Google
Nouveau moteur M9R
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
tomtom
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 426
Localisation: Paris
Message Ven 18 Mar, 2005 09:12:05
 
smmt49 a écrit:
Aujourd'hui, renault s'est lancé avec son partenaire dans la conception de nouvelles mécaniques (S2G/M1G), conçues pour recevoir les évolutions futures de l'injection directe, je pense en particulier à siemens (déjà fournisseur de renault pour le 2.0l IDE), et ses injecteurs piezzo-électriques.


Merci pour ces précisions très précises. Mais...
(1) j'ai du mal à comprendre les sigles S2G/M1G : M1G -> famille M (comme M9R) et 1.2L de cylindrée (le xxG) ? Pour remplacer les 1.2L actuels ? et le x1x veut dire quoi ?
(2) c'est pour bientôt ? Car les autres constructeurs sont déjà passés à la production (VW) ou sont dans les starting-blocks (Peugeot-BMW). C'est bête, Renault avait de l'avance avec le 2.0ide...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
toitoine
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1342
Message Ven 18 Mar, 2005 18:27:22
 
pour mettre tout le monde au meme niveau d'information:

le M9R sera dispo en BV6 sur la gamme 84 en septembre 2005

le k9k 105 ch sur le modus en avril 2005

la laguna GT en mai 2005

toitoine
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3421
Localisation: le trou champenois
Message Ven 18 Mar, 2005 20:24:41
 
toitoine a écrit:
pour mettre tout le monde au meme niveau d'information:

le M9R sera dispo en BV6 sur la gamme 84 en septembre 2005

le k9k 105 ch sur le modus en avril 2005

la laguna GT en mai 2005

toitoine


Une Laguna GT 2.0 DCi 177 ch ???

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
toitoine
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1342
Message Ven 18 Mar, 2005 20:28:57
 
non la GT essence 205 ch...

toitoine

_________________
Toitoine

Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3421
Localisation: le trou champenois
Message Ven 18 Mar, 2005 20:44:27
 
toitoine a écrit:
non la GT essence 205 ch...

toitoine


Pourtant, désolé d'insister, mais ce topic est consacré au M9R, me semble-t-il ?

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Morex
Invité


Message Ven 18 Mar, 2005 21:13:34
 
toitoine a écrit:
le M9R sera dispo en BV6 sur la gamme 84 en septembre 2005

Encore une fois de plus la sortie est repousse, j espere que Renault va sortir un moteur exceptionel et fiable....depuis le temps que l on en entend parler de ce M9R :roll:
  
 
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3421
Localisation: le trou champenois
Message Ven 18 Mar, 2005 21:22:32
 
Morex a écrit:
toitoine a écrit:
le M9R sera dispo en BV6 sur la gamme 84 en septembre 2005

Encore une fois de plus la sortie est repousse, j espere que Renault va sortir un moteur exceptionel et fiable....depuis le temps que l on en entend parler de ce M9R :roll:


A force de voir repousser sans cesse la sortie de ces nouveauté, on pourait croire que Renault fait tout pour saboter sa crédibilité déjà bien entamée par les diférents problème de fiabilité et les erreur de communication comme celle de la "VS Folle" !

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Bernard
Nouveau
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 16
Localisation: 86
Message Ven 18 Mar, 2005 22:05:27
 
Pour le M9R ça fait plus de 2 ans qu'on nous en parle
Je serai curieux de savoir
qui fabrique les pièces du moteur
Qui les usine
Qui fait l'assemblage
Car actuellement entre la pièce de fonderie l'usinage et le montage ,une pièce peut voyager un certain temps
Certaine fois ce qui bloque la fabrication d'un moteur c'est la fiabilté d'un seul élément
Est ce le cas sur le M9R
A+
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Aleph
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 09 Déc 2004
Messages: 665
Localisation: Le tout en R19 TXE
Message Jeu 24 Mar, 2005 12:52:31
 
Je pense que Renault rajoute plutôt en crédibilité en poussant les essais et le dévellopement que de mettre sur le marché une proto non fiabilisé... ce qui lui a été très souvent reproché ces dernier temps !

_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v

Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3421
Localisation: le trou champenois
Message Jeu 24 Mar, 2005 13:44:50
 
Aleph a écrit:
Je pense que Renault rajoute plutôt en crédibilité en poussant les essais et le dévellopement que de mettre sur le marché une proto non fiabilisé... ce qui lui a été très souvent reproché ces dernier temps !


Ce n'est pas une mauvaise chose, mais cela pose deux problèmes :

1°) Repoussé sans cesse la sortie de ce moteur en annoçant des dates qui ne sont jamais respecter ne donne pas une très bonne image de Renault. Cela donne l'impression que Renault n'est pas capable de déveloper un tel moteur ou, pire encore, qu'il utilise ces effets d'annonce (d'un moteur qui serait une "arlésienne", une chimère) pour faire patienter ces clients. Il aurait mieux valu ne rien annoncer du tout.

2°) Ce moteur qui devait donné une certaine avance dans le domaine des diesels à Renault grace à une version 177 ch va finir par être en retard sur la concurence. En effetle groupe FIAT va bientôt proposer un 1,9l JTd de plus de 200ch. VAG devrait sortir d'ici peu une version 170 ch de sont 2,0l TDi et dispose déjà de versions 150 et 160 ch de sont 1,9 TDi. BMW dispose d'un 2,0l d de 163 ch. Enfin, PSA, principal concurent de Renault dispose déjà d'un 2,0l HDi de 138ch qui aura sûrement évolué d'ici l'hypothétiqe sortie du M9R 177ch.

Bref, le passionné de Renault que je suis ne peut s'empêcher d'être atterré par cette déplorable politique d'entreprise !

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
renodanlam
Nouveau
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 32
Localisation: MURET 31600
Message Jeu 24 Mar, 2005 19:08:27
 
d'accord avec toi en tous points char aznable
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jamais maigre
Nouveau
avatar
Inscrit le: 22 Mar 2005
Messages: 18
Localisation: Italie
Message Jeu 24 Mar, 2005 20:46:09
 
Moi aussi, je suis d'accord avec Char Aznable
Et j'ajoute ceci:
Sur un journal italien connu, quand il a débuté sur notre marché la Mégane I dTi 101 cv (le premier moteur diesel injection directe - mais pas rampe commune), les journalistes ont demandé aux ingénieurs renault si une culasse 16s était prévue sur les moteurs futurs.
La réponse a été: "Non! L'afflux correct de l'air est assuré par le turbo. Les 16 soupapes sont inutiles, ou mieux, nuisibles parce qu'ils créent turbulences en plus".
En conclusion, Renault n'a pas cru en la culasse avec 16 soupapes. Et quand elle s'est repentie, trop tard il était désormais. La concurrence était déjà très en avant avec la recherche. :( Et voilà les résultats
:oops: (je m'excuse si j'ai écrit fautes)

_________________
Je m'excuse si mon Français est souvent incorrect mais je suis italien ;)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jamais maigre
Nouveau
avatar
Inscrit le: 22 Mar 2005
Messages: 18
Localisation: Italie
Message Dim 01 Mai, 2005 00:57:03
 

Est-ce que personne ne parle plus que ce moteur?

J'ai lu dans un forum italien qui le moteur ajourné 1.9 dci 130 ne sera pas disponible jusqu'à octobre. Ce moteur (f9q) ne peut pas être demandé au vendeur actuellement...

Mais alors, cela veut dire que le nouveau 2.0 dci 16v (m9r) ne sortira pas cet an non plus!!!! :( Sûrement en Italie il sera celle-ci la situation.
De vous, en France, quel c'est la situation? Aucun nouveauté sur le m9r? Je vous prie, dites-moi quelque chose... :cry:
Au revoir! :wink:

_________________
Je m'excuse si mon Français est souvent incorrect mais je suis italien ;)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3421
Localisation: le trou champenois
Message Dim 01 Mai, 2005 03:29:22
 
Jamais maigre a écrit:

Est-ce que personne ne parle plus que ce moteur?

J'ai lu dans un forum italien qui le moteur ajourné 1.9 dci 130 ne sera pas disponible jusqu'à octobre. Ce moteur (f9q) ne peut pas être demandé au vendeur actuellement...

Mais alors, cela veut dire que le nouveau 2.0 dci 16v (m9r) ne sortira pas cet an non plus!!!! :( Sûrement en Italie il sera celle-ci la situation.
De vous, en France, quel c'est la situation? Aucun nouveauté sur le m9r? Je vous prie, dites-moi quelque chose... :cry:
Au revoir! :wink:


Malheureusement, on entend plus parler de ce moteur qui devait apparaitre au moi de juin !

Serait-ce encore une arlesienne ?

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Subutex
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 773
Localisation: Bordeaux
Message Dim 01 Mai, 2005 12:24:19
 
Ya un soucis à ce niveau chez Renault, jsui tout à fait de l'avis de Char aznable. C'est à se demander comment font les autres grands constructeurs pour sortir des nouveau moteurs fréquemment, et toujours en avance sur leur temps... Allez Carlos, change nous cette mauvaise habitude prise par le losange :wink:

_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jamais maigre
Nouveau
avatar
Inscrit le: 22 Mar 2005
Messages: 18
Localisation: Italie
Message Dim 01 Mai, 2005 19:44:24
 
Char Aznable a écrit:
Malheureusement, on entend plus parler de ce moteur qui devait apparaitre au moi de juin !

J'ai compris..
Je donnerai conseil à mon père d'attendre la nouvelle Laguna III en 2007: elle sera douée sûrement du nouveau m9r! (au moins j'espère.. :? )
Je ne me séparerai pas de la Laguna de toute façon: trop belle, trop confortable et.... avec consommation trop bas! :wink:
Merci Char & Subutex pour votre réponse :D Au revoir!

_________________
Je m'excuse si mon Français est souvent incorrect mais je suis italien ;)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3421
Localisation: le trou champenois
Message Dim 01 Mai, 2005 22:34:38
 
Jamais maigre a écrit:
Char Aznable a écrit:
Malheureusement, on entend plus parler de ce moteur qui devait apparaitre au moi de juin !

J'ai compris..
Je donnerai conseil à mon père d'attendre la nouvelle Laguna III en 2007: elle sera douée sûrement du nouveau m9r! (au moins j'espère.. :? )
Je ne me séparerai pas de la Laguna de toute façon: trop belle, trop confortable et.... avec consommation trop bas! :wink:
Merci Char & Subutex pour votre réponse :D Au revoir!
J'espère qu'il sera sortie d'ici 2007, car je commence à douter là.

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Bernard
Nouveau
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 16
Localisation: 86
Message Mar 03 Mai, 2005 20:14:37
 
Bonsoir

Renault nous avait dit que la production allait démarrée mais
depuis 1mois et demi rien du tout
Nous n'avons aucune info de Renault donc nous savons pas qu'est ce qui bloque
A+
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google