Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Venez demander vos conseils d'achat ICI!

Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 03 Fev, 2007 10:02
Je ne connais les financements et garanties Renault en occaz', mais le montant mini est tout à fait possible pour avoir droit à la garantie ;)

Après le laisse les mieux informés répondre ;)
Ma Xantia marche toujours trés bien mais commence à veillir. On me propose une Laguna privilege dci 125ch de Juin 2006, 18500 km, pour 22500 euro qu'en pensez-vous?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ca me parait assez proche des tarifs collaborateur pour des voitures de 4 mois et 5 000 kms :eh:
exemple :
Nouvelle LAGUNA - Séries Spéci Luxe Carminat 1.9dCi 125 FAP
21 000 € Vert Amande 75 9 800

ou

Nouvelle LAGUNA Luxe Privilège 1.9dCi 125 FAP
Prix : 21 000 € 4 000 kms


Sur toprenault
Dernière édition par tom59 le Jeu 08 Fev, 2007 21:02; édité 2 fois
En effet, je te proposerais plutot d'aller du coté des collaborateurs à ce tarifs là...

En prenant même moteur, même finition, j'ai ca :

Nouvelle LAGUNA - Séries Spéci Luxe Carminat 1.9dCi 125 FAP
21 000 € Vert Amande 75 9 800 - 18/09/2006
Nouvelle LAGUNA Luxe Privilège 1.9dCi 125 FAP
21 000 € Gris Platine 60 4 000 1 26/09/2006
Nouvelle LAGUNA Luxe Privilège 1.9dCi 125 FAP
22 000 € Beige Angora 76 4 000 1 17/11/2006



Et je te rappelle que sur ce forum, je vends une Mégane toute équipée, 2.0 dCi 150, Luxe Dynamique, 2200 km, pour 20 500 euros :wink: (négociable)
grillé par la fraicheur...
En tout cas, on a les mêmes :lol2: :lol2: :lol2:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Fev, 2007 22:02
Je te fais la côte Argus et je te dis ;)
tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Fev, 2007 22:02
Elle n'est pas cotée... (- de 1 an) :crazy:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Fev, 2007 22:02
19.000€ pour une Laguna Luxe Privilège 1.9dCi 125 avec PM de Février 2006 (Pas possible de faire la côte d'une voiture de moins d'un an).

On va dire que celle que tu regardes pourrait en valloir un peu moins de 20.000€

Sachant qu'il y a une marge, le prix est certes un peu élevé, mais négociable.

Cependant, il est clair qu'une version Collaborateur est largement préférable !
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Fev, 2007 23:02
qui te propose ça Ubuntu? un garage, un particulier, ..?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Tout d'abord merci pour vos réponses!
Cougar, une concession Renault, en fait je cherchais une voiture (genre Clio) pour mon fils et cette lag ma attiré l'œil, (j’avais encore jamais approché de prés une phase 2, je trouve vraiment la finition en nette progrès super intérieur carbone). Mais effectivement après renseignement pris, et comme vous me l'avez fait remarquer elle est franchement trop chère (a ce pris là on peut trouver des 2L dci, avec moins de Km encore), je m'orienterais donc plutôt vers un collaborateur, c'est d'ailleurs ce que j'ai fais pour la Clio, et puis ma Xantia me convient très bien et les Laguna 2 risquent de dècoter fortement lors de la sortie de la Lag 3, alors patiente.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 11 Fev, 2007 11:02
oui effectivement ça semble un peu cher, et pour la Clio alors vous avez pris quoi? :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Bonjour a tous et bravo pour ce Forum,

je suis en cours d'achat d'une Mégane Estate 2005 30000Kms Luxe Dyn Grise a 14500€.
C'est une version allemande a l'origine et il y a de petits écarts par rapport aux versions France; jantes en 16", (c'est pas un mal vu le taro des pneus) pas de régulateur, pas de chargeur 6CD;mais GPs en français.
Y-a-til d'autres écarts connus svp.

Pour vous, le tarif est-il bon?
Je travail pour Renault Trucks/Volvo et je n'ai pas envi d'investir 20000€ dans une voiture neuve, c'est pour celà que je fais ce choix.Je pense que 30000kms, je ne risque rien. non?

Le proprio a l'air sérieux (retraité de 60 ans), les pneus sont ok et d'origine, il n'attaque pas.La voiture vient d'avoir la révision en concession de 30000kms avec vérif global + plaquettes AV changés!!!

J'ai vérifié les papiers,son adress, tout est ok, le non-gage en préfecture, n° série sur PB,
même les dateurs de certaines pièces plastiques afin de savoir si celà correspond bien.
Par contre y'a un souci.

Lorsque j'ai ouvert la porte D afin de voir la plaque adhésive avec tous les numéros, :shock: surprise, pas de plaque? Juste l'emplacement avec un adhésif gris de la même dimension tout nickel, impossible a essayé de le décollé, comme peind en même temps que la voiture.

La voiture n'a pas été repeinte je pense.
Est-ce normal?
Est-ce uniquement sur certaine version?

Comment se rassurer sur le sujet?
Le garage n'a a priori rien mentionné?
Comment vérifier le numéro de caisse et moteur?
a quoi correspond celui du PB?

Merci de votre aide

Frederic69
bonsoir
je vous decouvre a l instant et suis heureux de trouver ce forum.merci a ceux qui l animent.
j ai l intention d acheter une vel satis 3.0 dci bva;dois-je passer mon chemin ,ou les problemes sur ce model ne sont ils pas fatalité?
Bonjour à tous, j'ai besoin d'avis pour me décider : le contrat de 3 ans de ma voiture de fonction arrive à terme, et je dois choisir un nouveau véhicule. Mon entreprise me permet de choisir ce que je veux, à condition de ne pas dépasser un budget mensuel précis.
Nous avons des accords avec Opel et on me recommande une Vectra break que je peux avoir en diesel 120cv toutes options (y compris GPS DVD) j'ai essayé la voiture, elle est très agréable et spacieuse, mais je la trouve un peu trop "germanique". Je serais tenté de choisir la Laguna dci130 qui à mon avis sera plus confortable et mieux équipée, mais sachant que la Lag 3 sort en octobre 2007, j'ai peur que ce ne soit pas un choix très judicieux : voiture démodée ? dépassée ? je risque de regretter mon choix quand je verrai la Lag3... d'un autre côté, rien de très excitant parmi les familiales : la Mondeo est également en fin de carrière, la C5 aussi, la 407 trop chère, la Passat ne me plait pas du tout (trop bruyante et mal équipée) l'Avensis a un coffre trop étroit... rien ne me tente ! alors, la Laguna est-elle toujours un bon choix ? :roll:
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 23 Fev, 2007 14:02
avec les dernières LagII elles sont "enfin" fiabilisées, alors que la LagIII tu seras certainement un bêta-testeur donc pas sûr de valoir le coup d'attendre juste pour ça! mais bon après ça veut rien dire, j'espère que là ils seront au taquet comme avec la Clio III apparemment :wink:

@phiphidel, quelle année ta Vs? à moins que tu l'achètes neuve?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 23 Fev, 2007 14:02
frederic69, pour la plaque ovale (je pense que c'est de celle-ci dont tu parles) je demanderais vraiment pourquoi elle ne s'y trouve pas, et si réponse évasive je laisserais tomber :-?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Bonsoir à tous,

Je suis sur le point d'acheter une mégane II, de 03/2003, 2.0 16v BVA, luxe privilège, intérieur cuir gris, avec le toit ouvrant. Que pensez vous de cette voiture, du point de vue fiabilité? On me la propose à 7700 euros, en ayant toujours été entretenue chez Renault. C'est correct niveau tarif?

Merci d'avance pour vos réponses

Cyprien
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 28 Fev, 2007 21:02
Ploumy a écrit:
C'est correct niveau tarif?


Pétard.... C'est vraiment pas chére, ca côte dans les 10 000€ il me semble...
Combien de kilomètres ?
45000kms...
En fait, c'est une personne qui l'avait en leasing en voiture de fonction, et lors de son départ de l'entreprise, on lui a offert en cadeau d'adieu :D Et puisqu'elle part à l'étranger, elle la revend, et c'est tout bonus.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 28 Fev, 2007 22:02
Effectivement. A priori il y as pas l'air d'avoir "anguille sous roche".
Je pense que c'est pas mal.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 28 Fev, 2007 22:02
Accordiola est dans le vrai. La Côte Argus moyenne est de 9.700€ mais compte tenu du Km peu élevé, on monte à 10.007€ !

Il faut bien voir l'état de la voiture, si des frais sont à prévoir et éventuellement les calculer, mais ça à l'air d'être un bon coup !

Je pense que ce qui justifie son prix bas, c'est le fait que ce soit une essence, que et c'est plus difficile à vendre ;)
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Mar, 2007 11:03
Comparé aux prix de modèles équivalents à vendre dans La Centrale, ça a l'air d'être une bonne affaire.
_________________
2.0 dCi inside.
Bonjour,
Je dois changer de voiture et ne suis pas encore très fixé sur la marque. Je suis intéressé par la laguna estate (qui est très intéressante en occasion) mais j'ai toujours reculé à cause de sa mauvaise réputation. Or, en parcourant ce forum, j'ai l'impression que les problèmes concernaient surtout les premiers modèles.
Je pense investir environ 15-20 000 euros. Quelle motorisation diesel choisir et à partir de quelle année peut-on dire que la fiabilité est normale ?
Le FAP pose-t-il des problèmes (je ne fais que très peu de ville) ?
Merci pour vos réponses.
Le FAP pose pb si tu ne fais que des petits trajets (car pas de monté en temperature)
20 000 est deja un budget consequent, qui peut sans doute te permetre de trouver une 2.0 DCI (chois le plus "raisonnable") si tu fais l'impasse sur les équipements HdG (cuir, GPS,etc...)
tom59 a écrit:
Le FAP pose pb si tu ne fais que des petits trajets (car pas de monté en temperature)
20 000 est deja un budget consequent, qui peut sans doute te permetre de trouver une 2.0 DCI (chois le plus "raisonnable") si tu fais l'impasse sur les équipements HdG (cuir, GPS,etc...)


Ce qui m'intéresse c'est le régulateur de vitesse et la clim auto, les reste m'importe peu ...
Dans ces cas là, à mon avis, il faut viser une entrée de gamme très récente avec le DCI 150
Sinon, en DCI130, pour ce prix là, c'est du neuf :
http://www.auto-ies.com/devisCommandes/devisOptions.asp?n..e=1018224&cplib=


A ce prix, c'est plus intéressant quà un collaborateur !
Et la fiabilité du DCI 130 ?
desole pour les autres topic
bonjour
je disais donc que je souhaitais acheter un grand scenic dci (pas de puissance choisi) et je voudrais plusieurs avis avant de me lancer
merci
_________________
ca roule
Merci ! :wink:
Tu disais sortir d'une DCI 110 laguna.
Je craisn que tu ne trouves le DCI 105 un peu juste. Mais avec sa boite 6, ca peut être à ton gout.

C'est pour quels types de parcours ? Car par exemple, le FAP demande régulièrement des long parcours (>50kms) pour pouvoir chauffer et se régénérer.

Apres, le DCI 150, c'est le top. mais ce n'est plus le même tarif...
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 02 Mar, 2007 20:03
salut cedmary,

ça sera avec plaisir, mais pour pouvoir te répondre au mieux il nous faut tout de même quelques éléments : types de trajets principaux, besoins en capacités, équipements désirés prioritairement, ... occasion ou neuf, et budget ?

ensuite, des avis sur quoi, le GS en lui même, ou sur lequel préféré selon tes besoins?

:wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tom59
Membre d'honneur
Message Ven 02 Mar, 2007 20:03
patrick51 a écrit:


A ce prix, c'est plus intéressant quà un collaborateur !
Et la fiabilité du DCI 130 ?


Recemment, les personnes qui en possède ne s'en pleinnent plus.
il a l'air fiabilisé...
Ca reste la même base que le DCI 1.9 110/120
ok
ayant 2 enfants (3 ans et 6 mois) je recherche quelque chose de + spacieux sans vouloir trop de puissance (a comparaison le dci 110 de ma lag me suffit)
en equipement clim auto desire et eventuellement le toit panoramique
tout ceci en occasion pour a peu pres 18000euros de budget
merci
_________________
ca roule
Alors à ta place j'irai essayer un DC105...
ok
sinon niveau fiabilite?
_________________
ca roule
Le 1.5 DCI a bonne réputation...
pour le scenic dans sa globalité, je laisse les pocesseurs s'exprimer ;-)
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 03 Mar, 2007 08:03
alors ok je vois mieux les réponses à donner :

si je suis d'accord avec Tom pour le dci 105 qui s'en sort plutôt pas mal pour le Scenic II, j'avoue douter grandement de ses réelles capacités sur un GS! c'est qu'il faut la tracter la bêbête et cela en toute sécurité et confort, avec les petiots :wink: !
donc perso je prendrais plutôt un dci 120 qui est très raisonnable en conso, et fiable depuis le temps. pour la finition, avec ce budget et une occasion tu dois pouvoir trouver un modèle 2004 hdg, peut-être pas avec le TOEP mais avec toutes les petites choses qui font des Luxe (Privilège ou Dynamique) des voitures sécurisantes et agréables à vivre. :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
personne pour me conseiller ? :cry:


Sauter vers: