Accueil / Généralités / News

[Mégane II] phase 2

On dirait une phase 1... :shock:
_________________
ex : Mégane II Luxe Dynamique
1.6 16v

New : Mégane III dCi 130 FAP noir nacré
chc91
Membre d'honneur
Message Mer 07 Dec, 2005 00:12
windju a écrit:
Tu es sur chc91 car le carminat il a une bonne bouille d'autoradio et ton autoradio une bonne bouille de chargeur cd... :oops:
Le carminat serait pas plutot placé dans la boite a gant ou sous un siege? (plus nécéssaire de le voir car commandé grace à la molette (qu'on voit d'ailleurs pas sur les photos?)


https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/chc91.MegII2_nav_detail.jpg

On voit bien sous le bouton rouge, la molette de défilement puis la serie de boutons M, i, C, "+" et "-" et complètement à droite les 4 flèches.

Maintanant je ne vois pas à quoi sert la fente du haut si ce n'est à recevoir le CD de navigation car en dessous le poste "cabasse" possede aussi une fente qui alimente le changeur de CD.

Let's see when the brochure will be available :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
chc91
Membre d'honneur
Message Mer 07 Dec, 2005 00:12
windju a écrit:
On dirait une phase 1... :shock:


Exact windju, je suis le "maillon faible"

Je :arrow: :arrow: :arrow: :oops:

Message édité
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Non.... reviens!!! On t'aime bien quand même ! :D

:wink:
_________________
ex : Mégane II Luxe Dynamique
1.6 16v

New : Mégane III dCi 130 FAP noir nacré
Salut,

Le premier élément, celui du haut, porte le logo et l'inscription Cabasse. Il semble que l'autoradion et le système de navigation soient sur la même interface.
Par exemple, le premier petit bouton noir est le bouton d'éjection du disque (autoradio + Carminat). À sa droite, groupe de deux boutons de gauche, il y a un visage de dessiné sur celui du bas (Carminat). Groupe de deux boutons de droite, celui du bas représente une note de musique (autoradio).

L'élément du bas est clairement identifié comme étant un changeur 6 CD.

A+
Tux
D'après le magazine allemand Autobild (www.autobild.de), le 2.0 DCI 150 CV serait réservé à la version Estate (du moins en Allemagne ?!), les autres types de carrosserie devant se contenter du 1.9 DCI 130 CV.
Just1
Graphiste
Message Mer 07 Dec, 2005 09:12
normalement oui
dans la news officiele que j'ai reçu il parle d'un navigation carminat "2"
j'espère que le 2 désigne le nouveau inauguré sue la Vel Satis lors de son restylage...
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
chc91
Membre d'honneur
Message Mer 07 Dec, 2005 13:12
justin88 a écrit:
normalement oui
dans la news officiele que j'ai reçu il parle d'un navigation carminat "2"
j'espère que le 2 désigne le nouveau inauguré sue la Vel Satis lors de son restylage...


i on se base sur les illustrations, on peut conclure que le système est plus évolué, le graphisma de la carte semble différent de Mégane II.1, mais il n'ont pas mis en avant l'affichage 3D.

Y aura-t-il un système identique à Lag et VS ?

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/chc91.coupe2_int4.jpg

Illustration du Carminat de Meg II.1 du site Renault.com
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Donc peu de modifications.

La ligne à travers les boucliers et les jantes et l'intérieur avec de nouveaux tissus et des écrans à cristaux liquides.

D'après le nouvel obs, les ingénieurs ont amélioré la clim. Tant mieux, c'est un des défauts de cette voiture.

Bien sûr, il y a les nouveaux moteurs mais Renault y est obligé par les nouvelles normes.

On ne change pas un produit qui gagne.

On peut la trouver belle ou moche mais elle est sacrément originale cette voiture et je l'ai achetée pour cela. J'aime son cul !

Elle est pleine de petits défauts mais je la trouve très attachante et j'adore le caractère du dCi 1.9.

J'ai donc envie de me laisser tenter par le 2.0 dCi.
_________________
Mégane II-1 1.9 dci 2005
est ce que quelqu'un sait quand les brochures vont etre changées ?
Quand elle va être commercialisée non?
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
a bon ca ne sort pas avant :(
Le "carminat 2" de cette mégane restylée n'est pas celui de la laguna 2 :( . Le graphisme des cartes ressemble à l'ancien carminat navigation informée ... :evil:
_________________
Ex Clio Initiale 2.2 1.6 16V 110ch BVA GPS xénons 06/2002 230 000 km
Fluence Privilège 1.5 dci 110ch EDC GPS xénons 06/2012 105000 km
chc91
Membre d'honneur
Message Mer 07 Dec, 2005 22:12
Petite remarque stylistique, mais je constate que les "chris***" donnent dans la Mégane II.2 au niveau des "avatars"

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/chc91.chriss51.jpg____https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/chc91.chris.jpg

Chriss51____________Chris
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Chriss51 il est amoureux de la Mégane II.2

(Moi aussi mais de la II.1, j'attends de la voir la II.2 en vrai)
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
J'avoue que je reste un peu sur ma faim concernant ce restylage!! :cry: dommage :!: :!:
Je dois vous l'avouer je vais bientôt quitter le club des Méganistes pour retourver à nouveau celui des Clioistes :mrgreen: dès que j'aurais reçu ma nouvelle Clio III Luxe dynamique.
Bon je ne culpabilise pas bcp car ça reste une histoire de famille :)
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
chc91 a écrit:
Si j'étais plus jeune, ou plus vieux (ceux qui rigolent au fond de la classe, sont priés de la fermer :mrgreen: ), je me serais bien laissé tenter :D

mdr j'avais pas vu ce message :lol:
trop fort Chc :mrgreen: :mrgreen:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Dec, 2005 19:12
chc91 a écrit:
Petite remarque stylistique, mais je constate que les "chris***" donnent dans la Mégane II.2 au niveau des "avatars"

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/chc91.chriss51.jpg____https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/chc91.chris.jpg

Chriss51____________Chris


Ouai j'adore la Mégane II ;) En plus j'ai mis mon avatar avant les photos officielles ;) Mais bon, c'est la brochure ;)

J'aimerai pouvoir mettre toute la gamme Mégane II.2, mais c'est plus un avatar, c'est un fond d'écran :mrgreen:
lol malade ! :mrgreen:
moi j'aimerais connaitre les tarifs et les equipements ainsi que les diverses finitions et harmoinies, cela m'aiderai dans le choix de la meg...
mais bon il va falloir attendre :mrgreen: :mrgreen:
Pareil pour moi !

J'attend les tarifs... Si y'a pas trop de différence je me laisserais surement tenter par une Luxe Dynamique 1.6 16v ou 2.0 16v avec xénons et toit ouvrant panoramique :roll:

Renault Mégane ::amour_001:: ::amour_004::
_________________
ex : Mégane II Luxe Dynamique
1.6 16v

New : Mégane III dCi 130 FAP noir nacré
moi aussi Luxe Dynamique 1.6 16V ou 1.5dCi avec radio cabasse j'abandonne les feux xénon (j'en suis tres content sur le Scénic II et la Lag II, mais trop chere et les feux traditionnels eclairent pas mal non plus)
ps : ca serait cool un peu de cuir sur les sieges comme en privilege et l'ESP en serie.
Ouais mais les traditionnels ont pas le meme design :)

J'aurai bien pris le cabasse, et le cuir mais mon petit cochon tire déja la tête :p
_________________
ex : Mégane II Luxe Dynamique
1.6 16v

New : Mégane III dCi 130 FAP noir nacré
lol j'imagine :mrgreen:
peut etre qu'il y aura un mixte cuir/tissu sur l'harmonie dynamique :mrgreen:
Ca serait la classe :mrgreen:

Pour l'instant faut que je refourgue ma chérie, ça me fait quand même un peu mal au coeur....
_________________
ex : Mégane II Luxe Dynamique
1.6 16v

New : Mégane III dCi 130 FAP noir nacré
je comprends.
moi ca fait depuis Aout que j'essais de refourguer la mienne :?
Cela devient urgent en plus :?
J'ai l'impréssion que le diesel devient plus difficile à revendre que les essence tellement il y'en a ....
_________________
ex : Mégane II Luxe Dynamique
1.6 16v

New : Mégane III dCi 130 FAP noir nacré
maintenant pour le diesel il faut avoir de vrai raisons pour en acheter mise a part le plaisir de conduite, car c'est vraiment trop chere par rapport a un essence.
Ouais moi j'ai pris essence, et j'ai eu raison elle a eu deux mois hier... j'viens d'avoir 1000km :)
_________________
ex : Mégane II Luxe Dynamique
1.6 16v

New : Mégane III dCi 130 FAP noir nacré
Moi j'avais pris ma Mégane essence pour son prix et pour le non amortissement de sa version diesel (même si je roule) aujourd'hui la vente de ma Mégane a été difficile!
Finalement c'est le garage qui me l'a reprend
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
De tout façon faut se rendre à l'évidence, les francais pour la plupart achete du diesel en croyant faire des économies alors que c'est pas du tout le cas, acheter du diesel pour 10000km par an c'est vraiment n'importe quoi... et pourtant ils sont nombreux dans ce cas, a risquer d'avoir plus de problème pour payer moins à la pompe ( et encore à l'heure actuelle...)
_________________
ex : Mégane II Luxe Dynamique
1.6 16v

New : Mégane III dCi 130 FAP noir nacré
Mes parents faisaient 20 000 KMS/an avec notre ancienne Clio Essence 1,2L RN de Nov. 1992.
Maintenant ils font entre 25 000 et 30 000 KMS/an avec notre Scénic 1,9L dCi 105cv de Mai 2001,
Donc c'est rentable (et aucun "gros" soucis à signaler)
:)
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
moi pour l'instant c'est 11500Km en presque un an => pas rentable :mrgreen:
Je ne sais plus quel magasine avait fait un véritable comparatif, mais la conclusion en était : plus la voiture est grosse, plus vite elle est rentable par rapport à son équivalent essence.

Ainsi, s'il fallait plus de 25 000 km (et non KM = Kelvin Mega, qui ne signifie rien du tout) pour un voiture genre Clio, il sufisait de moins de 15 000 km pour une voiture genre BMW 535d.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
C'est sur, c'est pour cela que les Clio essence sont nombreuses et très faciles à revendre en revanche plus ça augmente en taille plus il sera difficile de revendre une essence ! :roll:

Mais moi y'a rien à faire, j'aime bien trop le bruit d'un moteur essence par rapport à son équivalent clac clac... même si je trouve les diesel au bruit rauque par désagréables à entendre...

Le 1.6 16v était critiqué sur son bruit il me semble non? Moi j'adore :oops:
_________________
ex : Mégane II Luxe Dynamique
1.6 16v

New : Mégane III dCi 130 FAP noir nacré
windju a écrit:
De tout façon faut se rendre à l'évidence, les francais pour la plupart achete du diesel en croyant faire des économies alors que c'est pas du tout le cas, acheter du diesel pour 10000km par an c'est vraiment n'importe quoi... et pourtant ils sont nombreux dans ce cas, a risquer d'avoir plus de problème pour payer moins à la pompe ( et encore à l'heure actuelle...)
g un pote qui se fait exactement cette réflexion
il s'est pris un 1.9dci mais fait moins de km que moi ...
il se dit qu'il aurait p-e du prendre une essence !

à mon avis plusieurs personnes commencent à en prendre conscience :roll:

pour ceux qui hésitent,
pensez que la difference évite parfois de prendre un crédit
ou que mm ce surcout peut être placé
dans ce cas le diesel n'est pas forcément plus avantageux ;)


windju a écrit:
Mais moi y'a rien à faire, j'aime bien trop le bruit d'un moteur essence par rapport à son équivalent clac clac... même si je trouve les diesel au bruit rauque par désagréables à entendre...

Le 1.6 16v était critiqué sur son bruit il me semble non? Moi j'adore
moi aussi gm bien le 1.6 - il a une sonorité agréable - surtout l'été vitres ouvertes :)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Pour à peut pret le même prix que le 1.9 dCi on peut rouler avec le 2.0t 165ch :wink:

Le 1.6 16v Renault c'est pas pour moi, je préfère mon mazout :x
Je tiens tout de meme a rappeler que le nombre de km par ans fait avec une voiture ne renseigne en rien sur sa rentabilité. C'est le nombre de km total que fera l'acheteur avant de se séparer de sa voiture qui est important.
Quelqu'un qui fai 50000km par ans si il change de voiture tous les ans et qu'il achète une voiture rentabre en diésel autour des 100000km ne gagnera rien a acheter un diesel.
En revanche une autre personne qui va fair 15000km par an avec la meme voiture mais la garder 10 ans lui il sera gagnant a prendre un diesel.

Sans compter que des tas de parametres entrent en compte comme le cout d'entretient (souvent plus cher sur le diesel) l'assurance (idem) la valeur de revente (en faveur du diesel).

Se limiter a son kilometrage annuel pour estimer la rentabilité d'une voiture est une inepsie; presque autant que de penser qu'un diesel est forcement rentable.

Enfin pour conclure l'idéal est de prendre une voiture qui nous plaise étant donnée que quoi qu'il arrive une voiture est un gouffre financier. :cry:

::hello_001::
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
+ 1 Leouch totalement d accord :lol:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 10 Dec, 2005 18:12
https://www.planeterenault.com/car.php?id=4849
Un article sur le sit Planète Renault ;)
bonjour ,

la megane perdra t'elle ses jantes de 17 " presente sur la finition dynamique ??

merci


Sauter vers: