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[Kadjar] [Topic Unique] Vos avis, impressions et les news du SUV compact

C'est agréable en conduite coulée, c'est désagréable si tu appuies trop sur le champignon (le moteur donne l'impression de pédaler dans la choucroute).

Il faut faire une recherche sur le forum : il y avait un propriétaire de Scenic 2.0 CVT qui avait posté des vidéos de son véhicule en phase d'accélération. Ca donne une petite idée du comportement de la boite en conduite dynamique.


Ceci étant dit, on a aussi cette impression de pédalage dans la choucroute avec une boite auto classique ... et le fait de rouler en automatique incite fortement à adopter une conduite coulée, donc je ne sais pas si c'est un gros problème en soi. Ca demande un petit temps d'adaptation, c'est tout.
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 22 Jan, 2017 10:01; édité 1 fois
Les boites auto récentes ne pédalent plus, le convertisseur est maintenant bloqué entre les rapports :wink:
En fait le problème vient uniquement du conducteur lambda européen qui refuse qu'une transmission "patine" (bien que hors boite manuelle il n'y a pas de patinage à proprement parler et encore moins sur une CVT.

J'aimerais beaucoup essayer une CVT sur une voiture à l'occase, surtout qu'avec une bonne insonorisation on ne doit pas se rendre compte de grand chose, sur ma BM en conduite coulée elle ne dépasse pas 2500 voir 2000tpm, avec un peu de musique on n'entend pas le moteur et on ne sens aucun passage de vitesses je pense qu'on est assez proche en sensations et je trouve ça fort agréable.

Après pour une conduite vraiment sportive il est claire que le régime constant, bien que théoriquement plus efficace puisque restant à la puissance max, est moins sympa que les montées en régimes successives d'une boite plus classiques, mais avec tout nos diesels et autres petits essences turbo downsizés :crazy:
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 22 Jan, 2017 16:01
Le problème du CVT en Europe, c'est que lors de l'essai, le conducteur lambda fait vroum-vroum pour voir ce qu'elle a dans le ventre, ce qui est débile et ne correspond pas à la conduite de 99% des conducteurs 99% du temps.

Et la plupart s'arrête là en disant "c'est nul, le moteur braille et j'avance pas"
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Et tu peux remplacer "conducteur lambda" par "journaiste", ca fonctionne pareil.
C'est commer aller essayer une ferrari et aller chez Auchan pour voir si on peut y mettre les courses de la semaine. :mrgreen:
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J'ai eu une classe a cvt pendant une semaine en vacances et j'ai été content de m'en débarrasser, très bien en ville mais le moulinet à la moindre montée ou pour doubler c'était vraiment pénible.
lovrenault a écrit:
Et tu peux remplacer "conducteur lambda" par "journaiste", ca fonctionne pareil.
C'est commer aller essayer une ferrari et aller chez Auchan pour voir si on peut y mettre les courses de la semaine. :mrgreen:

Ou encore dans un autre registre, vu à la tv la semaine dernière (direct auto je crois), essai comparatif entre la nouvelle C3, la 208 et la Clio, le reportage commence par un essai sur circuit :nonnon: ... Ils montrent quand même un essai sur route en second temps, mais même pas un essai en ville ! N'importe quoi ! C'est bien connu que les gens achètent des citadines pour aller tourner sur circuit !
Bonsoir,

Lettre de rappel reçue ce jour pour un souci de frottement de tuyaux d'entrée de radiateur susceptible d'engendrer une fuite de liquide de refroidissement.

A bientôt.
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Kadjar DCI 110 EDC Intens
Bonjour à tous,

le moteur 1.6 TCe 165 est depuis peu proposé sur le Kadjar.

Savez-vous si ce moteur équipe d'autres modèles et quels sont ses qualités (et ses défauts)?

Le code moteur du 1.2 TCe 130 est H5F-B404.
Connaissez-vous le code moteur du 1.6 Tce 165?

Merci pour vos infos!
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Kadjar 1.6 TCe 165?
Tu peux lire les essais presse du Qashqai DGI-T 160, puisqu'il est équipé du même moteur et que le Kadjar est basé sur la même plateforme technique :
http://www.caradisiac.com/Essai-Nissan-Qashqai-1-6-DiG-T-..ec-raison-101611.htm

Le code moteur doit être le HR16DDT
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Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 17 Mar, 2017 13:03
Ou M5Mt: moteur de la Clio IV RS en version dégonflée, qu'on retrouve aussi sur Talisman et Espace V
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C'est également celui qui équipe la Mégane GT TCe
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Alpine A110 Pure

Ancienne:
Mégane 4 GT TCe - 83'000km, Clio 2.2 1.4 16V - 250'000km
Merci à tous pour ces premières infos!
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Kadjar 1.6 TCe 165?
Est ce que quelqu'un peut me donner des informations quant aux nouvelles versions de Kadjar à venir, hors version hybride. Je pense que je ne suis pas le seul qui aimerait que le kadjar soit décliné en version GT Line ou GT, voire en Initiale pour essayer de coller aux nombreuses versions du 3008.
Aucunes nouvelles...
je pense qu'il faut attendre la phase 2 pour une version Initiale Paris.
Pour une version GT ou GT Line, je ne sais pas quelle orientation va prendre Renault avec ces versions sur les SUV...
Bonjour,
Et a t'on une idée de quand sortira la Phase 2 ? Cela m'intéresse car je suis un acquéreur potentiel pour remplacer ma Laguna d'ici moins de 2 ans. :)
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Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Je crois que Renault se doit de réagir par rapport aux nouveaux modèles et versions (motorisations) de SUV que les concurrents mettent ou vont mettre prochainement sur le marché. Je suis possesseur d'un Kadjar TCE 130 Intens acquis en juin 2015 et je suis pleinement satisfait de ma voiture. Je ne suis pas un spécialiste en marketing mais je crois qu'il est évident qu'il faille réagir rapidement pour mettre sur le marché des versions équivalentes aux concurrents. Pourquoi Renault n'a pas fait la même chose avec le Kadjar qu'avec la Mégane ? C'est peut être les contraintes imposées par Nissan vis à vis du Qashqai qui sont à l'origine de cette position. Qui sait !!!!
Tout à fait d'accord !
Alors effectivement, c'est peut être les accords avec Nissan qui empêcheraient ce genre de déclinaisons ?
Mais c'est bien dommage au final !!

Surtout que la marque RENAULT devrait "travailler" son côté sportif au vu de son image ! Donc je pense qu'il faudrait que chaque modèle Renault devrait avoir sa version GT, sans être aussi extrême qu'une RS...
Juste une version avec un moteur un peu plus poussé histoire de marquer le coup et d'avoir 2/3 fioritures cosmétiques afin que certains prendre le kit GT-Line à 1000€... Ca semble bien marcher pour la Megane, alors pourquoi pas le Kadjar et autres modèles Renault ?

Déjà je trouve dommage que Renault ne daigne pas proposer des versions initial sur toute la gamme alors que Nissan propose bien du Tekna partout...
J'ai du mal à croire qu'un manque de choix puisse être plus malin ? :pense:
On est absolument en phase. je ne travaille pas dans l'industrie automobile mais fidèle à la marque.
Un peu plus de chevaux dans une enveloppe griffée GT Line ou GT sans être extrême comme une RS ne devrait pas être trop difficile à réaliser.
En plus de ne pas être trop difficile à réaliser, ce serait même très efficace pour un prix contenu avec le savoir faire de Renault Sport Technologie :sifflote:
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RENAULT sport
Pour la gamme SUV Renault, je verrais plutôt une gamme haut de gamme axée "baroudeur light" qu'une version Initiale Paris avec juste du cuir partout. Ca collerait plus avec le design des Captur/Kadjar.
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Le gras, c'est la vie
Donc, personne n'a de scoop à proposer sur l'évolution de la gamme Kadjar ????
GT en E84 a écrit:
Tout à fait d'accord !
Alors effectivement, c'est peut être les accords avec Nissan qui empêcheraient ce genre de déclinaisons ?
Mais c'est bien dommage au final !!

Surtout que la marque RENAULT devrait "travailler" son côté sportif au vu de son image ! Donc je pense qu'il faudrait que chaque modèle Renault devrait avoir sa version GT, sans être aussi extrême qu'une RS...
Juste une version avec un moteur un peu plus poussé histoire de marquer le coup et d'avoir 2/3 fioritures cosmétiques afin que certains prendre le kit GT-Line à 1000€... Ca semble bien marcher pour la Megane, alors pourquoi pas le Kadjar et autres modèles Renault ?

Déjà je trouve dommage que Renault ne daigne pas proposer des versions initial sur toute la gamme alors que Nissan propose bien du Tekna partout...
J'ai du mal à croire qu'un manque de choix puisse être plus malin ? :pense:


Je ne crois pas qu'il y ait des accords avec Nissan limitant les differentes finitions !
Les versions Initiales ne sont d'ailleurs pas automatiques (n'existe pas sur les Mégane, Captur phase1, Twingo...).
Aussi les versions Tekna n'ont rien a voir avec des finitions initiales. J'ai une Leaf SVE (egal à Tekna). Oui il y a un interieur cuir 4 sièges chauffants, une sono Bose (bof!) et les 4 caméras mais rien de spécifique comme ont les Initiale (appliques de planche de bord, materiaux différents, calandre, couleurs, etc.).

Il est vrai que le Kadjar est en deça des autres modèles avec un interieur moyen (pas de grande tablette et des éléments repris de chez Nissan -fiables peut etre mais pas super sexy). J'espère que la phase 2 aura une planche de bord revisitée car le design actuel va vieillir très vite ! D'ailleurs les ventes baissent déjà :(
Une finition Initiale s'il y a un marché (pas sur!) et une version GT Line je suis d'accord avec toi, c'est nécessaire et beaucoup de client aiment ces looks pseudo-sportifs. Une vraie GT je vois moins la demande mais ça doit pas couter très cher d'offrir une version plus musclée du 1.6 essence!

Personellement je pense que Renault va fortement investir dessus : c'est un SUV familial (donc segment porteur) et Renault a le cash et les compétences pour l'améliorer. Les marges de ce segment sont importantes, je ne vois pas Renault s'en priver quand on voit les ventes de 3008/Tiguan, surtout dans des versions hautes.
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Bonsoir,

Difficile à mon sens d'avoir une version haut de gamme type Initiale avec le mobilier actuel qui vient de chez Nissan.
Les boutons des lève-vitres ultra cheap, non éclairés et le fait qu'il n'y ai qu'une vitre auto, la clim, les rétros qui ne se rabattent pas automatiquement mais avec un bouton encore plus cheap que le reste ... :twisted:
Bref il y a du boulot pour le "déjapaniser" et en faire un haut de gamme.
Même le Qashqai restylé a toujours ces vieilles commandes ...

Moi, perso, je n'attend malheureusement rien de ce coté et, ce, d'autant plus que ce rôle haut de gamme sera dévolu au Koléos.

A bientôt.
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Kadjar DCI 110 EDC Intens
lovrenault a écrit:
Aussi les versions Tekna n'ont rien a voir avec des finitions initiales. J'ai une Leaf SVE (egal à Tekna). Oui il y a un interieur cuir 4 sièges chauffants, une sono Bose (bof!) et les 4 caméras mais rien de spécifique comme ont les Initiale (appliques de planche de bord, materiaux différents, calandre, couleurs, etc.).
Désolé, je ne savais pas que les versions Initial avait beaucoup de choses spécifiques VS Tekna...
En fait, c'est plus de principe du "full options" que je trouve regrettable de ne pas proposer...
Perso, j'apprécierai d'avoir une version complète où il n'y aurait RIEN à ajouter... Et là, même sans forcément mettre un bouclier spécifique ou une planche de bord spéciale... Juste un p'tit badge = full option à l'arrière ou sur les côtés serait suffisant pour "mettre en valeur" quelqu'un qui souhaite prendre la version le plus équipée de la gamme...


Sinon, quand je regarde ce qu'a fait Renault sur la Megane IV: je trouve cela super malin la GT!! Car je vois beaucoup de GT-Line dans la rue... Du coup, j'imagine (peut être à tort) que beaucoup prenne l'option GT-Line grâce à la GT !!
Donc avec un Kadjar GT, peut être que personne n'achèterait ce véhicule qui fait payer un malus... Mais peut être au beaucoup s'amuserait à prendre le kit GT-Line à 1000€ histoire de se donner l'impression d'être en GT...
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 10 Avr, 2017 20:04
GT en E84 a écrit:

En fait, c'est plus de principe du "full options" que je trouve regrettable de ne pas proposer...
Perso, j'apprécierai d'avoir une version complète où il n'y aurait RIEN à ajouter... Et là, même sans forcément mettre un bouclier spécifique ou une planche de bord spéciale... Juste un p'tit badge = full option à l'arrière ou sur les côtés serait suffisant pour "mettre en valeur" quelqu'un qui souhaite prendre la version le plus équipée de la gamme...

C'est pas comme ça que les allemands font 12 à 20% de marge.....
et vue l'ambition de Carlos, les options resteront longtemps au catalogue des versions huppées.....
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GT en E84 a écrit:
lovrenault a écrit:
Aussi les versions Tekna n'ont rien a voir avec des finitions initiales. J'ai une Leaf SVE (egal à Tekna). Oui il y a un interieur cuir 4 sièges chauffants, une sono Bose (bof!) et les 4 caméras mais rien de spécifique comme ont les Initiale (appliques de planche de bord, materiaux différents, calandre, couleurs, etc.).
Désolé, je ne savais pas que les versions Initial avait beaucoup de choses spécifiques VS Tekna...
En fait, c'est plus de principe du "full options" que je trouve regrettable de ne pas proposer...
Perso, j'apprécierai d'avoir une version complète où il n'y aurait RIEN à ajouter... Et là, même sans forcément mettre un bouclier spécifique ou une planche de bord spéciale... Juste un p'tit badge = full option à l'arrière ou sur les côtés serait suffisant pour "mettre en valeur" quelqu'un qui souhaite prendre la version le plus équipée de la gamme...


Je suis d'accord avec toi. Dans ma famille on est très finitions hautes, j'ai roulé en privilege, baccara, ma mere ma soeur sont en Twingo et Clio Intens, mon pere a un Scenic pseudo-Initiale (privilege d'importation optionné)... mais justement quand ma mère a acheté sa Twingo, on s'est rendu compte qu'il y avait beaucoup d'options encore au catalogue ... elle a rajouté 1500€ d'options sur son Intens, mais on pouvait en rajouter encore 3000 ! Un peu salé pour une Twingo! Une version plus haute comme une Initiale aurait été pratique.

En l'absence d'Initiale, ce qu'il faut en fait c'est tomber sur des bonnes séries limitées : en ce moment tu as la Twingo Midnight, le Kadjar Black Edition, Captur Wave, Scenic Edition One, qui sont tous au dessus des versions Intens, et assez interessantes financierement.
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rpm91 a écrit:
C'est pas comme ça que les allemands font 12 à 20% de marge.....
et vue l'ambition de Carlos, les options resteront longtemps au catalogue des versions huppées.....
Attention, RENAULT est loin de proposer autant d'options que les allemandes...
Cumuler toutes les options du catalogues (sauf personnalisations esthétique) est possible...
Donc j'estime qu'une version "full option" est possible ! Et surtout, permettrait à certains de prendre justement la version "full option", alors qu'en payant les options, ils vont "oublier" certaines options superficielles (et donc moins rapporter à RENAULT).


Exemple sur le SCENIC :
Le SCENIC IV INTENS TCE 130 est affiché à 30450 euros.
Si on regarde, il n'y a "que" 8 options payantes (cuir, toit en verre, BOSE, ATH, Easy Park, Assistance maintient de voie, Jante 20', roue de secours) qui, si on les prends toutes, ramène la facture à 34680 euros... En appliquant une p'tite remise "sympa" en arrondissant la version toutes options à 34000 euros...

Bah je suis sûr qu'un mec intéressé par le SCENIC IV avec intérieur cuir + BOSE + Toit en verre va aujourd'hui prendre le SCENIC INTENS avec ces 3 options qui lui coûtera 33350€... Alors qu'il existerait la version full option : bah il "rajouterait" les 650 euros supp pour prendre la version full plutôt que l'INTENS optionnée...

Enfin perso, c'est ce que je ferais sans hésiter ! Même si les options supplémentaires ne sont pas forcément des options que j'aurais pu prendre à l'unité... Mais c'est psychologique, j'aime bien les versions complète !

Mais en faisant ma simulation ci-dessus, je viens de me rendre compte qu'il existe un SCENIC EDITION ONE (édition limitée ?) qui propose une majorité des options pour un tarif de 32600 euros... Bah il reste malgré tout quasiment 800€ d'options (ATH, roue de secours, assistance maintiens de voie) : bah c'est dommage de ne pas avoir été au bout et de tout inclure....

Désolé de la dérive sur le SCENIC, pour en revenir au KADJAR, c'est pareil :
KADJAR INTENS TCE 130 coûte 29850 euros, et il reste des options à prendre qui va monter la facture à 32900 euros... Bah je suis sûr que certains seraient intéressé par cette version full option !

Et comme pour le SCENIC, y'a une version quasiment full à 31550 euros... Ou 32150 euros avec la dernière option qui est le toit en verre... Dommage de ne pas avoir imposé ce toit en verre et d'avoir appelé cela BLACK EDITION...
L'Initiale Paris est prévue sur le Scenic (ou déjà proposée, je ne sais plus).
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Ah non pas dispo...
Tu es sur pour l'Initiale Paris sur Scenic ??
Va falloir que je trouve l'info sur une date éventuelle...
Just1
Graphiste
Message Jeu 13 Avr, 2017 13:04
C'était dispo sur le Scénic 3, avec un peu de chance on verra l'initiale débarquer sur la Mégane :D
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Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Cela fait 2 ans que le Kadjar est commercialisé....
A votre avis, la phase 2 serait pour bientôt, non ? D'ailleurs quel est, en moyenne, l'intervalle entre les 2 premières "phases" ?
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Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Just1
Graphiste
Message Dim 16 Avr, 2017 07:04
En général 4 ans. :wink:
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Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Oui, pas avant 2019 pour le Kadjar.
Là on a eu Clio, Captur, ensuite dans l'ordre des dernières sorties logiquement.
Je parie pour une acceleration du restyling pour le Kadjar, c'est le modèle qui vieillit le moins bien, je dirais mi-2018.
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rpm91
Modérateur PR
Message Dim 16 Avr, 2017 13:04
La tendance, c'est un retour aux collections biennales avec un gros restylage vers 3-4 ans.....
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Bonjour,

Reçu ce jour un courrier de Renault pour faire reprogrammer mon Kadjar DCI 110 pour passer à l'euro6B.

Intervention gratuite de 30mn sur rendez vous.

J'y vais, j'y vais pas ? :pense:

A bientôt
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Modérateur PR
Message Jeu 20 Juil, 2017 19:07
Ils garantissent la vanne EGR combien de temps après la mise à jour?
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moi j'irais pas :mrgreen:
Bonsoir,

A mon avis non, il n'y a rien de garanti .. Ni les perfs, ni la conso, ni la durée de vie de la vanne EGR qui va bosser plus ... :mdr:

Donc, comme ce n'est pas obligatoire, je passe mon chemin.
Faut juste que je n'oubli pas de leur dire de ne pas le faire lors de la prochaine révision :idea:

A bientôt
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