Accueil / Généralités / News

[Discussion] Incident sur A71 le 03.10.04 vers 21h30

sebvolley a écrit:
mais c'était juste pour faire alusion à cette réponse de Général motors à bill gates
Excellent :sm15: la suite :
En effet, et un jour Bill, un ingénieur en électronique et un chimiste sur la route avec l’un des ces véhicules MS de chez GM.

L’auto se bloqua plantée nette. Perplexes alors l’électronicien pensa qu’il devait s’agir du problème d’électrostatique, lié au champ magnétique terrestre induisant des micros courants dans la gestion de l’injection. Ils démontèrent l’ensemble des calculateurs. Rien !
Le chimiste, ricanant, savait ! Vu l’altitude, fit remarquer qu’il devait exister une mauvaise liaison covalente entre atomes d’oxygène et de l’alcool. Toute l’injection y passa aussi. Rien !...
Bill, ricanant en douce, lui savait. « Et si on refermait toutes les fenêtres »

La GM reparti, et purent continuer leur chemin !
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
tuxcarnav a écrit:
Salut,

yannick a écrit:
Je ense qu'il faudrait vraiment être stupide pour croire que c un coup de renault qui aurait pu se la jouer plus subtil en offrant des Vels satis à la gendarmerie par exemnple... Lol on peut toujours rêver.


Merci pour le compliment... :(




Oups désolé, ce n'étais pas une attaque personnelle ! Loin de moi cette idée ! Ma phrase était maladroite, je le confesse. A posteriori je n'aurait pas dû écrire ceci.

C'est promis, je m'inscrirai à une écol e journalisme pour apprendre l'impartialité ;-)

Encore désolé Tux, je voulais pas te blesser c'est sincère.

Yannick
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 2008 Bleu Lumière Harmonie "Beige clair"


https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-presentat..-lumiere-t27878.html
Purée! quand je lis vos réactions concernant ce sujet... :shock:
c'est pu du chauvinisme, c'est de la frigidité du cereau là et vous me faites peur :? (je me fait pas d'amis sur le forum avec cette phrase)

Je suis dans l'informatique et il ne faut surtout pas croire que c'est que des 0 et des 1, loin de là (j'ai gouté pendant mes années de technicien micro) avec des bloquages inexplicables, des cartes et qui sans codes erreurs le lendemain, remarche très bien :!:

Sachant que le(s) calculateur(s) prend beaucoup de paramètres en compte, il est très possible que pour une certaine combinaison de tout cela, et malheureusement mal gérée car pas prévu dans le code, celui-ci ce mette à dérailler.... :roll: les commandes électronniques ne seraient alors plus prises en compte!
Renault pour ses tests a t'il essayé de reproduire les mêmes conditions que celles lors de l'incident????? (même temps de conduite avant le pb, niveau de carburant, T° extérieur, Pression atmosphérique, etc, etc, etc...) :?: :?: :?:

Après, beucoup (sur le forum) préfère faire confiance à une voiture qu'a son conducteur :shock: je pense que ca coute toujours moins cher de se prendre un flash à 200 que de faire en plus, vider l'autoroute par la Gendarmerie...
Surtout quand il n'y a pas d'antécédant sur cette voiture avec ce pb...
On ce permet même de juger alors qu'on a pas toutes les cartes en main (certes les journalistes donnent des bonnes infos, mais aussi des mauvaises)

Ca me rappelle un sujet sur un autre forum, sur une voiture d'une autre marque qui était allée dans le décors car blocage de l'ESP (sans raisons) sur un seul coté de la voiture-> l'électronnique était bien en cause.

Quelle aurai été votre réaction s'il sagissait d'une voiture d'une autre marque?? :: Normal, c'est une Xxxxxx, le mec n'a pas de bol

Pour le coté manip sur les freins, BVA le mec aurai certainement pu faire qque chose mais bon je n'en sais rien.

Pour finir: j'ai pris RDV dans une sucursale pour mon pb d'accoups moteur vers les 2200rpm à faible charge moteur, le gars au tel me réponds, on garde la voiture 1j mais on ne pourra rien faire s'il n'y a pas de code erreur enregistré dans le calculateur :!: que faut-il en déduire :?:
Que les développeurs de code erreur des calculateur on de l'avenir dans leur profession?
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
quelques info du siege

le client est residiviste(feu rouge, vitesse, alcool), dipossait d'un permis français depuis 5 semaines, c'est precedente infraction etait sur un permis internationnal marocains,
à déjà visité nos prisons, et est connu comme on dit des forces de l'ordres :sm4:

la vitesse moyenne de la velsatis sur les deux dernieres heures enregistrée dans le calculateur : 93km/h
conso 10lts 80
pas de trace d'echauffement du liquide de frein au spectromètre.

pas mal pour un gars qui dit avoir roulé à 190 pendant deux heures
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Oct, 2004 20:10
lololapin a écrit:
Purée! quand je lis vos réactions concernant ce sujet... :shock:
c'est pu du chauvinisme, c'est de la frigidité du cereau là et vous me faites peur :? (je me fait pas d'amis sur le forum avec cette phrase)

Je suis dans l'informatique et il ne faut surtout pas croire que c'est que des 0 et des 1, loin de là (j'ai gouté pendant mes années de technicien micro) avec des bloquages inexplicables, des cartes et qui sans codes erreurs le lendemain, remarche très bien :!:

Sachant que le(s) calculateur(s) prend beaucoup de paramètres en compte, il est très possible que pour une certaine combinaison de tout cela, et malheureusement mal gérée car pas prévu dans le code, celui-ci ce mette à dérailler.... :roll: les commandes électronniques ne seraient alors plus prises en compte!
Renault pour ses tests a t'il essayé de reproduire les mêmes conditions que celles lors de l'incident????? (même temps de conduite avant le pb, niveau de carburant, T° extérieur, Pression atmosphérique, etc, etc, etc...) :?: :?: :?:

Après, beucoup (sur le forum) préfère faire confiance à une voiture qu'a son conducteur :shock: je pense que ca coute toujours moins cher de se prendre un flash à 200 que de faire en plus, vider l'autoroute par la Gendarmerie...
Surtout quand il n'y a pas d'antécédant sur cette voiture avec ce pb...
On ce permet même de juger alors qu'on a pas toutes les cartes en main (certes les journalistes donnent des bonnes infos, mais aussi des mauvaises)

Ca me rappelle un sujet sur un autre forum, sur une voiture d'une autre marque qui était allée dans le décors car blocage de l'ESP (sans raisons) sur un seul coté de la voiture-> l'électronnique était bien en cause.

Quelle aurai été votre réaction s'il sagissait d'une voiture d'une autre marque?? :: Normal, c'est une Xxxxxx, le mec n'a pas de bol

Pour le coté manip sur les freins, BVA le mec aurai certainement pu faire qque chose mais bon je n'en sais rien.

Pour finir: j'ai pris RDV dans une sucursale pour mon pb d'accoups moteur vers les 2200rpm à faible charge moteur, le gars au tel me réponds, on garde la voiture 1j mais on ne pourra rien faire s'il n'y a pas de code erreur enregistré dans le calculateur :!: que faut-il en déduire :?:
Que les développeurs de code erreur des calculateur on de l'avenir dans leur profession?


Je comprends tes remarques.
Il est vrai que notre coté chauvin nous fait d'abord reflechir avant de "gober", ce qu'on aurait peut etre fait avec une autre marque. Mais il y a trop d'oncoherence sur cette histoire pour que ce soit vrai.
Des bugs au regulateur, il y en a , on les connais tous. Les pas de 4 ou 6 en 6 au lieu de 2 en 2, on connait. C'est donc que ce n'est pas infaillible, pour ceux qui y croyaient.

Que TOUTE la voiture soit "possedée", meme les elements mecaniques, la j'en doute.
Pour l'electronique, que ca remarche apres, c'est possible, j'en ai ete temoin encore hier perso. Pour la mecanique, en general, ca marche, ou pas. (frein ???)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy je te rassure sur un point, je suis moi aussi chauvin! Pour la mécanique j'ai bien précisé ma pensée! mais pour l'électronique je pense que le risque existe. Après le mec est connu des services judiciaires français, avait malheureusement bu etc donc C un gros pipo et l'électronique va bien.
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
lololapin a écrit:
... mais pour l'électronique je pense que le risque existe...


Bien sûr que le risque de panne existe sur un circuit électronique, qui pourrait nier cela.

Et au-delà des redondances prévues, il y a les réactions d'un homme.

Dans les cas dramatiques de l'histoire, certains de ces hommes ont souvent été remarquables d'à-propos, de reflexe, de sang-froid.

Dans ce cas-ci, il semblerait que ce ne soit pas exemplaire...
En parlant d'électronique, je ne sais plus si je vous avais parlé de cet incident qui m'est arrivé pendant l'été : http://www.forum-auto.com/sqlforum/section4/sujet215462.htm

Je vous rassure à l'avance :wink: j'ai pas fait demi-tour à 130km/h sur l'autoroute ! :lol:
_________________
Megane II Coupé Cabriolet 1.9 dCi 120ch Luxe Privilège Rouge de Feu
Carminat NavInformée / Cabasse-tronic / Filet anti-remous
Photos ci-dessous...
Que du bonheur ! :D
zizomis a écrit:
la vitesse moyenne de la velsatis sur les deux dernieres heures enregistrée dans le calculateur : 93km/h
En effet…bon : il aurait conduit 1 h à env 190 ? Alors quelle fut sa moyenne l’heure précédente…celle d’une zone fortement ralentie? Moteur en marche, et il était au bistrot du coin, mal garé ? Faites votre calcul.
Côté conso ? Connais pas ses spécifications…enfin celle du véhicule ;)
Le calculateur ne mémosire –t-il pas par hasard les Maxima pendant ce laps de temps ?
A+
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
l'electronique , croyez-moi ca tombe en panne .
je suis bien place pour le savoir car je suis depanneur en electronique !
il n'empeche que pour moi le mec a tout invente .
visiblement il n'a pas beaucoup freine . a-t-il essaye le point-mort ?
a sa place , j'aurai ouvert toutes les fenetres pour faire parachute , mais il va dire que meme les fenetres ne s'ouvraient plus .

en tous cas , le seul truc electronique qui marchait , c'etait son portable .
a la place des flics , je lui colle une amende pour avoir telephoner en conduisant .
_________________
tibou27 scenicII confort expression dci 1.5 80cv gris boreal opt:rangement central retro rabattables regulateur
Au message précédent :
PS
Pour le fun car mon raisonnement est simpliste. Le véhicule à été utilisé pour le chargement etc, combien de temps serait –il en effet resté sous contact au garage..avant que l'on relève la moyenne, le maxima serait éventuellement utile !
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Le problème avec le genre d"affaire", c'est qu'on ne saura certainement jamais tout :
De la part du conducteur : A-t-il vraiment essayé de freiner, de passer au point mort, de couper le régulateur ?
De la part des autorités : Un radar avant ? combien de temps entre les deux péages-> Moyenne (facile avec les tickets)
De la part de Renault et/ou expertise : Tout n'est pas toujours dit, entretien de la voiture avant, kilometrages ? "pucage"? ... etc etc

Bref, comme beaucoup ici, je doute très fortement des faits tels qu'il sont racontés. Même en cas de problème électronique, je pense qu'on peut toujours reprendre la main - la preuve en a été faite ici.
Les médias se sont délectés de cette "affaire", et je crains qu'ils ne reviennent plus faire la lumière la dessus :-(
MAIS, et c'est là malheureusement le plus important, tant qu'on ne saura pas tout, le doute persistera.
Je me permets de mettre mon grain de sel dans cette histoire car je pense qu’il ne faut pas mélanger les choses.

Quand tu programme des calculateurs tu ne fais pas une programmation linéaire comme pour un soft sous un PC.
Tu gère ce que l’on appelle un automate d’état fini cela consiste pour faire simple à avoir une boucle qui revient toujours au point de départ.
Les codes erreur sont toujours récupéré puisque chaque programme doit revenir dans la boucle principal.
Dans les voitures comme dans les avions missiles etc… la sécurité est renforcée par le fait qu’il y a plusieurs calculateur avec une programmation indépendante.

Je n’arrive pas à croire que tous les calculateurs étaient bloqués.
_________________
Stephane
La belle qui ne se fait plus attendre : voir mon avatar !
Remise des cartes : le 21 septembre 2004
le mec sur l'autoroute de clermont avec la vs heureusement que le regulateur n'allait pas jusqu'a 250, il s'envolait le con !!! :D :D :D
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 08 Oct, 2004 12:10
Oui, parceque ce regulateur là boost en plus le moteur ! :sors:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
odyssee a écrit:
zizomis a écrit:
la vitesse moyenne de la velsatis sur les deux dernieres heures enregistrée dans le calculateur : 93km/h
En effet…bon : il aurait conduit 1 h à env 190 ? Alors quelle fut sa moyenne l’heure précédente…celle d’une zone fortement ralentie?
A+

Moi je trouve 3km/h Sans doute que le régulateur était bloqué à cette vitesse pendant l'heure précédente!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
d'autant que le type a un profil interessant , escroc notoire , il a déja au affaire avec la justice , escroqueries diverses , fraudes à la carte bleue , retraits de permis etc .........les gendarmes ont cru en sa sincérité au téléphone , mais bon au vu de son pedigrée , ça doit être un bon comédien.
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Même si les calculateurs étaient plantés, me faite pas croire qu'il n'y a pas de watchdog pour les relancer en cas de plantage.

Pascal
Pat bol a écrit:
>d'autant que le type a un profil interessant , escroc notoire , il a déja au affaire avec la justice , escroqueries diverses , fraudes à la carte bleue , retraits de permis etc .........

________________


Est ce que cela enleve tous problème éventuel de véhicule ???

Est ce que un problème sur le véhicule d'un escroc empecherait RONO d'envoyer une Lettre Recommandé avec AR en cas de disfonctionnement du dit véhicule ???

exemple : le cas du régulateur de température de l'Espace IV : sait on si les propriétaires des Espace IV ayant pris feu, à cause de ce vice caché, était des escrocs ? Pour ma part je m'en fou complètement, je veux pouvoir trimbaler ma petite famille ent toute quiétude et sans le moindre risque lié au véhicule.

Si il y a un problème sur la VS, peut être qu'un jour, heureux propriétaire de VS, vous recevrez une LR avec AR vous informant le défaut, et là vous remercierez cette personne (escroc ou non). Laissons faire les experts, contre experts, conducteur et autres intervenants.


c'est simplement qu'avant de pendre haut et court en place de grève une marque (peu importe laquelle) , un modèle ou une technologie , il convient de vérifier ses informations .
quand aux problèmes liés aux évolutions techniques , à écouter certains on serait encore à gouter les urines pour savoir si quelqu'un a du diabète .

un peu de sérénité et de bon sens , ce monsieur a visiblement essayé de se tirer d'un mauvais par cet artifice ou bien il a vu là une bonne occasion de soutirer je ne sais quel avantage auprés de renault , alors ne mélangeons pas les genres , un problème technique est un problème technique et il faut qu'il cesse , une escroquerie est une escroquerie , point final.

attendons les résultats des expertises et on pourra alors se faire une opinion.
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
de plus je doute que les employés renault sandouville apprécie beaucoup tout cela , avec un peu de chance , ils iront grossir les rangs des chomeurs , en partie à cause de tout cela.
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
SVP, Pourrait-on revenir à l'essentiel : à savoir ce qu'il s'est réellement passé ? dès que quelqu'un a du neuf et concret bien sur ;-)

Didier
et si Renault ,qui a récupéré le vehicule, avait tout simplement caché les problemes en changeant les plaquettes de freins ,etc.......? qu est ce qui me dit qu il ne l'on pas fait car apparement renault a tout de suite pris les choses en mains sans attendre.

si cela m'etait arrivé, moi je quitte pas la VS d'une seconde pas question que renault la touche tant que mon expert soit present ou du moins je demande conseil a mon avocat .Mais renault pas touche a la VS!!!!

Surtout que renault a passé un accord et n'a pas démenti ....étrange cette histoire.


maintenant , si cela vraiment vrai , que feriez vous vous?
freds a écrit:
...
maintenant , si cela vraiment vrai , que feriez vous vous?


Je ne roule pas en VelSatis :lol: :lol:


Pas fou non plus !!! :oops:



OK je :arrow:
_________________
Megane II Coupé Cabriolet 1.9 dCi 120ch Luxe Privilège Rouge de Feu
Carminat NavInformée / Cabasse-tronic / Filet anti-remous
Photos ci-dessous...
Que du bonheur ! :D
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 08 Oct, 2004 16:10
IL est ou !!! :evil: il est ou ?????????
Ah, il a de la chance, il est deja sorti.......


;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
tom59
Membre d'honneur
Message Ven 08 Oct, 2004 17:10
freds a écrit:
et si Renault ,qui a récupéré le vehicule, avait tout simplement caché les problemes en changeant les plaquettes de freins ,etc.......? qu est ce qui me dit qu il ne l'on pas fait car apparement renault a tout de suite pris les choses en mains sans attendre.

si cela m'etait arrivé, moi je quitte pas la VS d'une seconde pas question que renault la touche tant que mon expert soit present ou du moins je demande conseil a mon avocat .Mais renault pas touche a la VS!!!!

Surtout que renault a passé un accord et n'a pas démenti ....étrange cette histoire.


maintenant , si cela vraiment vrai , que feriez vous vous?


Des plaquettes neuves, etc...
Le 2nd expert est pas fou... vous les prennez vraiment pour des deumeurés ??? :roll:
>>...Des plaquettes neuves, etc...
>>Le 2nd expert est pas fou... vous les prennez vraiment pour des >>deumeurés ???

Ok prenons cela dans l’impartialité ?
Si l’on m’avait demandé de « magouiller » qq chose, dans ce sens, là je me serais débrouillé « vite fait » de monter des plaquettes usagées ! Enfin, bref, on peut tout imaginer !

Me rappelle de l’histoire du crash d’un A320 lors des premières démo !
Il est aussi vrai que pas mal de doutes subsistent encore. La forêt avait été rasée nette dès le lendemain du drame. Des témoins affirmait, que des arbres n’avaient été « mangé » que d’un seul côté. Certains ont relaté le fait qu’un moteur ne de devait pas avoir toute la puissance…etc. Donc un doute subsista. Imaginer vous dans cas ci ?

Renault à tout intérêt de démentir, toutes rumeurs, soupçons etc.

Amicalement :wink:
Odyssée
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Pat bol a écrit:
>d'autant que le type a un profil interessant , escroc notoire , il a déja au affaire avec la justice , escroqueries diverses , fraudes à la carte bleue , retraits de permis etc .........

________________


Est ce que cela enleve tous problème éventuel de véhicule ???

Est ce que un problème sur le véhicule d'un escroc empecherait RONO d'envoyer une Lettre Recommandé avec AR en cas de disfonctionnement du dit véhicule ???

exemple : le cas du régulateur de température de l'Espace IV : sait on si les propriétaires des Espace IV ayant pris feu, à cause de ce vice caché, était des escrocs ? Pour ma part je m'en fou complètement, je veux pouvoir trimbaler ma petite famille ent toute quiétude et sans le moindre risque lié au véhicule.

Si il y a un problème sur la VS, peut être qu'un jour, heureux propriétaire de VS, vous recevrez une LR avec AR vous informant le défaut, et là vous remercierez cette personne (escroc ou non). Laissons faire les experts, contre experts, conducteur et autres intervenants.

C’est quand même terrible ! De toute évidence, le type est un escroc mythomane, tout plaide contre lui, son histoire abracadabrantésque, son passé les testes fait sur des véhicules, l’expertise faite par un expert indépendant et non par Renault comme il a été dit, la contre expertise demander par Renault et dans la tête de certain Renault n’est pas tout à fait innocent pour eux il y a forcément quelque chose ! Pour eux de toute façon il n’y plus rien a faire ils sont viscéralement anti-Renault, si un jour un bateau coule et qu’il y une Renault a bord il faudra que Renault prouve que la voiture n’y est pour rien et quand même pour eux il subsistera toujours un doute.
Citation:
et si Renault ,qui a récupéré le vehicule, avait tout simplement caché les problemes en changeant les plaquettes de freins ,etc.......? qu est ce qui me dit qu il ne l'on pas fait car apparement renault a tout de suite pris les choses en mains sans attendre.

si cela m'etait arrivé, moi je quitte pas la VS d'une seconde pas question que renault la touche tant que mon expert soit present ou du moins je demande conseil a mon avocat .Mais renault pas touche a la VS!!!!

Surtout que renault a passé un accord et n'a pas démenti ....étrange cette histoire.

N'importe quoi! Pourquoi changer les plaquettes tu sais ce qu'ils ont fait? Ils ont changé la voiture, engager un tueur pour buté le type et le faire taire définitivement, c'est pour ça qu'il se montre plus, d'ailleurs il est sûrement déjà mort et on va mettre un sosie a ça place.
Alors un conseille si vous avez des problèmes avec votre Renault fermé la! N'allez surtout pas vous plaindre chez votre concessionnaire n'en parlez à personne, si vous l'avez fait vous êtes peut être déjà sur la liste! Changé de vie de pays de visage, ne vous fiez à personne ils sont partout!

Alors moi je dis que Renault c’est les meilleurs voitures du monde ! Maintenant libre a vous de penser le contraire mais je vous aurai prévenu :sm4:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Mais personne ne parle plus du mec (réglo) qui à eu le même genre de pb avec sa Mégane
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
wroum wroum a écrit:
Alors moi je dis que Renault c’est les meilleurs voitures du monde ! Maintenant libre a vous de penser le contraire mais je vous aurai prévenu

Salut...J'aurais dit "l'une des meilleures voiture du monde", cela aurait plus d'impact ;)

Dis moi ? ta signature:
"Il y a trois sortes d'hommes ceux qui ne savent pas compter, et ceux qui savent"
J'en compte que 2. Si je comprend bien la 3eme sorte d'hommes sont ceux qui ne comptent pas? Dépenser sans compter en somme :wink:

A bientôt, Odyssée
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
lololapin a écrit:
Mais personne ne parle plus du mec (réglo) qui à eu le même genre de pb avec sa Mégane

Si il est passe sur France 2 hier dans l emission "Tout le monde en parle". Son histoire a l air un peut plus credible, sauf peut etre le demi tour a 130 km/h :?
odyssee a écrit:
wroum wroum a écrit:
Alors moi je dis que Renault c’est les meilleurs voitures du monde ! Maintenant libre a vous de penser le contraire mais je vous aurai prévenu

Salut...J'aurais dit "l'une des meilleures voiture du monde", cela aurait plus d'impact ;)

Dis moi ? ta signature:
"Il y a trois sortes d'hommes ceux qui ne savent pas compter, et ceux qui savent"
J'en compte que 2. Si je comprend bien la 3eme sorte d'hommes sont ceux qui ne comptent pas? Dépenser sans compter en somme :wink:

A bientôt, Odyssée

Ou alors je fais parti de ceux qui ne savent pas compter. :wink:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Morex a écrit:
lololapin a écrit:
Mais personne ne parle plus du mec (réglo) qui à eu le même genre de pb avec sa Mégane

Si il est passe sur France 2 hier dans l emission "Tout le monde en parle". Son histoire a l air un peut plus credible, sauf peut etre le demi tour a 130 km/h :?


Il me semble qu'il était accompagné d'un client non?
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Deni tour à 130km/h impossible!

Y a t-il un pilote sur ce forum... pour comfirmer?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Je pense que Renault va revoir a 2 fois son systeme , ca devient serieux la

Ce soir au journal de TF1 avec Claire chacal , elle a reparlé de l''accident du gars avec son regul limiteur de vitesse

4 mecs ont egalement temoigné qu'ils ont eu egalement des experiences similaires , la voiture se met en branle toute seule et impossibilité de freiner :shock:

Ca me parait a moi aussi tres bizarre , car les freins c quand meme mecanique au premier abord non ?
_________________
Modus Privilege Lover ::amour_001::
les 4 mec ils avaient tous des renault? il y en a un qui a raconté des connerie les autre suivre. le mec qui a fait un demi tout a 130 c était sur quel genre de route?mais je croi pas a c est conneri
audioman a écrit:
Je pense que Renault va revoir a 2 fois son systeme , ca devient serieux la

Ce soir au journal de TF1 avec Claire chacal , elle a reparlé de l''accident du gars avec son regul limiteur de vitesse

4 mecs ont egalement temoigné qu'ils ont eu egalement des experiences similaires , la voiture se met en branle toute seule et impossibilité de freiner :shock:

Ca me parait a moi aussi tres bizarre , car les freins c quand meme mecanique au premier abord non ?


Sauf si l'ABS se met à fonctionner exagérement :idea:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Morex a écrit:
lololapin a écrit:
Mais personne ne parle plus du mec (réglo) qui à eu le même genre de pb avec sa Mégane

Si il est passe sur France 2 hier dans l emission "Tout le monde en parle". Son histoire a l air un peut plus credible, sauf peut etre le demi tour a 130 km/h :?


j'ai pas vu l'emission.

il avait pas dit qu'il avait fait demi-tour au péage? obligé de traverser les plots? qu'il s'était retrouvé à contre-sens? c'est ça l'histoire ou pas?
les freins ne sont pas gérer par l'abs qui lui est electronique?
france 2 a écrit:
Un conducteur de Renault Mégane résidant près de Besançon, a affirmé s'être trouvé dans l'impossiblité d'actionner la pédale de frein après avoir réglé son régulateur de vitesse à 92km/h dans une zone de travaux sur l'autoroute A6, le 14 septembre dernier.

"Après avoir ramené le régulateur à 92 km/h dans la zone de travaux, j'ai voulu freiner car il y avait des véhicules devant mais, impossible: ma pédale ne descendait pas et le régulateur ne s'est pas déconnecté", a raconté Jacques Brosselard, qui se rendait à Rennes en compagnie de deux collègues de travail.

"Pour ne pas rentrer dans la voiture qui me précédait, je suis parti sur une voie de dégagement à droite, dans la zone de travaux, et j'ai fini au frein à main en faisant un tête à queue avant que la voiture ne finisse par caler".

Il explique avoir essayé, en vain, d'enlever la carte pour couper le moteur ou de débrayer pour couper le régulateur, dont il se servait pour la première fois sur cette voiture de service livrée huit jours plus tôt.

"Quand j'ai expliqué ma mésaventure chez Renault, on m'a dit que c'était impossible, que dans la panique j'avais dû toucher tous les boutons, qu'il n'était pas envisageable que le régulateur ne se coupe pas... J'aurais été tout seul, personne ne me croirait", a remarqué M. Brosselard.

Un concessionnaire Renault de Besançon a assuré qu'une telle panne était "rigoureusement impossible" et qu'il n'y a "aucune relation entre le levier mécanique de la pédale de frein et le régulateur électronique"..


http://info.france2.fr/france/5036647-fr.php

forcément, s'il ne save pas utiliser le régulateur, fo pas s'étonner qu'on a un tps de réaction plus grd :evil: :!:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Colonel a écrit:
il avait pas dit qu'il avait fait demi-tour au péage? obligé de traverser les plots? qu'il s'était retrouvé à contre-sens? c'est ça l'histoire ou pas?

Oui c est sa, sauf que d apres se qu il raconte, il n a pas traverser les plots mais c est retrouver 200 m a 300 m a contre sens le temps que sa Megane II se mette a bien vouloir freiner. D apres se qu il a dit il a fait un demi tour a 130 km/h pour evite de venir taper dans les barieres du peage :roll:


Sauter vers: