Accueil / Généralités / News

[Mégane II] phase 2

chc91, attend toi plutôt a voir un extr-terrestre :mrgreen:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 07 Fev, 2006 20:02
Ouha qu'elle est belle !!!
Félicitations !!!
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 10 Fev, 2006 20:02
tomi a écrit:
Ptite question :
Si on prend une finition dynamique avec l'option jantes en 16, quelle modèle de jante sera monté? Il me semble qu'il y avait deux modèles .


Je me cite :mrgreen:

Après m'être renseigné, avec l'option jante en 16 sur finition dynamique, on a le choix entre les Kuberas et les Tuxedos.

Voilà pour ceux que cela interresse . :wink:
Dernière édition par tomi le Ven 10 Fev, 2006 21:02; édité 1 fois
chc91
Membre d'honneur
Message Ven 10 Fev, 2006 21:02
From the Mégane Renault website

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/chc91.new_megII2_0730s.jpghttps://www.planeterenault.com/ftp/ftp/chc91.new_megII2_1730s.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/chc91.new_megII2_1800s.jpghttps://www.planeterenault.com/ftp/ftp/chc91.new_megII2_2100s.jpg
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
J'adore l'orange sanguine.
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 10 Fev, 2006 21:02
Kerz a écrit:
J'adore l'orange sanguine.


Bon appetit :D

Je -----------------------------file :arrow:
Mdr ouais, bon je sens qu'on va pas tarder a voir ta voiture ici ;)
Ma nouvelle megane est là !avec deux semaines d'avance . :lol:

Prise en main jeudi 16 a 15h30.
La livraison etait prevue le 22/02/2006

Bientot des photos
on les attend avec impatience !
bonne route ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
freddeux, quel moteur, quel finition, quel options :?:
freddeux a écrit:
je viens moi même de commander une phase 2 :D

LUXE PRIVILEGE 1.9 DCI 130 FAP
GRIS ACIER , PEINTURE INTEGRALE
CUIR ET RADIO 4X15W MP3 ET CHANGEUR 6CD PDB
AVEC L'OPTION JANTES GRATUITE TUXEDO 16'(je n'aime pas les jantes style enjoliveur de serie )
livraison prévue le 22 FEVRIER
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Anonymous.jante.jpg
Sur le post precedent le detail de ma megane .

livrée en concession depuis le mercredi 8 fevrier 06 (commande le 18/01/06 ) :P

je suis deçu de ne pouvoir en prendre le volant que le 16/02/06 , mais la concession ne peut pas avant (trop de travail en preparation !) incroyable alors que l'on nous parle d'usines qui ne tournent qu'a 60% de leurs capacités.
Moins d'un mois entre la commande et la livraison, surtout en diesel :shock:
Moi aussi je suis tomber sur le c.. quand j'ai reçu le coup de telephone !
_________________
Megane III Coupé privilége
1.9 dCi 130, Gris éclipse
freddeux a écrit:
je suis deçu de ne pouvoir en prendre le volant que le 16/02/06 , mais la concession ne peut pas avant (trop de travail en preparation !) incroyable alors que l'on nous parle d'usines qui ne tournent qu'a 60% de leurs capacités.

Sauf que les usines de Clio III tournent à pleins régimes :wink:
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 12 Fev, 2006 19:02
Le vendeur m'annonce entre 6 et 8 semaines de délai, j'en saurais plus samedi .
Tomi : je pense que tu as commandés la nouvelle motorisation 2.0 Dci pour avoir un délais aussi long. Car j'ai commandé un Mégane CC en 2.0 Dci luxe Privilège avec option peinture intégrale gris acier. Date de la demande de fabrication le 02/01/2006 avec une prévision de date fabrication pour le 28/01/2006. Sauf que toutes les semaines la date de fabrication est repoussée pour cette motorisation. Je suis passé du 28/01/2006 au 3/02/06 en suite 9/02/06 et maintenant au 14/02/06. Je ne connais personne qui a reçu cette motorisation sur la Mégane, même chez les concessionnaires. Si je sui livré à la fin du mois, je pourrais être heureux, la date livraison sera dépassée cette semaine.

Freddeux j'attends avec impatience des photos pour découvrir sur ta Mégane la nouvelle peinture gris acier et tu as bien de la chance d'être livré en avance :D
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 13 Fev, 2006 22:02
Non simplement le 105 ch, mais le vendeur me dit ça , sans verifier.
chc91
Membre d'honneur
Message Mer 15 Fev, 2006 21:02
nitrams a écrit:
bonjour, j'ai vu au technocentre une megane 2 phase 2 avec sellerie cuir/tissus beige mais ils n'avaient pas de doc dispo, je ne la trouve pas dans ce topic https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13993 à moins que ce ne soit le Fedora ?
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 15 Fev, 2006 22:02
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 15 Fev, 2006 22:02
Le mecs la gardé à peine 15jours :|
Accordiola1 a écrit:
Le mecs la gardé à peine 15jours :|


en fait elle n'est pas dispo de suite, elle doit la garder 4 mois, mais c'est plus pratique de trouver un client de suite, histoire de pouvoir commander la suivante plus tot.
à noter, qu'étant donné les options supplémentaires, le prix est tout à fait interessant pour une occasion, car la remise collabo sur la megane phase 2 plafonne à 20% !
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Fev, 2006 18:02
Chriss51 a écrit:


En voilà un qui a du gout pour la couleur et pour les jantes . :lol:
tomi a écrit:
Chriss51 a écrit:


En voilà un qui a du gout pour la couleur et pour les jantes . :lol:


sérieux ? t'aimes pas cette teinte ? moi je me tate à commander la même (je suis pourtant plus bleu, mais je me dit que cette teinte est plus facile à revendre), par contre j'aurais rajouté les 50€ pour peindre les plastiques ton caisse.

Pour ce qui est des jantes, j'adore les dernières 17", mais je ne sais pas si c'est un bonne idée, un racheteur peut bloquer sur le prix des pneus.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Fev, 2006 20:02
tomi, a dit cela puisqu'il en bonne voie pour commander la même voiture, mais en peinture intégrale, et Estate ;)
A moins qu'il ne se résigne à la prendre en RedFire ;) :mrgreen:
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Fev, 2006 21:02
ok j'ai rien dit :roll:

si t'es pret à attendre 6 mois (il faut 3 mois d'ancienneté et j'en suis qu'à mon premier mois, puis 4 mois de caisse à mon nom) tu peux l'avoir à -20% à moins que tu bosses aussi chez renault, dans ce cas j'ai à nouveau rien dit :roll:
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Fev, 2006 21:02
Non merci, c'est gentil de ta part, mais je me vois mal attendre 6 mois :? .C'est vraie que les 20 % sont alléchant mais bon ;j'ai rendez vous samedi pour le bon de commande . :wink:.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Fev, 2006 21:02
freddeux, alors cette megane II.2 ?
tomi a écrit:
Non merci, c'est gentil de ta part, mais je me vois mal attendre 6 mois :? .C'est vraie que les 20 % sont alléchant mais bon ;j'ai rendez vous samedi pour le bon de commande . :wink:.


pas de soucis, bonne signature :wink:
J'en suis pleinement satisfait , les photos ce soir s'il ne pleu pas .

la couleur est relativement bien , le moteur me semble pour le moment encore engourdit .
_________________
Megane III Coupé privilége
1.9 dCi 130, Gris éclipse
Accordiola1 a écrit:
Le mecs la gardé à peine 15jours :|


Exact et c'est ILLEGAL car le personnel Renault ne peut revendre la voiture qu'au bout de 3 mois !!!!
Illégal au niveau du réglement Renault, au niveau du reste j'ai des doutes.
<b>Morex</b> : le seul problème légal est dans le nombr ed'achat-vente dans une année... Si tu le fais trop souvent, tu risque d'être considéré par les impôts comme un professionnel... avec tout ce que cela comporte (taxe pro,... )
_________________
@+

Steph. !
alfb59
Membre d'honneur
Message Ven 17 Fev, 2006 11:02
Ralphi a écrit:
Accordiola1 a écrit:
Le mecs la gardé à peine 15jours :|


Exact et c'est ILLEGAL car le personnel Renault ne peut revendre la voiture qu'au bout de 3 mois !!!!

Ce n'est pas 3mois, mais 4mois minimun chez Renault ! (il me semble que cela a déjà été dit par nitrams quelques posts précédents ...)
Par contre, ne vous affolez pas : la personne a mis en vente sa Mégane, qui n'a que 15j (ça tombe elle est en vente depuis qu'elle a 1 jour seulement), mais elle n'est pas disponible de suite : lorsqu'elle aura 4 mois, il l'a revendra à celui qui l'aura réservé à l'avance :wink:
PS: la personne qui a trouvé cette annonce, aurait du préciser qu'elle l'a trouvé dans la rubrique des "véhicules bientôt disponibles" :?
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 17 Fev, 2006 11:02
alfb59 a écrit:
PS: la personne qui a trouvé cette annonce, aurait du préciser qu'elle l'a trouvé dans la rubrique des "véhicules bientôt disponibles" :?


Désolé, je n'ai pas fait attention. J'ai regardé vite fait, c'est parce que je suis tombé dessus par hasard en cherchant des photos de couleurs réelles ;)
alfb59
Membre d'honneur
Message Ven 17 Fev, 2006 11:02
Pas de soucis pour moi Chris51, sauf que ça prend de l'ampleur, alors qu'il n'y a pas lieu :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Mettons les choses bien au claire :wink:
Les collaborateurs Renault doivent garder leurs voitures un minimum de 4 mois; par ailleur ils ne peuvent pas avoir plus de deux voitures de moins de 4 mois en meme temps ce qui fait donc un total de 6 voitures maximum a l'année (c'est deja pas mal :mrgreen: )

D'ailleur les choses ont bien evolués car il fut un temps ou la durée minimale était de 6 mois et ou l'on ne pouvais pas recomander de voitures durant cette periode (max deux voitures par ans)

Il y a une dizaine d'année, je crois, la durée minimale est passé a 4 mois mais une seul voiture a la fois (max 3 voitures par ans).

Une dernière chose si les termes du contrat de ventes (qui sont un peu plus complquée que la seul durée minimale de possesion) ne sont pas respectée Renault peut aller jusqu'a supprimer cet avantage.
Vous aurez donc du mal a trouver sur internet une voiture de moins de 4 mois vendue par un collaborateur ::amour_000::

Au passage quelqu'un sait il comment sela se passe chez les autres constructeurs?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
alfb59
Membre d'honneur
Message Ven 17 Fev, 2006 14:02
Je pense que tout est dit (Merci Leouch), et on ne peut plus clair :wink: :mrgreen:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 17 Fev, 2006 18:02
Leouch a écrit:
Au passage quelqu'un sait il comment sela se passe chez les autres constructeurs?


6 mois chez PSA, les autres je ne sais pas.

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)


Sauter vers: