Google
[Scénic III] Présentation Grand Scenic Bose DCI 130, 7 places
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30342
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Lun 13 Jan, 2014 18:10:44
 
J-M 33 a écrit:
J'avais lu que à bas régime le 1.6 DCi est creux, tu ressens ça ?


J'avais vu la différence pendant les essais presse du Xmod.

Le 1.2 TCE 130 était beaucoup plus facilement utilisable en tout terrain, en première/seconde à 10-20km/h, notamment parce qu'il permettait de prendre de la vitesse progressivement depuis le régime de ralenti, quand le même Scenic Xmod équipé du 1.6 DCI était totalement éteint sous les 1500tr/mn, donc avec une conduite plus heurtée dans les mêmes conditions.

Ca doit être une question d'habitude. Je suis surtout habitué aux moteurs essence Renault qui sont assez progressifs à bas régime.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romain59
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 618
Localisation: Lille
Message Lun 13 Jan, 2014 22:40:33
 
Voici la photo du coffre. Désolé pas de zoom sur le seuil mais on distingue bien que l'ensemble est peint
clic pour agrandir

J'en profite pour poster d'autres photos de notre Scenic :)

clic pour agrandir

Les vitres et la lunette arrières sont censées être surteintées... je ne vois pas trop !
clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

_________________
A1 Sportback 185 S-Line S-Tronic et Grand Scenic dCi130 Bose
Ex Scenic III dCi110 Dynamique
Ex Mégane II 1.9dCi Luxe Privilège
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Doudoucoul77
Petit nouveau
avatar
Inscrit le: 13 Jan 2014
Messages: 6
Message Lun 13 Jan, 2014 23:10:55
 
Bonsoir, je suis bien intéressé par le même modèle.
Combien avez vous de sièges enfants ? Pensez vous que deux rehausseurs plus une coque ou siège bébé au milieu passerait ?
La configuration que je cherche à voir c'est : 2ème rang rehausseur-coque bébé-rehausseur, 3ème rang rehausseur- vide pour les bagages.

Sinon, il est pas mal, j’hésite aussi entre le noir et le grenat.

_________________
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romain59
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 618
Localisation: Lille
Message Lun 13 Jan, 2014 23:23:50
 
Bonsoir,

J'ai deux sièges bb.
A priori, deux réhausseurs et un siège bb doivent passer.
Ceci dit, le mieux est vraiment d'aller en concession et de faire un essai avec vos sièges, ou au moins en prenant des mesures de l'intérieur et des sièges.

A noter que l'isofix est vraiment merdique sur le Scenic. C'est même lamentable sur un véhicule familial que l'isofix soit aussi peu accessible. De plus, la forme des sièges n'est pas adaptée à tous les sièges bb, notamment s'ils sont isofix...
Sur l'A3, l'isofix était une option à 100e (!), mais au moins, c'était parfait et c'est ce que j'attendais de l'isofix : un ancrage et un montage en quelques secondes. Je pensais que l'isofix était aussi bien foutu dans toutes les voitures, mais en fait, pas du tout.
J'ai un siège Isofix que j'avais dans l'A3. Impossible de le mettre en ISOFIX dans le Scenic ! Je l'ai donc conservé dans l'A1 (où l'intégration de l'isofix est meilleure que dans le Scenic, mais moins aboutie que dans l'A3)

Le noir est sympa mais chaque trace se voit fortement ! Le gris eclipse était facile d'entretien et de bonne qualité. Le grenat, c'est sympa, ça change... je crois que je n'en ai jamais vu sur la route.

_________________
A1 Sportback 185 S-Line S-Tronic et Grand Scenic dCi130 Bose
Ex Scenic III dCi110 Dynamique
Ex Mégane II 1.9dCi Luxe Privilège
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Doudoucoul77
Petit nouveau
avatar
Inscrit le: 13 Jan 2014
Messages: 6
Message Lun 13 Jan, 2014 23:33:23
 
Merci de votre réponse. Le siège nous l'avons déjà et il n'ai pas isofix, donc ça résout le problème ! :lol:
Je dois retourner en voir un plus longuement (et peut-être l'essayer) dimanche aux portes ouvertes.
Mais si ça se confirme il va falloir revendre la berline et convaincre l'organisme de crédit d'augmenter le prêt !
J'ai trouver un GS Bose avec le toit vitré à -34% chez aramis. C'est tentant !! :oops:

_________________
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49123
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Mar 14 Jan, 2014 08:04:15
 
romain59 a écrit:
Désolé pas de zoom sur le seuil mais on distingue bien que l'ensemble est peint


ok, effectivement, on ne voit que le parchoc.

Si à l'occaz, tu peux faire une photo de la barre de seuil.

Autre solution : poser un adhesif tissue genre "gaffer".. noir à l'endroit où c'est fragile.. ça limitera les rayures.

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Papo06
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 1783
Localisation: Au soleil
Message Mar 14 Jan, 2014 13:20:54
 
Le pare chose est peint mais normalement t'as un seuil en plastique dans l'ouverture du coffre qui est un peu plus haute

Pascal
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
J-M 33
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 4521
Localisation: Gironde
Message Mar 14 Jan, 2014 14:28:42
 
larry.kubiak a écrit:
J-M 33 a écrit:
J'avais lu que à bas régime le 1.6 DCi est creux, tu ressens ça ?


J'avais vu la différence pendant les essais presse du Xmod.

Le 1.2 TCE 130 était beaucoup plus facilement utilisable en tout terrain, en première/seconde à 10-20km/h, notamment parce qu'il permettait de prendre de la vitesse progressivement depuis le régime de ralenti, quand le même Scenic Xmod équipé du 1.6 DCI était totalement éteint sous les 1500tr/mn, donc avec une conduite plus heurtée dans les mêmes conditions.

Ca doit être une question d'habitude. Je suis surtout habitué aux moteurs essence Renault qui sont assez progressifs à bas régime.



D'accord merci. L'essence serait donc mieux (et de toute façon correspond plus à notre utilisation), mais pour le trouver en occasion... :peur2:

On a le même moteur que toi sur l'Espace, c'est sur c'est un régal


Sinon pour en revenir au seuil, oui il y a un petit réhaut en plastique au niveau de l'ouverture, mais après si on porte quelque chose de lourd ça risque de taper sur le bouclier qui lui est peint.

_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio III.2 Night & Day 1.5DCI 90 chv 150.000km

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
romain59
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 618
Localisation: Lille
Message Mar 14 Jan, 2014 20:25:07
 
oui, il y a un élément en plastique au niveau de l'ouverture, mais ce qui est exposé, c'est bien le pare choc. Je vais essayer de trouver un film plastique ou une protection en aluminium.

_________________
A1 Sportback 185 S-Line S-Tronic et Grand Scenic dCi130 Bose
Ex Scenic III dCi110 Dynamique
Ex Mégane II 1.9dCi Luxe Privilège
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Papo06
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 1783
Localisation: Au soleil
Message Mar 14 Jan, 2014 20:50:04
 
Il est vachement haut le seuil comparé au coffre j'ai pas mesure mais il y a facile 10cm, peu de risques de le rayer sauf à balancer la poussette et les valoches à l'arrache :lol2:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romain59
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 618
Localisation: Lille
Message Mar 14 Jan, 2014 21:48:48
 
Il est effectivement haut, mais il n'y a pas 10cm ;)
Dans tous les cas, quand on sort la poussette - qu'on peut maintenant mettre de façon longitudinale compte tenu de la longueur du coffre - les roues viennent forcément taper contre le seuil. Idem quand tu as de lourdes valides ou autres objets encombrants. Certes ça n'est pas tous les jours qu'on transporte des objets lourds, mais la poussette, c'est plusieurs fois par semaine.

_________________
A1 Sportback 185 S-Line S-Tronic et Grand Scenic dCi130 Bose
Ex Scenic III dCi110 Dynamique
Ex Mégane II 1.9dCi Luxe Privilège
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49123
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Mer 15 Jan, 2014 07:31:10
 
ouais, c'est de l'ordre de 3 à 4 cm ..

donc c'est pas ton seuil qui craint, mais le parchoc noir brillant.

sur ma laguna II, le parchoc a aussi pris des coups

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
PAT MULOT
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 2479
Localisation: Tarn & Garonne
Message Mar 21 Jan, 2014 08:55:03
 

_________________
clic pour agrandir Toyota Verso Techno 136/ clic pour agrandir Scénic III Bose 130 eco/ clic pour agrandir Ford Kuga II Titanium 140 4x2
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romain59
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 618
Localisation: Lille
Message Mar 21 Jan, 2014 10:38:13
 
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PAT MULOT
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 2479
Localisation: Tarn & Garonne
Message Mar 21 Jan, 2014 11:20:20
 
De rien. Je l'ai utilisé sur Toyot Verso attention il ne faut pas se louper çà colle très fort!

_________________
clic pour agrandir Toyota Verso Techno 136/ clic pour agrandir Scénic III Bose 130 eco/ clic pour agrandir Ford Kuga II Titanium 140 4x2
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romain59
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 618
Localisation: Lille
Message Jeu 03 Avr, 2014 21:23:23
 
Salut à tous,

Petit retour d'expérience :

véhicule toujours aussi confortable. On a testé les 2 places supplémentaires. C'est vraiment en usage d'appoint et il faut faire quelques contorsions pour s'y installer ! Mais ça dépanne et elles se mettent en place très facilement.

Le toit ouvrant est super agréable, surtout en ce moment :)

Les jantes sont fragiles. Très fragiles :(

Au chapitre des surprises, il y a :

- la conso inférieure à notre ancien Scenic court dCi 110. Que ce soit sur route, autoroute (6.5L vs 7L), ville... la moyenne est inférieure de 0.8L environ. Pas mal compte tenu de la puissance et du poids supérieurs.

- l'insonorisation, notamment sur autoroute (cf. les 2400t/mn)

- la boite tire long, trop long.
C'est cool de rouler à 130 à 2400t/mn en 6ème. Par contre, il faut régulièrement jouer du levier de vitesse pour doubler ou avoir un minimum de reprise. Le moteur est coupleux, performant et agréable, mais les reprises sont plombées par la boite trop longue. Je n'avais pas cette sensation avec notre ancien Scenic dCi 110, pourtant moins agréable et moins performant. Par contre, à 130, il tournait à presque 3000t/mn.
Je suis le seul à avoir cette sensation ? Il est possible que Renault ait allongé les rapports de boite avec le dernier restylage ? Si j'en crois les essais des dCi 110, oui. Mais je n'avais rien lu de semblable concernant le 130, toujours loué pour l'ensemble de ses qualités. Et en effet, dès qu'on est au delà de 1500t/mn, c'est performant et agréable. Mais en gros, faut pas espérer repartir vivement en 4ème à 50 par exemple.

Pour être clair : je trouve le moteur performant, sobre, et il est relativement agréable dans les tours. Seule la boite trop longue oblige trop souvent à rétrograder.

Au final, ce Scenic est vraiment une réussite !

_________________
A1 Sportback 185 S-Line S-Tronic et Grand Scenic dCi130 Bose
Ex Scenic III dCi110 Dynamique
Ex Mégane II 1.9dCi Luxe Privilège
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tiboy76
Losange de Carton
Inscrit le: 27 Oct 2011
Messages: 112
Message Ven 04 Avr, 2014 19:03:30
 
Je suis très étonné par ton ressenti sur la boite de vitesse. J'ai exactement la sensation inverse. Retrogradage obligatoire dès qu'on est en dessous de 1500 tr/min, par contre je me fais souvent le plaisir d'un petit "coup de pied au cul" quand j'ai besoin d'une accélération franche (bon pas souvent, c'est vrai, vu que je suis plutôt du genre "conduite cool") au delà de 2000 tr.

Ma conso tourne en moyenne à 6.0 - 6.5 l/100 km en conduite mixte.

_________________
Grand Scénic III - 7 pl - 1.6 dCi 130cv - Bose Edition
Noir Etoilé - Carminat TomTom Live
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romain59
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 618
Localisation: Lille
Message Ven 04 Avr, 2014 20:16:12
 
on dit la même chose ;) il faut rétrograder en dessous de 1500t/mn. Rien d'anormal là dessus. Le pb, c'est que de mémoire, en 3ème par exemple, 1500t/mn ça donne 50km/h. Donc, faut même pas imaginer repartir en 4ème à cette vitesse.
Par contre, au delà de 1500 à 2000t, il reprend bien.

_________________
A1 Sportback 185 S-Line S-Tronic et Grand Scenic dCi130 Bose
Ex Scenic III dCi110 Dynamique
Ex Mégane II 1.9dCi Luxe Privilège
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google