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[Kadjar] [Topic Unique] Vos avis, impressions et les news du SUV compact

Oh ça ne semble pas mieux sur le nouveau 3008, ils ont bourré les planches de bord avec de l’isolant dans les garages après livraison...
C'est ce qu'ils font en retour concession pour le Kadjar - Bruits boîte à gants -
mise en place de mousse au niveau des cotés.
Ou alors vous pouvez mettre de la graisse silicone de chaque cotés des fermetures actionnées par la gâche.
Pour les bruits de vent sur le toit - vers les 120 km /H - bouchez les trous de fixations des barres de toit avec des obturateurs de vis.
Renault change aussi le joint de parebrise pour les bruits de tableau de bord.
Ne pas hésiter à mener le Kadjar chez Renault car de nombreuses solutions ont été trouvées afin d'éviter des rappels.
Il y a eut aussi des constats de mauvaises soudures sur le haut des portes.
Personne pour me confirmer la présence d'une roue de secours d'origine avec l'option Bose - Caisson dans la roue -
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1965 : R8 Major....1998 ,2001 ,2004 ,2007 --->
4 Laguna 1 et 2 en V6. 24v.Initiale
Laguna III Intens Estate DCI 175 B.A. 2015.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Mer 28 Fev, 2018 18; édité 3 fois
Bonsoir,

Merci Champagne pour les conseils, j'en ai déjà parlé à mon concessionnaire mais sans résultat. Je vais essayer la graisse de silicone pour voir.
J'ai aussi la manette de réglage en hauteur du siège passager qui vibre de temps à autre et un chouille la console centrale. Mais le nid le plus important est la boite à gants.
Pour le reste je n'ai pas de bruit d'air, seuls les bruits de roulements prononcés sur mauvaise route à cause des 19''.
Je viens de changer les pneus et j'ai remplacé 2 continental d'origine par des DUNLOP, ils ne sont pas jolis mais au niveau bruits y a pas photo. Vivement que j'ai les 4... Sauf si je change de voiture avant...
Il va falloir que je passe au garage bientôt car là, avec le froid, le moteur claque fort au ralenti, ça fait tracteur comme pas possible !

A bientôt,
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Kadjar DCI 110 EDC Intens
Bonjour.
Ca y est , vu les essais du moteur 1.3 Tce sur le Scénic ( A.+ de ce jour ).
Possibilité d'avoir le 160 cv avec B.A.
Reste plus qu'a voir si Renault va le proposer sur le Kadjar en Septembre.
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4 Laguna 1 et 2 en V6. 24v.Initiale
Laguna III Intens Estate DCI 175 B.A. 2015.
Décidé à passer au SUV Champagne?
Dommage, la talisman estate devrait bientôt recevoir le 1.8TCE :sifflote:
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Pareil que Leouch. Surtout que la Talisman estate à de la gueule :wink:
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205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Je veux tomber en gamme - Longueur ...
Je ne tracte plus et mettre 40000€ Trop chère mon frère :crazy:
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4 Laguna 1 et 2 en V6. 24v.Initiale
Laguna III Intens Estate DCI 175 B.A. 2015.
Chez les mandataires c'est pas ce prix :wink: :wink:

Pour la Kadjar franchement j'attendrais un restylage :pense:
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205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Surtout que le restylage est prévu pour ce novembre ... mais les nouveaux moteurs ont peu de chances d'arriver avant.

La Talisman Estate, c'est sympa, mais il faut se carrer les presque 4m90 au quotidien.
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Le gras, c'est la vie
Pour Champagne 4m90 c'est une bagatelle de la garer :mrgreen:
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205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Bonsoir,

Merci à Champagne pour l'idée de la graisse de silicone. ::hello_010::
Deux pulvérisations sur les gâches en plastique de chaque coté de la boite à gants et, plus de grincements.

Reste à savoir combien de temps ça va durer, mais j'ai une bonne bombe.

Merci et à bientôt
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Kadjar DCI 110 EDC Intens
CHAMPAGNE a écrit:
C'est ce qu'ils font en retour concession pour le Kadjar - Bruits boîte à gants -
mise en place de mousse au niveau des cotés.
Ou alors vous pouvez mettre de la graisse silicone de chaque cotés des fermetures actionnées par la gâche.
Pour les bruits de vent sur le toit - vers les 120 km /H - bouchez les trous de fixations des barres de toit avec des obturateurs de vis.
Renault change aussi le joint de parebrise pour les bruits de tableau de bord.
Ne pas hésiter à mener le Kadjar chez Renault car de nombreuses solutions ont été trouvées afin d'éviter des rappels.
Il y a eut aussi des constats de mauvaises soudures sur le haut des portes.
Personne pour me confirmer la présence d'une roue de secours d'origine avec l'option Bose - Caisson dans la roue -

Aurais tu des ref de note technique ? Parce que le concessionnaire d'ici... :evil:
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Kadjar Sensation TCE 130.
Bonsoir.
Pour les rappels sur le kadjar il y a un site officiel des notes de rappels.
http://www.fiches-auto.fr/rappels-renault/r-516-rappels-renault-kadjar.php
Sur le configurateur sortie d'une version supérieure à INTENS
Presque de l'initiale avec cuir , toutes options incluses sauf Toit verre fixe
intitulée SL ARMOR LUX.
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Laguna III Intens Estate DCI 175 B.A. 2015.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Ven 09 Mar, 2018 19; édité 1 fois
Aujourd'hui sur A.+ essai des dispositifs Hi Fi.
La sono Bose sur le Kadjar est vraiment mal classée par rapport aux autres.
Une option à 600 euros ça vaut pas la dépense.
Il est vrai qu'il y a des comparatifs avec des matériels à 1400 e.
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1965 : R8 Major....1998 ,2001 ,2004 ,2007 --->
4 Laguna 1 et 2 en V6. 24v.Initiale
Laguna III Intens Estate DCI 175 B.A. 2015.
CHAMPAGNE a écrit:
Pour les rappels sur le kadjar il y a un site officiel des notes de rappels.
http://www.fiches-auto.fr/rappels-renault/r-516-rappels-renault-kadjar.php

Merci.
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Kadjar Sensation TCE 130.
Mon père a un Kadjar depuis le mois de novembre et a pas mal de petits soucis.

Il m'a parlé hier d'un problème assez étrange : après avoir déclenché l'AFU en entrée de rond-point (il a pilé pour ne pas griller la priorité à un véhicule déjà engagé), il a eu du mal à repartir, comme si les freins restaient serrés. Il a vraiment du insister sur l'accélérateur pour que le véhicule accepte de repartir.
C'est déjà la deuxième fois que ça lui arrive. Et bien sur en concession, ils ne trouvent rien de spécial (c'est une concession du fin fond de l'Alsace et ils ont toujours été totalement dépassés dès qu'il y avait un souci électronique).

Il a aussi pas mal de soucis avec la boite EDC, très difficile à doser en manoeuvres, particulièrement pour sortir en marche arrière de son garage.

D'autres propriétaires de Kadjar ont eu ce genre de soucis ?
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Le gras, c'est la vie
Pour la EDC en manœuvre (pire si c'est en côte), ma Megane a aussi un comportement pas hyper agréable. De base, la boite est relativement lente en manœuvre, mais si en plus il faut avancer ou reculer vers la pente, on a parfois le sentiment que la voiture refuse d'avancer. A priori c'est "normal", enfin elles sont toutes pareilles.

J'ai appris de source bien informée que pour une boite double embrayage, la boite communiquait en permanence avec le moteur pour lui dire "à cet instant, je suis capable de passer XX Nm de couple" et le moteur s'adapte. C'est inhérent à cette technologie et cela fonctionne très bien mais ça nécessite que la gestion moteur soit optimale. Il faut en effet qu'il sache répondre parfaitement à la demande de la boite. Il parait d'ailleurs que l'enjeux d'une bonne adaptation moteur/boite se situe là....et que ça ne soit pas le point fort du 1,2 TCe.

Ça fait comme si les plaquettes restaient serrées suite au déclenchement de l'AFU ? Je n'ai jamais eu ce comportement, mais si je l'ai déjà déclenché sur un gros freinage en conduite musclée, je ne l'ai jamais fait jusqu'à l'arrêt.
larry.kubiak a écrit:
..., il a eu du mal à repartir, comme si les freins restaient serrés. Il a vraiment du insister sur l'accélérateur pour que le véhicule accepte de repartir.

J'avais cette sensation là à chaque fois que l'aide au démarrage en côte se déclenche. Ces derniers temps, ça semble avoir disparu... ou plutôt je me suis habitué. Je trouve aussi le frein à main électrique assez lent à se serrer/desserrer comparé avec le Scenic 3 que j'avais avant... pourtant ça semble être la même techno (TRW).
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Kadjar Sensation TCE 130.


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