Accueil / Généralités / News

[Mégane II] phase 2

Chriss51 a écrit:
Cette photo est un photoshop.

Mais sur la page suivante, il y a 4 spyschoot, de la 5portes, Estate, 4portes, et CC.

Elle est vraiment pas mal, et nouveauté, toutes les carroseries disponibles en Peinture Intégrale :D


si tu peux scanner qu'on y voit plus clair ?
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 11 Oct, 2005 19:10
J'aimerai bien, mais j'ai pas de scanner :cry:

Si on a pas de scans d'ici là, je verrai avec un pote demain, je lui passerai l'AutoPlus, je crois que lui a un scanner...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 11 Oct, 2005 19:10
J'ai hate de voir tout ça dépeche toi !!! :D
Moi aussi :wink:
les photos sont bien faites, mais font assez bizarres quand meme (je me contredis, mais je me comprend :mrgreen: )

ok je :arrow:

:lol:
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
il faut j'aille voir ces spyshot :roll:
mais à priori ce restylage n'a rien de transcendant : je préfère la mienne !
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
LosangeRenault a écrit:
les photos sont bien faites, mais font assez bizarres quand meme (je me contredis, mais je me comprend :mrgreen: )

ok je :arrow:

:lol:


Pour les images des différentes carrosseries, j'ai des doutes :
- même angle de vue
- même positionnement sur la route
- et ça me parait bizarre que toutes les carroseries passent au même endroit!

Donc je pense qu'il y en a maximum une qui est vrai (je vote pour la 4 portes puisque c'est la seule dont on voit l'arrière!)
Chriss51 a écrit:


Elle est vraiment pas mal, et nouveauté, toutes les carroseries disponibles en Peinture Intégrale :D


:cry: Pitié pas la peinture intégrale. C'est très beau ... mais pas longtemps.
C'est fou le nombre de conducteur qui ont besoin de s'appuyer sur un autre véhicule pour se garer ou pour ouvrir une portière. :roll:

Sur le spy shot de l'Estate, les protections ne sont pas peintes. Si c'est pas du photoshop, ça dépendra peut être du niveau de finition.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 12 Oct, 2005 12:10
Scan please !!!! :mrgreen:
La 1ere page est tres ressemblant avec la PhII, difficile a dire si c'est un montage ou pas.......
Le temps de les scanner et de les mettre en forme et je les mets en ligne...
_________________
@+

Steph. !
Ce gros pare choc reste a mon plus gran desespoir!!
_________________
https://i17.servimg.com/u/f17/09/04/73/52/psd_co14.jpg
DoC_jule78 a écrit:
Scan please !!!! :mrgreen:


Voilà...

La berline

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/skipperst.megane1.jpg

L'Estate

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/skipperst.megane2.jpg

La classique 4 portes

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/skipperst.megane3.jpg

et le CC

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/skipperst.megane4.jpg


Voilà...

Le verdict ??
_________________
@+

Steph. !
C'est pas grand chose....mais la base est si reussie que ca suffit.

Et en plus ca ne demode pas l'ancienne

Reste à savoir pour l'interieur
:wink:
Mouais, je m'attendais à mieux en fait..
Je trouve pas ça trop folichon .... j'suis pas trop emballé.

En tous cas il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de changements
calandre, bouclier, les feux restent quasi identiques, et puis la peinture intégrale, ça fait peu.....
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 12 Oct, 2005 18:10
Merci skipperst ::amour_000::

Moi j'aime bienn sauf sur l'Estate, ou elle fait bizarre, on dirait le photoshop qu'il y avait eu du futur 4x4 Renault, le Orange sur l'AJ :wink:
Just1
Graphiste
Message Mer 12 Oct, 2005 18:10
alors ce n'est pas un totochop puisqu'un magazine sèrieux confirme: l'A-J
ce n'est pas la même photo que toto+
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
http://img426.imageshack.us/img426/1676/brochure0040hz.jpg
je pense qu'ils ont bien eu la 4 portes, et que après ils ont fait une sorte de "copier-coller" sur les autres modèles, car comme dit Guagez, les photos sont identiques !

Le + flagrant reste l'Estate ! Elle fait vraiment "modifiée par ordinateur" du style Caradisiac :mrgreen:

Un petit détail qui m'intrigue : regardez bien la photo de l'Estate et de la 4 portes, il y a des espaces où on voit la lumière du jour derrière les arbres (en haut, à droite pour la photo de l'Estate et en haut, au milieu pour la 4 portes), et bien ce sont exactement les memes mais décalés...

qu'en pensez vous ??
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 12 Oct, 2005 22:10
Ben alors, par rapport aux morceaux de jour, ce seraient vraiment des vraie photos...
Je ne pense pas que ce soit des photoshop.
Perso,je trouve que Renault aurait du différencier d'avantage la CC par rapport aux autres avec des pare-chocs plus sportif dans le style de la RS...
Chriss51 a écrit:
Merci skipperst ::amour_000::

Moi j'aime bienn sauf sur l'Estate, ou elle fait bizarre, on dirait le photoshop qu'il y avait eu du futur 4x4 Renault, le Orange sur l'AJ :wink:


Je suppose que c'est parcequ'il n'y a pas les barres de toit. C'est vrai que je le trouvais moche aussi sur cette photo alors que je vais certainement l'acheter l'année prochaine en dci 106ch.
Bonjour,
le restylage me plait bien parce qu'on n'a pas changé le design cohérent de la mégane. Probablement sont les photos qui montrent l'estate et la cc des totoshops mais on a quand même une bonne impression. Ce qui m'intéresserais, ce sont les modifications à l'intérieur car je ne suis pas trop content avec la qualité des matériaux. Et peut-être qu'ils offrent enfin des tissues moins tristes. Attendons alors. :wink:
LosangeRenault a écrit:


Un petit détail qui m'intrigue : regardez bien la photo de l'Estate et de la 4 portes, il y a des espaces où on voit la lumière du jour derrière les arbres (en haut, à droite pour la photo de l'Estate et en haut, au milieu pour la 4 portes), et bien ce sont exactement les memes mais décalés...

qu'en pensez vous ??


Celle du CC. aussi, la forme de l'arbre au dessus du pare brise du break se retrouve a droite sur la photo du CC
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Oct, 2005 16:10
J'aime pas trop ce restylage... ça la rend assez laide. :cry:
chc91
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Oct, 2005 17:10
[HS on]pour le break la plaque est fausse car 99 PJP 77, ça n'existe pas. Ils ne sont pas rendu à P dans le 77 [HS off]

J'en profite pour dire que c'est aussi banal que ce qui s'est fait sur la Laguna. Espérons que Renault restera un créateur d'automobiles :!: Depuis Velsatis, j'en doute.

S'il te plaît Monsieur Renault rassure moi :wink:
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
chc91 a écrit:
J'en profite pour dire que c'est aussi banal que ce qui s'est fait sur la Laguna. Espérons que Renault restera un créateur d'automobiles :!: Depuis Velsatis, j'en doute.

S'il te plaît Monsieur Renault rassure moi :wink:


:shock:

Attends, Vel Satis est très bien (après chacun ses gouts), mais ne me dis pas que les autres modèles de la marque au losange sortient depuis la VS ne te plaisent pas, ou alors va chez Peugeot !! ::ange-demon-_003::

Sinon pour le restylage Laguna, je vois pas ce qui te plais pas ! Elle est superbe, encore + que le modèle non-restylé (je sais, tu va me dire qu'un restylage c'est fait pour ça lol :lol: ), et donc je vois vraiment pas ce qui ne te plais pas !

Le seul point sur lequel je partage ton avis, est le fait que si Mégane adopte ce restylage, ce sera pas terrible...

A+

L.R
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/cliomax13.brochure007.jpg
C'est un photoshop ce n'est pas la Megane restylée.
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
C'est pourtant un très beau photoshop plus heureux que les photos réelles d'Autoplus.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
nico24amg a écrit:
LosangeRenault a écrit:


Un petit détail qui m'intrigue : regardez bien la photo de l'Estate et de la 4 portes, il y a des espaces où on voit la lumière du jour derrière les arbres (en haut, à droite pour la photo de l'Estate et en haut, au milieu pour la 4 portes), et bien ce sont exactement les memes mais décalés...

qu'en pensez vous ??


Celle du CC. aussi, la forme de l'arbre au dessus du pare brise du break se retrouve a droite sur la photo du CC


Il se trouve que le "décor" est utilsé pour le restyling de l'Espace dans l'autojournal! Et ça ne sent pas le photoshop! Une seule Mégane doit être vrai, je le pense et le répète.
Je trouve que le restyiling est réussi du point de vue du respect de la ligne. Mais on aurait pu s'attendre à +!
chc91
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Oct, 2005 21:10
LosangeRenault,

Ce n'est que mon avis, mais Modus, clio III ne sont pas pour moi de vrais innovations. Alors que Vel Satis, Avantime, Megane et Laguna se démarquaient du marché de leur concurrentes et ça que l'on aime ou pas le modèle.

Je suis mal placé pour parler du restylage de la Lag II puisque je viens juste de changer et j'aurai bien garder l'avant de l'ancienne, avec l'arrière et l'intérieur de la nouvelle. Mais changer l'arrière pour y mettre une baguette chromée ça ne rime à rien.

Sinon du nouvel avant, j'aurai bien pris les lave phares encastrés.

Bref goûts et couleurs... ::amour_000::
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
D'après ce que j'ai lu sur ccfa.fr, la mégane devrait recevoir le nouveau 2.0L de 140 ch (j'y crois) et peut-être le 1.5L (109 ch : à la place du 1.6L ?) de la Nissan Tiida (j'y crois moins). Est-ce que les initiés peuvent confirmer ?

Sinon, pour participer au débat des restylage, personnellement je préférais l'ancienne Laguna II.1 et pour la nouvelle mégane, je la trouve peu changée et c'est très bien, je l'aime bien comme elle est. J'aime bien les nouveaux boucliers. Moins les phares "penchés".
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
Pour info :
L'une des nouvelles jantes de la Mégane II restylée : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=202979#202979

A+
Tux
Je croyais que Megane II.2 devait passer à 5 trous ( dixit une forumeur de chez Renault )...?

Normalement les jantes 16 ont un cache central et pas les 17...

Les jantes scoop seraient des 17 puces?
Le nombre de trous doit dépendre des motorisations...

En attente de confirmation des gens de chez Renault.

A+
Tux
D'après mon agent Renault, il devrait y avoir une version 2.0 dci 150cv de Mégane II restylée.

Quelqu'un connait-il la date de la première sortie de nouveau moteur ?

Et celle de la Mégane restylée (j'ai la flemme de lire tout le topic :? )

La Mégane en 120cv c'est déjà bien mais en 150 ça doit pas être mal non plus.

Merci.
_________________
Mégane II-1 1.9 dci 2005
jp74370 a écrit:


Et celle de la Mégane restylée (j'ai la flemme de lire tout le topic :? )

Merci.


:twisted:

C'est justement ce pourquoi on se tape le fondement à terre pour informer... pour que tout le monde puisse lire tout le topic et qu'on ne soit pas obligé de répeter...

Tu as donc gagné un tiquet pour la lecture entière de cette prose bigarée et fleuri qui vient des participant de ce doux lieu qu'est le forum PR !

8)

Bonne lecture...
_________________
@+

Steph. !
jp74370, La megane II Phase 2 sera presentee au salon de Geneve au mois de Mars.

Pour le 2.0 dCi, apparament il ne fera "que" 130 ch mais il aura une courbe de couple bien remplie sur une large plage d utilisation...a voir....
Citation:

il aura une courbe de couple bien remplie sur une large plage d utilisation...a voir....


Si renault garde la boite NDO sur megane, il aura 30 de couple....pas plus, je ne pense pas que la PK4 rentre dans le compartiment moteur


Sauter vers: