Accueil / Futures Renault

[Clio IV] (X98) Officielle [Sorti]

Oui enfin j'irai pas faire un créneau ou me ballader dans un parking sous-terrain avec une F430. Par contre la Porshe 911 est supposée etre une voiture très facile à utiliser au quotidien par comparaison, mais elle a des grandes vitres à coté :D [/quote]

J'ai déjà vue une F430 dans un parking sous-terrain je vois pas ou est le problème !!

Après pour la twingo c'est une voiture rigolote donc les grandes vitres ne choc pas mais pour la clio on attend quelque chose de moderne, racé et sportif !!! (rien a voir avec la twingo) :wink:
_________________
Renault laguna II dynamique 1.9 l dci
et si on reparler de la Clio IV?

Quoi de neuf depuis la derniere fois?

Pensez vous qu'il y aura une sorte de Clio IV coupé vu qu'il n'y a pas de 3 portes de prévu?
spat a écrit:
Pensez vous qu'il y aura une sorte de Clio IV coupé vu qu'il n'y a pas de 3 portes de prévu?


Pour l'instant, il n'y a que des rumeurs : certains parlent d'une nouvelle R5, d'autres parlent d'un coupé, d'un SUV 3 portes proche de l'esprit du Captur ...

Quelques pistes ici : https://www.planeterenault.com/forum/autre-citadine-premiu..ault-t31601-108.html
_________________
Le gras, c'est la vie
en revoyant la photo du "concept rouge" ca semble vraiment etre une Clio et non pas un concept, il n'y a qu'a voir les jantes qui sont de tailles normales (en comparant à Rspace par exemple^^)

Enfin bref, à mon avis, la Clio est là, à quelques détails pres
_________________
Mégane III Coupé TCE 130 Dynamique "Orange Cayenne" avec Pack City, Xénons, Plug and Music, Tom-Tom et Toit en verre !
Bonsoir à toutes et à tous, mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2012 qui commence en forme olympique pour RENAULT :mrgreen:
Une petite semaine d'absence et présentation de mégane 3.2 et premières photos volées de clio IV, c'est la fête.
Elle a l'air beaucoup plus dynamique que je ne le pensais, j'adore les flancs tout en rondeurs, l'arrière me fait penser à R_space et l'avant est trop flou pour se prononcer.
Par contre les rétros porte-drapeau :nonnon: :bluecry: :bluecry: :boude:

Allez pour commencer l'année j'ai modifié un petit shop :wink:
Désolé, mais j'ai laissé des rétros "traditionnels" et 3 portes :mrgreen:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
larry.kubiak a écrit:
spat a écrit:
Pensez vous qu'il y aura une sorte de Clio IV coupé vu qu'il n'y a pas de 3 portes de prévu?


Pour l'instant, il n'y a que des rumeurs : certains parlent d'une nouvelle R5, d'autres parlent d'un coupé, d'un SUV 3 portes proche de l'esprit du Captur ...

Quelques pistes ici : https://www.planeterenault.com/forum/autre-citadine-premiu..ault-t31601-108.html


Renault a déposé les nom R5 et Renault R5 il y a quelques mois déjà :wink:
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
lagouna2 a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous, mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2012 qui commence en forme olympique pour RENAULT :mrgreen:
Une petite semaine d'absence et présentation de mégane 3.2 et premières photos volées de clio IV, c'est la fête.
Elle a l'air beaucoup plus dynamique que je ne le pensais, j'adore les flancs tout en rondeurs, l'arrière me fait penser à R_space et l'avant est trop flou pour se prononcer.
Par contre les rétros porte-drapeau :nonnon: :bluecry: :bluecry: :boude:

Allez pour commencer l'année j'ai modifié un petit shop :wink:
Désolé, mais j'ai laissé des rétros "traditionnels" et 3 portes :mrgreen:
clic pour agrandir


La porte av a l'air hyper petite. Pb de perspective ?
:lol:
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
lagouna2 a écrit:

Par contre les rétros porte-drapeau :nonnon: :bluecry: :bluecry: :boude:


Je ne comprends pas ce dégout pour les rétros en porte drapeau ? Personnellement j'aime bien je trouve que ça donne un coté plus solide à l'auto et plus classe aussi.

je crois avoir déjà lu un long débat sur les retro classique ou porte drapeau j'espère ne pas réveiller de vieux démon :lol2:
Dernière édition par sidrou le Lun 09 Jan, 2012 22:01; édité 1 fois
De toutes façons, je crois que c'est une législation européenne qui impose ce type de rétroviseurs, donc pas vraiment le choix ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Les flancs bombés de la Clio 4 ont peut-être obligé les ingénieurs à opter pour les rétos porte-drapeau. :) Perso je suis pas fan mais pour avoir rouler avec la visibilité est vraiment top.
La porte av a l'air hyper petite. Pb de perspective ?
:lol: [/quote]

Certainement, :mrgreen: la fusion entre une clio 3 et un r-space n'est pas parfaite :wink: , mais comme il est interdit de trafiquer les photos volées il faut bien faire autrement :ouioui: :mdr: .
Du coup j'ai vite fait une 5 portes toujours sans porte-drapeau :boude:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
sidrou a écrit:
lagouna2 a écrit:

Par contre les rétros porte-drapeau :nonnon: :bluecry: :bluecry: :boude:


Je ne comprends pas ce dégout pour les rétros en porte drapeau ? Personnellement j'aime bien je trouve que ça donne un coté plus solide à l'auto et plus classe aussi.

je crois avoir déjà lu un long débat sur les retro classique ou porte drapeau j'espère ne pas réveiller de vieux démon :lol2:


Non, il n'y a aucun démon :wink: et il en faut pour tous les goûts, mais je trouve que ça casse et ça dénature la ligne.
J'ai l'impression de voir un parasite se greffer sur le corps d'une déesse, même si ce n'est pas une citroen :mdr:
De plus au moment ou même peugeot fait machine arrière avec ce type de rétros (cf 208) il est dommage que RENAULT suive cette voie.
J'espère que ce ne sera pas systématique pour tous les modèles, sinon :bluecry: :boude: :langue: :mdr:
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Lun 09 Jan, 2012 23:01; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:
De toutes façons, je crois que c'est une législation européenne qui impose ce type de rétroviseurs, donc pas vraiment le choix ...



Vraiment ? C'est pas non plus généralisé j'en doute :eh:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
larry.kubiak a écrit:
De toutes façons, je crois que c'est une législation européenne qui impose ce type de rétroviseurs, donc pas vraiment le choix ...

Pourtant, la 208 a des rétros normaux :pense: D'ailleurs, je les trouve très réussis!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
lagouna2 a écrit:
Certainement, :mrgreen: la fusion entre une clio 3 et un r-space n'est pas parfaite :wink: , mais comme il est interdit de trafiquer les photos volées il faut bien faire autrement :ouioui: :mdr: .
Du coup j'ai vite fait une 5 portes toujours sans porte-drapeau :boude:
clic pour agrandir

Je la trouve très réussie ainsi mais je pense que ça ressemblera beaucoup au montage de l'Auto-Journal avec la vue de l'arrière, un peu moins bien à mon goût :|
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Dernière édition par riritier le Lun 09 Jan, 2012 23:01; édité 1 fois
Nous avons la photo de la clio IV depuis longtemps...
Elle correspond parfaitement à la voiture camouflée!


http://img441.imageshack.us/img441/2996/clioivcopie.jpg

Moi je ne pense pas complètement!!Je pense plutôt que par rapport a cette photo il y aura des différences sur la face avant et sur le reste de la voiture.

Je pense que c était une proposition non retenu!!
avantime a écrit:
Nous avons la photo de la clio IV depuis longtemps...
Elle correspond parfaitement à la voiture camouflée!


http://img441.imageshack.us/img441/2996/clioivcopie.jpg



Bonjour,

Si je puis me permettre de donner mon avis. Je pense également aux vues des derniers spyshots que la CLIO IV est bien le véhicule rouge mystère malgré les tentatives de négations que l'on a pu lire à l'époque. Même ligne de caisse, mêmes optiques que l'on devine, et un arrière qui semble coller avec le spyshot. Bref, on peut évidemment se tromper mais ça serait surprenant !!!

En tout cas, moi elle me plait bien cette voiture rouge (le peu que l'on devine) !!!
cardream66 a écrit:
Moi je ne pense pas complètement!!Je pense plutôt que par rapport a cette photo il y aura des différences sur la face avant et sur le reste de la voiture.

Je pense que c était une proposition non retenu!!


Je pense comme toi. La version rouge doit être correcte à 90-95% ... mais le spyshot n'a pas l'air d'avoir des phares avant aussi énormes.
_________________
Le gras, c'est la vie
Je partage ton point de vue cardream66. Elle ne sera pas complètement...mais surement qu'ils ont en repris une grande partie. Comme le creux au bas des portes, mais on voit très bien que le dessin des vitres latérales arrières est bien mieux équilibrées sur le proto camouflée, et les phares semble moins gros.
Mon avis, elle sera très belle cette Clio 4. :ouioui:
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Moi je n'aime pas l'idée de la poignée de portes arrières dissimulées dans le montant de la portière :nonnon:
larry.kubiak a écrit:
Je pense comme toi. La version rouge doit être correcte à 90-95% ... mais le spyshot n'a pas l'air d'avoir des phares avant aussi énormes.


Et c'est tant mieux car ces gros yeux ne passent pas.
La face avant correspond à cette illustration:

http://img838.imageshack.us/img838/3158/dsc08044f.jpg

ben si c'est ça je vois pas en quoi la concurence va etre jalouse ou quoi...

A trop faire mirroiter les gens... on s'attend a un truc de fou et je pense qu'on va etre déçu car chacun se fait son idéal dans sa tete.
L'avant de la bleu ressemble beaucoup a Clio 3 phase 1, l'Auto-Journal se trompe (?),l'arriere par contre :wink: ....Quand a la rouge,c'est un (tres bon) shop de Ford Fiesta
spat a écrit:
A trop faire mirroiter les gens... on s'attend a un truc de fou et je pense qu'on va etre déçu car chacun se fait son idéal dans sa tete.


Tu veux dire que ... mini aston-martin et tout ça... ça serait pas vrai ? :crazy:

C'est pas faute d'avoir prévenu a l'époque...

Le jour où ces personnes comprendront le mal qu'ils font... ça sera un progrès...
Olioli444 a écrit:
...Quand a la rouge,c'est un (tres bon) shop de Ford Fiesta


Je ne pense pas que quelqu'un chez Renault se soit amusé à créer un shop sur base de Fiesta pour le publier par erreur sur un site officiel Renault :euh: :euh:
(ou alors, ils sont vraiment très très malades chez Renault)
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Olioli444 a écrit:
...Quand a la rouge,c'est un (tres bon) shop de Ford Fiesta


Je ne pense pas que quelqu'un chez Renault se soit amusé à créer un shop sur base de Fiesta pour le publier par erreur sur un site officiel Renault :euh: :euh:
(ou alors, ils sont vraiment très très malades chez Renault)


Hihi :D
_________________
Clio1-Megane1-Clio3-Laguna coupe?
Moi quand je regarde le spyshot de cette nouvelle clio j'ai l'impression que les moustaches sont agressive par rapport a la forme du capot umpeu comme la Zoé clic pour agrandir

Donc je pense que toute les illustrations se plante en lui faisant des moustaches trop à l'horizontale qui lui donne une gueule vraiment trop fade d'ailleur :-/
_________________
Renault laguna II dynamique 1.9 l dci
avantime a écrit:
Nous avons la photo de la clio IV depuis longtemps...
Elle correspond parfaitement à la voiture camouflée!


http://img441.imageshack.us/img441/2996/clioivcopie.jpg



C'est également mon avis. Même si la remontée de la vitre arrière semble moins prononcée sur le spychot. Enocre que... faudra voir sur d'autres prochaines photos.
Dernière édition par cliomax13 le Mar 10 Jan, 2012 19:01; édité 1 fois
Et l'avant correspond aussi avec l'image officielle

http://img88.imageshack.us/img88/341/clio4l.jpg

avantime a écrit:
Nous avons la photo de la clio IV depuis longtemps...
Elle correspond parfaitement à la voiture camouflée!


http://img441.imageshack.us/img441/2996/clioivcopie.jpg


Sauf que ce n'est pas la photo originale, mais une image déformée pour la rendre plus trapue,.
Voici l'originale qui bizarrement correspond moins bien au modèle a damier, notamment la ceinture de caisse qui semble plus basse . Pourtant comme vous je pense que c'est bien la Clio IV.
clic pour agrandir
En fait avec des grosses focales les perspectives sont trompeuses, pour vraiment comparer il faudrait un même angle de prise de vue.

Les retros drapeaux ne me gêne pas, au contraire je trouve que ca fait un peu sportif.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Les 2 photos sont les même sauf que celle du bas est aplatit tu le vois au jantes elles sont ovale :D
_________________
Renault laguna II dynamique 1.9 l dci
Non celle du bas est bien l'originale et celle haut a été raccourci par mullersy.
www.planeterenault.com/forum/clio-iv-x98-quand-et-..orme-t27885-954.html
Ceci dit pour les roues qui semblent ovales c'est vrai et j'avais déjà fait la remarque a l’époque :pense:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
je continu à espérer que cette voiture rouge n'est pas la Clio :prie: :prie: :prie:

Je continu a croire que Renault va nous surprendre avec une voiture VRAIMENT attirante !!! peut être que je me leurre ou que j'en attends de trop de Renault mais je n'arrive pas à croire que la clio ressemble à cette voiture :-/
En même temps rien ne dit que cette voiture rouge n'est pas vraiment attirante, tant il est difficile de juger, a partir d'une photo de si mauvaise qualités.
Le seul truc qui me gêne, c'est le phare qui me semble démesuré, mais j’attends de voir avec une meilleure définition de l'image, et sous d'autres angles.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
::yeah_006::

Belle illustration très bien réalisée (à part la couleur :ko: )
_________________
Le gras, c'est la vie
[referp=808151;quote="riritier"]
lagouna2 a écrit:

Je la trouve très réussie ainsi mais je pense que ça ressemblera beaucoup au montage de l'Auto-Journal avec la vue de l'arrière, un peu moins bien à mon goût :|


Merci riritier, :wink: de plus je pense que tu as raison pour l'auto-journal.

Pour la rouge, je pense comme ubuntu que la photo est de mauvaise qualité et déforme aussi l'auto, la clio masquée à l'air beaucoup plus dynamique, mieux assise et plus trapue, de plus la surface vitrée sur la rouge est telle qu'on dirait une MODUS :irony: .
Je me suis amusé à trafiquer à mon tour la photo pour lui donner un air plus clio :mrgreen:
au fait j'aime bien ton avant aussi mégane coupé 59 :wink:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
mégane coupé je signe ou ? ::yeah_006:: envoie le shop a Van Acker il est peut être pas trop tard :prie:
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: