Accueil / Futures Renault

[Clio IV] (X98) Officielle [Sorti]

Moi j'ai aussi entendu parler d'une présentation en 2013 histoire de fêter les 20 ans de la sortie de la première clio williams et pour une sortie en 2014
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Mouais, je ne vois pas trop l'avantage d'une telle version.
Nous avons déjà le choix pour une telle version entre les gordini, RS R, GT, etc...
De plus qu'apporterais cette version en termes d'image, sauf pour les nostalgiques qui sont maintenant pères de famille et rangés des petites voitures de sport. Et puis, actuellement, la top team en F1, c'est plutôt redbull que Williams. moi je préfèrerais une version RSR ou carrément Gordini si on veut coller à l'image originelle...
Enfin, ce n'est que mon avis... :cool2:
La clio IV aura-t-elle droit au DCi energy 110 et 130ch ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
La clio IV aura-t-elle droit au DCi energy 110 et 130ch ?


Le dCi 110 serait de la partie à partir de mi 2013 apparemment ? A confirmer.

Pour le 130, a oublier de ce qui avait dit sur ce même topic.
La clio IV williams pourais etre une serie limitée numérotée comme l'originale. celà résoudrais le probème des multiples versions .
je connais des jeunes qui aiment aussi la clio williams la passion auto traverse les generations.
Ouais super, mais où sont les résultats de Williams pour appuyer ce "partenariat", car c'est pour cette raison que la clio Williams originelle était sortie...
Dernière édition par renault man le Lun 04 Juil, 2022 23:07; édité 1 fois
J'ai recu le dernier numéro de l'Automobile Magazine hier soir. Je l'ai juste feuilleté pour l'instant, mais j'ai entraperçu quelques infos sur les essais détaillés qu'ils ont fait sur les Clio 0.9TCE et 1.5DCI90.

Une info m'a sauté aux yeux : ils ont mesuré une consommation urbaine de seulement 6.6l/100 avec le moteur 0.9TCE ... une VW Polo 1.4 85ch consomme environ 2l/100 de plus :euh:

Ce moteur a l'air d'être de plus en plus intéressant pour quelqu'un qui recherche une citadine pour rouler principalement en ville (où les petits diesel polluent et s'encrassent).
_________________
Le gras, c'est la vie
Si tu prends une polo 1.4, il faut prendre une clio 1.2 :mrgreen:
Si tu prends une polo 1.2 TSI... pourquoi pas...

Dans tous els cas, un vrai concurrent me semble être le twinair chez Fiat...
Niveau consommation, la Polo 1.2 TSI 105 était très proche d'une Clio 1.2 TCE 100 (aux alentours de 8l/100 en ville, mesuré par le même magazine).
_________________
Le gras, c'est la vie
Chers amis..alors...le 20 et le 21 octobre chez nous en Italie ,nous au la presentation officielle de la Clio4....voici le rapport du notre Openday...
elle a cartonnèe...simplement plait a tous...tous les gens a voulu faire untest drive...notre Clio "Energy dCi 1.5 90cv" coleur Rouge Passion samedi avait 3 km....hier soir..elle avait 187km!!!!!
le start&stop est tres appreciè,comme le mode Eco...
toute le monde a dit en general qui aime la ligne de cette voiture..dans mon centre ville..toute les fois que j'ai fait les tests avec beaucoups des gens...les personnes dans la rue...tous et je dis tous..tourneait la tete pour la voir..
nous avons 2 clio en expo...une Energy 0,9Tce Blanc avec un pack "LIMITED EDITION WHITE"dans le salon..et la dCi 90cv rouge en test...nous sommes la deuxieme branche du notre concession..8 Clio sont dans notre concession principale...et 68 Clio!!!! arriveront presque du mois de decembre..bon..a la fin..dans le week end...nous avons vendu 14 Clio4 et 5 Clio3...bon je pense que est un bon score..et nous esperons que elle continue son score..parce que notre marchè est vraiment en baisse.. sortout dans notre zone(Modene)apres les sismes qui ont detruit des petits pays et il y a encore 10000(plus au moins) personnes qui ont perdu le travail...bon..pardonne moi le dramme..je retourne toute de suit a la Clio...bravo Renault...
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
A mon avis la clio 4 estate rs est dans les starting block.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
http://img.turbo.fr/05481163-photo-tuning-renault-clio-4-par-elia.jpg
Renault Clio 4 par Elia

Ils ont oublié de mettre les pneus :mrgreen:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Ven 26 Oct, 2012 06:10; édité 1 fois
petite question si y-en a de déjà commandées et voire livrées il faudrait pas fermer ici et ouvrir un unique en généralités ?

(sauf peut être pour les variantes .. )
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Les jantes noires, c'est super moche :ko:
_________________
Le gras, c'est la vie
Hi to all,

I have been a big fan of Renaultsport since they first put out their 2000 Clio RS MkI version having 172 bhp.

I owned two of the models: Clio RS MkI and MkII. Now, what is the most interesting thing about the Renault pocket rocket is that there is always something you would complain about or long for. They never put together a complete car - a product you would be really satisfied with. And I am afraid that this new Clio IV would be the same story.

En plus, I am still wondering why Renault persisted in going out with this EDC clutch though numerous clients especially from UK (which is the greatest buyer of Megane and Clio RS cars) warned that this is a highly tricky step. They would rather love to have the Manual as this is what is all about: Changin' gears, Revvin' up and Enjoy the ride.

I am afraid I will not dare to do a test drive in this RS IV as I just don't want to be disappointed again. Drivin' Facebook ready RS Clio?! Come on!
clic pour agrandir
Image d'un sketch avant la nouvelle identité - avec un lion à la place du losange et elle a l'identité Peugeot...
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Dernière édition par clioRSfan le Mar 30 Oct, 2012 19:10; édité 1 fois
BarbiDoll a écrit:
clic pour agrandir
Image d'un sketch avant la nouvelle identité - avec un lion à la place du losange et elle a l'identité Peugeot...


Super sympa ::amour_005:: et merci pour l'info :ouioui: :wink:
_________________
Que la passion soit avec vous
[referp=853876;quote="lagouna2"]
BarbiDoll a écrit:
clic pour agrandir
Image d'un sketch avant la nouvelle identité - avec un lion à la place du losange et elle a l'identité Peugeot...


Mis à part l'avant l'esprit de la clio 4 est bien là.
PLUS DE 18.000 COMMANDES POUR LA CLIO IV

Bernard Cambier a souligné que la Clio IV avait enregistré plus de 18.000 commandes depuis son lancement mi-septembre.
"Au global, nous avons réalisé un bon mois d'octobre en commandes - supérieur à l'année dernière - ce qui nous permet de faire progresser notre portefeuille", a-t-il souligné.


http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transpor..ux-enfers-506814.php
PLUS DE 18.000 COMMANDES POUR LA CLIO IV

Je suis donc l'un des 18000 possesseurs, mais ce qui me chagrine, c'est l'Auto-Journal ait placé en 3eme position la CLIO 4 durant un comparatif des berlines segment moyen.(AJ de cette quinzaine)

C'est dommage car le marking RENAULT n'a pas en ligne de mire la 208 et pourtant!!!!!!

1ere= la 208
2eme la WV POLO
3eme la CLIO 4

A suivre...
J'ai n'ai pas lit l'AJ..mais j'ai n'est pas des surprise de voir la Clio4 arriere au 208 et Polo...hahahahahahahahah :lol2: :mdr:
mais je suis sure de notre nouvelle "bagnole"..elle fait un carton :ouioui: ...byebye 208,Polo,Fiesta et c3... :mrgreen:
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
Dans AutoPlus c'était la Polo qui gagnait devant la Clio et la 208... si on devait se fier aux essais presses.... J'attend celui du moniteur auto par contre en général plus "neutre".
faire 200 points au comparatif autoplus ne fais pas vendre des voitures...

On va pas se mentir, dans les premiers comparatifs entre la 308 sw et la Mégane 3 estate la Renault se fessait laminée et pourtant sur les chiffres de vente c'est la 308 qui se fait laminée.

Le seul problème c'est pour la titre de voiture de l'année. La 208 est mieux partie pour l'emporter.
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Mais la Clio ets en competition pour le titre de voiture de l'annèe?
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
cliomax13 a écrit:
PLUS DE 18.000 COMMANDES POUR LA CLIO IV

Bernard Cambier a souligné que la Clio IV avait enregistré plus de 18.000 commandes depuis son lancement mi-septembre.
"Au global, nous avons réalisé un bon mois d'octobre en commandes - supérieur à l'année dernière - ce qui nous permet de faire progresser notre portefeuille", a-t-il souligné.


http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transpor..ux-enfers-506814.php


18000 c'est juste en France ou c'est global ?
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
lovrenault a écrit:

18000 c'est juste en France ou c'est global ?


Pour l'hexagone, d'ailleurs Bernard Cambier est le directeur commercial de Renault France. :wink:
Venturi a écrit:
lovrenault a écrit:

18000 c'est juste en France ou c'est global ?


Pour l'hexagone, d'ailleurs Bernard Cambier est le directeur commercial de Renault France. :wink:


C'est un beau score, ce qui représente environ 60 % de la production

Depuis l'ouverture des commandes c'est à dire le 6 Septembre 2012 pour les 2 versions EXPRESSION et DYNAMIQUE et à raison d'une production de 2 unités de production en TURQUIE et FRANCE et à raison de d'une cadence moyenne de 800 véhicules /jour en tenant compte de la montée progressive des cadences , cela nous fait:

40 jours de production X 800= 32000 potentiels véhicules.

FLINS au beau jour de la CLIO 3 était capable de sortir 900/jour

Espérons qu'en EUROPE le succès annoncé soit au rendez-vous.
En ce moment, Flins c'est 450 unités jour. Mais le rythme normal, c'est un plus de 700 unités jour (2 equipes) Flins produit aussi des clio III et un peu de Zoe.

Bursa c'est 1100/1200 unites jours (3 equipes) en incluant les fluences et Megane génération (+ le reste de symbol II car la nouvelle est bien sur faite avec les logan en Roumanie).
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Je pense aussi chez nous et ches autres pays que la Clio4 fera un bon score...
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
clic pour agrandir

Un des notres Clio4....un dCi90 en version "ENERGY"..
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
18000 commandes pour la Clio4 en France !! Bonne nouvelle !! :ouioui:
Quand on fait de bagnoles qui ont de la gueule , cela marche très bien. :eek2:
Concernant la comparaison Clio4 vs Polo vs 208, la presse considére VW comme la référence de constructeurs généralistes ( ce qui est plus ou moins le cas...) . :mdr:
_________________
renault is my secret world
wiliam a écrit:
18000 commandes pour la Clio4 en France !! Bonne nouvelle !! :ouioui:
Concernant la comparaison Clio4 vs Polo vs 208, la presse considére VW comme la référence de constructeurs généralistes ( ce qui est plus ou moins le cas...) . :mdr:



Pour être honnête , il faut dire que l'offre VW et plus homogène et plus compléte que la CLIO4, le reste est une question de feeling qu'un journaliste automobile doit juger dans son ensemble.

J'ai fait un configuration d'une POLO sur le site de VW dont voici le résultat
- POLO 5 Portes 1.6 TDI 90 CV version Sportline = 19 990 euros Tient!

Inclus > Clim Auto, JA 16" avec roue de secours, Radar de Recul, Accoudoir central, Alumage des feux et Essuies glace Auto , ect.....


A payer GPS à 867 euros et Peinture Métal à 450 euros.
Mais c'est un vrai GPS pas comme le MEDIANAV d'entrèe de gamme.

Donc attendons les vrais hauts de gamme de la CLIO 4 pour qu'elle prenne sa vrai place au podium...C'est le challenge de RENAULT
Just1
Graphiste
Message Dim 04 Nov, 2012 22:11
x4c5 a écrit:

Mais c'est un vrai GPS pas comme le MEDIANAV d'entrèe de gamme.


Le Media Nav pas un vrai GPS, pourquoi ça? pour avoir essayer longuement un MediaNav tout un WE et utiliser très régulièrement le GPS de la Polo sur un Skoda Yeti je peux te dire que les 2 systèmes sont très équivalents et le MediaNav est même plus agréable pour son écran plus grand (5pouces contre 7 pouces...). Le MediaNAv possède même des fonctions inconnu sur le système allemand comme ce genre décran sur autoroute et particulièrement pratique:

clic pour agrandir

Ce n'est pas parce que Renault le propose à un prix défiant toute concurrence que c'est un système au rabais! :ouioui:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
tom59
Graphiste
Message Dim 04 Nov, 2012 23:11
x4c5 a écrit:
Mais c'est un vrai GPS pas comme le MEDIANAV d'entrèe de gamme.


Le RNS 315 de la polo est une belle merde... il vaut mieux ne pas prendre l'option et acheter un rns 510 sur ebay...
Le RNS 510 est un peu mieux ... mais pas tres ergonomique (navigation dans le DD 30Go délicate)

Le medianav a l'air plutot sympa (enfin, mieux que le tomtom "de base")
En parlant de MediaNav, Renault nous en sort une belle ici:
La finition haut de gamme est la "R-Link" (juste au dessus de la Dynamique) ... avec le MediaNav en série, puisque le R-Link n'est pas encore dispo :euh:
(et c'est exactement pareil pour la nouvelle Fluence)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Just1
Graphiste
Message Dim 04 Nov, 2012 23:11
tom59 a écrit:
x4c5 a écrit:
Mais c'est un vrai GPS pas comme le MEDIANAV d'entrèe de gamme.


Le RNS 315 de la polo est une belle merde... il vaut mieux ne pas prendre l'option et acheter un rns 510 sur ebay...
Le RNS 510 est un peu mieux ... mais pas tres ergonomique (navigation dans le DD 30Go délicate)

Le medianav a l'air plutot sympa (enfin, mieux que le tomtom "de base")



Le RNS 315 a une saisie d'adresse laborieuse :ack: . Je ne veux pas dire de bétise mais il ne me semble pas que le RNS510 (jamais utilisé) soit dispo sur la polo.

Le MediaNav fait très bien son job et ne va pas effrayer les personnes qui n'ont jamais eu de GPS dans une voiture (heureusement car il est série sur toutes les versions sauf la première). ça va être un système très diffusé :ouioui:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Dim 04 Nov, 2012 23:11; édité 1 fois
tom59
Graphiste
Message Dim 04 Nov, 2012 23:11
Just1 a écrit:
il ne me semble pas que le RNS510 (jamais utilisé) soit dispo sur la polo.


D'où la solution que je préconise ;)
Le medianav a l'air plutot sympa (enfin, mieux que le tomtom "de base")

En voulant souligner le bas de gamme du MEDIANAV, je voulais surtout préciser l'offre basique du "MULTIMEDIA"

En tant que vieux con, mes véhicules précédents avaient un multimédia avec Disque Dur, avec segmentation à l'écran du radar de recul, avec le témpérature ext affichée etc.......

Aujourd'hui, je me retrouve
-avec un MEDIANAV qui ne reconnait pas le répértoire des contacts de mon téléphone portable qui n'a pourtant qu'un 1 an
- Pas de sgmentation du radar de recul, avec des Bips presque inaudibles
-Pas d'indication de température
- Pas de logement pour une carte SD , obligation de laisser avec risque une clé USB pour mes MP3 (bris de glace pour 10 euros oui ça existe)
- Une définition d'écran d'un tube cathodique....

Certes, la voiture est belle et attire du monde à chaque fois que je stationne, et ses préstations téchniques sont à la hauteur , mais à 21000 euros options comprises ( prix catalogue )je me sens floué!!!!
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: