Posté le: Sam 13 Fév, 2010 18:38:49
Sujet du message:
Bonjour à tous
Me revoilà
Etant donné que apriori la ou je vais partir en stage c'est la campagne, je commence à bien regarder pour changer ma voiture
J'ai donc vu cet laguna II phase 2 que j'ai essayé cet aprés midi.
Descriptif :
Laguna II phase 2, de mars 2005.
Moteur 2.0 16v de 135cv, 60 000km.
C'est une luxe privilège. Donc bien équipé (manque juste un petit CNC )
Elle est nickel en carrosserie. L'intérieur as le volant un peu abimé, ainsi que le levier de vitesse.
Le prix affiché est de 7600€. Mais, avec reprise de ma voiture, il m'offre la carte grise (250€), le changement de la courroie de distribution ainsi que la révision.
La voiture sort juste du CT, qui est vierge mis à part un phare réglé trop bas (qu'il me fait chez Renault car xenons)
Le hic, lors de l'essai, j'ai senti une petite vibration en accélération entre 2500 et 4000tr. Je n'ai pas trop d'idée de l'origine du probléme.
Elle est garantis 6 mois moteur et boite (pas l'électronique)
Je voulais donc avoir votre avis sur l'offre, ainsi que si vous avez des chiffres sur la conso (Rpm )
Je voulais donc avoir votre avis sur l'offre, ainsi que si vous avez des chiffres sur la conso (Rpm )
Bonjour,
J’ai la même Laguna 2.2 luxe privilège berline essence 2.0 16v 2006.
Pour le prix si tu vas faire une cote personnalisée sur La centrale tu trouves 6910€uros.
Si en + tu as la CG (± 250 €) et la distribution (± 550/600 €uros) et 6 mois de garantie , cela semble correct mais il faudrait voir le pb de vibration en accélération (je n’ai pas ce pb) .
Pour la conso , sur 4 voies à 110 je tourne entre 7.8 et 8 l/100 et sur autoroute à 130 (134 au limiteur) je tourne autour de 8.3-8.5 l/100.
Pour info sur mes derniers 1220 kms soit un parcours Vannes-banlieue sud de Paris (450kms) de 4 voies bretonnes + autoroutes et le reste en grande banlieue sans gros bouchons ma moyenne est de 8.6 l/100 pour une moyenne d’environ 50 Km/h. (Indications ODB mais que j’ai vérifié plusieurs fois et qui sont justes ).
Voilà si cela peut t’éclairer , par ailleurs je suis satisfait de cette voiture, j’ai juste eu 2 problèmes réglés sous garantie : Bloc hydraulique ABS/ESP comme beaucoup et antenne GPS hs. Le reste RAS
Posté le: Jeu 18 Fév, 2010 18:19:20
Sujet du message:
Merci clo91 pour toutes ces indications.
Je suis allé la re-essayer cet après midi avec un technicien Renault.
Pour lui les vibrations ne sont pas alarmantes. Comme il faut effectuer la révision avec changement des bougies, cela pourrais résoudre le problème.
Par contre, il as remarqué que la garde à l'embrayage était assez courte, et positionnée assez haute dans la course de la pédale.
Étant donné que c'est un embrayage hydraulique, cela ne reflète pas l'usure du disque.
Mais c'est pas forcement annonciateur d'un problème.
Concernant l'ESP, il as en effet été changé deux fois. Une fois vers les 20 000km, et une autre fois il y as à peine 2000km.
La voiture as eu un léger choc à une aile arrière, mais rien de méchant (cout total des réparations de 300€)
Concernant les consommations, c'est dans les chiffres que je pensais, donc pas de soucis la dessus.
La garantie est à prendre avec des pincettes, c'est eux qui font la garantis, et les éléments pris en charge on l'air d'être assez restreints.
Voila tout, il faut que demain j'ai choisis et je ne sait pas trop quoi en penser
Posté le: Jeu 18 Fév, 2010 19:22:20
Sujet du message:
Conso: 8l sur route avec le pied léger, 9l en faisant beaucoup de ville (je mes suis amusé à compter du 18l/100 en ne faisant que mon trajet maison - nounou de 2 km à froid la semaine dernière....... )
Ca monte beaucoup plus haut quand on roule sport, mais on a le choix.....
La garde d'embrayage est très haute, c'est dans les gênes de l'embrayage (je connais celui qui l'a mis au point) avec une usure qui peut se faire en 120 000 km si elle a fait beaucoup de ville.
Pas de vibration pour ma part à ce régime, mais un bourdonnement assez présent sans être insupportable, malgré le volant souple (pas de double volant sur l'atmo)
Fiabilité sans gros souci sur les II.2 : çà me paraît un bon choix si tu ne veux pas la revendre avant 4-5 ans
_________________ Laguna II.22.0 16V BVM Estate Confort Dynamique 2007 - Attelage - Tom-tom GO930T - 20500 km - 8,8l/100
iMac 20" Intel Core 2 Duo 2.66 GHz DD 320Go - RAM 2Go DDR3 Snow Leopard 10.6.2 Enfant, je rêvais de sauver des vies, aujourd'hui, je le fais
Posté le: Ven 19 Fév, 2010 12:01:09
Sujet du message:
Merci beaucoup Rémi pour ta réponse, surtout pour l'embrayage ce me rassure
Bon j'y suis retourné ce matin.
J'ai donc essayé de négocier sur ce problème d'embrayage.
Au fil des négociations, je suis donc arrivé à un prix de 7300€, soit 300€ de remise (le prix d'une garantie étendu de 6 mois).
Il as vu ma voiture qu'il as trouvé superbe, un bon point donc
Il doit me rappeler en début d'après midi pour dire si ses supérieurs hiérarchiques acceptent la proposition.
Posté le: Ven 19 Fév, 2010 18:33:04
Sujet du message:
Arf ... une semaine a attendre
Perso, je pense qu'une Laguna 2.2 avec un moteur essence ne peut pas être un mauvais choix.
(je songeais même à vendre ma Mégane pour m'en prendre une ... il y a de bonnes affaires en occasion ... projet en suspens vu ma situation professionnelle incertaine et la non-urgence du changement de ma Mégane qui tourne comme une horloge)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum