| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
J-M 33
Losange d' Acier
Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 1750 Localisation: Chez moi dans le 33
|
|
|
 |
tieutieu44
Nouveau
Inscrit le: 04 Mai 2008 Messages: 22 Localisation: Pont-Château (FRANCE - 44)
|
|
|
 |
oldcham
Nouveau
|
Posté le: Lun 05 Mai, 2008 23:08:46 Sujet du message: |
 |
|
Je suis passé à ma concession Renault mardi dernier, et ils espéraient recevoir un koleos d'ici fin mai
Sinon, on est vraiment obligé de passer par le diesel pour avoir de l'équipement. Dommage, j'envisageai sérieusement le 2,5l essence.
Je ne vais quand même pas aller l'acheter en Suisse, quand même 
|
|
|
 |
Accordiola1
Modérateur
Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 7928 Localisation: Bordeaux et Perigueux
|
Posté le: Lun 05 Mai, 2008 23:12:37 Sujet du message: |
 |
|
Moi aussi je le trouve bine sur ces photos, peu être un peu bas pour 4*4 quand même.
Je dit ça mais c'est peut être que j'ai l'habitude des toyotas de mon copain rehaussé en +15cm _________________
(Click !)
Clio I 1.4 RT | R21 Nevada | Peugeot 309 phase 2 GL Profil
|
|
|
 |
Bigben
Losange de Papier
|
Posté le: Mar 06 Mai, 2008 08:24:19 Sujet du message: |
 |
|
Je sors du site renault où l on peut faire une configuration du Koléos et en dci 150 BA on arrive a 34600 euros (35 000 avec peinture metal)...
c est cher vis a vis de la concurence surtout qu avec 221g/km de rejet de co2 c est 1600 euros de malus soit 36600 euros la factures...
de plus une loi etant a l etude stipule que les taux d emission seront baissé de 5% par an donc on verra de moins en moins de 4x4 ou profit des citadines...
je mùe voit mal moi qui vit a la campagne en toyota aygo pour transporter mon chien dans les sentier boueux.... 
|
|
|
 |
tom59
Membre d'honneur
|
|
|
 |
reno12
Losange de Carton
|
Posté le: Mar 06 Mai, 2008 09:40:08 Sujet du message: |
 |
|
| Bigben a écrit: | Je sors du site renault où l on peut faire une configuration du Koléos et en dci 150 BA on arrive a 34600 euros (35 000 avec peinture metal)...
c est cher vis a vis de la concurence surtout qu avec 221g/km de rejet de co2 c est 1600 euros de malus soit 36600 euros la factures...
de plus une loi etant a l etude stipule que les taux d emission seront baissé de 5% par an donc on verra de moins en moins de 4x4 ou profit des citadines...
je mùe voit mal moi qui vit a la campagne en toyota aygo pour transporter mon chien dans les sentier boueux.... |
Tu vas nous faire le meme message à chaque page du topic comme quoi il es t cher par rapport à la concurrence ? 
|
|
|
 |
schussman
Losange de Carton
|
|
|
 |
Bigben
Losange de Papier
|
Posté le: Mar 06 Mai, 2008 11:08:23 Sujet du message: |
 |
|
non je dis ca car j ai lu un article dans un journal du net ecrit par un mec serieux en plus....
ca me conforte dans ce que je disait, il trouve les SUV francais trop cher par rapport a la concurrence et du fait que nous avons en France une loi draconnienne avec ce systeme de malus, ils se vendent moins bien que leur homologues européens parfois mieux fini et vraiment nouveaux (il fait allusion au Mitsubishi Outlander repris par Citroen et Peugeot pour le C Crosser et le 4007)
et du fait de la baisse du chovinisme (a voir quand meme) et du patriotisme (ca par contre c est sur) les francais achetent plus des marques étrangeres(symbole d évasion selon lui) et ajouter a cela la loi "bonus malus" apparement les SUV vont disparaitre au profit des mini citadine a petite cylindrée avec un bonus ecologique comme les voitures asiatique de toyota....
alors moi je lis ca et je pense un peu comme lui sauf sur le fait que les SUV vont disparaitre car moi je rentre a peine dans une clio alors une smart ou une aigo...... 
|
|
|
 |
larry.kubiak
Losange d' Acier
|
Posté le: Mar 06 Mai, 2008 11:18:22 Sujet du message: |
 |
|
| Bigben a écrit: | | les SUV vont disparaitre au profit des mini citadine a petite cylindrée avec un bonus ecologique comme les voitures asiatique de toyota.... |
N'importe quoi (on a l'impression que les francais ne savent pas faire de petites voitures économes)
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 06 Mai, 2008 11:18:54; édité 1 fois
|
|
|
 |
Leouch
Losange d' Acier
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 2791 Localisation: Trepot (Doubs)
|
Posté le: Mar 06 Mai, 2008 11:50:40 Sujet du message: |
 |
|
C'est quand meme pas la meme clientelle il me semble.
Penser que le bonus va favoriser l'achat de petits moteurs diesel c'est évident.
Mais penser que les acheteur de SUV vont se tourner vers les citadines c'est quand meme fort
Qu'ils retournent vers les berlines pourquoi pas (plus faible conso en général), éventuelement des breack compacts (mégane estate...) mais des citadines  _________________ Clio II.3 Luxe Privilège 1.4 16v
Espace IV.2 Privilège 2.0T 170ch
|
|
|
 |
J-M 33
Losange d' Acier
Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 1750 Localisation: Chez moi dans le 33
|
|
|
 |
Bigben
Losange de Papier
|
|
|
 |
Chriss51
Modérateur
|
Posté le: Mar 06 Mai, 2008 16:21:56 Sujet du message: |
 |
|
| Bigben a écrit: | | par contre pour cet article que j ai lu, je vous assure que le mec disait que les SUV allaient disparaitre au profit des smart et autres aigo... |
Oui ! Mais ce ne sont pas les automobilistes SUV qui vont rouler en Smart...
Comme dit plus haut, les "SUV" vont devenir "Familiales", ou "Breaks Compacts", quand les "Compactes" reviendrons vers les "Citadines" (qui soit dit au passage, font la taille de nos anciennes compactes, comme 207 = 306)
| Bigben a écrit: | | je verrais si moi aussi avec mon smic je vais me saigner pour une Prius |
Prius ou Koléos, dans le style de véhicule (SUV,Berline / 4x4, Véhicule Propre) c'est différent, mais aussi dans le prix, plus cher pour le Renault... _________________ | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | |
la T-Sihrt by PR, ici
|
|
|
 |
rage
Losange de Carton
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 443 Localisation: Dans l'ouest... (enfin...) Dans la banlieue ouest
|
|
|
 |
larry.kubiak
Losange d' Acier
|
Posté le: Mar 06 Mai, 2008 16:29:36 Sujet du message: |
 |
|
| rage a écrit: | Bonjour,
Qu'est-ce que le "système coming /leaving home"?
|
Ce n'est pas le système qui garde les lumières de ta voiture allumées pendant quelques secondes le temps que tu ouvres la porte d'entrée de ton domicile ?
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 06 Mai, 2008 16:30:06; édité 1 fois
|
|
|
 |
tom59
Membre d'honneur
|
|
|
 |
Chriss51