Google
[Kadjar] [Topic Unique] Vos avis, impressions et les news du SUV compact
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
FBo35
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Mar 2017
Messages: 2
Localisation: 35
Message Ven 17 Mar, 2017 12:30:44
 
Bonjour à tous,

le moteur 1.6 TCe 165 est depuis peu proposé sur le Kadjar.

Savez-vous si ce moteur équipe d'autres modèles et quels sont ses qualités (et ses défauts)?

Le code moteur du 1.2 TCe 130 est H5F-B404.
Connaissez-vous le code moteur du 1.6 Tce 165?

Merci pour vos infos!

_________________
Kadjar 1.6 TCe 165?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31801
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Ven 17 Mar, 2017 13:39:10
 
Tu peux lire les essais presse du Qashqai DGI-T 160, puisqu'il est équipé du même moteur et que le Kadjar est basé sur la même plateforme technique :
http://www.caradisiac.com/Essai-Nissan-Qashqai-1-6-DiG-T-..ec-raison-101611.htm

Le code moteur doit être le HR16DDT

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 13605
Localisation: Pôle Sud (du Québec)
Message Ven 17 Mar, 2017 13:55:44
 
Ou M5Mt: moteur de la Clio IV RS en version dégonflée, qu'on retrouve aussi sur Talisman et Espace V

_________________
Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Ex-Honda SH300 - iMac 20"

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
renault45
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 183
Localisation: Quelque part sur les Alpes suisses
Message Ven 17 Mar, 2017 14:12:42
 
C'est également celui qui équipe la Mégane GT TCe

_________________
Mégane 4 GT TCe

Ancienne:
Clio 2.2 1.4 16V - 250'000km
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FBo35
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Mar 2017
Messages: 2
Localisation: 35
Message Ven 17 Mar, 2017 16:38:44
 
Merci à tous pour ces premières infos!

_________________
Kadjar 1.6 TCe 165?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Patdelest
Nouveau
Inscrit le: 15 Fév 2013
Messages: 32
Message Sam 08 Avr, 2017 17:36:54
 
Est ce que quelqu'un peut me donner des informations quant aux nouvelles versions de Kadjar à venir, hors version hybride. Je pense que je ne suis pas le seul qui aimerait que le kadjar soit décliné en version GT Line ou GT, voire en Initiale pour essayer de coller aux nombreuses versions du 3008.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bruno79
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 1049
Message Sam 08 Avr, 2017 21:32:29
 
Aucunes nouvelles...
je pense qu'il faut attendre la phase 2 pour une version Initiale Paris.
Pour une version GT ou GT Line, je ne sais pas quelle orientation va prendre Renault avec ces versions sur les SUV...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
trader
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 12 Fév 2004
Messages: 682
Localisation: Rodez (12)
Message Dim 09 Avr, 2017 06:32:28
 
Bonjour,
Et a t'on une idée de quand sortira la Phase 2 ? Cela m'intéresse car je suis un acquéreur potentiel pour remplacer ma Laguna d'ici moins de 2 ans. :)

_________________
Laguna III 2.0 Dci 150 Privilège Gris Eclipse - 163000 km - 11/2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Patdelest
Nouveau
Inscrit le: 15 Fév 2013
Messages: 32
Message Dim 09 Avr, 2017 07:46:20
 
Je crois que Renault se doit de réagir par rapport aux nouveaux modèles et versions (motorisations) de SUV que les concurrents mettent ou vont mettre prochainement sur le marché. Je suis possesseur d'un Kadjar TCE 130 Intens acquis en juin 2015 et je suis pleinement satisfait de ma voiture. Je ne suis pas un spécialiste en marketing mais je crois qu'il est évident qu'il faille réagir rapidement pour mettre sur le marché des versions équivalentes aux concurrents. Pourquoi Renault n'a pas fait la même chose avec le Kadjar qu'avec la Mégane ? C'est peut être les contraintes imposées par Nissan vis à vis du Qashqai qui sont à l'origine de cette position. Qui sait !!!!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
GT en E84
Losange de Carton
Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 493
Message Dim 09 Avr, 2017 08:00:14
 
Tout à fait d'accord !
Alors effectivement, c'est peut être les accords avec Nissan qui empêcheraient ce genre de déclinaisons ?
Mais c'est bien dommage au final !!

Surtout que la marque RENAULT devrait "travailler" son côté sportif au vu de son image ! Donc je pense qu'il faudrait que chaque modèle Renault devrait avoir sa version GT, sans être aussi extrême qu'une RS...
Juste une version avec un moteur un peu plus poussé histoire de marquer le coup et d'avoir 2/3 fioritures cosmétiques afin que certains prendre le kit GT-Line à 1000€... Ca semble bien marcher pour la Megane, alors pourquoi pas le Kadjar et autres modèles Renault ?

Déjà je trouve dommage que Renault ne daigne pas proposer des versions initial sur toute la gamme alors que Nissan propose bien du Tekna partout...
J'ai du mal à croire qu'un manque de choix puisse être plus malin ? :pense:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Patdelest
Nouveau
Inscrit le: 15 Fév 2013
Messages: 32
Message Dim 09 Avr, 2017 09:38:19
 
On est absolument en phase. je ne travaille pas dans l'industrie automobile mais fidèle à la marque.
Un peu plus de chevaux dans une enveloppe griffée GT Line ou GT sans être extrême comme une RS ne devrait pas être trop difficile à réaliser.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
losange en or
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 404
Localisation: 59
Message Dim 09 Avr, 2017 21:15:50
 
En plus de ne pas être trop difficile à réaliser, ce serait même très efficace pour un prix contenu avec le savoir faire de Renault Sport Technologie :sifflote:

_________________
RENAULT sport
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31801
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Lun 10 Avr, 2017 06:06:37
 
Pour la gamme SUV Renault, je verrais plutôt une gamme haut de gamme axée "baroudeur light" qu'une version Initiale Paris avec juste du cuir partout. Ca collerait plus avec le design des Captur/Kadjar.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Patdelest
Nouveau
Inscrit le: 15 Fév 2013
Messages: 32
Message Lun 10 Avr, 2017 06:44:47
 
Donc, personne n'a de scoop à proposer sur l'évolution de la gamme Kadjar ????
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lovrenault
Losange de Bronze
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 3043
Localisation: Cork, Ireland
Message Lun 10 Avr, 2017 15:07:20
 
GT en E84 a écrit:
Tout à fait d'accord !
Alors effectivement, c'est peut être les accords avec Nissan qui empêcheraient ce genre de déclinaisons ?
Mais c'est bien dommage au final !!

Surtout que la marque RENAULT devrait "travailler" son côté sportif au vu de son image ! Donc je pense qu'il faudrait que chaque modèle Renault devrait avoir sa version GT, sans être aussi extrême qu'une RS...
Juste une version avec un moteur un peu plus poussé histoire de marquer le coup et d'avoir 2/3 fioritures cosmétiques afin que certains prendre le kit GT-Line à 1000€... Ca semble bien marcher pour la Megane, alors pourquoi pas le Kadjar et autres modèles Renault ?

Déjà je trouve dommage que Renault ne daigne pas proposer des versions initial sur toute la gamme alors que Nissan propose bien du Tekna partout...
J'ai du mal à croire qu'un manque de choix puisse être plus malin ? :pense:


Je ne crois pas qu'il y ait des accords avec Nissan limitant les differentes finitions !
Les versions Initiales ne sont d'ailleurs pas automatiques (n'existe pas sur les Mégane, Captur phase1, Twingo...).
Aussi les versions Tekna n'ont rien a voir avec des finitions initiales. J'ai une Leaf SVE (egal à Tekna). Oui il y a un interieur cuir 4 sièges chauffants, une sono Bose (bof!) et les 4 caméras mais rien de spécifique comme ont les Initiale (appliques de planche de bord, materiaux différents, calandre, couleurs, etc.).

Il est vrai que le Kadjar est en deça des autres modèles avec un interieur moyen (pas de grande tablette et des éléments repris de chez Nissan -fiables peut etre mais pas super sexy). J'espère que la phase 2 aura une planche de bord revisitée car le design actuel va vieillir très vite ! D'ailleurs les ventes baissent déjà :(
Une finition Initiale s'il y a un marché (pas sur!) et une version GT Line je suis d'accord avec toi, c'est nécessaire et beaucoup de client aiment ces looks pseudo-sportifs. Une vraie GT je vois moins la demande mais ça doit pas couter très cher d'offrir une version plus musclée du 1.6 essence!

Personellement je pense que Renault va fortement investir dessus : c'est un SUV familial (donc segment porteur) et Renault a le cash et les compétences pour l'améliorer. Les marges de ce segment sont importantes, je ne vois pas Renault s'en priver quand on voit les ventes de 3008/Tiguan, surtout dans des versions hautes.

_________________
'16 Nissan Leaf SVE 30kwh
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
scalpj
Losange de Papier
Inscrit le: 23 Oct 2011
Messages: 50
Message Lun 10 Avr, 2017 19:25:01
 
Bonsoir,

Difficile à mon sens d'avoir une version haut de gamme type Initiale avec le mobilier actuel qui vient de chez Nissan.
Les boutons des lève-vitres ultra cheap, non éclairés et le fait qu'il n'y ai qu'une vitre auto, la clim, les rétros qui ne se rabattent pas automatiquement mais avec un bouton encore plus cheap que le reste ... :twisted:
Bref il y a du boulot pour le "déjapaniser" et en faire un haut de gamme.
Même le Qashqai restylé a toujours ces vieilles commandes ...

Moi, perso, je n'attend malheureusement rien de ce coté et, ce, d'autant plus que ce rôle haut de gamme sera dévolu au Koléos.

A bientôt.

_________________
Kadjar DCI 110 EDC Intens
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
GT en E84
Losange de Carton
Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 493
Message Lun 10 Avr, 2017 20:08:06
 
lovrenault a écrit:
Aussi les versions Tekna n'ont rien a voir avec des finitions initiales. J'ai une Leaf SVE (egal à Tekna). Oui il y a un interieur cuir 4 sièges chauffants, une sono Bose (bof!) et les 4 caméras mais rien de spécifique comme ont les Initiale (appliques de planche de bord, materiaux différents, calandre, couleurs, etc.).
Désolé, je ne savais pas que les versions Initial avait beaucoup de choses spécifiques VS Tekna...
En fait, c'est plus de principe du "full options" que je trouve regrettable de ne pas proposer...
Perso, j'apprécierai d'avoir une version complète où il n'y aurait RIEN à ajouter... Et là, même sans forcément mettre un bouclier spécifique ou une planche de bord spéciale... Juste un p'tit badge = full option à l'arrière ou sur les côtés serait suffisant pour "mettre en valeur" quelqu'un qui souhaite prendre la version le plus équipée de la gamme...


Sinon, quand je regarde ce qu'a fait Renault sur la Megane IV: je trouve cela super malin la GT!! Car je vois beaucoup de GT-Line dans la rue... Du coup, j'imagine (peut être à tort) que beaucoup prenne l'option GT-Line grâce à la GT !!
Donc avec un Kadjar GT, peut être que personne n'achèterait ce véhicule qui fait payer un malus... Mais peut être au beaucoup s'amuserait à prendre le kit GT-Line à 1000€ histoire de se donner l'impression d'être en GT...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 13605
Localisation: Pôle Sud (du Québec)
Message Lun 10 Avr, 2017 20:44:40
 
GT en E84 a écrit:

En fait, c'est plus de principe du "full options" que je trouve regrettable de ne pas proposer...
Perso, j'apprécierai d'avoir une version complète où il n'y aurait RIEN à ajouter... Et là, même sans forcément mettre un bouclier spécifique ou une planche de bord spéciale... Juste un p'tit badge = full option à l'arrière ou sur les côtés serait suffisant pour "mettre en valeur" quelqu'un qui souhaite prendre la version le plus équipée de la gamme...

C'est pas comme ça que les allemands font 12 à 20% de marge.....
et vue l'ambition de Carlos, les options resteront longtemps au catalogue des versions huppées.....

_________________
Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Ex-Honda SH300 - iMac 20"

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google