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[Tous Modèles] Les futurs moteurs Renault... pour quand ?
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Morex
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Message Ven 09 Déc, 2005 00:35:09
 
Comme ceux qui raconte que le K9K va bientôt en version 130ch :?:
  
 
Char Aznable
Losange de Bronze
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Message Mar 20 Déc, 2005 17:12:29
 
tomtom a écrit:
Char Aznable a écrit:
Quelqu'un a-t-il des infos sur un M9T, un 2.3l DCi ?


Des habitués de PR ont confirmé sur forum-auto l'existence du moteur. Mais visiblement, sa commercialisation n'est pas pour demain...


Toujours pas d'infos à ce sujet ? S'agirait-il d'une version destinée au utilitaires ?

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Char Aznable
Losange de Bronze
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Message Jeu 22 Déc, 2005 16:35:10
 
En utilisant un système hybride tel que celui que je décrivais au sujet du retour des Quadra, on pourrait allimenter un compresseur électrique en lieu et place du turbo, qui permettrait de réduire considérablement de temps de réponse par rapport à un moteur turbo et apporterait un couple important dès les bas régime et sur l'ensemble de la plage de fonctionnement du moteur thermique. Un calculateur gérant à la fois l'injection de carburant et ce compresseur électrique permettrait même d'optimiser en permanence la combustion et de limiter ainsi les rejets poluants.

Qu'en pensez-vous ? Renault travaille-t-il sur ce genre de suralimentation ?

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Ali-Pacha
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Message Jeu 22 Déc, 2005 20:23:56
 
Morex a écrit:
Comme ceux qui raconte que le K9K va bientôt en version 130ch :?:

Melchior.

Ali
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tuxcarnav
Losange de Bronze
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Message Ven 23 Déc, 2005 08:18:44
 
Char Aznable a écrit:
En utilisant un système hybride tel que celui que je décrivais au sujet du retour des Quadra, on pourrait allimenter un compresseur électrique en lieu et place du turbo, qui permettrait de réduire considérablement de temps de réponse par rapport à un moteur turbo et apporterait un couple important dès les bas régime et sur l'ensemble de la plage de fonctionnement du moteur thermique. Un calculateur gérant à la fois l'injection de carburant et ce compresseur électrique permettrait même d'optimiser en permanence la combustion et de limiter ainsi les rejets poluants.

Qu'en pensez-vous ? Renault travaille-t-il sur ce genre de suralimentation ?



Salut,

Ça existe déjà en tuning/prépa pour 1500 euros (il y a déjà quelques temps, peut-être que les tarifs ont baissés depuis).

Et que penses-tu du moteur TSI de VW : un turbo et un compresseur mécanique ?
Le 1,4 TSI fera 170 ch sur la Golf V GT et 140 sur le Touran.

A+
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Char Aznable
Losange de Bronze
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Message Ven 23 Déc, 2005 16:16:28
 
tuxcarnav a écrit:

Salut,

Ça existe déjà en tuning/prépa pour 1500 euros (il y a déjà quelques temps, peut-être que les tarifs ont baissés depuis).

Et que penses-tu du moteur TSI de VW : un turbo et un compresseur mécanique ?
Le 1,4 TSI fera 170 ch sur la Golf V GT et 140 sur le Touran.

A+
Tux


Ce moteur TSi de VW me parait très très interressant et j'éspère que Renault saura y répondre.

Je ne savait pas que les compresseur électriques exsitaient déjà. Mais alors je ne comprend pas pourqui les constructeurs ne s'y interressent pas plus. Ne serait-ce pas moins coûteux que les double turbo ou les Turbo+compresseur méca qu'ils remplacerait aisément ?

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Bugsss
Losange de Carton
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Message Ven 30 Déc, 2005 18:02:16
 
Ali-Pacha a écrit:
Morex a écrit:
Comme ceux qui raconte que le K9K va bientôt en version 130ch :?:

Melchior.

Ali

Tiens le nom du K9K 130 cv version beta :wink:

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fiftie
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Message Mar 03 Jan, 2006 18:14:53
 
Mais est-ce que ce genre de compresseur électrique ne demande pas une architecture en 42V????

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Char Aznable
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Message Mer 04 Jan, 2006 14:45:41
 
fiftie a écrit:
Mais est-ce que ce genre de compresseur électrique ne demande pas une architecture en 42V????


Ce serait sans doute préférable pour éviter une intensité trop importante. Mais il éxiste des convertisseur de tention.

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fiftie
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Message Mer 04 Jan, 2006 18:24:35
 
oui mais il me semblait que les constructeurs disaient qu'on était déjà au max de son pouvait tirer avec tous les équipements présents dans une voiture à l'heure actuelle

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fiftie
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Message Mer 04 Jan, 2006 18:31:14
 
Wolverine a écrit:
Bonjour,

Pour suivre Tega, est ce que quelqu'un a des infos sur le moteur 2l essence de renault nissan qui sera (est?) utilise sur la Clio 3?

merci


si tu veux j'ai le cache moteur en photo :wink: :wink: :D

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Char Aznable
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Message Jeu 05 Jan, 2006 13:45:18
 
fiftie a écrit:
oui mais il me semblait que les constructeurs disaient qu'on était déjà au max de son pouvait tirer avec tous les équipements présents dans une voiture à l'heure actuelle


C'est pour cela que l'on passe en 42V, pour diminuer l'intensité tous en conservant la même puissance, voir plus.

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SergeW
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Message Dim 15 Jan, 2006 12:59:49
 
Sur le site renault.lu, j'ai pu constater que lors du passage aux normes Euro IV, le 3.0 DCI de la Vel Satis a gagné 3 CV, 50 Nm de couple et une boîte automatique à 6 vitesses. Le moteur se rapproche ainsi un peu du 2.7 HDI de PSA.
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Subutex
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Message Dim 15 Jan, 2006 21:57:39
 
Ya une BVA 6 chez Renault maintenant ? :shock:

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Morex
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Message Dim 15 Jan, 2006 22:03:58
 
Bugsss a écrit:
Ali-Pacha a écrit:
Morex a écrit:
Comme ceux qui raconte que le K9K va bientôt en version 130ch :?:

Melchior.

Ali

Tiens le nom du K9K 130 cv version beta :wink:

Bon alors il sort quand ce moteur :?:
  
 
Leouch
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Message Dim 15 Jan, 2006 23:20:02
 
Oui il y a bien une BVA6 qui a fait son apparition sur la VS 3.0dCi afin de permettre le passage a la norme Euro4
Du meme coup le moteur est débridé et gagne ainsi 50nm pour afficher fièrement 400nm. Dommage la puissance elle n'evolue pas (ou peu?) 180ch
Si j'ai bien suivi cette BVA6 est amenée a etre montée avec le 2.0dCi.
J'espère qu'ils la proposeront aussi sur le 3.5V6 bien qu'il n'en ait pas besoin pour passer les normes.

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GSX-R
Invité


Message Ven 17 Mar, 2006 20:23:40
 
gusfalco a écrit:
Alors, Tout ce que tu dis est exact mais dans la seule mesure de la MAP, c'est à dire du réglage. Pour parler avec des chiffre, 20kW en plus signifie env 10mg/coup en plus soit pour une richesse de 0,7 une masse d'air en plus de 214mg (env 30% de Pression sural en plus)!!!
Sachant que l'on ne peut pas augmenter le retard fermeture admission car on atteind déjà la limite sonique de l'air cela impose pour ce faire de passer à une culasse 16 soupapes, et rajouter un étage de suralimentation.
Tu parle d'augmenter le remplissage c'est une bonne chose mais lorsque tu atteind la limite sonique de l'air (et elle arrive très vite sur les petite cylindrées) tu ne peux quasiment plus remplir! Pour faire des perfo tu dois donc augmenter ta richesse et donc ta fumée ta Tech, ta Tbol etc... Et je ne parle pas des contraintes thermo méca!!!

En résumé: je maintient que 130cv sur un K9K tout en respectant la fumée est impossible aujourd'hui. Et meme si on négligait la fumée, tout ce qu'il faudrai mettre en oeuvre n'en mérite pas la chandelle car au final le moteur couterai 2 foi + cher.

Si Gastaldi t'a dit que c'est possible dis lui de passer voir l'équipe MAP M9Rb car ca fait 6 mois qu'on galère pour "grapiller 5kW" sur le M9R!!!

Dernière chose pour les adeptes de la perfo : il ne faut pas oublier qu'un moteur ce doit avant d'etre performant d'etre FIABLE. A bon entendeur.

Cordialement




Bonjour,
Pour atteindre pas loin de 21 bars de PME à 3.750 tours sur le dernier 2 litres, on est à quelle vitesse de gaz dans les conduits ?

GS
  
 
Char Aznable
Losange de Bronze
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Message Lun 24 Avr, 2006 22:49:46
 

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