planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
Web www.planeterenault.com
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/17064_BD_ren2008dacialogan.jpg Logan Restylée

Après la Sandero lancée en France le 27 juin, la marque Dacia continue sa marche en avant, en proposant 4 ans après sa sortie, une Logan embourgeoisée, mais dont le prix lui, n'a pas bougé, à 7600 ? l'entrée de gamme. (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/TCe130m.jpg Le moteur TCE 130

Renault va inaugurer sur la Mégane III qui sortira à la fin de cette année, un nouveau moteur, dans le cadre de l'opération downsizing(diminution de la cylindrée), tendance généralisée en ce moment chez tous les constructeurs, pour de bonnes raisons ! (Lire la suite...)

[Koléos] Topic Unique (Nom de code X45)
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
J-M 33
Losange d' Acier

Message Posté le: Mar 06 Mai, 2008 16:57:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Perso j'men fou si on la prend, elle dort au garage et on à une lampe automatique :mrgreen:

Non, je rigole, c'est un accessoire comme un autre, mais la plupart de ceux cité par BigBen sont en option... Et là il deient encore pls cher et dépasse les 40.000€.

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
tom59
Membre d'honneur

Message Posté le: Mar 06 Mai, 2008 17:57:46    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

J-M 33 a écrit:
mais la plupart de ceux cité par BigBen sont en option

Lesquels ?
Moi je ne vois que les derniers... (ceux apres "Option"...)

A4 Avant 2.7 TDI, 12 000 kms, Décembre 2007,
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Yahoo Messenger
rage
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 06 Mai, 2008 18:07:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour,
larry.kubiak a écrit:
Ce n'est pas le système qui garde les lumières de ta voiture allumées pendant quelques secondes le temps que tu ouvres la porte d'entrée de ton domicile ?

Okidoki.... En série avec la carte main libre donc, et ça s'appelle "follow me home" chez Rino.
Comme je le comprend le Renault et le VW sont équipés pareil, à peu de choses prèt (la carte mins libres par exemple :wink: ) Seul les options font la différence, plus étoffée et chère chez VW, on ne change pas une équipe qui gagne. :wink:

@tom59: je crois que tu cherchais les objectifs de ventes du Koléos. C'est 100 000 /an (QM5+Koléos)... j'essaie de retrouver là où j'ai eu l'info.

@+
R

Je roule en: Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box.

Je vend: 1 paire d'enceintes Bose 301 serie II de 1989

Dernière édition par rage le Mar 06 Mai, 2008 18:13:12; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tom59
Membre d'honneur

Message Posté le: Mar 06 Mai, 2008 18:41:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

rage a écrit:
@tom59: je crois que tu cherchais les objectifs de ventes du Koléos. C'est 100 000 /an (QM5+Koléos)... j'essaie de retrouver là où j'ai eu l'info.

Merci !

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Yahoo Messenger
J-M 33
Losange d' Acier

Message Posté le: Mar 06 Mai, 2008 18:52:43    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

L'option du GPS plus caméra de recul est à 2260€, ce qui fait bien + de 40.000 au total.

Ensuite, BigBen disait que le Tiguan avait en plus le Park Assist, alors je pensais que c'était carrément l'équipement qui te faisait faire des créneaux tout seuls, parceque le Koleos à des radars de recul avant/arrière, or le park assist ce sont des radars, donc c'est pas un équipement en plus. Concerant le système multimédia, il est vrai qu'il est plus aboutit sur le Tiguan, mais comme le dit même BigBen, le Koleos à des choses en plus à faire valoir (non seulement la carte main-libres mais aussi le coffre qui s'ouvre en 2 parties par exemple, et, en option, des lecteurs DVD à l'arrière)

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Ubuntu
Losange de Bronze

Message Posté le: Mar 06 Mai, 2008 19:34:28    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Renault vise le trio de tête pour les ventes du Koleos

Livrable à partir du 12 juin prochain, le Koleos, 4x4 de Renault, est désormais en vente dans le réseau. Fabriqué en Corée par RSM, ce véhicule doit participer à la croissance et devrait compter au moins 10 000 unités cette année.

Le succès du Nissan Qashqai, même si le véhicule est très différent du Koleos, semble donner confiance à Renault dans le succès de son 4x4.
Avec 4 285 immatriculations sur le 1er trimestre 2008 le Qasqhai occupe la tête du segment devant le Rav 4 à seulement 1 520 unités (ancien leader à 12 814 unités en 2007 contre 8 311 pour le Nissan). Le Tiguan, dernier arrivé est à 1 999 unités au premier trimestre. Cette performance du Qashqai montre, comme le relève Jacques Chauvet, directeur commercial France de Renault que "si la voiture est réussie, il n’y a pas de position imprenable". Les commandes, ouvertes depuis le 28 avril, "démarrent très bien" ajoute le directeur commercial.
Pour ce véhicule, le réseau expérimente des commandes dans un nouveau système industriel "un peu compliqué", reconnaît le directeur commercial. C’est le premier véhicule fabriqué dans l’usine coréenne de RSM et importé par Renault. Un délai d’acheminement d’1 mois de bateau oblige à anticiper la demande du client. "Certains concessionnaires jouent le jeu à fond, d’autres sont plus frileux", constate le directeur commercial.
Un premier contingent de 4 000 véhicules devrait donc arriver le mois prochain et Renault espère être "dans le trio de tête du marché" dès cette année. Au rythme où se vend le Qashqai c’est autour de 17 000 unités que pourrait se situer la tête de ce segment.
Sans annoncer de chiffres, Jacques Chauvet affirme vouloir "faire du volume avec ce véhicule". C’est la raison de son positionnement prix offensif avec une entrée de gamme à 24 900 euros (Expression 2.5 16v 170 ch) et 26 200 euros en Diesel (Expression 2.0 dCi 150 ch) ou 28 200 euros pour la même définition en 4x4.
Un prix offensif qui doit comme cela a été le cas lors des derniers lancements, explique Jacques Chauvet, donner au produit sa juste valeur, qu’elle soit perçue comme telle par le client et ainsi éviter les rabais et préserver les valeurs résiduelles. Son succès doit venir de ce "bon rapport qualité/prix". Reste que s’il n’est pas trop malussé pour un 4x4, il n’arrive pas dans une conjoncture acceuillante pour ce type de véhicule.
Véritable 4x4 bénéficiant de la technologie Nissan, le Koleos même s’il est une déclinaison du QM5 de Samsung a été conçu avec les équipes de Renault et reprend donc des équipements caractéristiques de la marque. Il bénéficiera également en France de "la puissance du réseau Renault".
Une stratégie qui tranche avec celle de PSA qui ne propose qu’une motorisation pour ces 4x4 fabriqué par Mitsubishi avec un C-Crosser à partir de 34 550 euros et un 4007 à partir de 35 200 euros. Les ventes sont en conformité avec ce niveau de prix à 1 356 unités pour le Citroën en 2007 (713 sur le premier trimestre 2008) et 1 831 pour le Peugeot (916 au premier trimestre).
Florence Lagarde.www.autoactu.com/renault-vise-le-trio-de-tete-pour..idierdup1956@free.fr

"Un jour,une bonne pluie nettoiera les rues de toute cette racaille..."

Robert De Niro dans Taxi Driver.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-M 33
Losange d' Acier

Message Posté le: Mar 06 Mai, 2008 20:00:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Ca me parait peut être un peu présompteux quand même...

Mais bon, on sait jamais... :D

kin
Nouveau

Message Posté le: Mar 06 Mai, 2008 20:06:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonsoir a tous !
Je suis allé sur le port du Havre Lundi, et j'ai u l'agréable surprise de découvrir près de 700 à 900 (j'ai compté!lol) Koleos près à etre distribué dans le réseau ! Alors j'ai des photos de mauvaise qualité certe (telephone), je mettrais sa demain sur le site :o
BluCobalt
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 06 Mai, 2008 20:08:16    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

larry.kubiak a écrit:
rage a écrit:
Bonjour,
Qu'est-ce que le "système coming /leaving home"?

Ce n'est pas le système qui garde les lumières de ta voiture allumées pendant quelques secondes le temps que tu ouvres la porte d'entrée de ton domicile ?

J'ai ça sur ma Clio III. Ca m'étonne que le Koleos ne l'ait pas

Dernière édition par BluCobalt le Mar 06 Mai, 2008 20:08:39; édité 1 fois
elephantbleu
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 06 Mai, 2008 20:09:00    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

pourquoi remetre a demain ce que l'ont peut faire aujourdhui :prie: :prie: :wink:
lovrenault
Losange de cuir

Message Posté le: Mar 06 Mai, 2008 21:30:09    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

BluCobalt a écrit:
larry.kubiak a écrit:
rage a écrit:
Bonjour,
Qu'est-ce que le "système coming /leaving home"?

J'ai ça sur ma Clio III. Ca m'étonne que le Koleos ne l'ait pas

J'ai ca sur ma Saab de 12 ans, VW n'a rien inventé, et je suis sur que c'est sur le Koleos :razz:

'86 Super 5 TC
'83 R5 TX

Happy Renaulting !
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Adresse AIM MSN Messenger
tom59
Membre d'honneur

Message Posté le: Mar 06 Mai, 2008 21:36:23    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Pas certain : comme l'a dit qq'un plus haut, cela semble dorénavant lié à la carte main libre...
Moi je n'ai jamais eu ca sur aucune de mes RNO :mrgreen: (inclu la Modus que j'ai actuellement)

Avis perso (puisque j'ai ca sur l'A4) : ca sert à rien et ca bouffe la batterie :mrgreen: (je l'ai désactivé)

Dernière édition par tom59 le Mar 06 Mai, 2008 21:37:09; édité 1 fois
Accordiola1
Modérateur

Message Posté le: Mar 06 Mai, 2008 21:55:17    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

tom59 a écrit:
Moi je n'ai jamais eu ca sur aucune de mes RNO :mrgreen: (inclu la Modus que j'ai actuellement)

Tu l'as mais pas activable à distance. Quand tu as arrêté ta voiture et coupé le contact tu fait un appel de phare, ils vont rester allumé...

Zzeria
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 07 Mai, 2008 01:15:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bigben a écrit:
moi ce que j en dis : quand les usine qui brassent des milliard de dollard arreterons leurs cheminées de 20m de diametre de fumer 24h/24, je verrais si moi aussi avec mon smic je vais me saigner pour une Prius mais d abord les vrai fautifs....

Bravo ! J'aime ton coup de gueule ! On n'arrête pas de nous culpabiliser sur nos ampoules électriques, nos télés en veille, notre tri sélectif, les pets des vaches et je ne sais quoi d'autre, alors que les plus grands coupables sont les industries ! Ça me gonfle !

Je trouve certes qu'un 4x4 en ville, c'est complètement idiot (consommation excessive, surtout en circulation difficile, problèmes de parking...) mais tant que les états ne pénaliseront pas d'une manière tangible les industriels pour les obliger à changer drastiquement leurs manières de faire, je refuse d'être montré du doigt !!!

pezed
Losange de cuir

Message Posté le: Mer 07 Mai, 2008 07:47:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

c'est un peu HS, mais il faut quand même que vous sachiez que les particuliers sont responsables à plus de 50% de la consommation d'énergie donc responsables des pollutions qui y sont liées. Les énormes entreprises font bcp d'investissements sur ce sujet, d'une part pour leur image, d'autre part parce que c'est générateur d'économies énormes, à l'heure où l'énergie est toujours plus chère.
Bigben
Losange de Papier

Message Posté le: Mer 07 Mai, 2008 09:53:56    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Ccoucou me revoilou...
pour le park assist alors j explique comment ca marche, tu enclenche la fonction et tu roule a moins de 15km/h (je crois ou 30 peut etre) et le vehicule cherche une place ....des qu il trouve tu appui sur OK et tu lache le volant, juste tu accelere et freine car la voiture se garre seule... voila la nouveauté...et de serie s il vous plait

et donc tiguan carat 36500 euros (avec park assist deja) mais si je veux GPS tactile lecteur dvd, lecteur carte SD, disque dur 30g, vue en 3d etc couplé avec la camera de recul (en bref le pack techno) c est 2150 euros

alors de serie ensuite la radio tactile lecteur de carte SD j en ai parlé et des 8hp aussi... pas bose bien sur mais un pote a moi a une alpha roméo avec equipement bose (hp+caisson bass) mais mon opel crache plus alors faut relativiser ...

ensuite comming leaving home, eclairage sous les retro pour voir les trotoir avant de monter en voiture de nuit, eclairage reglable quand on monte ou quand on sort du vehicule... eclairage interieur feutré...

le velum : store electrique pour le toit ouvrant mais peu etre le Koléos l a aussi en tout cas vaut mieux pour le cuir sinon garre aux brulure l été...

indiquateur pression pneu, boussole, correcteur de motricité, aide en monté et descente, frein automatique en monté bref pack offroad (un peu comme le koléos)

comme quoi le koléos et le tiguan se valent en equipement ( lun a la carte main libre, lautre auto radio tactile) mais avec les options le prix monte vite mais le tiguan passe bien devant en terme de technologie...

par contre question : y a t il un store électrique sous le toit ouvrant du koléos???
lmoustik
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 07 Mai, 2008 11:30:46    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

bigben, avoir un ta de gadget dans une voiture ne sert pas forcement le client ni la marque. Quand on regarde les déboire que Renault a eu avec la laguna II qui innovait avec des équipement inédit. Résultat des courses une fiabilité des plus désastreuses. Je préfère un équipement de comfort "utile" que "gadget"...

Pour ce qui est du système qui garde les lumières de ta voiture allumées pendant quelques secondes je l'avais sur ma mégane cc, alors ça m'étonnerait que ce soit indisponnible sur le Koléos
Bigben
Losange de Papier

Message Posté le: Mer 07 Mai, 2008 11:36:02    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

et pour le store alors, des infos peut etre??
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Répondre au sujet
Page 117 sur 138

Sauter vers: