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[Tous Modèles] Les futurs moteurs Renault... pour quand ?

Ca ne va pas dans le sens du downsizing
V8 Diesel PSA/Ford, mais pour quels modeles :?:
XC90, Jaguar S-type chez Ford
C6, 608 chez PSA ?
Ca fait très peu, le V6 Diesel n'est pas un énorme succes j'imagine pourtant pas excessif dans les caracteristiques, je ne les vois pas s'embourber dans un projet V8 Diesel :?
(Ni chez Renault d'ailleurs)
marcelin a écrit:
Ca ne va pas dans le sens du downsizing
V8 Diesel PSA/Ford, mais pour quels modeles :?:
XC90, Jaguar S-type chez Ford
C6, 608 chez PSA ?
Ca fait très peu, le V6 Diesel n'est pas un énorme succes j'imagine pourtant pas excessif dans les caracteristiques, je ne les vois pas s'embourber dans un projet V8 Diesel :?
(Ni chez Renault d'ailleurs)


D'un autre côté, Ford à aussi dans son giron Land Rover, frabriquant de gros 4X4 de luxes sur les-quels un V8 diesel ne serait pas de trop pour luter contre la concurence allemende. Chez PSA, les C6, 608 et les futurs 4X4 des deux marques profiteraient biende ce genre de motorisation.

Quand à Renault, un moteur de ce type ne serait pas de trop pour le futur 4X4 haut de gamme (préfiguré par l'Egeus) qui doit concurencé le Touareg de VW. D'autre part, si la Vel-Satis doit avoir une déscendance, ce genre de motorisation ne serait pas de trop pour la valoriser. Enfin, Nissan dispose de nombreux gros 4X4 sur les-quels ces moteur ne seraient pas de trop non-plus, comme le Murano.

Certes, ce genre de motorisation n'a pas vocation à être rentable, mais elle peut apporter beaucoup en terme d'image. Il faut parfois savoir pensé la rentabilité sur le long terme.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
::forum_001::
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Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


D'après ce que j'ai entendu, le V8 diesel de Ford ne passerait jamais chez PSA.

Chez Renault, je n'ai pas entendu parler de V8 dCi non plus... (je crois pas qu'il y en ait chez Nissan...)

Et puis si on regarde chez la concurrence, dans les berlines on ne retrouve les V8 diesel que sur la Classe E/S, BMW serie 5/7 (5 j'ai un doute, 540d ?), Audi A8

Pas vraiment la concurrence de Renault en terme de prix et d'équipement...

Sur un SUV je ne dis pas.. :lol:
Et pourquoi pas un V8 essence dérivé de la formule1 comme l'avait fait ferrari, mcLaren et bmw... :roll:
totov a écrit:
D'après ce que j'ai entendu, le V8 diesel de Ford ne passerait jamais chez PSA.

Chez Renault, je n'ai pas entendu parler de V8 dCi non plus... (je crois pas qu'il y en ait chez Nissan...)

Et puis si on regarde chez la concurrence, dans les berlines on ne retrouve les V8 diesel que sur la Classe E/S, BMW serie 5/7 (5 j'ai un doute, 540d ?), Audi A8

Pas vraiment la concurrence de Renault en terme de prix et d'équipement...

Sur un SUV je ne dis pas.. :lol:


La 540d n'existe pas, la plus puissante en diesel est là 535d, c'est un 6 cylindres biturbo. Motorisation qui a plus d'avenir qu'un V8 (beaucoup de place, plus de conso, plus cher à l'achat)
Vraiment ce n'est pas envisageable. Il ne faut pas croire que qui dit SUV, dit clientelle qui veut un V8/V10, ce n'est pas pour rien que Volkswagen a coupé en 2 son V10TDi pour en faire un R5 TDi. Ou que Porsche a décidé d'implanter un simple V6 d'origine VAG pour son Cayenne.
Un 6 cylindres diesel est largement suffisant. Char Aznable, tu parles de long terme et bien justement un V8 ne va pas dans le sens d'une politique long terme. Même sans parler des inconvénients économique et écologique d'une telle motorisation, il faut avoir en tête que dans un futur relativement proche, l'essence et le diesel vont disparaitre. L'automobile sera le premier secteur touché, les militaires et les avions ayant la logique priorité. Les énergies et donc moteurs alternatifs se bousculent chez les constructeurs (plutot éléctrique dans un premier temps puis hydrogene ? plutot hybride puis.. plutot E85 etc)
Bref un moteur qui ne pourra ni être hybridé (trop de place) ni être dans une gamme large (je doute que la plateforme D puisse acceuillir un V8), ni servir pour une énergie semi-alternative (diester par exemple)
Je le répète, ce n'est pas envisageable chez Renault et je n'y crois pas non plus chez PSA, même s'ils divisent le cout de developpement par 2, ca ne sera jamais rentable.

Catkiller a écrit:
Et pourquoi pas un V8 essence dérivé de la formule1 comme l'avait fait ferrari, mcLaren et bmw... :roll:

C'est du marketing, chez BMW les M5/6 avec "V10 issu de la F1" c'est du pur marketing. Il n'a en commun avec le moteur de F1 que le nombre de cylindres :roll:
Et un V8 essence il en existe déja dans l'Alliance :wink:
Des nouvelles sur les futurs évolutions pour le bloc M?
Car aprés le stage fait sur le M4R, la finition est impréssionnante et on veut les emplacement pour des pisettes d'huile pour les pistons, je suppose que cela servira dans le futur pour une version atmo plus poussée ou une version turbo.
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C57M
marcelin a écrit:
totov a écrit:
D'après ce que j'ai entendu, le V8 diesel de Ford ne passerait jamais chez PSA.

Chez Renault, je n'ai pas entendu parler de V8 dCi non plus... (je crois pas qu'il y en ait chez Nissan...)

Et puis si on regarde chez la concurrence, dans les berlines on ne retrouve les V8 diesel que sur la Classe E/S, BMW serie 5/7 (5 j'ai un doute, 540d ?), Audi A8

Pas vraiment la concurrence de Renault en terme de prix et d'équipement...

Sur un SUV je ne dis pas.. :lol:


La 540d n'existe pas, la plus puissante en diesel est là 535d, c'est un 6 cylindres biturbo. Motorisation qui a plus d'avenir qu'un V8 (beaucoup de place, plus de conso, plus cher à l'achat)
Vraiment ce n'est pas envisageable. Il ne faut pas croire que qui dit SUV, dit clientelle qui veut un V8/V10, ce n'est pas pour rien que Volkswagen a coupé en 2 son V10TDi pour en faire un R5 TDi. Ou que Porsche a décidé d'implanter un simple V6 d'origine VAG pour son Cayenne.
Un 6 cylindres diesel est largement suffisant. Char Aznable, tu parles de long terme et bien justement un V8 ne va pas dans le sens d'une politique long terme. Même sans parler des inconvénients économique et écologique d'une telle motorisation, il faut avoir en tête que dans un futur relativement proche, l'essence et le diesel vont disparaitre. L'automobile sera le premier secteur touché, les militaires et les avions ayant la logique priorité. Les énergies et donc moteurs alternatifs se bousculent chez les constructeurs (plutot éléctrique dans un premier temps puis hydrogene ? plutot hybride puis.. plutot E85 etc)
Bref un moteur qui ne pourra ni être hybridé (trop de place) ni être dans une gamme large (je doute que la plateforme D puisse acceuillir un V8), ni servir pour une énergie semi-alternative (diester par exemple)
Je le répète, ce n'est pas envisageable chez Renault et je n'y crois pas non plus chez PSA, même s'ils divisent le cout de developpement par 2, ca ne sera jamais rentable.

Catkiller a écrit:
Et pourquoi pas un V8 essence dérivé de la formule1 comme l'avait fait ferrari, mcLaren et bmw... :roll:

C'est du marketing, chez BMW les M5/6 avec "V10 issu de la F1" c'est du pur marketing. Il n'a en commun avec le moteur de F1 que le nombre de cylindres :roll:
Et un V8 essence il en existe déja dans l'Alliance :wink:


Je parlait d'image ! L'image est un investissement sur le long-terme.

Un investissement d'on Renault à trop souvent manqué.

Si ghosn vent concrétiser l'image de Renault en F1 il faudra au losange autre-chose que des V, que ce soit en diesel ou en essence.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Comme je l'indique dans mon sujet concernant l'arrivée de la marque Infiniti en Europe, je pense que Renault va développer son offre pour la Laguna III sur le segment entre 27 000 et 35 000 €, mais que cela n'ira pas au delà et on se contentera donc d'un V6 essence ou diesel en HDG.

Les vrais concurrentes des A6, Série 5 et Classe E, à plus de 35 000 €, viendront des modèles Infiniti avec son offre autour de moteurs 6 et 8 cylindres... malheureusement tous essence me semble t-il. Nissan devra d'ailleurs sûrement adapter son offre aux attentes européennes, avec au moins un V6 diesel et pourquoi pas le V8 diesel de Ford.

Je crains que les rêves d'une Laguna III ou Vel Satis II V8 ne se réalisent donc jamais... :roll:
Sinon, quand verra-t-on un équivalent du 1,4l TFSi 170ch de VAG chez notre constructeur préféré ? D'autant que le losange à beaucoup fait pour le dévelopement des moteur turbo essence dans les année 80, il serait donc domage qu'il prenne du retard.
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Char Aznable a écrit:
Sinon, quand verra-t-on un équivalent du 1,4l TFSi 170ch de VAG chez notre constructeur préféré ? D'autant que le losange à beaucoup fait pour le dévelopement des moteur turbo essence dans les année 80, il serait donc domage qu'il prenne du retard.


Je pense que tu veux plutot parler du 1.4 TSI
VAG a l'avantage d'avoir deja, dans le passé, commercialisé des voitures munies de compresseur (moteur G40 et G60). Il est le seul.
Tous les autres ont toujours utilisé des Turbo.

Il est donc plus facile pour VAG de marier les 2 technos : compresseur lorsque l'on est bas dans les tours et turbo au dela de 2 000 tr/min.
tom59 a écrit:
Char Aznable a écrit:
Sinon, quand verra-t-on un équivalent du 1,4l TFSi 170ch de VAG chez notre constructeur préféré ? D'autant que le losange à beaucoup fait pour le dévelopement des moteur turbo essence dans les année 80, il serait donc domage qu'il prenne du retard.


Je pense que tu veux plutot parler du 1.4 TSI
VAG a l'avantage d'avoir deja, dans le passé, commercialisé des voitures munies de compresseur (moteur G40 et G60). Il est le seul.
Tous les autres ont toujours utilisé des Turbo.

Il est donc plus facile pour VAG de marier les 2 technos : compresseur lorsque l'on est bas dans les tours et turbo au dela de 2 000 tr/min.


Mais Renault s'interresse-t-il à ce type de surallimentation ?

Il y aurait une autre technique qui permettrait d'obtenir le même résultat, voir mieux : la compresseur électrique.

Ce type de moteur me parrait offrire d'interressante perspectives en matière d'hybridation.
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J'ai entendu parlé de l'upgrade des 1,5 Dci à
86 vers 90
105 vers 110 avec FAP
Quelqu'un peut confirmer?
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Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
En matière de Diesel, sait-on si Renault envisage d'optenir 130ch avec un moteur de moidre cylindrée que le F9Q ? Appliquera-t-il le downsizing sur les diesels de cette catégorie de puissance ? Peut-on imaginer une version de plus forte cylindrée du K9 ou un F9 de cylindrée réuite ?
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Le F9 a encore qq beaux jours devant lui.
Le K9 évoluera encore même si j'ai entendu des chiffres qui sont délirants.
:lol:
Côté essence le moteur Peugeot/BMW aura un concurrent.
Les futurs moteurs fonctionneront aussi au diester.
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Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
didi78 a écrit:
Le F9 a encore qq beaux jours devant lui.
Le K9 évoluera encore même si j'ai entendu des chiffres qui sont délirants.
:lol:

Il ne s'agit pas de remmettre en question le F9 mais de lui appliquer le down sizing.
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Citation:
Je le répète, ce n'est pas envisageable chez Renault et je n'y crois pas non plus chez PSA, même s'ils divisent le cout de developpement par 2, ca ne sera jamais rentable.


A moins de vendre aux states...
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c'est pour l'industrie cette fois !
Char Aznable a écrit:


Il ne s'agit pas de remmettre en question le F9 mais de lui appliquer le down sizing.[/quote]
Aucun interet puisque le moteur K est la et remplit ce role
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Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre


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