Accueil / Généralités / News

[Mégane II] phase 2

DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 04 Nov, 2005 18:11
braddy22 a écrit:
Les stoks de la Megane actuelle vont être très difficile à écouler et les différentes finition de la Megane vont se rapprocher plus de celle de la clio... et aux dernières nouvelles elles sera présente au salon de Bruxelles en janvier


Humm pourquoi ?
J'ai croisé cette semaine une Mégane, exterieur ph1, interieur ph1 mais avec de très belles jantes 17 pouces 7 branches avec le motif de celles de la Fluence. Elle avait aussi un pot d'échappement qui sortait du bouclier AR. Peut-être une 2.0 dCi 150 voire 177 ch...
_________________
Renault. Créateur d'automobiles à vivre... et pour longtemps !
Ren-X a écrit:
J'ai croisé cette semaine une Mégane, exterieur ph1, interieur ph1 mais avec de très belles jantes 17 pouces 7 branches avec le motif de celles de la Fluence. Elle avait aussi un pot d'échappement qui sortait du bouclier AR. Peut-être une 2.0 dCi 150 voire 177 ch...


hé, hé, hé...
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 06 Nov, 2005 20:11
Quelque chose ressemblant à ça alors ? Mais en 7branches...
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Chriss51.04.jpg
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 06 Nov, 2005 20:11
C'est un photoshop ça ?
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 06 Nov, 2005 20:11
Oui, je vien de la faire. j'ai mis les jantes de la Fluence, et un pot d'échapement de la RS ;)
Les feux arrière de la megane ph2 ont les rondes optiques .... a semblé au clio III
Chriss51 a écrit:
Quelque chose ressemblant à ça alors ? Mais en 7branches...
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Chriss51.04.jpg


Pas tout à fait. Les jantes sont un peu plus cossues [style de jantes "série" pas "concept-car"...] et le pot d'échappement passait sous le bouclier il me semble, et non à travers. Et... elle était vert citron...
_________________
Renault. Créateur d'automobiles à vivre... et pour longtemps !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 07 Nov, 2005 19:11
FASA Renault a écrit:
Les feux arrière de la megane ph2 ont les rondes optiques .... a semblé au clio III


Cool ça va redonner un peu de dynamisme... :D
FASA Renault a écrit:
Les feux arrière de la megane ph2 ont les rondes optiques .... a semblé au clio III


Non, la Mégane II phase 2 n'aura pas des feux à la Clio III, c'est à dire rien de rond!
guagez a écrit:
FASA Renault a écrit:
Les feux arrière de la megane ph2 ont les rondes optiques .... a semblé au clio III


Non, la Mégane II phase 2 n'aura pas des feux à la Clio III, c'est à dire rien de rond!


J'espère que les feux auronts quand même un peu de reliefs. On se lasse vite de la surface lisse des actuels je trouve. Ca manque de personnalité.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Moi ce que j'aimerai bien à propos des feux arrières, c'est qu'ils prennent moins de place dans la coffre !

Les blocs optiques AR sont quand même super gros. C'est du à la forme de la voiture aussi. Mais du coup ça bouffe une partie du coffre et est déja pas trop grand ...

Moi j'aimerai bien des feux à LED, ça prendrait surement moins de place en profondeur, et pour un look tout aussi terrible.
Par contre Renault n'a pour l'instant proposé aucun modèle avec ce type de feux, donc j'y crois pas trop.
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 09 Nov, 2005 19:11
Peut être pas à LED, mais au moins à glasse lisse, et non rayé comme sur une R5 :s
Pas de feux à LED pour la Megane phase 2...
_________________
Renault. Créateur d'automobiles à vivre... et pour longtemps !
J'ai l'impression qu'il ne va pas être follichon ce restylage.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
J'ai de plus en plus cette impression :|
Hauts les coeurs ! ça restera une Mégane, avec un petit coup de jeune. Pas mal déjà, non ?
_________________
Renault. Créateur d'automobiles à vivre... et pour longtemps !
Ren-X a écrit:
Hauts les coeurs ! ça restera une Mégane, avec un petit coup de jeune. Pas mal déjà, non ?


Un coup de jeune, ou un coup de vieu ?????

Je crois qu'une modifications de sfeux arrières avec un relief (rond ou non) serait pas mal. Une modification de la vitre arrière à la façon de la Clio III (partie basse taillée en V) serait encore mieu.

Mais je crois qu'il ne faut pas rêver. :cry:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable > on touche rarement à de la carrosserie pour un restylage ;)
seuls les feux, projecteurs et pare-chocs sont modifiés en général (à la limite les ailes avant )
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Salut,

Le coffre peut-être remodelé, ce n'est pas un élément qui entraîne de grosses modifications sur la structure/fabrication.

Comme pour la Laguna II, s'ils pouvaient rendre la Mégane II plus fiable et mieux finie, ce serait déjà pas mal...

A+
Tux
tout à fait il peut y avoir des modifs sur le coffre (c arrivé sur sur safrane, R19 ?)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Oui, la r19 s'est fait refaire l'arriere trian!! :lol:

Allez j'espere que ce sera beau tout ca!!

Et la megane RS?? Il en font quoi??
_________________
https://i17.servimg.com/u/f17/09/04/73/52/psd_co14.jpg
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 11 Nov, 2005 20:11
Il avait été dit qu'elle serait assez différente il me semble, mais sans indices
Genre extracteur d'air a l'arriere??

Ah j'aimerais bien!!

D'ailleurs sur FA il traine une photo d'une megane RS avec extracteur!!
_________________
https://i17.servimg.com/u/f17/09/04/73/52/psd_co14.jpg
Char Aznable a écrit:
Ren-X a écrit:
Hauts les coeurs ! ça restera une Mégane, avec un petit coup de jeune. Pas mal déjà, non ?


Un coup de jeune, ou un coup de vieu ?????

Je crois qu'une modifications de sfeux arrières avec un relief (rond ou non) serait pas mal. Une modification de la vitre arrière à la façon de la Clio III (partie basse taillée en V) serait encore mieu.

Mais je crois qu'il ne faut pas rêver. :cry:


Si sur polo restylée il-y-a une lunette arrière en V !!!!!!
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
koleos a écrit:
tout à fait il peut y avoir des modifs sur le coffre (c arrivé sur sur safrane, R19 ?)

Sur la 19 et la Safrane, ils avaient juste changé les phares, pas la caisse.
Le plus gros restylage était celui de Clio 2 : ils avaient massivement changer la face avant avec de nouvelles ailes et un nouveau capot et une nouvelle planche de bord (rien à voir avec la précédente).
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
plouf a écrit:
Oui, la r19 s'est fait refaire l'arriere trian!! :lol:

Allez j'espere que ce sera beau tout ca!!

Et la megane RS?? Il en font quoi??


Les modif sur le hayon de la 19 ont été minime, puisque là où les feux ont été mis sur le hayon, il y avait un "creux". Donc il a juste fallu mettre de quoi "attacher le feux" et de quoi faire passer les câbles pour le feux anti-brouillard il me semble, ce qui a été facile puisqu'il y avait l'eclairage de la plaque.
De même le passage de la Mégane I phase 1 à phase 2, la pièce du hayon n'a pas du être changée, juste modifiée.

Je ne crois pas que le hayon est modifié sur la phase 2 de la Mégane II, et à mon avis, c'est tant mieux comme ça.
guagez a écrit:
plouf a écrit:
Oui, la r19 s'est fait refaire l'arriere trian!! :lol:

Allez j'espere que ce sera beau tout ca!!

Et la megane RS?? Il en font quoi??


Les modif sur le hayon de la 19 ont été minime, puisque là où les feux ont été mis sur le hayon, il y avait un "creux". Donc il a juste fallu mettre de quoi "attacher le feux" et de quoi faire passer les câbles pour le feux anti-brouillard il me semble, ce qui a été facile puisqu'il y avait l'eclairage de la plaque.
De même le passage de la Mégane I phase 1 à phase 2, la pièce du hayon n'a pas du être changée, juste modifiée.

Je ne crois pas que le hayon est modifié sur la phase 2 de la Mégane II, et à mon avis, c'est tant mieux comme ça.


Pour l'esthétique c'est une question qui ne saurait-être discutée : chacun ces goûts.

Par contre, il faut bien reconnaître que la lunette arrière limite considérablement la visibilité, et nuit donc à la sécurité. Améliorer la visibilité (donc la sécurité) en faisant empieter la lunette sur la partie métalique serait utile.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:


Pour l'esthétique c'est une question qui ne saurait-être discutée : chacun ces goûts.

Par contre, il faut bien reconnaître que la lunette arrière limite considérablement la visibilité, et nuit donc à la sécurité. Améliorer la visibilité (donc la sécurité) en faisant empieter la lunette sur la partie métalique serait utile.

Empiéter sur la haut, le gain serait trop minime.
Empiéter ver les bas, cela voudrait dire baisser la plage arrière et donc le volume du coffre, qui n'a pas besion de ça. La Mégane (coupé ou 5p) est une voiture stylée, où le pratique est passé au second plan. Ceux qui veulent une Mégane et du pratique et/ou du coffre se tourne vers le break ou la 4 portes.
Char Aznable a écrit:
Par contre, il faut bien reconnaître que la lunette arrière limite considérablement la visibilité, et nuit donc à la sécurité. Améliorer la visibilité (donc la sécurité) en faisant empieter la lunette sur la partie métalique serait utile.


Certes la visibilité arrière n'est pas très bonne.
Mais le seul moment ou ça peut géner c'est lors des manoeuvres, pour faire une petite marche AR ou un créneau. Et dans ces cas là tu roules rarement vite. Donc sans trop de conséquences. C'est sur il faut prendre le temps de bien faire le tour des rétros et regarder par les vitres AR.
Après le reste du temps, dès que tu roules en ville, sur route ou autoroute, ça ne pose plus de problèmes.

@+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 16 Nov, 2005 11:11
tomtom a écrit:
koleos a écrit:
tout à fait il peut y avoir des modifs sur le coffre (c arrivé sur sur safrane, R19 ?)

Sur la 19 et la Safrane, ils avaient juste changé les phares, pas la caisse.
Le plus gros restylage était celui de Clio 2 : ils avaient massivement changer la face avant avec de nouvelles ailes et un nouveau capot et une nouvelle planche de bord (rien à voir avec la précédente).


Tout comme la Lag II.2 qui a une "nouvelle" planche de bord, elle a surtout vu son capot moteur de modifié.
_________________
BMW Serie 3 GT
guagez a écrit:
Char Aznable a écrit:


Pour l'esthétique c'est une question qui ne saurait-être discutée : chacun ces goûts.

Par contre, il faut bien reconnaître que la lunette arrière limite considérablement la visibilité, et nuit donc à la sécurité. Améliorer la visibilité (donc la sécurité) en faisant empieter la lunette sur la partie métalique serait utile.

Empiéter sur la haut, le gain serait trop minime.
Empiéter ver les bas, cela voudrait dire baisser la plage arrière et donc le volume du coffre, qui n'a pas besion de ça. La Mégane (coupé ou 5p) est une voiture stylée, où le pratique est passé au second plan. Ceux qui veulent une Mégane et du pratique et/ou du coffre se tourne vers le break ou la 4 portes.


En fait, je crois que ce n'est pas tant la taille de la vitre arière qui gêne la visibilité que la largeur des "bandes de colle". Hors, en faisant descendre ces "bandes de colleé sur la malle, même sans toucher à la plage arrière, on améliorerait un peu la visibilité.

Du point de vue esthétique, je crois que la partie arrière de la Megane II fait un peu "vide" par rapport à la partie avant, bien qu'elle soit assez sculturale et sans doute plus travaillée. Des reliefs sur les feux arrières (à la façon de la Clio III) et un bas de vitre arrière moins rectiligne donnerait plus de consistance à l'arrière de la Megane II. Certes, une telle modification de la porte de cofre serait très coûteuse, mais la modification des feux le serait bien moins, puiseque le contour resterait inchangé.

Enfin, ce n'est que mon point de vue...
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 16 Nov, 2005 20:11
Ou, même si on ne gagne pas en visibilité, mais un insert noir en forme de "V" sous la vitre pourrait la dynamiser ;)
Chriss51 a écrit:
Ou, même si on ne gagne pas en visibilité, mais un insert noir en forme de "V" sous la vitre pourrait la dynamiser ;)


Très bonne idée et à moindre coût.
:D
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Ce restylage est de toute facon tres succinct et ne changera pas les habitues de ce modele... :wink:
sebo78 a écrit:
Ce restylage est de toute facon tres succinct et ne changera pas les habitues de ce modele... :wink:


Domage !
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Chriss51 a écrit:
Ou, même si on ne gagne pas en visibilité, mais un insert noir en forme de "V" sous la vitre pourrait la dynamiser ;)


Le V est déjà présent, mais en partie basse du hayon, refaire une forme en V serait très bizarre... je ne pense pas que la ligne serait dynamisée, bien au contraire. La forme V dynamise en ensemble que si il y a des droites.
Si j'ai le temps je ferait un photoshop pour voir.
Question coût, il y a quand même de l'investissement à faire...
guagez a écrit:
Chriss51 a écrit:
Ou, même si on ne gagne pas en visibilité, mais un insert noir en forme de "V" sous la vitre pourrait la dynamiser ;)


Le V est déjà présent, mais en partie basse du hayon, refaire une forme en V serait très bizarre... je ne pense pas que la ligne serait dynamisée, bien au contraire. La forme V dynamise en ensemble que si il y a des droites.
Si j'ai le temps je ferait un photoshop pour voir.
Question coût, il y a quand même de l'investissement à faire...


C'est vrai, mais il est très léger et dans la partie métalique de la voiture ce qui ne le rend pas visible.

Comme je le disais aussi, un relief dans les feu donnerait plus de consistance à l'enssemble, ce qui manque à l'arrière de la Megane.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:


C'est vrai, mais il est très léger et dans la partie métalique de la voiture ce qui ne le rend pas visible.

Comme je le disais aussi, un relief dans les feu donnerait plus de consistance à l'enssemble, ce qui manque à l'arrière de la Megane.


Je trouve que l'arrière de la Mégane a assez de relief pour garder les feux comme ils sont, mais je comprend la remarque, et tout ça n'est qu'une affaire de goût.


Voici mon petit photoshop, ce n'est que mon interprétation de la lunette en v (plutôt U car je l'ai arrondi), j'ai blachi les feux et modifié la bande de protection sur les côté. Les feux ne seront pas comme ça mais je ne prend pas la responsabilité de montrer ceux de la phase 2.
http://img149.imageshack.us/img149/7654/meg3pcopie3cf.th.jpg
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 18 Nov, 2005 19:11
Les jantes de Clio lui vont bien ;) A ce propos, de nouvelles montures sont prévues ?

Sinon, c'est vrai que le V (U), ça rend pas trop mal, mais un peu bizarre quand même


Sauter vers: