Posté le: Dim 28 Fév, 2010 18:42:57
Sujet du message:
Pour les prix, je n'ai pas d'idée.
Mais 1700 euros de plus pour un Carminat 6 CD un toit en verre et une finition supérieur, çà me paraît raisonnable
FAP: à eviter si tu fais rarement de la route/autoroute.....: il n'aimerait pas les enchaînements de petits trajets urbains
Pour la Dynamique, la trace d'autocollant signifie qu'elle a commencé sa vie comme voiture de location: à savoir (mon Almera était un retour de LDD avec laquelle je n'ai eu aucun souci en 110 000 km)
_________________ Laguna II.22.0 16V BVM Estate Confort Dynamique 2007 - Attelage - Tom-tom GO930T - 27000 km - 8,8l/100
iMac 20" Intel Core 2 Duo 2.66 GHz DD 320Go - RAM 2Go DDR3 Snow Leopard 10.6.4 Enfant, je rêvais de sauver des vies, aujourd'hui, je le fais
Zubarian Nouveau
Posté le: Dim 28 Fév, 2010 19:44:41
Sujet du message:
Ah d'accord, je n'avais pas pensé à ça pour le véhicule de loc, le coup du logo pour la trappe.
On va dire qu'au niveau route, je suis vraiment mixte et imprévisible quand au cycle grande route/ville... On m'a dit que le FAP se refaisait tout seul et qu'on le changeait jamais. Après on me dit que ca revient plus cher (sur consommation, entretien...). J'ai un peu de mal à m'y retrouver a ce niveau. Il doit bien y avoir un filtre à huile à changer quelque part quand même?
Niveau moteur, le 150 cv est à chaîne, pas de courroie mais fiable tout de même?
Ce n'est pas trop excessif niveau prix si on regarde la finition avec les options en plus, c'est vrai.
Zubarian Nouveau
Posté le: Lun 01 Mar, 2010 11:32:29
Sujet du message:
Petite info mais non vérifiée. Ce matin je regardais les deux annonces sur Renault.fr et je me suis aperçu dans les descriptifs des véhicules que la 130 était FAP et que la 150 ne l'était pas. Peut être ont ils fait une erreur sur les deux fiches (mais ca me parait gros, pil poil pour les deux véhicules qui m'intéresse). Sinon un vendeur m'a dit qu'on pouvait reconnaître une FAP aux deux sorties d'échappement arrière. Vrai? Parceque la 150 Cv n'en possède pas.
_________________ Laguna III Estate 2L Dci 150 CV BVM Privilège, Beige, TOP, Carminat Dvd bluetooth Nav Inf.
Clio 2 : PS2, 1.5 Dci, vert.
Posté le: Lun 01 Mar, 2010 21:07:25
Sujet du message:
Bon, tu as besoin d'un peu d'aide
Tout d'abord, le problème du FAP! Nous l'avons sur l'Espace et nous n'avons jamais eu de problème avec, si tu fais un peu de route de temps en temps c'est bon! On nous avait dit pas plus de 2000 km de ville... On a quand même le temps de voir venir! Il faut environ 15-20 minutes à 90 km/h au moins avant d'avoir atteint ces 2000 km pour que le FAP puisse se régénérer correctement.
Pour la Laguna, le FAP est en option sur les deux moteurs qui t'intéressent. Il se reconnaît à la double sortie d'échappement en effet! Entre 130 et 150, autant prendre le 150, si la différence est la même qu'entre le 150 et le 175, n'hésite pas! Dans tous les cas, c'est un moteur fiable, il y a très peu de retours, le notre a 70000 km et fonctionne parfaitement! Et il y a bien une chaîne!
L'avantage de la Privilège est aussi d'avoir les xénon et d'autres petits détails d'équipement! Le Carminat DVD est vraiment bien et le toit ouvrant génial!
La Privilège a 9000 km de plus mais ce n'est pas beaucoup, l'équipement est plus riche et la différence de prix pas énorme. A ta place, c'est celle que je prendrais
Zubarian Nouveau
Posté le: Mar 02 Mar, 2010 09:26:40
Sujet du message:
Bonjour,
Merci pour toutes les infos. Donc en règle général, je fonce pour la 150 Cv! C'est marrant parce que les vendeurs que j'ai vu ne savaient même pas si les véhicules avaient le FAP. La j'ai les deux bons de commande devant les yeux et aucun n'est FAP. Sur le site Renault la 130 est FAP et en concession, les mecs croient que la 150 est FAP mais ne sont pas sur. Un peu le souc la.
Bref, maintenant je vais voir avec le vendeur si il peut pas me faire un geste commercial et surtout je voudrais la voir en vrai, pas en photos!!!
Je vous tiens au courant de l'évolution du truc.
_________________ Laguna III Estate 2L Dci 150 CV BVM Privilège, Beige, TOP, Carminat Dvd bluetooth Nav Inf.
Zubarian Nouveau
Posté le: Mer 03 Mar, 2010 09:56:18
Sujet du message:
Salut,
AIllé, j'ai vu le véhicule. Elle est niquel, rien à dire si ce n'est le parechoc avant qui possède de belle rayure en bas, peut être que la personne se garait devant des buissons. Petites rayures aile arrière gauche mais rien de méchant. Les pneus avant sont à changer. Bref tout ça c'est Renault qui s'en charge en cas d'achat. L'intérieure est superbe, le cabass est terrible et l'écran GPS est super balèze. Y à la totale dessus. Et pas de FAP! J'adore les jantes
Du coup je viens de faire une proposition. Nous allons bien voir la réponse. En tout cas, il me l'a bloqué.
Zubarian Nouveau
Posté le: Jeu 04 Mar, 2010 15:18:33
Sujet du message:
Salut,
La voiture n'est pas encore achetée. Il m'a fait une proposition mais avec leur crédit à la noix car je veux la garantie 5 ans. Mais nouveauté, je peux aussi souscrire à l'assurance à part. Du coup j'attends à nouveau de voir ce qu'il va dire de ma proposition... J'aime pas attendre.
chris74250 Nouveau
Posté le: Ven 05 Mar, 2010 09:07:59
Sujet du message:
Bonjour,
En premier lieu je tiens a presenter mes excuses aux moderateurs pour avoir ouvert un topic alors que je n'avais pas vu celui-ci.
Donc pour reprendre un peu ma presentation :
Je roule actuellement en xsara 2L HDI 90 Ch et celle ci etant de 2000 et totalisant pas loin de 200 000 km, je rentre dans des frais qui font que la voiture va me revenir plus chere que sa valeur argus : changement au 07/01 du pot intermediaire et arriere + courroie distrib. Actuellement c'est le collecteur qui a laché et citroen me demande plus de 1000 euros pour la reparer une nouvelle fois.
Bref, plutot que de continuer a perdre de l'argent a la faire reparer, j'ai décidé de la changer.
J'ai trouvé une laguna 3 2 L DCI 150 dynamique totalisant 17 000 et datant de Mars 2008.
Cette voiture est, a mon gout, superbe et je l'ai reservée.
Cependant, comme je vais la chercher demain, j'aimerai savoir si des utilisateurs de ce vehicule, peuvent de donner d'eventuels problèmes a surveiller avant mon achat et tout au long de sa vie.
Ce vehicule m'est réservé pour un tarif de 15 500 Euros, sachant qu'elle est noire et qu'elle n'a pas de coup, est ce veritablement une affaire ?
Par avance merci
Dernière édition par chris74250 le Ven 05 Mar, 2010 09:09:59; édité 1 fois
Zubarian Nouveau
Posté le: Mar 09 Mar, 2010 16:16:05
Sujet du message:
Salut,
Aillé, ma Laguna III Estate privilège 150 cv est réservée et doit partir en préparation aujourd'hui même. J'ai eu du mal mais c'est bon. Il doit me refaire le parechoc avant, un poc sur la portière conducteur et me changer les pneus avant. J'ai pris la garantie 5 ans mais j'ai refusé le financement qu'on me proposait! Ils sont assez énervant avec ce financement.
Donc voila, je dois attendre demain pour une date. Il va essayer de me l'avoir pour vendredi mais il promet rien. On verra bien.
Dés que je l'ai je poste des photos sur le forum.
Dernière édition par Zubarian le Mar 09 Mar, 2010 16:17:41; édité 1 fois
Aillé, ma Laguna III Estate privilège 150 cv est réservée et doit partir en préparation aujourd'hui même. J'ai eu du mal mais c'est bon. Il doit me refaire le parechoc avant, un poc sur la portière conducteur et me changer les pneus avant. J'ai pris la garantie 5 ans mais j'ai refusé le financement qu'on me proposait! Ils sont assez énervant avec ce financement.
Donc voila, je dois attendre demain pour une date. Il va essayer de me l'avoir pour vendredi mais il promet rien. On verra bien.
Dés que je l'ai je poste des photos sur le forum.
Les commerciaux gagnent plus d'argent en placant des financements que des voitures. Ainsi va l'automobile en 2010.
Zubarian Nouveau
Posté le: Jeu 18 Mar, 2010 09:03:09
Sujet du message:
Salut a tous!
Aillé!
La nouvelle Laguna a Bibi est arrivée. Elle était dans le hall d'expo voiture neuve à Lannion. Je peux vous dire qu'il y avait du monde à la regarder. Ils ont encore fait du bon boulot chez Renault. Le mec à mis une demie heure à me faire la présentation de la voiture. Très sympa et à l'écoute. En revanche y à tellement de trucs à apprendre sur le carminat que je vais devoir me réserver une soirée pour le configurer et apprendre surtout. J'ai branché mon Samsung Galaxy dessus, aucun soucis. Et ce qui m'a épaté c'est le fait de pouvoir commander oralement le carminat. Trop fort! Prochainement des photos sur le forum...
Je tiens à remercier l'équipe de Renault Lannion pour sa gentillesse et son écoute. Une vente parfaite.
accobra02 Nouveau
Posté le: Ven 19 Mar, 2010 23:59:19
Sujet du message:
Bonjour,
Je relance ce vieux sujet car je suis à la recherche d'une petite voiture en BVA pour ma sœur et pour un budget raisonnable (moins de 4000 euros). Elle se remet à la conduite, donc il lui faut quelques chose avec un petit moteur, facile à conduire, fiable (j'ai pas envie de passer tous mes weekends dessus)...
La Twingo I a plein de qualités, je voudrais quelques avis sur la fiabilité, la douceur de conduite, la consommation et la gestion BVA des Twingo I équipé de "vrai" BVA.
Les boites Quickshift et Easy sont visiblement des nids à problème ! C'est pour cela que je recherche des avis sur les BVA avec viscocoupleur.
Je sais déjà que :
- Les Twingo en BVA (hors Easy ou Quickshift) sont assez rare, d'où peut être une difficulté d'avoir des infos ? J'essaie, on verra bien
- La consommation augmentera d'environ 1 à 2 l par rapport à une boite manuel...
- Les Twingo en 60 ch ne sont pas des véhicules très performants, avec la BVA ca risque d'être un peu poussif même. Mais l'utilisation sera essentiellement urbain à rythme très cool. Est ce qu'en même suffisant ?
J'en ai déjà repérer une près de chez moi, je vais aller la voir demain :
- Twingo BVA
- Année 99
- 31 000 km
- 3500 euros
- CT ok
- 1ere main et entretien suivi
Que pensez vous du rapport qualité / prix ? Qui est bien au dessus de la cote ! Peut etre comme la pluspart des Twingo ?
Je suis preneur de tous les avis
Dans l'attente de vous lire, merci
(Transam: sujet fusionné avec ce topic!)
Dernière édition par Transam le Sam 20 Mar, 2010 13:44:06; édité 1 fois
Posté le: Sam 20 Mar, 2010 07:22:24
Sujet du message:
Que la Twingo Easy soit à fuir, c'est une évidence, pour les dernières Quickshift, c'est beaucoup moins vrai
La "vraie" BVA de la Twingo I est une boîte MB à 3 rapports.
Elle pénalise pas mal la conso, les passages de vitesse sont assez heurtés (au moins autant que sur une Quickshift) et l'utilisation se limite effectivement à la ville......
Mais 60 ch pour rouler à 50 km/h, çà suffit largement !
3500 Euros, çà me parait vraiment hors de prix........ malgré le faible kilométrage
_________________ Laguna II.22.0 16V BVM Estate Confort Dynamique 2007 - Attelage - Tom-tom GO930T - 27000 km - 8,8l/100
iMac 20" Intel Core 2 Duo 2.66 GHz DD 320Go - RAM 2Go DDR3 Snow Leopard 10.6.4 Enfant, je rêvais de sauver des vies, aujourd'hui, je le fais
Dernière édition par Transam le Sam 20 Mar, 2010 13:42:25; édité 1 fois
Que la Twingo Easy soit à fuir, c'est une évidence, pour les dernières Quickshift, c'est beaucoup moins vrai
La "vraie" BVA de la Twingo I est une boîte MB à 3 rapports.
Elle pénalise pas mal la conso, les passages de vitesse sont assez heurtés (au moins autant que sur une Quickshift) et l'utilisation se limite effectivement à la ville......
Mais 60 ch pour rouler à 50 km/h, çà suffit largement !
3500 Euros, çà me parait vraiment hors de prix........ malgré le faible kilométrage
+1
modèle de 1999 au prix d'un 2004 !
En cas de vol ou crash l'assurance paiera au mieux 1000 euros.
Compte tenu du faible kilomètrage et première main, perso je n'irai pas au dessus de 2000euros (les -petits- véhicules en BA ne sont pas recherchés et très difficiles a vendre).
_________________ se promener, le seul vrai programme de toute vraie vie
Dernière édition par Transam le Sam 20 Mar, 2010 13:42:51; édité 1 fois
lovrenault Losange d' Alu
Posté le: Sam 20 Mar, 2010 11:09:52
Sujet du message:
Pour ce budget tu peux trouver des Clio2 avec la meilleure BVA proactive.
J'ai eu il y a quelques années une Clio 1.4 16v de 2002, c'était vraiment très bien, meme si la BVA va mieux avec le 1.6 8v (1999-2000)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum