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bonsoir
je vous decouvre a l instant et suis heureux de trouver ce forum.merci a ceux qui l animent.
j ai l intention d acheter une vel satis 3.0 dci bva;dois-je passer mon chemin ,ou les problemes sur ce model ne sont ils pas fatalité?
Bonjour à tous, j'ai besoin d'avis pour me décider : le contrat de 3 ans de ma voiture de fonction arrive à terme, et je dois choisir un nouveau véhicule. Mon entreprise me permet de choisir ce que je veux, à condition de ne pas dépasser un budget mensuel précis.
Nous avons des accords avec Opel et on me recommande une Vectra break que je peux avoir en diesel 120cv toutes options (y compris GPS DVD) j'ai essayé la voiture, elle est très agréable et spacieuse, mais je la trouve un peu trop "germanique". Je serais tenté de choisir la Laguna dci130 qui à mon avis sera plus confortable et mieux équipée, mais sachant que la Lag 3 sort en octobre 2007, j'ai peur que ce ne soit pas un choix très judicieux : voiture démodée ? dépassée ? je risque de regretter mon choix quand je verrai la Lag3... d'un autre côté, rien de très excitant parmi les familiales : la Mondeo est également en fin de carrière, la C5 aussi, la 407 trop chère, la Passat ne me plait pas du tout (trop bruyante et mal équipée) l'Avensis a un coffre trop étroit... rien ne me tente ! alors, la Laguna est-elle toujours un bon choix ? :roll:
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 23 Fev, 2007 14:02
avec les dernières LagII elles sont "enfin" fiabilisées, alors que la LagIII tu seras certainement un bêta-testeur donc pas sûr de valoir le coup d'attendre juste pour ça! mais bon après ça veut rien dire, j'espère que là ils seront au taquet comme avec la Clio III apparemment :wink:

@phiphidel, quelle année ta Vs? à moins que tu l'achètes neuve?
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le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 23 Fev, 2007 14:02
frederic69, pour la plaque ovale (je pense que c'est de celle-ci dont tu parles) je demanderais vraiment pourquoi elle ne s'y trouve pas, et si réponse évasive je laisserais tomber :-?
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le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
Bonsoir à tous,

Je suis sur le point d'acheter une mégane II, de 03/2003, 2.0 16v BVA, luxe privilège, intérieur cuir gris, avec le toit ouvrant. Que pensez vous de cette voiture, du point de vue fiabilité? On me la propose à 7700 euros, en ayant toujours été entretenue chez Renault. C'est correct niveau tarif?

Merci d'avance pour vos réponses

Cyprien
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 28 Fev, 2007 21:02
Ploumy a écrit:
C'est correct niveau tarif?


Pétard.... C'est vraiment pas chére, ca côte dans les 10 000€ il me semble...
Combien de kilomètres ?
45000kms...
En fait, c'est une personne qui l'avait en leasing en voiture de fonction, et lors de son départ de l'entreprise, on lui a offert en cadeau d'adieu :D Et puisqu'elle part à l'étranger, elle la revend, et c'est tout bonus.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 28 Fev, 2007 22:02
Effectivement. A priori il y as pas l'air d'avoir "anguille sous roche".
Je pense que c'est pas mal.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 28 Fev, 2007 22:02
Accordiola est dans le vrai. La Côte Argus moyenne est de 9.700€ mais compte tenu du Km peu élevé, on monte à 10.007€ !

Il faut bien voir l'état de la voiture, si des frais sont à prévoir et éventuellement les calculer, mais ça à l'air d'être un bon coup !

Je pense que ce qui justifie son prix bas, c'est le fait que ce soit une essence, que et c'est plus difficile à vendre ;)
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Mar, 2007 11:03
Comparé aux prix de modèles équivalents à vendre dans La Centrale, ça a l'air d'être une bonne affaire.
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2.0 dCi inside.
Bonjour,
Je dois changer de voiture et ne suis pas encore très fixé sur la marque. Je suis intéressé par la laguna estate (qui est très intéressante en occasion) mais j'ai toujours reculé à cause de sa mauvaise réputation. Or, en parcourant ce forum, j'ai l'impression que les problèmes concernaient surtout les premiers modèles.
Je pense investir environ 15-20 000 euros. Quelle motorisation diesel choisir et à partir de quelle année peut-on dire que la fiabilité est normale ?
Le FAP pose-t-il des problèmes (je ne fais que très peu de ville) ?
Merci pour vos réponses.
Le FAP pose pb si tu ne fais que des petits trajets (car pas de monté en temperature)
20 000 est deja un budget consequent, qui peut sans doute te permetre de trouver une 2.0 DCI (chois le plus "raisonnable") si tu fais l'impasse sur les équipements HdG (cuir, GPS,etc...)
tom59 a écrit:
Le FAP pose pb si tu ne fais que des petits trajets (car pas de monté en temperature)
20 000 est deja un budget consequent, qui peut sans doute te permetre de trouver une 2.0 DCI (chois le plus "raisonnable") si tu fais l'impasse sur les équipements HdG (cuir, GPS,etc...)


Ce qui m'intéresse c'est le régulateur de vitesse et la clim auto, les reste m'importe peu ...
Dans ces cas là, à mon avis, il faut viser une entrée de gamme très récente avec le DCI 150
Sinon, en DCI130, pour ce prix là, c'est du neuf :
http://www.auto-ies.com/devisCommandes/devisOptions.asp?n..e=1018224&cplib=


A ce prix, c'est plus intéressant quà un collaborateur !
Et la fiabilité du DCI 130 ?
desole pour les autres topic
bonjour
je disais donc que je souhaitais acheter un grand scenic dci (pas de puissance choisi) et je voudrais plusieurs avis avant de me lancer
merci
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ca roule
Merci ! :wink:
Tu disais sortir d'une DCI 110 laguna.
Je craisn que tu ne trouves le DCI 105 un peu juste. Mais avec sa boite 6, ca peut être à ton gout.

C'est pour quels types de parcours ? Car par exemple, le FAP demande régulièrement des long parcours (>50kms) pour pouvoir chauffer et se régénérer.

Apres, le DCI 150, c'est le top. mais ce n'est plus le même tarif...


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