|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
Scénic III
Dans la lignée des "photos" de la Mégane III que nous vous avons présenté, voici celle, du futur Scénic, modèle clé de la gamme Renault, à la vue de la concurrence présente désormais sur ce marché.
(Lire la suite...)
|
|
Logan Restylée
Après la Sandero lancée en France le 27 juin, la marque Dacia continue sa marche en avant, en proposant 4 ans après sa sortie, une Logan embourgeoisée, mais dont le prix lui, n'a pas bougé, à 7600 ? l'entrée de gamme.
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
Leouch
Losange d' Acier
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 2791 Localisation: Trepot (Doubs)
|
|
|
 |
BluCobalt
Losange de Carton
|
Posté le: Mer 07 Mai, 2008 13:25:31 Sujet du message: |
 |
|
| Bigben a écrit: | Ccoucou me revoilou...
pour le park assist alors j explique comment ca marche, tu enclenche la fonction et tu roule a moins de 15km/h (je crois ou 30 peut etre) et le vehicule cherche une place ....des qu il trouve tu appui sur OK et tu lache le volant, juste tu accelere et freine car la voiture se garre seule... voila la nouveauté...et de serie s il vous plait
|
Juste quelques précisions sur ce système.
Tout d'abord il ne fonctionne que pour le parking en // au trottoir, c'est déjà une limitation qui limite l'intérêt de la chose.
Deuxième point, ça demande une place de stationnement véritablement énorme : Longueur du véhicule + 2*70cm. Au total environ 6 mètres.
Troisième point : ça nécéssite de passer devant la place de stationnement pour la mesurer et ensuite, entamer la manoeuvre. Ca veut dire que si un abruti vient se coller par derrière, impossible de gérer la manoeuvre.
Au final, ce truc peut servir de temps en temps, mais c'est plus un gadget qu'autre chose. Pas sur que ça soit un équipement très demandé si il était proposé en option sur une Renault.
Dernière édition par BluCobalt le Mer 07 Mai, 2008 13:28:10; édité 1 fois
|
|
|
 |
BluCobalt
Losange de Carton
|
|
|
 |
larry.kubiak
Losange d' Acier
|
Posté le: Mer 07 Mai, 2008 13:36:01 Sujet du message: |
 |
|
| BluCobalt a écrit: | | Troisième point : ça nécéssite de passer devant la place de stationnement pour la mesurer et ensuite, entamer la manoeuvre. Ca veut dire que si un abruti vient se coller par derrière, impossible de gérer la manoeuvre. |
Pas du tout, c'est là qu'intervient toute la finesse du conducteur de 4x4 en ville : même si un abruti vient te coller au bouclier arrière, il suffit d'enclencher le mode 4x4 et de lui écraser la tronche
(quoi ??? on m'aurait menti ??? ca ne sert pas à ça de rouler en 4x4 en ville ???)
(humour inside bien sur )
|
|
|
 |
lmoustik
Losange de Carton
|
|
|
 |
tom59
Membre d'honneur
|
Posté le: Mer 07 Mai, 2008 14:01:20 Sujet du message: |
 |
|
| larry.kubiak a écrit: | | BluCobalt a écrit: | | Troisième point : ça nécéssite de passer devant la place de stationnement pour la mesurer et ensuite, entamer la manoeuvre. Ca veut dire que si un abruti vient se coller par derrière, impossible de gérer la manoeuvre. |
Pas du tout, c'est là qu'intervient toute la finesse du conducteur de 4x4 en ville : même si un abruti vient te coller au bouclier arrière, il suffit d'enclencher le mode 4x4 et de lui écraser la tronche
(quoi ??? on m'aurait menti ??? ca ne sert pas à ça de rouler en 4x4 en ville ???)
(humour inside bien sur ) |
De toute facon, ca tu as le pb aussi si tu fais un créneau "normal" sans aide...  _________________ Modus 1.2 Expression, 9 000 kms, Mai 2007,
A4 Avant 2.7 TDI, 12 000 kms, Décembre 2007,
|
|
|
 |
Leouch
Losange d' Acier
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 2791 Localisation: Trepot (Doubs)
|
|
|
 |
Zzeria
Losange d' Acier
Inscrit le: 28 Sep 2007 Messages: 1897 Localisation: Champigny-sur-Marne (94)
|
Posté le: Mer 07 Mai, 2008 14:40:39 Sujet du message: |
 |
|
| tom59 a écrit: | De toute facon, ca tu as le pb aussi si tu fais un créneau "normal" sans aide... |
Moralité [mode mytho on]: il faut un Koleos avec roues arrières rabattables comme sur la Zoom de 1992 ! Comme ça tu te gares en travers !
Ou bien, mieux encore, un système 4RD où les roues peuvent s'orienter jusqu'à 90° pour se garer en entrant directement latéralement... [/mode mytho off] _________________ Stéphane

Dernière édition par Zzeria le Mer 07 Mai, 2008 14:41:19; édité 1 fois
|
|
|
 |
BluCobalt
Losange de Carton
|
Posté le: Mer 07 Mai, 2008 14:57:28 Sujet du message: |
 |
|
| tom59 a écrit: |
De toute facon, ca tu as le pb aussi si tu fais un créneau "normal" sans aide... |
Dans 6 mètres y'a moyen de rentrer en marche avant 
|
|
|
 |
tom59
Membre d'honneur
|
|
|
 |
ProV1
Modérateur
|
Posté le: Mer 07 Mai, 2008 15:23:24 Sujet du message: |
 |
|
A part si on a envie de s'amuser à voir tourner le volant tout seul ou si on ne sait pas conduire, je ne vois pas l'intérêt d'un tel système . _________________ Lag II 2.0 idE Privilège de 02/2002 Vert Abysse
Le T-shirt de la Planète ici .
|
|
|
 |
tom59
Membre d'honneur
|
Posté le: Mer 07 Mai, 2008 15:26:12 Sujet du message: |
 |
|
| ProV1 a écrit: | | je ne vois pas l'intérêt d'un tel système |
C'est parceque tu ne connais pas ma mère  _________________ Modus 1.2 Expression, 9 000 kms, Mai 2007,
|
|
|
 |
ProV1
Modérateur
|
Posté le: Mer 07 Mai, 2008 15:31:12 Sujet du message: |
 |
|
Non(enfin je ne pense pas), mais au moment où j'ai validé, je me suis dit que ma femme aussi conduit la voiture et que j'aurai certainement des jantes en meilleur état au jour d'aujourd'hui . _________________ Lag II 2.0 idE Privilège de 02/2002 Vert Abysse
Le T-shirt de la Planète ici .
|
|
|
 |
Bigben
Losange de Papier
|
Posté le: Mer 07 Mai, 2008 16:52:58 Sujet du message: |
 |
|
Je trouve ca simpliste de dire qu il n y a aucun interet a ce systeme de park assist dans une auto....
sinon dans ce cas pas besoin de systeme audio bose, et oui moi j ai une chaine 600watt a la maison et quand je conduit ben j ai pas besoin d autant seulement 2x20w ca va comme dans ma vielle R19....
pas besoin non plus d un toit ouvrant, c est nul on est dans une voiture pas un aquaruim
et pour le cuir, c est vraiment superflux car on est tres bien assis dans les vieilles voitures avec sieges en tissus
et au pire pas besoin de carte main libre ou alors suis je trop fénéant pour sortir la clé de ma poche??
si on pense comme ca on prend une Logan :rien de sperflux que de l utile...
moi j aime tout les truc moderne et a 35000euros j attend pas mal de chose , le plus possible et de meilleure qualité possible voila tout....
moi j aime vivre avec mon temps, vive les mp3 lecteur de carte SD , la HD, le bluetooth , les avertisseur de franchissement de lignes, les phares directeurs etc...
et au fait dans un autre registre plus acces Koleos ,alors ce store (electrique ou non d ailleur) , c est curieux de pas avoir d info la dessus??
|
|
|
 |
J-M 33
Losange d' Acier
Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 1755 Localisation: Chez moi dans le 33
|
Posté le: Mer 07 Mai, 2008 17:58:55 Sujet du message: |
 |
|
Un Tiguan fait 4,43 mètre de long, et comme l'a dit BluCobalt, il faut 70cm à l'avant et à l'arrière, ce qi fait 140cm en tout. Il te faut donc une place parallèle à la route et de 5.83 mètres minimum...
Je vois que tu habite en Gironde, et tu dois savoir comme moi que dans toutes les villes de ce département, que ce soit Bordeaux, Libourne ou Arcachon ce genre de place ce compte sur les doigts de la main. Pour avoir la place suffisante por garer un Tiguan il faut se garer sur 2 places de Parking et ca mettra en rogne les automblistes qui tentent de trouver une place si ils voient qu'un gros 4X4 se gare en plein milieu de 2 places (si tu les trouves...)
Tu pourras l'utiliser tant que tu veux en rase campagne...  _________________ Renault Espace IV Authentique 2.0 TURBO
Renault Clio III Luxe Dynamique 1.5DCI 85chv
Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc
|
|
|
 |
enavent
Nouveau
Inscrit le: 12 Sep 2007 Messages: 20 Localisation: haute savoie
|
Posté le: Mer 07 Mai, 2008 18:25:13 Sujet du message: |
 |
|
pour autant que je me souvienne du koles vu au salon de geneve,le store de toit ouvrant est manuel,a+.  _________________ salut à tous
|
|
|
 |
tom59
Membre d'honneur
|
Posté le: Mer 07 Mai, 2008 18:55:26 Sujet du message: |
 |
|
Comment 5m83 peut faire 2 places alors que ma précédente voiture, par exemple, faisait 5m et rentrait sans problème dans 1 place ?
La prochaine fois que tu fais un créneau, mesure combien il reste devant+ derrière...
Si tu es doué, ce sera environ 50cm
Si tu es pas mauvais... 1m...
Si tu blonde à forte... (euh pardon, je m'égare) ce sera 2m.. _________________ Modus 1.2 Expression, 9 000 kms, Mai 2007,
|
|
|
 |
schussman
Losange de Carton
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|