Accueil / Futures Renault

[Clio IV] (X98) Officielle [Sorti]

Est-ce un peu prématuré ?

Quelqu'un a-t-il des infos ?

De mémoire, la clio III est sortie il y a plus de3 ans et doit donc être à mi-vie.

La clio IV pour mi 2011 ?? Zzeria, as tu un nom de code du projet ?

Quelle forme ?

Plus grande ou non que l'actuelle ?

Version monospace ?

Coupé comme mégane 3 ?

Hybride ?

Full électrique ?

PàC ?

[édit j2c : nouveau tag.. + titre]
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à...
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 05 Sep, 2012 10; édité 5 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 23 Sep, 2008 16
Code projet X98.

Le "X" indique que c'est un programme qui sera mené jusqu'à son terme, de toute façon, il n'y a pas de phase "W" durant laquelle il faudrait décider ou non de la viabilité d'une Clio IV ; elle existera, point.

Elle ne devrait pas exister avant 2011, normalement, ce qui fait 4 ans d'existence pour la Phase 1 (2005-2008) et un peu moins de 3 ans pour la Phase 2 (2009-2011) ce qui fait un total de 7 ans et semble une bonne durée pour un modèle. La Clio I avait duré de 1991 à 1998 et la Clio II de 1998 à 2005 (et au-delà pour les versions Campus, toujours produites).
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 23 Sep, 2008 22
:$ et un tag en plus :kiss:
Par contre j'ai entendu dire que la version monospace soit la remplassante de la Modus serai pour le moment gelé ! Quelqu'un aurait il plus d'info ?
L'essentiel est de savoir le lieu de prod. de la Clio 4, si ce n'est pas Flins...ca fait une usine de moins en France !!!
Message Mer 24 Sep, 2008 08
La Clio est le fer de lance de Flins. Si elle n'y est plus produite, j'imagine qu'elle pourrait s'ajouter à la Twingo sur les chaînes de Bursa en Turquie ou celles de Novo Mesto en Slovénie... mais n'y pensons même pas, et espérons que Flins gardera la Clio... :prie:

Bursa et Novo Mesto sont pleins comme des oeufs !!!!

et puis je vois mal Carlos dire de faire la clio ailleurs qu'en France (pour une partie) , je vois d'ici le tollé général :-/

Bursa et Novo Mesto sont pleins comme des oeufs !!!!

et puis je vois mal Carlos dire de faire la clio ailleurs qu'en France (pour une partie) , je vois d'ici le tollé général :-/

D'un autre coté quand l'on voit qu'une Clio coute 700 € de moin a produire a Bursa qu'a Flins on se dit qu'a terme Renault ne fabriqueras plus de voiture en France , de plus en 2010 il y'auras l'Usine de Tanger au Maroc :roll: ça vas pas arranger nos affaire !!!!
il me semblait que le projet Tanger était uniquement dédié au programme X 90 (Logan) ... :pense:

je ne les vois pas mettre des clio la bas, mais bon...on ne sais jamais !
avec une main d'oeuvre 5 fois moin cher , a mon avis ça vas les tenter :...:
lmoustik a écrit:
Par contre j'ai entendu dire que la version monospace soit la remplassante de la Modus serai pour le moment gelé ! Quelqu'un aurait il plus d'info ?

Le succès ou l'échec du C3 Picasso sur ce marché devrait bientôt mettre tout le monde d'accord sur la viabilité de ce segment.
Message Mer 24 Sep, 2008 14
La C3 Picasso enfonce largement les Modus et autres 1007. Si ce créneau venait à redémarrer grâce à elle, il faudra que Renault propose un truc un peu plus sexy et fun que la Modus Phase 2, qui est à mon avis un ratage total...
La C3 Picasso enfonce largement les Modus et autres 1007. Si ce créneau venait à redémarrer grâce à elle, il faudra que Renault propose un truc un peu plus sexy et fun que la Modus Phase 2, qui est à mon avis un ratage total...

je vois pas en quoi le C3 picachu enfoncerait les modus, 1007 et autres...il est tout aussi moche !

sera t il moins cher ? probablement pas

plus grand ? possible, mais on va se retrouver en concurrence avec le segment au dessus

fin du HS sur les minispaces :euh:

Qui pourtant se vend bien mieux que la première version.
BluCobalt a écrit:
Zzeria a écrit:

Qui pourtant se vend bien mieux que la première version.

Ca doit être l'effet Grand Modus ... avec son coffre enfin correct et utilisable au quotidien.
Message Mer 24 Sep, 2008 17
D'ailleurs je crois que dans certains pays, ils ne vendent que la version longue.

Sauter vers: