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rpm91
Modérateur PR
Message Mer 26 Dec, 2012 15:12
Ni la mienne: le stationnement à l'ombre doit être un facteur important pour ne pas accélérer le phénomène
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Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Mer 26 Dec, 2012 16:12
Tout à fait!

Il semblerai que ce défaut touche principalement les modeles de 2005 et surtout les modeles qui sont exposés au soleil.

La mienne ne l'avais pas au début et maintenant oui. Ce n'est pas très grave puisqu'on peux remettre ça bien avec une bonne colle bi-composant et surtout de la motivation (l'absence du 2eme cas de figure fait que ce n'est toujours pas au top dans la mienne!)
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Merci à tous,
demain, je vais voir une Laguna II ph2 Initial 2.0 dCi 150 de 2007 et 215000 KMS, qu'en pensez vous?
C'est un revendeur et elle est à 3000 euros
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pedro78200
Administrateur
Message Jeu 27 Dec, 2012 00:12
Mon pere a vu la sienne (identique a celle que tu décris) être mise en vente à 6000€ la sienne avec 146000km (et carrosserie état neuf), la reprise par renault était de 4000€

i ça t'aide à te faire une opinion. Niveau mécanique, RAS sur le moteur et sur la caisse seulement les révisions ainsi que les amorto à 120000km (ses plaquettes étaient à priori d'origine)

donc probablement peu de point d'inquiétude.

Teste tout de meme le comodo de clignotant (voir si il accorche bien en haut et en bas) et si le bouton de commande vocale fonctionne. Ca semble être un point de faiblesse sur le laguna II phase 2 (mon bouton de commande vocale ne fonctionne plus)
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mprgh a écrit:
bonjour,
je suis en train de voir pour acheter un scenic 1 ph2 de 99 1.9DTI RXT 100cv en panne
je vous explique la voiture ne demarre plus le voyant de prechauffage clignote et le voyant d'antidemarrage s'eteint normalement il a été essayé de renvoyé un code de démarrage mais aucun effet.le moteur ne demande qu'à démarrer mais pas de gasoil qui arrive aux cylindres
d'apres le garagiste auquel ils ont eu a faire ca serait l'UCH et la bague transpondeur a changer
connaissez vous ce probleme et est il possible au vu des symptomes?
merci de vos reponses


ceyal a écrit:
mprgh a écrit:
ca serait l'UCH et la bague transpondeur a changer

si le voyant antidémarrage s'arrête de clignoter cela veut dire que l'UCH a reconnu la clé donc que le transpondeur a fonctionné
Au delà ????
il faut que l'UCH envoie le bon code vers l'aval (calculateur et/ou module blindé sur la pompe) pour que ça débloque l'arrivée de carburant


mprgh a écrit:
ok donc c'est bien ce qui me semblait si le voyant antidemarrage s'eteint c'est que le transpondeur plus l'uch non rien par contre si le voyant prechauffage clignote lui???
a moi que je ne comprenne pas tout


tomi a écrit:
A voir sur sur scénic I un problème recurent : le boitier antidemarrage change de configuration tout seul , passe de "type 1 " à "type 2 " ou l'inverse je ne sais plus .




Bonjour,
Comment on peut savoir s'il a changé de phase? Peut t'on le résoudre soi meme ou pas du tout?
Merci
Dernière édition par Transam le Jeu 27 Dec, 2012 16:12; édité 1 fois
et moi personne veux me répondre! :cry:
Bonsoir,
je reviens de vienne où j'ai été voir la laguna Initiale 2,0 dCi, que je ne prends pas, car une seule carte et pas peu tester le GPS n'ayant pas le CD dans le lecteur......
La fonction automatique de la clim n'avait pas l'air de fonctionner, alors que sur ma Safrane de janvier 2000 et 248000kms tout fonctionne correctement.
Bonne soirée
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Alors voilà, nouveau venu parmis vous, je suis à la recherche d'info me permettant de réaliser un achat sur un GRAND Espace 4.

Il devra être diesel
Boite auto ou manuel, pas décidé, lequel sera le plus fiable ?
150 ou 175 ch, Fiabilité cout entretien etc.. ?

Pour le reste, je veux du haut de gamme, avec toutes les options electroniques qui vont bien (comme sur mon scenic actuel) donc carte démarrage main libre, GPS, Radar AV/AR, phare et essui glace auto, clim auto etc etc etc... + tout ce qui se fait sur les modèles actuels, toit pano, ecran video pour les enfants Bref la total.

J'ai vu pas mal de modèles correspondants, avec des budgets entre 20 et 25000€ sur des années 2011/2012 avec des kilomètrage entre 4000 et 30000 km.

Mes interrogations sont donc vraiment orientés fiabilité et entretien. Je veux du solide, et comme tout le monde j'ai entendu beaucoup de mal de l'espace... Mais bon d'après ce que j'ai compris, c'était surtout les 2.2 et les 3.0. Les "nouvelles" motorisations ne semblent pas concernées, et je pense que depuis sa sortie, il a tout de même du être fiabilisé.

Un point qui rentrera également en ligne de compte, c'est le bruit du moteur, je n'aime pas les véhicules bruyants, donc cela peut faire pencher la balance.

Merci pour tous vos précieux conseils
pedro78200
Administrateur
Message Ven 28 Dec, 2012 16:12
Alex37 a écrit:
Boite auto ou manuel, pas décidé, lequel sera le plus fiable ?


Si BVA 5 => A éviter
Si BVA 6 => penser à la faire entretenir... et c'est pas simple car renault ne veux pas le faire (ils préfèrent que ca casse)
Si BVM 6 => plus robuste sans entretiens, mais faut passer les vitesses... de plus le 175ch sera dur à trouver en BVM

le 150 et le 175 sont tous les 2 des 2.0dCi (faut fuir le 2.2dCi, il casse) donc globalement le cout doit etre le meme et niveau fiabilité ça se vaux (vraiment bon à priori)

Si tu prend à partir de la phase 2 c'est normalement fiabilisé
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bonjour à tous !!!!!
je suis possesseur d une estate 2 120cv qui commence à viellir et donc j envisage de prendre la phase 3 .....
mais voila , j ésite entre la 150 ou la 180 gt control ...
si je pouvais avoir des conseils sur vos connaissances et votre expérience ....
merci
bon réveillon à toutes et à tous !!
fred
Bonjour à vous tous,
Nous sommes en train de regarder pour changer notre increvable et veille R19, et sommes très intéressés pour l'achat d'un Grand Scenic II (2) 1.9 DCI 130ch non FAP version latitude. Sa mise en circulation est du 13/11/2007. Il a 116000. Le type est JMK4D6. Le garage va lui changer la distribution et faire une révision classique. C'est une 1ere main.
Ayant une très bonne experience d'un espace 3 2.2DCI de 2001, je souhaiterai avoir votre retour sur le scénic en terme de fiabilité.

Merci à vous pour vos retours
Cordialement
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GD espace3 2,2dci authentique 2001 115CH E1 JE0SL, odb & regulateur activé, plafonnier à leds blanches, planche de bord iluminé en bleu
pedro78200
Administrateur
Message Dim 06 Jan, 2013 00:01
liosyl a écrit:
2.2DCI de 2001


Si tu as survécu à ça tu peux tout tenter! :wink:

Normalement un scénic en phase 2 tu dois etre tranquille avec!
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pedro78200 a écrit:
liosyl a écrit:
2.2DCI de 2001


Si tu as survécu à ça tu peux tout tenter! :wink:

Normalement un scénic en phase 2 tu dois etre tranquille avec!


En effet, j'ai un Scenic 2 phase 2 et c'est très fiable.
Je l'ai depuis 2 ans (elle est de 2007) et j'ai juste eu un soucis de patin de frein a part ça c'est nickel.
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Bonsoir,
je suis toujours à la recherche de la Renault qui remplacera ma Safrane 2.2 dT.
Je regarde apres Vel Satis et Avantime en 2.2 dCi ou une laguna Estate, soit en 1.9 dCi 120 ou 130 et une 2,2 dCi.
Je viens de voir une annonce concernant un avantime de 2003 en finition privilege qui a 280 000kms, au prix de 2500 euros.
Quand pensez vous? Et que pensez vous du kit changement de cousinet de bielle?
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chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 20 Jan, 2013 09:01
Bonjour,

Autant le 2.2dt semblait fiable, autant le 2.2dci est un moteur plutôt fragile et problématique.
Je vous oriente plutôt vers un 2.0dci qui a été monté sur les Velsatis/Laguna II.
Le 1.9 dci en 125 et 130ch semble aussi un bon choix sur Lag II.2.

Chichi1er...
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Berlingo 1.9D Pack - 01/06 - 130Mkm (01/06->...)
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 71Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->...)

Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03 -> 06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12 -> 01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06 -> 04/14)
Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14 -> 04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13 -> 07/16)
Pour l'Avantime, mieux vaut essayer de trouver un modèle 2.0T essence qui sera largement plus fiable que le 2.2dCI (pour le V6 essence, il ne faut pas avoir peur de passer chez le pompiste :euh: )
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Dim 20 Jan, 2013 12:01
Le V6 essence de l'Avantitme est le meme que celui de ma laguna. Il y a des gars qui ont testé et a priori il est largemet capablde tourner à l'E85! :wink:
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merci pour ces renseignements, n'ayant pas le budget pour une vel satis en 2.0 dCI, je pense orienté ma recherche sur une laguna II ph2
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