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[Tous Modèles] Porte velo : Votre avis...

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Bonjour à tous,
je me suis lancé aujourd'hui en achetant un porte vélo de coffre pour mon Kangoo et également ma Clio. J'ai donc choisi un porte vélo de coffre qui se fixe grâce à des sangles, comme ceci :





Comme vous pourrez le constater au milieu de la vitre arrière, une partie du porte vélo repose sur la vitre. C'est la que je me pose des questions : en effet, lorsque les vélo sont accrochés (le mien peut en contenir 3 soit 45 kg) je trouve que cela fait bcp de poids sur la vitre. Lors de la conduite, ne risque t elle pas de ce brisé avec un tel poids ?
J'ai regardé sur différents sites qui propose des portes vélo et à chaque fois, c'est le meme montage. Ca doit donc etre prévu pour etre monté comme ca ...
mais j'aimerai qd meme avoir votre avis.

Merci d'avance
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Clio 3 1.2 16V TomTom 2011
Grand Scénic 3 Bose 1.5 DCI 110 EDC 2016
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Juin, 2006 17
Personnellement je ne m'y risquerais pas :?
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David
Hello

Si celait brise la vitre je pense qu'il ne le vendrait pas mais moi non plus je ne l'installerais pas sur ma voiture :o

J'imagine que s'il est mal serré et que la barre bouge contre la vitre ... :oops:

Johann
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Ex-Laguna II Estate Dynamique 07/02 1,9 dCi 120 Gris Hologramme Vendue à 156000 Kms

Ex-Laguna II Estate Privilège 11/03 2,2 dCi 150 Gris Sidéral Vendue à 100300 Kms

Actuel : Scenic 2 1.9 dCi 130 Fap Carminat / Modus 1.4 16v Dynamique
Regardez ces pesimistes !!


On utilisait ce genre de matos sur une AX Thalassa (c'est vieux) et jamais eu aucun problème.

Pourtant même style mais il y a au moins 10ans !!
Perso j'ai déja tenter l'éxpérience il y a peu sur ma laguna ! le porte vélo (de mon papa !) date de 1996, il se fixe avec 4 sangles (2 en haut, 2 en bas) et tien tres bien (il a juste fallu prévoir une sangle enrouler autour de la vitre du coffre pour limiter les glissements latéreaux !) mais rien a redire, 3 VTT (2 tout suspendu et 1 assez lourd) chargé et hop on est partit dans la campagne jurassienne ! pas de probleme sur la route, le coffre a pas broncher d'un poil, vittesse moyenne de 80 90 kmh/h avec des pointes a 110 pour les dépassements, sans soucis !
Pour utiliser ce type de porte vélo sur le Scenic, je dirais pas de problème pour la vitre.
En revanche, la partie basse du porte vélo qui est en contact avec la carroserie à réussi à enfoncer (déformer légérement serait plus exacte) celle-ci.....

Et la j'ai un peu les boules...

Bonne fin de journée

Emmanuel
Arfff

Je comptes m'acheter un système d'attache similaire (sans boule d'attelage quoi) pour 2-3 VTT sur ma Clio II.2.

Vos avis et retours d'expériences m'intéresse également :irony:
Des marques/modèles à privilégier ?
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Laguna III GT dCi 180
Ce post m'interesse car je me demande si je ne vais pas galérer à mettre mon VTT sur le toit. Ma Mégane estate est équipe de barre de toit et cette solution est pour moi la moins onéreuse. Quelqu'un a déjà utilisé la fixation sur les barres de toit ???

sur la haillon, j'ai toujours peur d'abimer la carosserie. Renault, d'ailleurs ne doit plus en vendre !
Attention aussi à la qualité de la mousse sur les portes-vélos à sangles. Le pote qui m'a acheté ma clio s'est amusé à en monter un et la mousse des appuis a poncé le vernis de la peinture. Maintenant, il a une bande mate en plein milieu de son coffre. C'est aussi valable quand la voiture est sale ou lors d'un voyage sous la pluie.
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Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Ouaip... Donc si j'ai bien compris, les portes vélo de coffres sont à éviter !! :-?
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Laguna III GT dCi 180
Newjack a écrit:
Ouaip... Donc si j'ai bien compris, les portes vélo de coffres sont à éviter !! :-?


Bah ca dépend du produit apparemment.
Mais en meme temps cette solution semble être la moins onéreuse.
Comment choisir votre porte-vélos ?

Choisissez votre porte-vélos en fonction de votre fréquence d’utilisation, de vos conditions de trajet et de votre budget Il existe 3 modes de fixation sur le véhicule : - sur attelage - sur barres de toit - à l’arrière, sur le coffre ou le hayon du véhicule

Les porte-vélos d’attelage
Si vous utilisez votre porte-vélos fréquemment, privilégiez les porte-vélos d’attelage : vous serez sûr que le porte-vélos et les vélos resteront en place et en toute sécurité.
Nos porte-vélos transportent jusqu'à 4 vélos et possèdent des caractéristiques pratiques telles que la fonction de basculement, la fixation indépendante des vélos et d'autres encore...

L’ensemble de nos porte-vélos d’attelage est équipé d’un système de fixation ultrarapide, universel sur toutes les boules d’attelage. Vous n’aurez pas à vous inquiéter de la hauteur de votre chargement.
Il existe 2 types de porte-vélos d’attelage :
- à vélos suspendus pour un usage intensif
- à vélos sur plate-forme, particulièrement adapté aux longs trajets.

Les porte-vélos de toit
Transporter un vélo sur le toit de votre voiture est une solution très pratique.
Le vélo reste fermement fixé et se salit moins que lorsqu'il est transporté sur le hayon ou sur la boule d'attelage.
Le porte-vélos de toit vous permet aussi de conserver une bonne visibilité arrière.

Il existe 2 critères de choix pour les porte-vélos de toit :

- L’ouverture de mâchoire : un élément de toute première importance puisqu’il détermine le type de vélo pouvant être transporté. Certains vélos ont un cadre poutre ou un cadre de gros diamètre, la mâchoire doit donc être adaptée
- La rigidité du porte-vélos : un porte-vélos avec un rail en une seule pièce sera plus rigide. Il sera donc à privilégier si vous avez de longues distances à parcourir.

Les porte-vélos de coffre
Si vous n'avez pas de boule d'attelage ou si vous trouvez contraignant de monter votre/vos vélos sur le toit de votre véhicule, il existe plusieurs porte-vélos pratiques sur hayon.
Ces porte-vélos sont plutôt recommandés pour des usages occasionnels.
Vérifiez en magasin l’adaptation de ce produit à votre véhicule.

Source : Norauto
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Laguna III GT dCi 180
Merci pour les infos maintenant il ne reste qu'a faire un choix !

Savez vous combien coute un crochet pour une mégane 2 estate ?
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 10 Mar, 2014 09
Je roulais à +6km/h avec la Laguna, la 330. Devant les radars j'étais à la consigne voir à - 2km/h.

Avec le Picasso, je ne sais pas trop, mais le bruit à 130 km/h risque de me faire rouler moins vite :-/
Le prochain voyage va se faire avec un porte 4 vélos sur l'attelage. La vitesse conseillée maximum est de 110 km/h :pense:



Bref, je vais rouler moins vite :irony:
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Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->...)

Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03 -> 06/11)
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Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06 -> 04/14)
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rpm91
Modérateur PR
Message Lun 10 Mar, 2014 09
Vu l'impact conso d'un porte-vélo sur attelage, je te conseille effectivement de rouler moins vite :wink:
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ex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 10 Mar, 2014 09
pour le porte vélo.. je confirme.. que ça une prise au vent..

enfin, les coffres de toit aussi ça a une prise au vent, et une vitesse limite.. non ?
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 139 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 10 Mar, 2014 09
Le pb est plus au niveau de l'équilibre de la voiture...
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 10 Mar, 2014 09
Coffre de toit : vitesse limite annoncée.

Pour info, sur la Lguna II je ne le sentais pas sur autoroute, j'ai roulé jusqu'à 160 km/h avec un 500L, je mettais le limiteur pour me rappeler que j'avais un coffre de toit.
Sur route, le poids sur le toit se sent plus, le centre de gravité est nettement rehaussé.

Porte vélos : jamais essayé, mais il semble que ce soit instable.

Cet été, je risque de faire le combo Picasso + coffre de toit 500L + porte vélos :pense:

Poids + instabilité + performances du Picasso = je devrai être peinard pour les radars :euh:
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Dernière édition par chichi1er le Lun 10 Mar, 2014 10; édité 1 fois


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