 2.2 dci 150ch qui lui est français.

Génial le dessin :lol:
freds a écrit:
et ...maintenant , si cela vraiment vrai , que feriez vous vous?

Je revend mon regulateur au rayon TUNING du prochain salon :lol: :lol:
Que de bruit pour rien.
Et si une interference perturbe l'electronique , pourquoi seul le regulateur ne fonctionne plus puisque tout est centralisé sur quelques boîtiers ??
Sur TF1, il ont fait très fort " l 'affaire VEL-SATIS", et ont meme trouvé un gus qui a emplafonné une autre auto parce que le regulateur ne lui permattait pas de s'arreter au peage. il a donc tenté de passer par un couloir qui venait juste de se degager. Manque de bol l'auto devant lui ne dégage pas assez vite et BOUM. Mais le + drole un jour plus tot on observe un super reportage sur les fraudeur du peage qui s'engouffrent en vitesse derriere une auto qui vient de payer.
Comment peut apporter une quelquonque crédibilté à tout ça.
Sur aucun forum, on a jamais entendu un automibilste se plaindre d'avoir mis sa vie en danger en danger ou celle d'une tierce personne par la faute d'un regulateur recalcitrant et tout à coups les temoignages foisonnent par centaines. Plus bidon que ça tu meurs.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
koleos a écrit:
à terme qd on aura le Drive by Wire les risques de défaillance seront encore plus important d'où des normes de conception encore plus contraignantes : une voiture devra être aussi sur qu'un avion ...


Tu as tout à fait raison, d'ailleur ça devrait déjà être le cas, mais ça ne l'est pas à cause du pb de coût de fabrication. En aéronautique les systèmes sont tous doublés ou triplés, redondant, savent "s'auto-checker" et "checker" leurs voisins, le cas échéant, le calculateur défaillant est éjecté de la boucle ou passe en mode "dégradé" (si certaines fonctions sont encore opérationnelles), tout celà, sans qu'il y'ait la moindre incidence sur le vol (juste un msg d'information, et encore, pas toujours).
Tout ce qui est monté sur avion doit être FAIL SAFE, c'est à dire, que si un équipement mécanique, électrique ou électronique tombe en panne, il doit laisser le système dans la situation la plus "saine", ou la moins dégradée possible (par ex : sur une vanne, en cas de panne, elle doit être rappellée par un ressort, dans une position qui laissera qd même le système en aval, fonctionnel).

Mais tout ceci coute très très chère (composants de qualité militaire, software hyper-sécurisé, etc...), on est loin de l'éléctronique bon marché, de nos voitures (par ex : un calculateur de gestion du reacteur CF6-80 coûte env. 300.000€ !, il y'en à un par reacteur). Et malgré tout celà, ça tombe aussi en panne (mais c'est réparable et pas "jetable", comme sur nos voitures).

Pour le Drive by wire, le jour où un constructeur se lancera sur cette voie, il devra être sûr de son électronique, et le coût sera lié. Car le premier bug sera fatal pour le conducteur. La colonne de direction et la pédale de freins ont encore (je pense) de l'avenir ! :wink:

slts

ktp
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Salut à tous,

J'ai pas lu toutes les page du post(désolé) mais c'est pas tout simplement un probleme qui vient du conducteur : il a sa Velsatis depuis quelques heures (+- 3 ou 4h) il sait pas trop comment le regulateur fonctionne , il l'active (reglé a 200KM/H par l'ancien proprio) et ne sais pas le desactivé. Et après +- 1 heure de recherche il trouve comment desactivé le regulateur et il s'arrete sans le moindre probleme. Pourquoi pas ???? :shock:
_________________
Laguna III 4Control 2.0 dCi 180
Ben_megane a écrit:
Salut à tous,

J'ai pas lu toutes les page du post(désolé) mais c'est pas tout simplement un probleme qui vient du conducteur : il a sa Velsatis depuis quelques heures (+- 3 ou 4h) il sait pas trop comment le regulateur fonctionne , il l'active (reglé a 200KM/H par l'ancien proprio) et ne sais pas le desactivé. Et après +- 1 heure de recherche il trouve comment desactivé le regulateur et il s'arrete sans le moindre probleme. Pourquoi pas ???? :shock:


Niet, le régulateur ne mémorise pas... il faut rechoisir une vitesse à chaque démarrage.
De plus, il se coupe tout seul en effleurant le frein.... pas besoin de chercher longtemps..!!
iMat a écrit:
"


....c'est un moteur ISUZU, donc Japonais, donc plus fiable que les moteurs Renault, si c'est ce que tu veux savoir. "]


Donc l'industrie automobile japonaise est nettement meilleure que la Française, ce qui est prouvé par le fait qu'un constructeur français pour lequel tu sembles avoir la plus grande estime a racheté il y a quelques années un grand constructeur japonais...

iMat a écrit:
"
"Dites,une Vieille Satis,c'est multiplexé comme engin non?

Qqun conanit le principe du multiplexage?
Ceux qui connaissent,vous savez tous pourquoi sur une voiture c'est hyper capricieux...et pourquoi un pb électronique dû au multiplexage est TRES dur à reproduire,puisqu'il faut retomber exactement sur les mêmes conditions que celles qui ont conduit au problème:mêmes conditions électriques (accessoires allumés,régime rotation du moteur,tension batterie,etc...),d'électricité statique,de vibrations,etc...

Autant dire impossible à reproduire... "]


Ceux qui connaissent, je suppose que tu t'inclues dedans ??? Tu devrais peut-être te renseigner un tout petit peu sur ce que l'est le multiplexage (MUX pour les intimes). Tu saurais alors que sur les réseaux mux automobiles, Renault y compris, le taux de défaillance maxi est de 1E-9 pour 100 K, c'est-à-dire qu'il y a une chance sur 1 milliard qu'il y ait un bit erroné (ce qui durerait environ 1 centième à un dixième de seconde maxi, et pas une heure) en 100 000 km...,

iMat a écrit:
"
Et pour les freins...l'ABS,ça vous parle?C'est électrique,et ça agit dans le sens INVERSE de l'action exercée par le pieds.Si un vilain bug électrique dit à la centrale ABS "risque de blocage,on freine pas",vous pouvez toujours essayer d'appuyer sur la pédale... ]


Là encore, renseignes toi un peu avant de dire n'importe quoi... Aujourd'hui, pratiquement toutes les autos ont l'ABS. Le vilain bug électrique supposerait que les 4 capteurs de roues et le capteur de lacets soient HS, et dans ce cas-là, on irait au blocage directement.... A moins que Renault, sur son haut de gamme, demande à ses fournisseurs (en général Bosch, allemand bien connu pour son manque de sérieux...) de livrer exprès des systèmes pourris (chasse au cout !!).


iMat a écrit:
"
Je trouve toujours ça un peu gros... Mais le coup du dépassement à 200 par la BAU tend à le crédibiliser...Et technologiquement, une telle mer*e me semble tout à fait possible, la Laguna de mon voisin me l'a prouvé maintes et maintes fois.]


A ben voila tes connaissances reposent sur la Laguna de ton voisin !!! Laisses moi deviner : tu roules en Golf ou en BM série 3 ? Et si tu as tant fréquenté la Laguna de ton voisin, n'est-ce pas parce que ta propre auto était en panne ???
Rem : puisque tu sembles rejeter toute avancée technologique comme dangereuse (Mux, Abs, etc...), Renault a pensé à toi : tu vas bientôt pouvoir t'acheter une Logan (ah m... en france, elle aura l'ABs de série !
http://teams16.upload.free.fr/Fichiers/Img_marvin_VS.jpg

Enfin, quant à ta maxime "Pourquoi la France est le pays d'Europe où il y a le plus d'accident??? car c'est le pays où il y a le plus de voitures Françaises ", Je ne comprend pas comment il se fait qu'un esprit brillant comme le tien, maitrisant si bien la technologie automobile de pointe, ne fait pas oeuvre de salut public en proposant ses services à l'industrie automobile française ? Vu ton potentiel, Schweitzer, Folz et Ghosn devraient trembler à ton arrivée (Ah je suis c.. c'est pour ça qu'ils veulent pas t'embaucher !
_________________
Laguna Estate 1.9 dCI 120 Emotion
très bien, ce qu'il y avait écrit dans mon post ce n'est pas moi qui l'ai pondu. Mais je l'ai pompé du forum JSO, pour voir ce que des talibans Renault en pensent. Personnellement je déteste BMW et les allemandes, j'eu aimé Renault, mais l'enchainement de mauvaises expériences avec les 4 Renault que j'ai possèdé (R25, R11, Espace2, Megane2) m'a définitivement éloigné de la marque tout comme PSA (405 et 106, 206). Depuis que je roule en HONDA (Accord 2,2ctdi) et Toyota (Yaris d4d) je n'ai rencontré aucun problème, et je n'aimais pas les Japonaises avant que j'aille travailler au Japon avec de Japonais, où j'ai appris ce que le mot qualité signifiait, au point de devoir en faire le maître mot de mon travail làbas.

Les marques Japonaises jusqu'alors très mal aimé dans nos contrées gagnent du terrain, et la tendance ne fera que s'accentuer. Je suis très content du résultat de honda pour ce matin d'ailleurs.
_________________
Civic Type R ou Corolla TS.... j'hesite...
Bizar ces types qui ont que des problémes avec les Renault, en france la marque représente 27% des ventes les francais doivent être masochiste pour continuer à acheter Renault, nos voisins europeen aussi car c'est la marque la plus vendu en europe et celle qui a le plus progressé depuis dix ans. Pour ma part je l'ai dejà dis, j'ai eu pas mal de Renault et des problémes avec certaine mais pas plus qu'avec d'autre marques y compris japonaise!
Alors je sais pas si il ya des talibans pro Renault, mais je suis sur qu'il y en a des anti!
Ce qui me rejoui c'est qu'ils devaient être trés malheureux pendant les six ans ou Renault à été champion du monde de F1 et ils le seront de nouveau et encore plus l'année prochaine!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Et puis ce réjouir d'une défaite de Renault c'est manquer de sens civique, car dit toi bien IMat, que ce qui est bon pour Renault est bon pour la France! et ce qui est bon pour la France est bon pour les français!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
iMat,
JSO est un forum de tuners, contre qui je n'ai rien de particulier tant que leurs activités se rapportent à de la chirurgie esthétique (paupières, jantes, ailerons,etc). Par contre, quant il s'agit de mécanique ou d'électronique, crois tu que nos tuners (qui sont pour beaucoup persuadés qu'en mettant une puce sur leur calculateur, ils vont gagner 50 chevaux (on peut réver) sans que cela ne change rien à la fiablilté du moteur (bien sûr, les constructeurs sont des incapables qui n'arrivent même pas, par exemple à dépasser 200 chevaux sur un 2 litres de Clio RS !!) sont les mieux placés pour parler de technique "de pointe" comme le mux... C'est un peu comme si parce que j'aime bien Claudia Schiffer, Monica Belluci ou Pamela Anderson, je me considérai comme un expert en chirurgie esthétique !!!

PS : Heureux que tu n'ais pas de souçis avec tes japonaises, mais attend d'en avoir un, tu découvriras ce que délai et prix veulent dire !
Le pb avec RONO en France n'est pas qu'il ne savent pas ce que veut dire Qualité (je te rappelle que c'est RONO qui a racheté Nissan et pas l'inverse), mais que bon nombre de garagistes Renault croient encore être en situation de monopole et imaginent donc pouvoir se foutre de leurs clients.... En allemagne, beaucoup de clients pensent que le SAV Renault est meilleur que celui de Volkswagen... "nul n'est prophète en son pays".
Pour les résultats de Honda en F1, on s'en reparle l'année prochaine !!
_________________
Laguna Estate 1.9 dCI 120 Emotion
Et puis si on veut parler F1 et comparer Renault aux japonais.
Honda ça fait quinze ans qu’ils n'ont pas gagné une course et qu’il se traîne en fin de classement !
Toyota venu en F1 en même temps que Renault avec un budget bien supérieur, le plus gros de la F1 avec Ferrari. Je te demande bien qu’elle leur bilan, nombres de points, nombres de podium, nombres de victoire, nombre de problèmes techniques comparés à Renault, car même leur fiabilité est largement en dessous de Renault !
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Hello
J'ai mis sous la buvette une image "d'à quoi ressemble" la "A71" à une heure de Clermont Ferrand.
(pure hasard avais filmé en 2002 dans ce coin là)...vous comprendrez
https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=5536

a+;

PS
Mon titre à la buvette aurait pu être plus explicite ;(
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
ouais... Je vois que les point de vue sont trop divergents...

Je ne suis pas membre de JSO, pour ainis dire j'ai voulu vérifier ce qui était dit sur plusieurs forum, (JSO, le votre, Jpcar, et même US et anglais), dans tous les forum les deux hypothèses à savoir :
- le gars est un gros mytho
- ou la Vel Satis à bien eu des problème.
étrangement c'est seulement sur votre forum que la seconde hypothèse est impossible.
D'où mon 1er post, pour voir les réaction.
Ensuite personnellement j'ai vécu au Japon, et j'ai pu comparé les voitures Japonaises vendus au Japon et en Europe et je peux vous dire qu'il y a une sacré différence.
Quand je vois des contruscteurs Français qui inaugurent le frein à main automatique, ça me fait rire, prenait une Toyota MarkII de 1990 (modèle inconu en europe) ellel'avait déjà intégré de série. Longtemps les Japonais ont copiés les Européens, mais maintenant je dirais que qu'il s'agit de l'inverse. Combien d'anné d'avance à Toyota sur les moteurs hybrides? Vous connaissez peut-être le système Toyota pour faciliter les marches arrières à l'aide d'une caméra et détecteurs proposé sur la corolla verso en France, et sur tout les modèle au Japon? Vous connaissez la Toyota Soarer, première voiture à avoir le compteur holographique sur pare-brise? Vous connaissez HONDA (3ème motoriste mondial) et son ingénieux VTEC, maintenant son impressionnant Diesel apparut sur l'Accord, record absolu du cv/L (123) avec la s2000 sur une voiture de série. MAZDA et son moteur rotatif, qui lui à réellement bien marché, contrairement à celui de citroen qui tombé en panne tout le temps. Pourquoi Renault à t-il opté pour un moteur ISUZU pour son 3.5LDCI? Quand à la prise de contrôle de NISSAN... Il faut le voir d'un autre oeil. Au Japon il y 8 constructeurs nationaux, en France 3. QU'est-ce que j'entends par là? Nous avons tendance à acheter et priviliégié nos marques domestiques, non? que ce soit au Japon en France ou en Italie, non?
J'imagine très bien les PDM de Renault dans le cas où 5 autres constructeurs Français entrer en compétition, Talbot et Simca et d'autre on bien disparut. Quand vous avez un Toyota qui vous plombe sur votre marché et une main d'oeuvre en sur-effectif vous ne tenait pas longtemps. Quand j'été en place au Japon, les Japonais me disait qu'il été impossible à des PDG Japonais de briser les contrats de travail "à vie" de leur ouvriers, seul un étranger peut le faire, c'est une autre culture. Quand au fait que l'industrie automobile Japonaise est supérieures à la Français il n'y aucun doute là dessus, plus de marques, plus de modèles légendaire, plus de technicité, plus de performance pour de nombreux modèles, et ils savent occupé tous les créneaux du luxe aux midget. En paralnt de midget, bonne copie du concept de la part de Renault etPSA avec leur modus et leur 1007, qui reprennent l'idée à des honda dunk, life, Fit, spike et that's, des Toyota voxy, yaris verso, sienta, fun cargo, porte, NISSAN cube, mazda carol etc...
quand je vois qualité et le design de certains modèles inconnu ici il n'y a pas photo:

http://toyota.jp/Showroom/All_toyota_lineup/Ipsum/image/menu/top_photo.jpg

http://toyota.jp/Showroom/All_toyota_lineup/Windom/image/menu/top_photo.jpg

http://toyota.jp/Showroom/All_toyota_lineup/sienta/image/menu/top_photo.jpg

http://toyota.jp/Showroom/All_toyota_lineup/willcypha/image/menu/top_photo.jpg

http://www.honda.co.jp/auto-lineup/elysion/image/top-image.jpg

http://www.honda.co.jp/auto-lineup/odyssey/image/top-image.jpg

On notera surtout l'absence de bande en plastoc noire si propre au voiture Françaises que l'on dirait d'un autre temps.

Si l'un de vous à la chance d'aller au Japon il verra bien de ses propre yeux. Qu'elle est la PDM de Renault au Japon et aux USA??

Quand à acheter Renault parce que c'est Français et que je le suis... Je ne suis pas chauvin et je n'ai surtout pas envie de rouler dans la même voiture que tout le monde, surtout que Renault ne propose qu'une 10aine de modèles (contre 68 pour Toyota).
_________________
Civic Type R ou Corolla TS.... j'hesite...
Quel poste... Moi je voudrais juste dire que sur la Yaris VVTi de ma copine les pare choc ont des bandeaux noires.....
Quant à la comparaison entre le moteur Mazda d'aujourd'hui de type rotatif et le moteur Wankel de la Citroen GS (fin année 70 il me semble), elle est grossière. Mais bon les brevets d'origines sont français...
C'est vrai que les japonnais ont une gamme très -top- etendue au Japon,ce qui les a conduit aux difficultées actuelles. Il n'y a que Toyota qui s'en sort seul. Ensuite un constructeur fabrique les véhicule qui répondent à son marché. Les voitures que tu cites faites pour des villes surchargées sans parkings n'ont pas de clientèles ici. Pour le design, alors là..... Je suis :lol: Mais c'est une affaire de goût. Si tu aimes tant mieux pour toi.
Pour en revenir à la Vel Satis, franchement personne n'a dit que rien n'avait pu se produire d'anormale. Mais que le type n'ait pas pu s'arreter.... Il faut arreter! Même avis sur le forum Alfa pas toujours tendre avec Renault...
ce post dérive un peu ...

on n'est pas là pour dire que renault est le meilleur constructeur au monde, on est sur un forum renault, c normal qu'on défende un peu notre marque ;)

chq constructeur a ses spécificités et ses avantages
les japonais ont toujours un tps d'avance mais leur produit leur sont toujours uniquement réservé ...

->
cette histoire semble juste un peu trop grosse
c possible qu'il y ait une défaillance mais en général c toujours possible d'arrêter une voiture

là le gars à s'en doute paniquer après s'être fait flasher (risque de perdre son permis et osn boulot p-e)
qd on roule à 200, on se concentre sur la route et dans ces cas là difficile de jouer avec le levier de vitesse ou autre
apparemment cette personne ne connaissait pas bien sa voiture

bref les medias font souvent tout un cinema et cherche toujours un coupable :evil:
on peut soit gober tt ce que dise les infos
soit attendre qu'il y ait plus d'expertise ou autre

en l'occurence si ceci est vrai, il y aura surement un rappel ...


iMat > sinon j'adore le dessin du peage :lol:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Je ne crois évidemment pas à son histoire, la Vel Satis est une très bonne voiture, la seule Renault que je trouve magnifique, avec l'avantime. Mais, il est possible que l'électronique déc*nne... pour moi il a du simplement paniquer, et ne pas oser piler, peut-être un gros peureux.
_________________
Civic Type R ou Corolla TS.... j'hesite...
IMat
Bon je ne vais pas reprendre tout ton post y a trop d’incohérence Juste deux ou trois trucs d’abord le moteur rotatif c’est quand même sacrément gonflé de comparer une
technologie des années 70 avec celle d’aujourd’hui.
Ensuite le 3,5 dci il y a aussi des moteurs français sur des voitures japonaises et pas seulement Nissan
les bandes noires, il y en a sur les japonaises aussi, et pas sur certaine Française
Le marché japonais n’est pas comparable au Français par sa taille donc comparer les deux industries n’est pas une démarche rigoureuse. Il faudrait plutôt comparer avec l’Europe.
Caméra de recule etc.… ça existe aussi sur les Françaises.
Quand a PSA et Renault qui reprennent l’idée du Honda Dunk combien d’idée les jap ont piqué au français ?
Pour finir il y a dix ans on nous promettait la mort de l’industrie automobile française absorbé par les Japonais elle est bien encore vivante même si certain le regrette !
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
je voudrai pas dire mais bon c'est pas les japonais qui ont inventé le monospace :roll: , pi les morceau noir comme tu dit permet aussi au françis d'avoir une multitude de véhicule 5étoiles, regarde le mdous, l'espace, la laguna, la VS, la 807, la mégane...... enfin bon la encore tu vas me dire qu'on est en retard :roll:
_________________
Mégane coupé 1.5L dCi 110, Dynamique, Pack city, pack visibilité, GPS.
Je dis pas qu'on est en retard, mais que l'on nous fait croire que l'on est en avance... Alors que quand j'ai été au japon j'ai été émerveillé par X gadget présent de SERIE!! j'avais par exemple jamais vu de télé dans une voiture, ni même des portes automatique des rétro qui se replient de façon automatique, un frein à main automatique, et un GPS en 3D. Ce que je regrette en France c'est la dieselisation... quelle dommage. J'ai changé 2 fois le moteur de mon espace TD de 1992... selon les mécanos, les ingénieurs Renault n'ont pas prévu une ouverture de calandre suffisante, donc surchauffe et boom! Deux fois où je me suis retrouvé sans voiture pendant les vacances d'été, deux fois où Renault ne pas prêté une voiture mais loué!!! abérrant... bref le débat n'est pas là, je voulais juste rééquilibrer le débat, moi je n'ai pas réellement de marque de prédilection, plutot une nationalité pour les voitures, après les Japonais je préfère les Françaises biensur et les italiennes, je n'aime pas du tout l'image des allemandes =voiture de racaille ou de mafieux. Je trouve qu'avant Renault faisait tout de même de meilleure voiture ou c'est de la nostalgie...
_________________
Civic Type R ou Corolla TS.... j'hesite...
iMat a écrit:

Quand je vois des contruscteurs Français qui inaugurent le frein à main automatique, ça me fait rire, prenait une Toyota MarkII de 1990 (modèle inconu en europe) ellel'avait déjà intégré de série.
Modèle inconnu en europe ... et pour cause. Pourquoi n'ont'ils pas diffusé ce modèle avec cette option. Si ça marchait si bien que ça, pourquoi n'ont'ils pas appliqué ça aux autres modèles et diffusé tout ça dans le monde ? Et qui a eu les coui... de le faire ?

Vous connaissez HONDA (3ème motoriste mondial) et son ingénieux VTEC, maintenant son impressionnant Diesel apparut sur l'Accord, record absolu du cv/L (123) avec la s2000 sur une voiture de série.
Tu trouves impressionnant de sortir un bon moteur à injection direct 10 ans après tout le monde ? moi pas. C'est trop facile de copier une fois que tous les autres constructeurs se sont emm... à fiabiliser cette technologie.

Au Japon il y 8 constructeurs nationaux, en France 3. QU'est-ce que j'entends par là? Nous avons tendance à acheter et priviliégié nos marques domestiques, non? que ce soit au Japon en France ou en Italie, non?
Tu connais un marché plus protectionniste que celui du japon ?. Tu connais la valeur de la TVA sur les voitures française vendues au japon. A l'époque une clio coutait là-bas le prix d'une R25. C'est tout. Avec la même TVA sur les voitures japonaises vendues en France, nous n'en verrions pas une seule sur nos routes.

Quand vous avez un Toyota qui vous plombe sur votre marché.
Toyata peut dire merci à son trésor de guerre. Sans ça, il ferait moins le malin

Quand au fait que l'industrie automobile Japonaise est supérieures à la Français il n'y aucun doute là dessus, plus de marques, plus de modèles légendaire, plus de technicité, plus de performance pour de nombreux modèles
La quantité ne veut rien dire en terme de qualité. T'as déjà vu une voiture japonaise présentant le moindre innovation sur le marché le plus concurrentiel du monde: l'europe. Même une corolla n'est qu'à moitié multiplexée contrairement à ses concurrentes. T'as déjà vu un ESP, ABS, ASR, airbag, AFIL, AFU ... monté en première mondial sur une japonaise ? non bien sûr, ils attendent que ce soit fiable pour le monter sur leur voiture. Y'a alors aucun mérite à avoir un modèle fiable. Jusqu'à l'année dernière, les voitures japonaises squattaient systématiquement les dernières places des crashs tests. Maintenant seuls qq modèles développés pour l'europe se défendent bien.

, et ils savent occupé tous les créneaux du luxe aux midget. En paralnt de midget, bonne copie du concept de la part de Renault etPSA avec leur modus et leur 1007, qui reprennent l'idée à des honda dunk, life, Fit, spike et that's, des Toyota voxy, yaris verso, sienta, fun cargo, porte, NISSAN cube, mazda carol etc...
Si elles sont si super ces voitures, pourquoi elles ne sont pas importées ?

On notera surtout l'absence de bande en plastoc noire si propre au voiture Françaises que l'on dirait d'un autre temps.
... si tu préfères rayer tes pare-chocs, c'est un choix ...

Si l'un de vous à la chance d'aller au Japon il verra bien de ses propre yeux. Qu'elle est la PDM de Renault au Japon et aux USA??
... y'a t'il un lien avec la qualité des voitures ?

quand je vois qualité et le design de certains modèles inconnu ici il n'y a pas photo:
Tu fais bien de préciser "de certains modèles" parce que quand tu regardes une 626 et une Accord de face, c'est le jeu des 7 différences.
Les japonais ont plein de modèles, ok ils sont fort en 4x4 , mais 90% de leur modèles "normaux" sont insipides.




mes réponses en bleu
iMat a écrit:
Je dis pas qu'on est en retard, mais que l'on nous fait croire que l'on est en avance... Alors que quand j'ai été au japon j'ai été émerveillé par X gadget présent de SERIE!!


Comme tu le dis, les japonais sont forts pour les gadgets. Pendant qu'ils développaient ces gadgets (j'exclu l'audio/vidéo où ils sont très fort, mais qui n'est pas spécialement un domaine automobile), les européens et les français ont développé la direction assitée, l'ABS, la tenue de route, le confort, la sécurité passive, les phares au xénon, les essuis-glaces auto ... mais ça se voit beaucoup moins ... par contre s'est sans comparaison avec le développement d'une porte coulissante ou d'un rétro rabattable.


Sauter vers: