Accueil / Généralités / News

[Koléos] [Topic Unique] (H45) Le Koléos de série

Oui, smart, c'est chic, les intérieurs (tableau de bord et autres) sont des plus harmonieux, les couleurs sont parfaites, regardez celui du koleos, de la laguna, de l'espace (même si il date maintenant), les intérieurs renault sont ce que la haute couture est à la france.

Et je pense qu'a l'extérieur, les designers veulent sous entendre cette classe bien française, cela se vois dans le regard de la Laguna. et je pense TROP dans le twingo. A mon sens, il aurai fallu jouer le jeu de citroëne avec son proto C3 II, bon bouille avec un air malicieux (sous entends maligne en ville, petite mais volumineuse), on aura peut être plus passé son allongement.

Quand au Koleos il est trop typé soleil levant pour réussir sur notre marcher.
D'ailleurs, il me semble avoir lu que renault pensait en vendre plus là bas qu'ici.
regardez les Tiguan, et le futur Kuga, ils ont tout de même une autre gueule.
A s'il avait pu avoir plus de sexe à pile.
_________________
Je ne suis qu'un tout petit grin de sable,
Il m'arrive d'imaginer que je suis grand,
nvdk a écrit:
sexe à pile.


Sex appeal ?

Parce que sexe à pile, c'est autre chose :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Déjà pour le Koleos, ce n'est pas un véhicule Samsung rebadgé Renault, (on nous la tellement dis en interne) le design et le cahier des charges à été réaliser par l'ingenerie Française et non Coréenne même s'il y ont participé. Le fait que ce crossover soit produit en corée s'était afin de faire un véhicule a moindre coup pour Renault, car c'est sont premier essai dans se genre de véhicule.

Pour le design c'est une histoire de gout, personnellement je trouve la laguna sympa surtout la face avant, seul l'arrière me gène trop lourd). Mais avec la laguna Renault cherche à rassurer le client d'ou une voiture certe moins originale mais qui soigne les aspects qualités. Au dire de se que j'ai pu entendre en interne (ça vaut se que ça vaut) mais il parait que la mégane III à tout pour réussir surtout en version coupé, alors attendons de voir les prochaines productions.

Et juste une chose avant de critiquer les choix de Carlos Ghosn, ou plutot lui plus que c'est choix, la vraie première voiture sous son "reigne" c'est la mégane car les autres projets étaient trop avancés pour qu'il est pu influencer travaillé beaucoup dessus (en général il a fait retravaillé la face avant). Il suffit de regarder les Nissan et Infiniti pour voir qu'il sais de quoi il parle.
voila vous critiquez beaucoup le disign de ce koléos en vous abritant derriere le fait que Renault a été obligé de le concevoir par rapport a son cousin Samsung....

moi je pense que le samsung va deja prendre 5000 euros rien que du fait du passage en koléos et il n y a pas de " oui mais faire venir un vehicule de corée coute cher" car si un contener contient 10 voiture c ets le meme prix que pour 1 seule et beaucoup de mandataire font transiter leur voiture par bateau et le prix est toujours moins cher!!!!

donc Renault va au final recolter pas mal de blé sur un vehicule qui pour le consomateur aurai pu etre bon marché

quelqu un avait poster ici en disant que la version luxe du QM5 avoisinait les 28000euros donc on verra si j ai raison ou non mais je suis sur que pour la simple pose d un losange sur la calandre : 5000euros minimum et ca c est vache de la part de Renault... ils auront rien foutu de plus pour s adapter au marché francais et vont nous taxé un max un koléos pas mal au final mais loin de ses concurents (point de vue disign toujours)
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 29 Fev, 2008 14:02
Le Koleos n'est ni un design coréen, ni un design français à la base, c'est un design japonais de Nissan sur lequel sont venus se greffer les spécifications et les desiderata propres à chacune des deux marques... Mais le maître d'oeuvre est bien Renault, d'ailleurs le code projet H45 en est la preuve...
Just1
Graphiste
Message Ven 29 Fev, 2008 15:02
Je pense pas que le koléos va subir une si grosse inflation que ça car contrairement à psa renault va avoir un gros 4x4 qui va être au dessus de celui ci donc bon attendons d'avoir les tarifs ;)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
:nonnon: Non, je ne dit pas que c'est pour faire travailler samsung que renault a fait le koléos. Renault veux se lancer sur ce marcher comme les autres à moindre coût et c'est légitime. :ouioui:
Je pense que son cahier des charges et son look ont été conçu pour plaire là bas ou au plus grand nombre (voir Toyota pour les modelés internationaux). et que c'est la raison pour laquelle il a du mal à plaire ici. Ou du moins on ne dit pas : HOUAAAAAAAAAAA TROP de la BALLE........ :wink:
_________________
Je ne suis qu'un tout petit grin de sable,
Il m'arrive d'imaginer que je suis grand,
Il y a de plus en plus de conneries écrites sur ce forum surtout par certains qui essaiment leur "vérité" avant de vérifier leurs sources Carton ROUGE

Donc pour le cas du koleos au risque de radoter 1 fois de plus :nonnon:

- conception tripartite de l'alliance, design Renault, industrialisation RSM, conçu en Corée, base technique Nissan.
- niveau de sécurité active jamais vue sur 1 4x4
- réelles capacités de 4x4
- équipement High Tech
- moins cher que les triplettes PSA/Mtsu
- plus performant que les triplettes PSA/mitsu
- livraison part bateau logique (tous les jap/coreens font çà vers l'europe) et çà coute pas 5 k€ par véhicule

Rendez vous a Genève,puis aux essais presse. Plusieurs ici vont être surpris.
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
toitoine a écrit:
- équipement High Tech

:?:
GPS avec disque dur embarqué ?
Parking automatique comme sur touran ?
Regulateur de vitesse auto-adaptatif ?
Merci toitoine, c'est se que j'ai voulu faire passer comme message mais ça n'a pas vraiment marché :x
"Rendez vous a Genève,puis aux essais presse. Plusieurs ici vont être surpris."

oui les gens de chez renault devant le bide annoncé de cet exemple de "non design"

ce qui serait bien chez renault, c'est qu'ils comprennent que tous les véhicules vendus n'ont pas des jantes de 20 pouces pour remplir les tunnels qui servent de pssages de roues aux nouvelles renault ( cf twingo et koleos :nonnon: )
Dernière édition par emapeel le Ven 29 Fev, 2008 23:02; édité 1 fois
pour ses prestations dynamique, on verra le moment venu, ce qui est sur c'est que d'extérieur il ne plaît pas à tout le monde, maintenant, il faut peut-être attendre et juger sur pied.
Je n'ai pas eu l'occasion de la voir au dernier salon ou il a été présenté.
Peut-être n'est il pas si pire...
_________________
Je ne suis qu'un tout petit grin de sable,
Il m'arrive d'imaginer que je suis grand,
Pour avoir vue le concept à Paris, sachant qu'il sera très proche de la réalité,je ne changerai pas mon point de vue sur l'esthétique de cette voiture.

Le design est peut-être Renault, mais les designer ont du avoir la bride très, très, très, très serrée, probablement par des commerciaux, au vue du résultat. D'où mon expression de "non-design", car le design, clairement, est plus lefruit de commerciaux que de designer.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Pour une fois je suis d'accord avec toi, on peut effectivement parler de non design pour le Koléo (même si je trouve ce terme un peu fort), rien de vraiment original et calandre de Clio. Ce qui n'empêche, que c'est plutôt un véhicule réussi, équilibré et agréable a l'oeil, et qui fait beaucoup moins camionette que beaucoup de ses concurents. Même si perso, je préfére les 4X4 au lock de baroudeur.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Sam 01 Mar, 2008 10:03; édité 1 fois
tom59 a écrit:
toitoine a écrit:
- équipement High Tech

:?:
GPS avec disque dur embarqué ?
Parking automatique comme sur touran ?
Regulateur de vitesse auto-adaptatif ?

de toute façon le High Tech ça évolue tellement vite que le temps qu'il sorte, ça sera aussi démodé qu'un poste a galéne. http://perso.wanadoo.fr/jlf/tsf/15b.jpg :mdr:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
C'est pour ca que je demandais des précisions... :lol2: :lol2: :lol2:
Dépassé...

En Hifi, les amplis à lampes sont parmi les meilleurs qui soient, pourtant la technologie date de millions d'année... :lol2:

En tout cas je fais confiance à renault pour les intégrer de façon cohérente, au vu de tout ce qu'ils ont fait, que ce soit en commodité ou en fonctionnalité, (gestion de la carte main libre, régulateur super comparé à PSA, systeme d' essuie-glass auto régulé...).

Je me demande quand renault proposera un système d'affichage tête haute?
_________________
Je ne suis qu'un tout petit grin de sable,
Il m'arrive d'imaginer que je suis grand,
toitoine a écrit:

Rendez vous a Genève,puis aux essais presse. Plusieurs ici vont être surpris.

+1
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
Je ne sais pas pourquoi mais je vérais bien une belle version sportive sur ce Koléos... :pense:
http://www.koleos.renault.com/

Compte a rebours...
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
toitoine a écrit:
Il y a de plus en plus de conneries écrites sur ce forum surtout par certains qui essaiment leur "vérité" avant de vérifier leurs sources Carton ROUGE

Y a pas que sur le forum, tout a l'heure a la radio ( Europe 1 je crois, mais pas sur) j'ai entendu que le Koléo était un faux 4x4 et n'avait que deux roues motrice. Carton ROUGE
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 02 Mar, 2008 20:03
Ubuntu a écrit:
toitoine a écrit:
Il y a de plus en plus de conneries écrites sur ce forum surtout par certains qui essaiment leur "vérité" avant de vérifier leurs sources Carton ROUGE

Y a pas que sur le forum, tout a l'heure a la radio ( Europe 1 je crois, mais pas sur) j'ai entendu que le Koléo était un faux 4x4 et n'avait que deux roues motrice. Carton ROUGE


Ils ne disent qu'une demi-vérité (autrement dit un demi-mensonge) puisqu'il y aura AUSSI une version 4x2 à côté de la version 4x4.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif



Compte à rebours avant quoi ??
:D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:



Compte à rebours avant quoi ??
:D


Certainement de l'ouverture du site Koléos et du configurateur.
Et des révélations croustillantes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour la version sport Renault reste sur un bloc Nissan pour la motorisation essence, et ce pour des raisons économiques, donc ce n'est pas pour développer une déclinaison avec reglages et moteur distincts...
_________________
superfanrono
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 03 Mar, 2008 00:03
Une petite vidéo drôlement sympa en ligne :

http://automobile.nouvelobs.com/videos/139.flv
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Bouhouhou !! Pourquoi je part en vacances dans un bled perdu de 20 pelerin sans internet !!!!!! :cry: :cry:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
http://www.foeaf.com/koleos/index.php

un "no mans land" qui se peuplera gentillement d ici demain j espere pour qu on puisse tous comparer nos infos
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 03 Mar, 2008 17:03
Super, surtout le dernier lien, j'ai hâte... Merci !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Je pense que faire un Raid dans le désert serait le meilleur moyen pour Renault de montrer que le Koléos est un vrai 4x4.
oui mais ca ya pas mal de voiture qui le font de nos jours , exemple VW a tester sont tiguan sur 45 000km a travers l europe de l est....

par contre bien sur qu un SUV a besion de capacité de franchisement mais il ne faut pas que cela nuise aux qualité routieres.... en attente donc des essais routiers egalement!!
Surtout que 99,99% de ces voitures ne verront jamais la boue...
c est bien ca qui me taraude depuis le depart à savoir que le koléos est tres accés sur le franchissement avec des options comme l indication de pente ou d assiette etc et un look pour le moins baroudeur.... alors qu en effet beaucoup seront surtout utilisé a la ville ou seulement sur les sentier le dimanche..

j espere que Renault a penser a tout les clients...
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 04 Mar, 2008 09:03
Bigben a écrit:
c est bien ca qui me taraude depuis le depart à savoir que le koléos est tres accés sur le franchissement avec des options comme l indication de pente ou d assiette etc et un look pour le moins baroudeur.... alors qu en effet beaucoup seront surtout utilisé a la ville ou seulement sur les sentier le dimanche..

j espere que Renault a penser a tout les clients...

D'où l'intérêt d'une version 4x2 : l'illusion d'avoir un 4x4 sans la pollution, la consommation et le prix qui vont avec...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
le tout n est pas qu une question de prix ya aussi la tenue de route, l insonorisation, les suspensions, la prise de roulis et tout ca sera identique aussi bien en version 4x2 que 4x4....
J-M 33 a écrit:



Compte à rebours avant quoi ??
:D



avant de te prendre 5 heures de plus dans la vue ....hihihihi
Le koleos Aventure est dans la lignée des raids ClioI et scenic RX4.

Les équipages sont partis de Busan en Corée il y a quelques jours et se portent bien :D Le long de leur parcours, ils seront confrontés a tous types de terrains qui mettront bien en avant la polyvalence de ce Koleos.
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Bigben a écrit:
le tout n est pas qu une question de prix ya aussi la tenue de route, l insonorisation, les suspensions, la prise de roulis et tout ca sera identique aussi bien en version 4x2 que 4x4....


La tenue de route n'est pas franchement la même!!

Tous ceux qui habitent en montagne ou qui y vont régulièrement ont besoin de 4 roues motrices
Si la tenue de route les la même en 4x2 et en 4x4... je me demande pourquoi ils ont inventé le 4x4... :wink:


Sauter vers: