Accueil / Futures Renault

[Clio IV] (X98) Officielle [Sorti]

Non il me semble que la nouvelle Micra est basée sur une nouvelle plateforme spécifique.
_________________
Le gras, c'est la vie
oui d'ailleurs c'est bizarre que Renault et Nissan bifurquent au niveau de la plate-forme B :pense:
Zoom-Zoom a écrit:
oui d'ailleurs c'est bizarre que Renault et Nissan bifurquent au niveau de la plate-forme B :pense:


J'ai même l'impression que Nissan prend de plus en plus ses distances avec Renault :peur2:
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
Sauf que la Micra est devenue une voiture low-cost donc pas de plateforme B. La plateforme low-cost de Renault (B0) est propre à Renault.

Sinon, le Juke est bien sur la plateforme B.
oldcham a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
oui d'ailleurs c'est bizarre que Renault et Nissan bifurquent au niveau de la plate-forme B :pense:


J'ai même l'impression que Nissan prend de plus en plus ses distances avec Renault :peur2:


Le salaire versé à Carlos Ghosn par Nissan est très supérieur à celui versé par Renault…
Sérieusement, la plate-forme V de la Micra a été développée au Japon, mais elle pourrait être mise à disposition de Renault.
L'utilisation d'une plate-forme B Dacia a été déclinée par Nissan, "Trop grande, trop lourde".
godzilla75 a écrit:
il dit qu'elle aurà droit a unne version CC!je pense que n'est pas vrai.


Et pourtant, ce projet avait été abordé pour faire un entre Wind et Mégane CC, une petite voiture "4 places". Elle devait être presque aussi longue que l'Estate. ;)

C'est une personne travaillant pour un sous traitant qui travaillait sur les nouveaux projets qui m'a raconté cela, info ou intox?
Merci MatraX7 por ta info!!une ClioCC?une bonne nouvelle..
cette matinèè j'ai vu sur 2 ponts une plat.B d'une Clio3 et une plat.B0 d'un Duster 4X2 en officine:sont la meme...changes les suspensions,et un peu le train avant...mais le chassis est vraiment egual...mon chef mecanicien m'a dit c'est la meme de la Megane..donc...j'avais raison..la Plat.B(et B0) est une derivèè de la plat.C.....et pour la MicraK13 fait vraiment de lowcost....plastiques tipe la Sandero mais elle coute beaucoup de plus... :nonnon:
ok..retournont a la Clio4X98......je suis tres impatient:la concurrence avait deja reagi...Toyota a deja mis en vente en Japon la nouvelle Vitz(Yaris)...
la yaris3 resta bien plus petite que la clio4 donc elle va rester en dessou des capacité de la clio donc pas de souci a se faire normalement
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Je ne pense pas que la Yaris 3 sera aussi courte que la 2. Il faut faire de la place pour l'Aygo et l'iQ
"En revanche, les dimensions ne seront pas bouleversées : bien loin des Renault Clio 3, Peugeot 207 et Fiat Punto Evo, la citadine Toyota devrait rester l'une des plus petites du segment, en demeurant largement sous la barre des 4 m" sa veut bien qui se que sa veut dire non ?
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
MatraX7 a écrit:
godzilla75 a écrit:
il dit qu'elle aurà droit a unne version CC!je pense que n'est pas vrai.
C'est une personne travaillant pour un sous traitant qui travaillait sur les nouveaux projets qui m'a raconté cela, info ou intox?


Il y a toujours plein de projets en cours de discussion, après certains sont industrialisés, d'autres non.
Pour l'instant pas de CC à l'horizon.
Famous a écrit:
MatraX7 a écrit:
godzilla75 a écrit:
il dit qu'elle aurà droit a unne version CC!je pense que n'est pas vrai.
C'est une personne travaillant pour un sous traitant qui travaillait sur les nouveaux projets qui m'a raconté cela, info ou intox?


Il y a toujours plein de projets en cours de discussion, après certains sont industrialisés, d'autres non.
Pour l'instant pas de CC à l'horizon.


A quoi servirait une Clio cc alors qu'il y a la wind pour ça?

Par contre, pourquoi pas une Clio coupé :twisted:
sur le papier la clio coupé peut etre une bonne idée (le megane est un super exemple) mais comme on me la deja dis dans des pages precedantes faire tenir une architecture de coupé dans grosso modo 4m de long c'est très dur et cher a réaliser sans parler de l'habilitée arrière désastreuse
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Pourtant la Mégane I Coupé tenait dans moins de 4 mètres (3.93m), mais l'habilité comme tu le dis Dede doit pas être terrible.

Surtout qu'un Coupé ferait de la concurrence à la version 3 portes.


Moebus a écrit:

A quoi servirait une Clio cc alors qu'il y a la wind pour ça?


La Wind fait 3.83m et la Mégane CC 4.49m, donc je pense qu'il y a la place pour un petit CC de 4m15, qui par rapport à la Wind aurait des motorisations diesels et aurait "4 places", et par rapport à la Mégane couterait moins chère (prix du véhicule, entretien, assurance, consommation ...) Et serait directement en compétition face à une 207 CC trop courte pour accueillir du monde à l'arrière.

Il serait sympa de voir la famille Clio s'agrandir avec une variante de plus :

Clio 3 portes
Clio 5 Portes
Clio Estate
Clio RS

Donc une CC est pour moi, un meilleur choix et se vendrait mieux qu'un Coupé devra se différencier à la 3 portes.


Mais bon, comme à pu dire Famous, le CC n'est pas sur la piste de la série.
J'aurai pourtant bien vu la gamme Clio se rapprocher de la gamme Mégane.

Clio 3 portes au style coupé
Clio 5 portes
Clio Estate
Clio CC

C'est 4 versions disponibles en GT et la 3 portes en RS. (Sans compter la Symbol qui peut être sera une future SM1?)
pour l'habilite de la megane I coupé j'ai encore fais le test ce matin et on y rentre a 3 pas plus
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Citation:
La Wind fait 3.83m et la Mégane CC 4.49m, donc je pense qu'il y a la place pour un petit CC de 4m15, qui par rapport à la Wind aurait des motorisations diesels et aurait "4 places", et par rapport à la Mégane couterait moins chère (prix du véhicule, entretien, assurance, consommation ...) Et serait directement en compétition face à une 207 CC trop courte pour accueillir du monde à l'arrière.


Il faut arrêter avec les CC 4 places dont 2 pour les bagages...

Perso la Wind est la cc de la Twingo et la Clio pour moi...

Et avoir 4 place comme la 207CC est pour moi inutile car on y met les enfant et encore il faut pas qu'ils soient grand...

Si une Clio cc doit être faite alors j'espère qu'elle n'aura que 2 places et un vaste coffre.

Quand à la Clio Coupé, elle pourrait remplacer la Clio 3 portes ou sinon il faudrait que cette version est un style à elle propre...

Sinon une Clio roadster? :sifflote:
Ouais une Clio CC 2 places, c'est vrai que l'énorme succès de la Tigra donne raison à ceux qui pensent que les places arrières sont inutiles. Parce qu'elles ne le sont pas du tout, pour le transport de sacs plus que pour celui de passagers cela dit.
Zoom-Zoom a écrit:
Ouais une Clio CC 2 places, c'est vrai que l'énorme succès de la Tigra donne raison à ceux qui pensent que les places arrières sont inutiles. Parce qu'elles ne le sont pas du tout, pour le transport de sacs plus que pour celui de passagers cela dit.


Dans ce cas, on y met un plus grand coffre et on vire les 2 places c'est pareil... :roll:
Une Clio CC Estate? :lol2:
philtoulouse a écrit:
Une Clio CC Estate? :lol2:


Mieux, une clio estate monospace CC

KJE98 :lol2: :mdr:
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Moebus a écrit:
Dans ce cas, on y met un plus grand coffre et on vire les 2 places c'est pareil... :roll:


Bah non il faut que ce soit accessible depuis les sièges avant. Le deuxième aspect est psychologique.

Ca sert à rien d'avoir 2 roadsters dans la gamme
Zoom-Zoom a écrit:
Ca sert à rien d'avoir 2 roadsters dans la gamme


Oui, il y a d'autres trous à combler dans la gamme Renault (un cousin français pour le Qashqai par exemple) avant de multiplier l'offre de petits cabriolets.
_________________
Le gras, c'est la vie
Moebus a écrit:
Il faut arrêter avec les CC 4 places dont 2 pour les bagages...


Moebus a écrit:
Et avoir 4 place comme la 207CC est pour moi inutile car on y met les enfant et encore il faut pas qu'ils soient grand...


Pour la plus part, c'est pour ça qu'une voiture presque aussi longue permettrait d'avoir plus de place à l'arrière, contrairement à la 207 CC qui est aussi longue que la berline, donc faire comme pour la Mégane CC. Et pourquoi pas y amener le toit en 3 parties, c'est qui prend moins de longueur. Il y a un coup à jouer.

Moebus a écrit:
Perso la Wind est la cc de la Twingo et la Clio pour moi...



Si on peut dire que la Wind est un CC... De plus la Wind est sur base de Twingo (3m87) une Clio c'est 4m, et la différence c'est d'avoir quelques choses semblable mais en CC, pour exemple, un pare choc de Clio ou de Twingo sera surement moins chère que celui de la Wind. De plus, je vois mal un diesel dans la Wind qui est plus une voiture passion/fun, car faut l'admettre, le Diesel c'est pas fun, mais ça se vend bien.


Moebus a écrit:
Si une Clio cc doit être faite alors j'espère qu'elle n'aura que 2 places et un vaste coffre.


Rien de mieux pour casser des ventes, entre une 2 places et une fausses 4 places, la fausse 4 places se vendra largement mieux, c'est psychologique. De plus, une CC se doit de ressembler à la base (Exemple : Mégane, 207, 308 ...). Donc une Clio dans le type Wind sera encore plus chère que la Wind, et devra visé quasiment la même clientèle. Et quand on voit une Wind à 17 000€ alors une Clio dans ce style ça donne quoi? 25 000€?


Enfin bon, fin du débat, c'est pas au programme. :)

On devrait avoir bientôt des infos, surtout qu'un concept sera présenté à Francfort.
un cabriolet en toile peut être une bonne idée
1/il comblerai un trou dans la gamme
2/ il ne piétinerais pas sur les bandes de la megane CC
3/pas de problème de coffre
4/moins chére que la 207CC et plus habitable
5/ pas de concurrence directe (sauf 500C)
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
larry.kubiak a écrit:
Oui, il y a d'autres trous à combler dans la gamme Renault (un cousin français pour le Qashqai par exemple) avant de multiplier l'offre de petits cabriolets.


100% d'accord...
MatraX7 a écrit:
J'aurai pourtant bien vu la gamme Clio se rapprocher de la gamme Mégane.

Clio 3 portes au style coupé
Clio 5 portes
Clio Estate
Clio CC

C'est 4 versions disponibles en GT et la 3 portes en RS. (Sans compter la Symbol qui peut être sera une future SM1?)


Salut,

Je veux pas etre mechant, mais qu'est-ce qu'on peux lire comme conneries ici!! :ko:
Je peux vous dire que vous allez etre déçu lors de la presentation des types de carrosseries.
Rassurez-vous il y aura encore une gamme RS!
_________________
Laguna III Estate Initiale 2.0 dci 150 bva 2009
laurnet78 a écrit:
Je veux pas etre mechant, mais qu'est-ce qu'on peux lire comme conneries ici!! :ko:


Salut, je ne veux pas être méchant, mais connais tu l'as différence entre "j'aurais bien vu" et "il y aura"? Car dans "j'aurais bien vu" c'est un avis personnel, dans ce contexte, par rapport à la gamme Mégane. Donc je ne vois pas la connerie de vouloir voir une gamme s'agrandir et se rapprocher de la gamme la plus complète ...


laurnet78 a écrit:
Je peux vous dire que vous allez etre déçu lors de la presentation des types de carrosseries.
Rassurez-vous il y aura encore une gamme RS!


Je suppose que tu l'as vu. Que peux tu en dire en terme de style?

Pour les carrosseries, on est certain de rester avec une simple 3 et 5 portes, et une Estate.
Salut,

effectivement , tu aurais bien vu, mais il n'empeche que ce n'est pas ce qui arrivera!

Et oui je l'ai vu, mais je ne dirai rien car je ne veux pas finir chomeur. En tout cas le style du bouclier avant change completement des productions actuelle et sera dans un style plutot agressif. J'adoore
_________________
Laguna III Estate Initiale 2.0 dci 150 bva 2009
laurnet78 a écrit:
Salut,

effectivement , tu aurais bien vu, mais il n'empeche que ce n'est pas ce qui arrivera!

Et oui je l'ai vu, mais je ne dirai rien car je ne veux pas finir chomeur. En tout cas le style du bouclier avant change completement des productions actuelle et sera dans un style plutot agressif. J'adoore

Dezir or not Dezir ?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Jeu 06 Jan, 2011 20:01; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
laurnet78 a écrit:
Salut,

effectivement , tu aurais bien vu, mais il n'empeche que ce n'est pas ce qui arrivera!

Et oui je l'ai vu, mais je ne dirai rien car je ne veux pas finir chomeur. En tout cas le style du bouclier avant change completement des productions actuelle et sera dans un style plutot agressif. J'adoore

Dezir or not Dezir ?


http://www.leblogauto.com/2010/10/selon-laurens-van-den-a..-sera-dezirable.html
:D
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
Dans Auto-moto, le type de l'argus qui annonce tout fier de lui que la Clio IV sort à la fin de l'année :razz:

Même journal qui annoncait une production en 2013 :lol2:

http://www.ccfa.fr/revue-de-presse/france/la-clio-iv-beneficiera-d-avancees-dans-les-moteurs-et-le-style.html

Le nombre de conneries dans l'article :lol2:
Dernière édition par BarbiDoll le Dim 09 Jan, 2011 10:01; édité 3 fois
il est vieux cet article
Allez, une nouvelle interprétation, je sais le montage n'est pas parfait notament dans les proportions mais ça donne une idée :mrgreen:
De plus pardon pour le bleu gordini et le blanc mais il me plaisait de la sortir en bleu blanc rouge je ne sais pas pourquoi. :mdr:

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir

Désolé pour la qualité des photos mais j'ai du trop les compresser :oops:
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par Transam le Mar 11 Jan, 2011 17:01; édité 3 fois
Les flancs sont vraiment trop torturés, ronds, déformés.

Mais bon avec les roues de 24 pouces, ça passe :mrgreen:
Vraiment pas mal, mais d'accord avec zoum-zoum, les flancs sont trop travaillés
sympa tout comme la base. :)
Trop typé agressif pour une Clio

par contre parfait pour une DS Clio :sifflote:
Encore un peu trop typé Concept, mais sinon si ca reste dans l'esprit moi j'adore :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
lagouna2 a écrit:
Allez, une nouvelle interprétation, je sais le montage n'est pas parfait notament dans les proportions mais ça donne une idée :mrgreen:
De plus pardon pour le bleu gordini et le blanc mais il me plaisait de la sortir en bleu blanc rouge je ne sais pas pourquoi. :mdr:

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir

Désolé pour la qualité des photos mais j'ai du trop les compresser :oops:


super sympa tout cela , mais je rejoins les autres pour les flans trop torturés ; peux tu les lisser ???
Dernière édition par Transam le Mar 11 Jan, 2011 17:01; édité 1 fois
Zoom-Zoom a écrit:
Les flancs sont vraiment trop torturés, ronds, déformés.

Mais bon avec les roues de 24 pouces, ça passe :mrgreen:


Je vais t'appeler le ZEYMOUR-NOLO de planete RENAULT, mais alors on n'est pas encore couché :mdr: .
Non tréve de plaisenterie, tu as raison, sauf pour les roues se sont ses 245/35ZR 21 et pas 24 :wink:
Suite aux différentes réactions j'ai fait quelques modifs notamment les flancs et le style DS ou mini que j'ai essayé de supprimer.
En tout cas Merci pour vos réactions :wink: .
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: