Google
[Discussion] Incident sur A71 le 03.10.04 vers 21h30
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Gollum.Net
Losange de Carton
Message Lun 04 Oct, 2004 13:58:09

Bonjour à tou(te)s,

me rendant à Clermont-Fd hier soir, j'ai eu connaissance d'un incident exceptionnel sur lequel je voudrais plus d'infos. C'était entre 21h30 et 22h00, sur l'A71 en direction de clermont-fd, entre Ganat et le péage de clermont-fd. Un véhicule a eu une panne technique qui fait peur : régulateur de vitesse en panne et bloqué sur une vitesse élevée + panne de frein = impossible de s'arrêter !!! Conséquence, ils ont ouvert toutes les barrières du péage de clermont-fd, fait sortir tout le monde de l'autoroute, les pompiers se sont préparés au pire... au final, la voiture est tombée en panne sèche et a pu s'arrêter sur une BAU. Pour ma part, j'ai gagné un péage :lol: , mais j'ai rétrospectivement eu quelques peurs parce que roulant déjà à 135, j'ai vu dans mon rétroviseur des appels de phare pendant que je doublais un autre véhicule. j'ai fait la sourde oreille et maintenu ma vitesse le temps du dépassement, mais je crois que désormais sur autoroute, dès que je vois des appels de phare dans mon rétro, j'appuierai sur le champion pour vite me ranger, quitte à être en excès de vitesse une fraction de seconde. Ceci étant, cette histoire m'a inquiété parce que je pensais prendre un régulateur-limiteur de vitesse dans ma prochaine voiture, mais je commence par me demander si c'est une bonne idée. Quelqu'un a-t-il des infos sur la marque et le modèle du véhicule concerné par cet incident ? avez-vous entendu parlé de problèmes similaires sur d'autres véhicules ?

Merci pour vos réactions.

Gollum.Net
last_editDernière édition par Accordiola1 le Lun 24 Déc, 2007 19:14:49; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Colonel
Losange de cuir
Message Lun 04 Oct, 2004 14:11:42

Pipo.

Régulateur en panne encore admettons, mais frein en panne faut pas rêver. C'est du flan. J'imagine le mec passer au péage à 160, déjà avec le badge les voies sont hyper étroites... c'est nawak pour moi. Et la coup de la panne d'essence.....

au mieux le mec est un gros mytho et a raconté n'importe quoi.
Morex
Invité

Message Lun 04 Oct, 2004 14:36:36

Cette histoire me semble un peut douteuse! Le regulateurs "modernes" ont plusieurs securite et en theorie ils ne peuvent pas rester en fonction, a moins d un regulateur "fait maison".

Gollum.Net
Losange de Carton
Message Lun 04 Oct, 2004 14:43:47

Moi j'ai pas de régulateur et je n'y connais rien. C'est pour ça que je me renseigne. Mytho, pipo ou pas, moi j'étais sur l'autoroute et je peux vous dire cette histoire a foutu un vrai b... C'est pourquoi je voudrais en avoir le coeur net. D'ailleurs ceux qui écoutaint Autoroute FM sur le réseau SAPRR hier soir entre 21H30 et 22H00 ont dû entendre l'info, même s'ils n'étaient pas sur l'A71. Je suis allé sur le site SAPRR, mais il n'y a rien sur les incidents survenus sur le réseau. Par quel moyen peut-on savoir exactement ce qui s'est produit ?

@+
Loïc
Membre d'honneur
Message Lun 04 Oct, 2004 14:46:26

Morex a écrit:
a moins d un regulateur "fait maison".

Bien connu le truc de la brique sur l'accélérateur !

Losange de cuir
Message Lun 04 Oct, 2004 16:30:17

Non mais bon voilà quoi, régulateur en panne PLUS panne de frein....et le frein à main? et l'embrayage??? je veux dire si ça m'arrive je débraye, au pire si l'accélérateur est niqué le moteur monte au rupteur mais ça risque rien, et rien qu'en roue libre en 500m t'es arrêté. Sans compter l'aide du frein à main pour ralentir. Bref, tout ça me parait trèèèèèèès étonnant.
monsieur__pata
Losange de Carton
Message Lun 04 Oct, 2004 18:03:16

et un bon coup sur le levier de vitesse pour la faire sauter et se retrouver au point mort...

nicolas
Losange d' Argent
Message Lun 04 Oct, 2004 18:11:02

Je vote : j'y crois pas :D

Citation:
roulant déjà à 135, j'ai vu dans mon rétroviseur des appels de phare pendant que je doublais un autre véhicule. j'ai fait la sourde oreille et maintenu ma vitesse le temps du dépassement, mais je crois que désormais sur autoroute, dès que je vois des appels de phare dans mon rétro, j'appuierai sur le champion pour vite me ranger, quitte à être en excès de vitesse une fraction de seconde
C'est que je fais, dans 80% des cas
cedrike
Petit nouveau
Message Lun 04 Oct, 2004 19:27:43

Bonjour,

Je sais pas si cette histoire est vraie ou si c'est du pipo mais la voiture (VEL SATIS) sera examinée par RENAULT (c'est PPDA qui l'a dit sur TF1 au 20 heures). Le PDG de RENAULT quant à lui a dit sur LCI que ce problème était invraisemblable.
Une dépêche AFP en parle aussi dans la rubrique insolite.
JPP
Petit nouveau
Message Lun 04 Oct, 2004 19:30:47

ca a l'air vrai, j'aif ait un copié-collé de l'article

http://www.lci.fr/news/france/0,,3178043-VU5WX0lEIDUy,00.html

S'il a été flashé dimanche soir sur l'A71, ce conducteur de 30 ans aura une bonne excuse. Un problème technique l'a contraint de rouler durant une heure à près de 200 km/heure, avant de pouvoir finalement s'arrêter près de Riom, dans le Puy-de-Dôme. Vers Vierzon, le jeune homme s'est aperçu que la boîte de vitesses séquentielles de sa Renault Vel Satis s'était bloquée, l'entraînant à des pointes de vitesse de 190-200 km/heure, sans qu'il ne puisse ni freiner, ni couper le moteur.

Avec son téléphone portable, il a alors alerté les gendarmes de Vierzon, qui ont prévenu leurs collègues de l'Allier. A force d'essayer "d'enlever la carte à puce de contact", l'infortuné conducteur a finalement réussi à couper le moteur après 150 km parcourus et à perdre progressivement de la vitesse, s'arrêtant finalement à vingt kilomètres de la barrière de péage de Combronde.

"Il a eu relativement peur, d'autant qu'il a été obligé à un moment de doubler à 200 km/heure sur la bande d'arrêt d'urgence", a expliqué un policier. Les gendarmes, craignant qu'il ne puisse s'arrêter au péage, avaient pris les devants : ils avaient fait évacuer les cabines de tout le personnel, levé les barrières et allumer les flèches utilisées habituellement pour diriger les convois exceptionnels, tandis que les automobilistes étaient bloqués sur la file d'arrêt d'urgence. Les pompiers et le Samu se tenaient quant à eux en alerte au péage.
cedrike
Petit nouveau
Message Lun 04 Oct, 2004 19:32:39

Je vous met un lien vers une autre dépêche AFP :
http://actu.voila.fr/Depeche/depeche_economie_041004181220.gm1qsa5l.html
laguna59
Losange d' Alu
Message Lun 04 Oct, 2004 19:49:28

J'ai vu le JT ce soir : pour moi le gars voulait s'en prendre à l'image de marque de Renault... reste à savoir pourquoi !

Cette histoire est tout simplement ridicule... (effectivement le point mort sur une boite de vitesse : ça existe pas ?? Allez soyont serieux !! :lol: )
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 04 Oct, 2004 19:54:39

Par contre, pas le frein à main sur la VS, impossible à mettre en roulant.

Pour tout le reste, Pipo.

Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Gollum.Net
Losange de Carton
Message Lun 04 Oct, 2004 19:56:00

Bon alors on dit quoi à Gollum ?

La prochaine fois, vous saurez que je ne raconte pas du "pipo". j'étais sur l'autoroute, et je peux vous dire que je n'avais jamais vu pareille agitation...

J'attends maintenant les explications. Dès que quelqu'un a les résultats de l'expertise, qu'il n'hésite pas à poster.

@+
pat.mol
Losange de Carton
Message Lun 04 Oct, 2004 20:01:38

C'est louche cette histoire. :roll:
Mais je suis impatient dans savoir plus sur le faite que si il sagit vraiment d'un problème de régulateur,il risque d'avoir des rapels chez Reno. :?

laguna59
Losange d' Alu
Message Lun 04 Oct, 2004 20:01:48

on ne dit pas que tu racontes du pipo on dit juste que le gars se fout royalement de nous et de Renault, c'est tout !
tom59
Invité

Message Lun 04 Oct, 2004 20:04:00

Louis swcheitzer vient d'etre interwievé sur LCI.
Il juge l'evenement "fortement improbable"

laguna59
Losange d' Alu
Message Lun 04 Oct, 2004 20:07:02

pat.mol a écrit:
il risque d'avoir des rapels chez Reno. :?

Moi pour ma Lag ça risque pas !! :lol: :lol:

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google