Planète Renault
Planète Renault
Par le 10/09/2007

Article
Forum
Et aussi...

Kangoo Compact Concept (09/2007)

Renault présente Kangoo Compact Concept au salon de Francfort 2007. Kangoo Compact Concept s’adresse à un public jeune, urbain, à la fois actif et sportif, à la recherche d’un véhicule de loisir compact.



Kangoo Compact Concept est un véhicule de loisir, compact et robuste aux concept et proportions inédits. Son style sympathique nous plonge dans l’univers de Kangoo, celui de la modularité et de la fraîcheur. Son originalité : une carrosserie trois portes bi-tons et une extraordinaire surface vitrée. Sa teinte spécifique Orange Fireball et Aluminium brossé met en valeur ses lignes aux galbes généreux.



Parfaitement à l’aise dans un univers urbain avec une longueur inférieure à quatre mètres, Kangoo Compact Concept est prêt à prendre la clé des champs à tout moment pour emmener ses quatre passagers profiter de leurs activités de plein air. Son look de baroudeur s’exprime au travers d’une garde au sol rehaussée de plus de 200mm et de jantes en aluminium de 19 pouces, taillées dans la masse, composées de 5 branches translucides à éclairage bleuté. Cette personnalité jeune et dynamique s’affirme au travers des fonctions d’éclairage et de signalisation par diodes hautes performances (LEDs), aux formes clin d’œil au roller.



Parce que responsabilité et respect de l’environnement sont des valeurs importantes pour ses occupants, Kangoo Compact Concept reçoit la motorisation diesel 1.5 dCi 105 ch Euro 4, équipée d’un filtre à particules. Avec un couple de 240 Nm dès 2 200 tr/mn, ce moteur de 105ch [78 kW] offre un excellent compromis entre une utilisation urbaine et des parcours plus longs.



La planche de bord combine douceur des volumes et lignes courbes avec l’emploi de matière silicone transparente, au toucher anti-dérapant, issues de l’univers du roller. Ecran de navigation, boussole et autres commandes de réglage, utiles aux promeneurs, sont regroupés en partie centrale dans un esprit Touch Design, cher à Renault. Les clins d’œil sportifs se poursuivent avec le volant gainé d’un revêtement anti-dérapant, des jauges de température d’eau et d’essence au liquide bleu et orange fluorescent, ou encore avec le compteur de vitesse qui intègre un curseur manuel de limiteur de vitesse ainsi qu’une zone bleue correspondant à la plage d’utilisation du roller, soit de 0 à 80km/h.



Kangoo Compact Concept offre de nombreuses fonctionnalités pour les adeptes des sorties en famille ou entre amis. Le coffre, de type ridelle, offre deux positions d’ouverture (45° et 90°), idéales pour chausser les paires de roller dont il est pré équipé ou pour permettre à deux personnes de s’asseoir. Le réglage des sièges avant s’effectue grâce à une molette ergonomique en forme de roue de roller bleue. Ils s’avancent électriquement pour permettre à la banquette arrière de parfaitement pivoter à 180° afin d’exploiter tout l’espace offert par le véhicule et de faciliter l’accès aux places par l’arrière, très pratique.



 

Commentaires



Aucun commentaire pour le moment

Laissez votre commentaire


Vous pouvez laisser vos commentaires à propos de cet article.
Pour cela, pas besoin d'une quelquonque inscription ! Il suffit d'indiquer un login, et de laisser votre commentaire.


Recopiez le code suivant


Flux RSS
Newsletter
Pour rester informé de l'actualité de Renault, vous pouvez vous inscrire à la Newsletter:

Votre adresse Mail:


ACTU Kangoo
Nouveau Trafic et Nouveau Kangoo Maxi
Série Spéciale Kangoo TomTom Edition
Le Kangoo ZE produit à Maubeuge
Moteur Electrique (60ch)
Kangoo Z.E Concept (09/2009)
Kangoo se modernise avec le look BeBop
Renault lance le Kangoo Be Bop
ZE Concept (09/2008)
Kangoo Be Bop
Kangoo II : Zéro au test de l'élan...

Menu
Trafic Dataspace (2001)
Santa Fe (02/2000)
Pangéa (97)
Espace F1 (95)
Kangoo Break Up (2002)
Evado (94)
Trafic Deck Up (03/2004)
Modus (2004)
Clio III RS Concept (09-2005)
Logan Steppe (03/2006)
Twingo Concept (09/2006)
Koleos Concept (09-2006)
Clio Grand Tour Concept (03/2007)
Kangoo Compact Concept (09/2007)
Mégane Coupé Concept (03/2008)
Fluence ZE (09/2009)
Kangoo Z.E Concept (09/2009)
Les anciennes
R25 (1984-1992)
Un véritable succès. C'est ainsi que l'on peut qualifier la carrière de la Renault 25, vaisseau amiral du Losange des années 80. Malgré des débuts difficiles, elle aura su s'imposer dans le cercle très fermé des berlines Grandes Routières.

DAUPHINE : 1956-1967
Première voiture française à avoir dépassé le cap des deux millions d’exemplaires, la petite Renault est une voiture fiable et économique. Exportée dans de nombreux pays, la Dauphine connaîtra un succès mitigé aux États-Unis…

FREGATE : 1951-1960
Lancement commercial précipité oblige, la Renault Frégate souffre de nombreux problèmes qui seront vite résolus. Malgré le plus fort de ses ventes en 1955, elle ne réussit pas à s’imposer face à la Citroën DS… et disparaît en 1960.

Planète Renault préfère Linux