planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres Newsletter
search Recherche avancée - Voir ses messages
[Tous Modèles] [Topic Unique] Venez demander vos conseils d'achat ICI!
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
CJLM31
Nouveau

Message Posté le: Lun 08 Fév, 2010 17:18:51     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

rpm91 a raison, la Laguna sans hésiter !

Bonne soirée à tous !
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Accordiola1
Modérateur PR

Message Posté le: Sam 13 Fév, 2010 18:38:49     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour à tous

Me revoilà :mrgreen:
Etant donné que apriori la ou je vais partir en stage c'est la campagne, je commence à bien regarder pour changer ma voiture :euh:

J'ai donc vu cet laguna II phase 2 que j'ai essayé cet aprés midi.

Descriptif :
Laguna II phase 2, de mars 2005.
Moteur 2.0 16v de 135cv, 60 000km.

C'est une luxe privilège. Donc bien équipé (manque juste un petit CNC :sifflote: )

Elle est nickel en carrosserie. L'intérieur as le volant un peu abimé, ainsi que le levier de vitesse.

Le prix affiché est de 7600€. Mais, avec reprise de ma voiture, il m'offre la carte grise (250€), le changement de la courroie de distribution ainsi que la révision.
La voiture sort juste du CT, qui est vierge mis à part un phare réglé trop bas (qu'il me fait chez Renault car xenons)

Le hic, lors de l'essai, j'ai senti une petite vibration en accélération entre 2500 et 4000tr. Je n'ai pas trop d'idée de l'origine du probléme.

Elle est garantis 6 mois moteur et boite (pas l'électronique)

Je voulais donc avoir votre avis sur l'offre, ainsi que si vous avez des chiffres sur la conso (Rpm :irony: )

Dernière édition par Accordiola1 le Sam 13 Fév, 2010 19:17:37; édité 1 fois
L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
riritier
Losange d' Acier

Message Posté le: Sam 13 Fév, 2010 19:48:02     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Accordiola1
Modérateur PR

Message Posté le: Sam 13 Fév, 2010 20:13:55     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

La rouge est sympa, d'ailleurs je l'avais déjà repérée, mais elle est vraiment trop loin.

Concernant les 2.0L Turbo, mon assureur va faire la tronche :mrgreen:

L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
chichi1er
Modérateur PR

Message Posté le: Dim 14 Fév, 2010 11:45:11     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je pense que ce sont des gouffres financiers (c'est un ex jeune en supercinq GTX x2 (7cv) et Clio I Rsi (9cv) qui parle :razz: ).

Assurance, beaucoup d'électronique/équipements => sources possibles de pannes, consommation (c'est le plus petit poste quoiqu'on en croit)...

Sans parler d'une revente (disons plutôt don :ko: ) particulièrement difficile

Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale – 06/02 - 41 Mkm - 2ème compteur, 3ème Pare Brise, 5ème crevaison, 2ème boite de vitesses, 3ème embrayage, 2ème carte supp., 2ème cardan D, 2ème débitmètre, 2ème armature de siège AVG, 3eme batterie...
Xsara 1.4i SX – 08/00 – 76 Mkm - 1er PB, 2ème batterie, 2ème boite à air, CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)

Dernière édition par chichi1er le Dim 14 Fév, 2010 11:46:42; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Clo91
Nouveau

Message Posté le: Mer 17 Fév, 2010 16:20:08     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Accordiola1 a écrit:

Je voulais donc avoir votre avis sur l'offre, ainsi que si vous avez des chiffres sur la conso (Rpm :irony: )

Bonjour,
J’ai la même Laguna 2.2 luxe privilège berline essence 2.0 16v 2006.

Pour le prix si tu vas faire une cote personnalisée sur La centrale tu trouves 6910€uros.

clic pour agrandir

Si en + tu as la CG (± 250 €) et la distribution (± 550/600 €uros) et 6 mois de garantie , cela semble correct mais il faudrait voir le pb de vibration en accélération (je n’ai pas ce pb) .

Pour la conso , sur 4 voies à 110 je tourne entre 7.8 et 8 l/100 et sur autoroute à 130 (134 au limiteur) je tourne autour de 8.3-8.5 l/100.

Pour info sur mes derniers 1220 kms soit un parcours Vannes-banlieue sud de Paris (450kms) de 4 voies bretonnes + autoroutes et le reste en grande banlieue sans gros bouchons ma moyenne est de 8.6 l/100 pour une moyenne d’environ 50 Km/h. (Indications ODB mais que j’ai vérifié plusieurs fois et qui sont justes ).

clic pour agrandir

Voilà si cela peut t’éclairer , par ailleurs je suis satisfait de cette voiture, j’ai juste eu 2 problèmes réglés sous garantie : Bloc hydraulique ABS/ESP comme beaucoup et antenne GPS hs. Le reste RAS

Accordiola1
Modérateur PR

Message Posté le: Jeu 18 Fév, 2010 18:19:20     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Merci clo91 pour toutes ces indications.

Je suis allé la re-essayer cet après midi avec un technicien Renault.
Pour lui les vibrations ne sont pas alarmantes. Comme il faut effectuer la révision avec changement des bougies, cela pourrais résoudre le problème.

Par contre, il as remarqué que la garde à l'embrayage était assez courte, et positionnée assez haute dans la course de la pédale.
Étant donné que c'est un embrayage hydraulique, cela ne reflète pas l'usure du disque.
Mais c'est pas forcement annonciateur d'un problème.

Concernant l'ESP, il as en effet été changé deux fois. Une fois vers les 20 000km, et une autre fois il y as à peine 2000km.
La voiture as eu un léger choc à une aile arrière, mais rien de méchant (cout total des réparations de 300€)

Concernant les consommations, c'est dans les chiffres que je pensais, donc pas de soucis la dessus. :D

La garantie est à prendre avec des pincettes, c'est eux qui font la garantis, et les éléments pris en charge on l'air d'être assez restreints.

Voila tout, il faut que demain j'ai choisis et je ne sait pas trop quoi en penser :pense: :pense:

rpm91
Losange d' Acier

Message Posté le: Jeu 18 Fév, 2010 19:22:20     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Conso: 8l sur route avec le pied léger, 9l en faisant beaucoup de ville (je mes suis amusé à compter du 18l/100 en ne faisant que mon trajet maison - nounou de 2 km à froid la semaine dernière....... :gni: )

Ca monte beaucoup plus haut quand on roule sport, mais on a le choix.....

La garde d'embrayage est très haute, c'est dans les gênes de l'embrayage (je connais celui qui l'a mis au point) avec une usure qui peut se faire en 120 000 km si elle a fait beaucoup de ville.

Pas de vibration pour ma part à ce régime, mais un bourdonnement assez présent sans être insupportable, malgré le volant souple (pas de double volant sur l'atmo)

Fiabilité sans gros souci sur les II.2 : çà me paraît un bon choix si tu ne veux pas la revendre avant 4-5 ans

Accordiola1
Modérateur PR

Message Posté le: Ven 19 Fév, 2010 12:01:09     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Merci beaucoup Rémi pour ta réponse, surtout pour l'embrayage ce me rassure :D

Bon j'y suis retourné ce matin.
J'ai donc essayé de négocier sur ce problème d'embrayage.
Au fil des négociations, je suis donc arrivé à un prix de 7300€, soit 300€ de remise (le prix d'une garantie étendu de 6 mois).

Il as vu ma voiture qu'il as trouvé superbe, un bon point donc :D

Il doit me rappeler en début d'après midi pour dire si ses supérieurs hiérarchiques acceptent la proposition. :wink:

Qu'en pensez vous ?

Papasierra
Nouveau

Message Posté le: Ven 19 Fév, 2010 15:31:05     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Croisons les doigts alors :prie: :D
rpm91
Losange d' Acier

Message Posté le: Ven 19 Fév, 2010 15:33:14     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Accordiola1 a écrit:

Il doit me rappeler en début d'après midi pour dire si ses supérieurs hiérarchiques acceptent la proposition. :wink:

Qu'en pensez vous ?

Ah le bon vieux coup du "il faut que je demande à mon supérieur"
Evidemment qu'il va accepter

Sinon, j'ai vu des Laguna III toutes neuves en 2,0L essence en occaz' 0 km sur Renault.fr
15-16000 euros: plus cher mais neuf et garanti 30 mois :idea:

Accordiola1
Modérateur PR

Message Posté le: Ven 19 Fév, 2010 16:20:43     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je ne suis pas fan des laguna III berline :wink:
Donc apriori (comme de par hasard :mrgreen: ) 7300€ c'est accepté.

Même si je suis sur, j'ai l'impression de faire une bêtise :eyes:
Mais elle est belle :P

rpm91
Losange d' Acier

Message Posté le: Ven 19 Fév, 2010 16:31:24     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Accordiola1 a écrit:
Je ne suis pas fan des laguna III berline :wink:
Donc apriori (comme de par hasard :mrgreen: ) 7300€ c'est accepté.

Même si je suis sur, j'ai l'impression de faire une bêtise :eyes:
Mais elle est belle :P

Mettre une telle somme dans un tas de ferraille à roulettes, c'est une bêtise, mais des fois c'est bon, de faire des bêtises :mrgreen: :lol2:

Accordiola1
Modérateur PR

Message Posté le: Ven 19 Fév, 2010 18:30:31     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ça y est, la bêtise est faite :-? :mrgreen: :crazy:

Livraison le 27 février :ouioui: :)

larry.kubiak
Losange d' Argent

Message Posté le: Ven 19 Fév, 2010 18:33:04     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Arf ... une semaine a attendre :euh: :euh:

Perso, je pense qu'une Laguna 2.2 avec un moteur essence ne peut pas être un mauvais choix.
(je songeais même à vendre ma Mégane pour m'en prendre une ... il y a de bonnes affaires en occasion ... projet en suspens vu ma situation professionnelle incertaine et la non-urgence du changement de ma Mégane qui tourne comme une horloge)

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Guizmo29s
Losange d' Argent

Message Posté le: Ven 19 Fév, 2010 18:59:04     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Accordiola1 a écrit:
Ça y est, la bêtise est faite :-? :mrgreen: :crazy:

Livraison le 27 février :ouioui: :)

Félicitations alors et vivement la présentation de ta "bêtise" :mrgreen: :razz: :wink:

Dernière édition par Guizmo29s le Ven 19 Fév, 2010 18:59:58; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Accordiola1
Modérateur PR

Message Posté le: Ven 19 Fév, 2010 19:11:28     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Eh oui une semaine d'attente car il faut faire la révision des 60000km, plus la distribution.

Puis comme je serais à Poitiers je ne pourrais pas avant.
Maintenant il faut que j'arrête d'y penser :mrgreen:

Guizmo29s
Losange d' Argent

Message Posté le: Ven 19 Fév, 2010 19:40:16     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Accordiola1 a écrit:

Maintenant il faut que j'arrête d'y penser :mrgreen:

ça se n'est possible, tu vas y penser jour et nuit et avoir l'impression de croiser des laguna 2.2 a chaque coin de rue ! :lol: :lol:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Répondre au sujet
Page 112 sur 115

Sauter vers: