Accueil / Généralités / News

[Discussion] Incident sur A71 le 03.10.04 vers 21h30

Je viens de voir les sujets des JT de M6, A2 et TF1 sur cette histoire :
- M6 : Expertise OK, Renault porte plainte, mais M6 ressort le cas ignoré de tous jusqu'à présent de la Megane qui a fait demi tour à 130 devant la barrière de péage, en interviewant son "propriétaire"... qui dit que quand plus tard (sans préciser quand...) il a amené sa voiture en révision, Renault n'a rien trouvé et lui a dit qu'il avait du se tromper dans les manips... Vous manquez de vous tuer avec votre auto en raison d'une défaillance de celle-ci, et vous attendez la prochaine révision (tous les 30 000 sur une mégane...) pour la ramener au garage ??? De même, où sont les témoins de cette histoire (les barrières de péage sont rarement vides, et voir un mec y faire demi-tour à 130 pour prendre l'autoroute à contresens doit y créer un certain émoi dont personne n'a parlé jusqu'à présent... D'ici à ce que le conducteur de la Mégane soit le cousin ou un copain de la VS... il n'y a qu'un pas vite franchi (surtout RV bloqué à 200 !). Selon M6, le conducteur de la VS ne souhaite pas s'exprimer !
- F2 : signale au passage que le conducteur de la VS a récupéré son permis depuis cet été, et était en sursis suite à excès de vitesse, absence de ceinture, utilisation de portable en roulant et 2 feux rouges grillés, indique que la voiture serait OK et que Renault porte plainte, et montre des experts externes indiquant que dans le pire des cas la voiture s'arrête toute seule ! A2 rappelle aussi que l'electronique embarquée cause de nombreuses pannes (ce qui n'est peut-être pas faux...), mais en général plus bénignes. Indique enfin que le conducteur de la VS est injoignable !
- TF1 : annonce que selon Renault et l'expertise indépendante la VS n'a pas de défaut, et que c'est donc "parole contre parole"... et là, sort de son chapeau une interview du Schumacher de la VS, qui vient pleurer sur son propre sort (il devrait plutôt être content d'être encore en vie...), dit être passé si près de la mort, avoir pensé à sa mère et sa soeur qu'il adore, et ne pas comprendre l'attitude de Renault !!! Puis TF1 sort de derrière les fagots un accident arrivé sur autoroute où un Espace a percuté des voitures arrétées dans un bouchon et tué quelqu'un, son conducteur n'ayant pas pu couper le RV !!! La encore, pourquoi ressort -on une histoire que personne ne peut vérifier ???

Comment se fait-il que M6 et TF1 laissent planer le doute et la rumeur par la sortie d'infos invérifiables (encore que le garage Renault a du garder une trace de la "révision" de la Mégane (et de ce dont s'est plaint le client), et si le conducteur de l'Espace a dit que c'était la faute du RV, il y a surement eu enquête (notamment de la part de l'assureur qui n'a pas envie de payer, surtout avec mort d'homme). Si Renault avait été en cause, ce se serait surement su... (rappel, par exemple...).

Mon avis perso :
- le conducteur de la VS a vu ou cru voir un radar alors qu'il était volontairement à 200. Avec son sursis, il en a déduit que si il se faisait arrêter, c'en était fini de son boulot, de sa VS, voire de sa liberté, d'où son histoire
- le conducteur de la VS est le beau-frère de celui de la mégane. Sa soeur est la fille du RER (épouse du chauffeur de la mégane), et leurs parents étaient les passagers de l'Espace...

Il y a des clients dont Renault se passerait volontiers !!
_________________
Laguna Estate 1.9 dCI 120 Emotion
Voilà le communiqué officiel de Renault...


"LE 06 OCTOBRE 2004,

Après la mise en cause d’un de ses véhicules,
RENAULT INTENTE UNE ACTION EN JUSTICE
Sous le contrôle d’un expert indépendant près les tribunaux mandaté par Renault, et avec
l’accord du client , Renault a procédé mercredi 6 octobre à l’expertise statique et dynamique de
la Renault Vel Satis 3L Dci BVA immatriculée 218 TH 18.
Selon les propos de son conducteur rapportés par la presse, cette voiture se serait trouvée
bloquée à haute vitesse sur l’autoroute A71 dimanche 3 octobre en raison d’une défaillance de
son régulateur de vitesse. Le conducteur aurait affirmé qu’il lui avait été impossible d’arrêter la
voiture en tentant différentes actions pendant près d’une heure.
L’expertise, dont un rapport détaillé est attendu dans les plus brefs délais, a porté sur la totalité
des fonctions du véhicule, tant électroniques que mécaniques et hydrauliques. Les données
recueillies et les faits constatés n’ont fait apparaître aucun dysfonctionnement. Le système de
freinage, qui ne présente pas de signes d’usure anormale, la commande de boîte de vitesse, le
groupe motopropulseur et le régulateur de vitesse sont tous parfaitement opérationnels.
Au vu de cette expertise et préoccupé par l’impact de cette affaire sur l’image de ses produits,
Renault a décidé d’engager une action en justice sous la forme d’une procédure de référé qui
conduira notamment à une expertise contradictoire, sans préjudice d’autres actions en
réparation des dommages que l’entreprise aurait subis."

RENAULT PRESSE
1967, rue du Vieux Pont de Sèvres – 92109 Boulogne Billancourt Cedex
Tel.: + 33 (0)1 41 04 63 36 – Fax: + 33 (0)1 41 04 52 89
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Jos91, merci pour tes infos, je suis dépité par le parti-pris des médias. C'est une maniulation intellectuelle, bete et méchante. Je redis ce que j'avais déjà dit en page 5 après avoir entendu la manièredont les medias traitaient les sujets que je maitrise : leur point de vue orienté n'est pas digne de confiance et il faut garder la tete froide.
comment pouvons nouss continuer à regarder un JT sans garder à l'esprit cet épisode de la vel Satis pas si folle que ça? regardez les sujets traités sous un autre oeil, critique et lavérité est ailleurs, n'est pas Scully?
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 2008 Bleu Lumière Harmonie "Beige clair"


https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-presentat..-lumiere-t27878.html
C'est du n'importe quoi en effet !!

Moi, je vais vite m'acheter une vel satis d'occaze ::auto:: :lol: Ca doit pas être trop cher en ce moment :lol: :lol: :lol:
DOS a écrit:
L’expertise, dont un rapport détaillé est attendu dans les plus brefs délais, a porté sur la totalité des fonctions du véhicule, tant electroniques que mécaniques et hydrauliques.

Les données recueillies et les faits constatés n’ont fait apparaître aucun dysfonctionnement.

Le système de freinage, qui ne présente pas de signes d’usure anormale, la commande de boîte de vitesse, le groupe motopropulseur et le régulateur de vitesse sont tous parfaitement opérationnels.

Une Renault qui fonctionne parfaitement. C'est un miracle ! :mrgreen:
soit, et c'est tant mieux :D

mais quelles sont les motivations du... "conducteur" pour avoir eu un tel agissement ? Bcp d'entre nous ont déjà extrapolé sur toutes les raisons possibles. Mais la presse, si encline à défendre David contre Goliath, semble moins pressée à faire jaillir la contre-vérité qu'elle n'a pas su défendre avec recul et détachement....

Reprenez les communiqués de presse, pour voir comment on parle de cette "victime". Mais les victimes ne seraient-elles pas maintenant les clients qui doutent de la fiabilité de leur véhicule ? On oubliera vite ce personnage, mais oubliera-t-on aussi vite cet incident dans la mémoire collective ?

Vlà, ouf, j'ai fini, je vais me coucher ! ::chuiou::
_________________
Youpi depuis le 01/10/2004 :
Grand Scenic DCI 120 1.9 Confort Expression Bleu Orage (Roue de secours, Rangement central, Régulateur Limiteur)
quoi quil en soit info ou intox, je vais toujours continue a utiliser mon regulateur de vitesse comme je les toujours fais!
Morex a écrit:
quoi quil en soit info ou intox, je vais toujours continue a utiliser mon regulateur de vitesse comme je les toujours fais!

Pas mieux
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 2008 Bleu Lumière Harmonie "Beige clair"


https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-presentat..-lumiere-t27878.html
Je souhaiterai savoir un détail qui en somme a toute son importance dans cette affaire...

L'appel téléphonique du conducteur a-t-il été passé avant de passer au radar de la police/gendarmerie ou après?

J'ai vu le témoignage de la personne accusant une déficiance de la VelSatis à la TV... pis après les accidents déjà eu lieu impliquant le régulateur de vitesse... franchement je ne sais plus quoi penser... :?

En tout cas, mais cet avis n'engage que moi, je trouve le régulateur de vitesse idiot comme équipement.
J'ai eu la possibilité de le prendre en option sur ma MeganeII... ben franchement j'ai pas hésité...
Les voitures actuelles possèdent tellement d'électronique embarqué que je me suis abstenu de prendre certains équipements pouvant être source de problèmes par la suite...

A part l'ESP qui pour moi je trouve se révèle être fort utile :wink:
_________________
Renault Megane II dCI 4 portes expression confort - 29 000 km - année 2003
+ chargeur CD frontal 6 CD
+ jantes alu "16
+ peinture métal beige angora
+ ESP
qu'il est con celui la :oops:

"il aurais due cramer ses plaquettes de frein pour faire croire qu il a fait qq chose pour stoper le vehicule"

Enfin avec cette aventure et tous les regulateurs/limitteurs de vitesse bientot on auras sur nos autoroute "des bandes de roulage d'urgence".

A titre d'information le frein a main electrique rentre en fonction q'en dessous de 10 km/h (je me rappel on c'est entrainer au centre de formation)
_________________
Avant 20 000 km c'est des maladies de jeunesse.

Aprés 120 000 km c'est des maladies de vieillesse.
donc c'était bien du pipo

mm si les medias change d'avis
le mal est déjà fait :evil:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
bxman pas d'accord avec toi , moi j'ai pris regulateur en option , mais pas l'esp . une voiture c'est pas fait pour faire de la competition, donc normalement tu es maitre de ton vehicule sauf sur la neige , ou la c'est peut-etre justifie , mais chez moi il neige 1 ou 2 jours par an ! par contre le regul , ca repose , j'ai fait Rouen-Berlin heureusement que j'avais le regul .

pour le mec c'est un barjot , les flics devraient le verbalisr pour avoir passrer un coup de fil au volant !
_________________
tibou27 scenicII confort expression dci 1.5 80cv gris boreal opt:rangement central retro rabattables regulateur
Manu a écrit:
...Mais les victimes ne seraient-elles pas maintenant les clients qui doutent de la fiabilité de leur véhicule ? On oubliera vite ce personnage, mais oubliera-t-on aussi vite cet incident dans la mémoire collective ?


Oui en effet hélas.
Il ne restera qu’une rumeur. Une rumeur par définition, n’est qu’une information réelle déformée. Les gens aiment parler de qq de choses extraordinaires (scoop). Malheureusement la rumeur mute en passant de bouche à oreille, elle se modifie au fil du temps. Elle est puissante. Elle est dangereuse, et laisse indubitablement des traces. Traces, pas forcément positives. Je dirais statistiquement qu’elle laisse plutôt du négatif (oh ne vais pas vous développer tous cela ici)
Toute cette « affaire » est néfaste. Certains diront à l’avenir : « il n’y a pas de fumée sans feux ». Raaaah. Renault ne mérite pas cela (comme tout autre constructeur) !!!
Gageons maintenant que les médias sauront, avec impartialité, démentir ce qui qu’ils ont évoqué !
Pire encore, tout cela c’est déroulé pendant le Mondial de l’automobile.
Vous vous imaginez la perte probable de crédibilité de la Marque ? Les futures clients hésitants ? C’est à croire que…je vous laisse à votre imagination ;(

Amicalement à toutes et tous. Bonne route Odyssée !
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Ce matin sur Europe 1 un journaliste de Auto+ (?!) a pris la defence de Renault :
Ils ont loué une VS identique, on mis l'accelerateur a fond et dans tous les cas, ils n'ont jamais mis plus de 10s a arreter la voiture :
-1 - en freinant :"la force de freinage est nettement plus forte, la voiture s'est arrtée immediatement"
- 2 en mettant au point mort "C'est une action mécanique, pas electroniqueé
-3- en coupant le moteur
PS: pauvre voiture de loc ...
moi je la rachéte 5000 euros la vs du gars , de toute façon il en a plus besoin ? (pas celle louée par totoplus) , en plus aprés un léger traitement elle pourra aller beaucoup plus vite ....
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
ce qui est inquiétant dans cette histoire, c'est qu'elle n'a surpris personne !!! Renault a du travail à faire pour avoir, je pense, une image de fabriquant de voitures fiables, non ?
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Oct, 2004 08:10
Manu a écrit:
Citation:
Il a en mon age (en gros ) ma voiture Comment voulez-vous que mes collegues de bureau n'arretent pas de me charier

J'y ai eu droit toute la journée !!!


Dis moi Douggy, ta plaque minéralogique m'a bien fait rire !

Mais alors maintenant, elle m'éclate vraiment :sm30:


On peut dire que je suis voyant non ??? :lol:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Salut,

Première question que je me suis posé en voyant cette histoire : à qui profite le crime ?

Renault serait-il en train de se la jouer Perrier* ?

Surveillons donc les ventes de Vel Satis dans les prochaines semaines...

A+
Tux

*Il y a quelques années, Perrier a fait retirer du marché un grand nombre de bouteilles qui étaient suspectées de contenir des bouts de verre. Une très belle pub pour cette entreprise.
Et si tout ça était vrai ???
Quelles en seraient les conséquences ??

Je relance le débat car on tire à boulet rouge sur les journalistes, sur le type qui conduisait mais tant que rien n'est prouvé, il faut aussi regarder du côté des conséquences si cet évènement est véridique.

NB : les gendarmes ont expliqué que ce conducteur ne s'était pas fait flasher et que son permis n'était pas en sursis.
_________________
Grand Scenic 2.0T Luxe Privilège
sebvolley a écrit:
et que son permis n'était pas en sursis.

La presse dit pourtant le contraire. Qui croire :?
sebvolley a écrit:
Et si tout ça était vrai ???
Quelles en seraient les conséquences ??

Je relance le débat car on tire à boulet rouge sur les journalistes, sur le type qui conduisait mais tant que rien n'est prouvé, il faut aussi regarder du côté des conséquences si cet évènement est véridique.



Je n'y crois pas car si il avait mis sa boite au neutre, l'électronique n'aurait pas pu l'empêcher de se mettre réellement au neutre, étant donné que le déplacement du levier agit également sur le tiroir hydraulique assurant l'autorisation ou non à l'huile d'aller vers tel ou tel frein/embrayage ce qui autorise/interdit le passage de certains rapports voir de tous les rapports.

Maintenant, il reste toujours possible à Renault de monter le coup pour se faire de la pub gratuite ou presque. Mais c'est une pub à double tranchant qui risque plus de jeter le discrédit sur les VS que d'améliorer son image.
Enfin, c'est mon avis. :?
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
il n'a pas été dit que son permis était en sursis , juste qu'il l'avait récupéré il y a 5 mois aprés une suspension pour exces de vitesse , téléphone en conduisant et autres bricoles ...
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
peut-être au cours d'un entrainement précédent ?
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
tioobs a écrit:

Maintenant, il reste toujours possible à Renault de monter le coup pour se faire de la pub gratuite ou presque. Mais c'est une pub à double tranchant qui risque plus de jeter le discrédit sur les VS que d'améliorer son image.
Enfin, c'est mon avis. :?
En effet, à double tranchant. Associer Renault à une Rumeur de panne technique...à leurs avantages...auquel cas, ils seraient les meilleures "psy" de la planète pour en prendre le risque ;)
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Je ense qu'il faudrait vraiment être stupide pour croire que c un coup de renault qui aurait pu se la jouer plus subtil en offrant des Vels satis à la gendarmerie par exemnple... Lol on peut toujours rêver.

en plus, Renault venait de faire des campagnes de pub pour promouvoir le limiteur... Vous voulez lancer une rumeur? -> a qui proite le crime ? -> aux fabriquants qui n'offrent pas de limiteur?
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 2008 Bleu Lumière Harmonie "Beige clair"


https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-presentat..-lumiere-t27878.html
Mais de plus en plus de fabriquant propose cette option (en série):
C4: limiteur et régulateur en série sur toute la gamme,
Polo : Option gratuite en ce moment,
pour ne citer qu'eux.
N'allons pas chercher midi à quatorze heures.

L'hypothèse du gars qui a imaginé ce scénario pour se "sortir" d'un contrôle radar tient la route (!), surtout 5 mois après une suspension pour excès de vitesse... :roll:
georges a écrit:
N'allons pas chercher midi à quatorze heures.

L'hypothèse du gars qui a imaginé ce scénario pour se "sortir" d'un contrôle radar tient la route (!), surtout 5 mois après une suspension pour excès de vitesse... :roll:


+1
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
+1 (par contre ça va être dur d'avoir une preuve irréfutable)

Les paris sont ouverts :D
Je sais ce qu'il s'est passé !!!
L'éléctronique de la VS est géré par un soft microsoft !!
On ne comprendra donc jamais pourquoi ça a bugué !!!
_________________
Grand Scenic 2.0T Luxe Privilège
le type va finir par craquer et dire la vérité.
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Salut,

yannick a écrit:
Je ense qu'il faudrait vraiment être stupide pour croire que c un coup de renault qui aurait pu se la jouer plus subtil en offrant des Vels satis à la gendarmerie par exemnple... Lol on peut toujours rêver.


Merci pour le compliment... :(


yannick a écrit:
en plus, Renault venait de faire des campagnes de pub pour promouvoir le limiteur... Vous voulez lancer une rumeur? -> a qui proite le crime ? -> aux fabriquants qui n'offrent pas de limiteur?



Attendons de voir les chiffres.
De toute façon la Vel Satis ne se vendait pas, ça ne peut pas être pire qu'avant.

A+
Tux
sebvolley a écrit:
L'éléctronique de la VS est géré par un soft Microsoft !!...
Oui :sm31: mais… :
Un soft sans hardware ne peut exister La réciproque est fausse… car logique câblé.
Alors le bug il est ou ? Dans le soft ::wc:: ? Le hardware ::puce:: ou l’utilisateur ::marre:: ?


A++ ; :sm2:
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Incroyable : mailing Autojournal :

Electronique embarquée

Vous avez été victime d'un dysfonctionnement électronique dans votre voiture. Qu'il soit bénin ou grave, faites-nous en part sur notre tout nouveau forum.
ps : bien sur avec une image de velSatis a coté...
Ce matin, contrôle routier: la routine, puis à la fin le flic me dit "faites attention avec le régulateur..." j'ai cru que j'allais lui sauter à la gorge! s'en est suivi une explication de 20mn par A+B pour que ce gentil môssieur comprenne que c'est du flan...mais bref

La blaireautitude des gens me sidère... entre TF1, M6, l'Autojournal et leur nouveau forum...."votre enfant nain hydrocéphale a été amputé à cause d'un plafonnier défaillant, venez témoigner"

rien de pire que la connerie humaine ! merde con chier!

ça fait du bien......
odyssee a écrit:
sebvolley a écrit:
L'éléctronique de la VS est géré par un soft Microsoft !!...
Oui :sm31: mais… :
Un soft sans hardware ne peut exister La réciproque est fausse… car logique câblé.
Alors le bug il est ou ? Dans le soft ::wc:: ? Le hardware ::puce:: ou l’utilisateur ::marre:: ?


A++ ; :sm2:

Ok, ok, mais c'était juste pour faire alusion à cette réponse de Général motors à bill gates

"Si General Motors avait développé sa technologie comme Microsoft, les voitures que nous conduirions aujourd'hui auraient les propriétés suivantes :

1. Votre voiture aurait un accident sans raison compréhensible 2 fois par jour.

2. Chaque fois que les lignes blanches seraient repeintes, il faudrait racheter une nouvelle voiture.

3. Occasionnellement, une auto quitterait l'autoroute sans raison connue.Il faudrait simplement l'accepter, redémarrer l'auto et reprendre la route.

4. Parfois, lors de manœuvres particulières, comme par exemple prendre une courbe a gauche, l'auto ferait un simple tout droit puis refuserait de repartir. Pour cela, il faudrait procéder à un échange standard du moteur.

5. Les autos ne seraient livrées qu'avec un seul siège, car il faudrait choisir entre "Car95" et "CarNT". Chaque siège supplémentaire devrait être commandé a l'unité.

6. Macintosh développerait des voitures fonctionnant à l'énergie solaire, fiable, cinq fois plus rapides et deux fois plus légères. Mais elles ne pourraient emprunter que 5% des routes (À ce sujet, lire le commentaire de ce texte)

7. Les témoins d'huile, de température et de batterie seraient remplacés par un unique témoin "Défaillance Générale".

8. Les sièges exigeraient que chaque passager ait la même taille et le même poids.

9. L'airbag demanderait "Etes-vous sûr?" avant de s'ouvrir.

10. Occasionnellement la condamnation centralisée de la voiture se bloquerait. Vous ne pourriez alors la réouvrir qu'au moyen d'une astuce, comme par exemple simultanément tirer la poignée de porte, tourner la clé dans la serrure et d'une autre main attraper l'antenne radio.

11. General Motors vous forcerait à acheter avec chaque voiture un jeu de cartes routières Deluxe de la société Rand McNally (depuis peu filiale de GM), meme lorsque vous ne souhaitez pas ou n'avez pas besoin de ces cartes. Au cas ou vous ne prendriez pas cette option, la voiture roulerait 50% moins vite (ou pire). A cause de cela GM deviendrait une cible fréquente de procès.

12. A chaque fois que GM sortirait un nouveau modèle, chaque conducteur devrait réapprendre à conduire, car aucune des commandes ne fonctionnerait exactement comme dans les modèles précédents.

13. Enfin, il faudrait appuyer sur le bouton "Démarrer" pour stopper le moteur
_________________
Grand Scenic 2.0T Luxe Privilège
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Oct, 2004 17:10
Colonel a écrit:
Ce matin, contrôle routier: la routine, puis à la fin le flic me dit "faites attention avec le régulateur..." j'ai cru que j'allais lui sauter à la gorge! s'en est suivi une explication de 20mn par A+B pour que ce gentil môssieur comprenne que c'est du flan...mais bref

La blaireautitude des gens me sidère... entre TF1, M6, l'Autojournal et leur nouveau forum...."votre enfant nain hydrocéphale a été amputé à cause d'un plafonnier défaillant, venez témoigner"

rien de pire que la connerie humaine ! merde con chier!

ça fait du bien......


INCROYABLE !!!!!!
Je suis toujours sidéré par tant de bêtise...
A la limite, sur le ton de la plaisanterie, j'aurais compris...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Entendu à la radio un nouveau cas de régulateur fou :
Un conducteur de mégane qui avait mis son régulateur sur 92 km/h (quelle précision) dans une zone de chantier (par contre on sait pas où... sur autoroute ?). Il n'a pu arrêter sa mégane qu'en faisant un tête un queue !

C'est vrai puisque c'est un journaliste qui l'a dit à la radio :roll:

ça devient n'importe quoi https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/pasbien.gif
non mais faut voir le bon coté des choses. On va tous pouvoir allumer comme des dingues sur l'autoroute avec une immunité totale, grandiose!


qu'ils aillent tous se faire pendre tiens


Sauter vers: