planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/kangooexpresscompact.jpg Kangoo Express Compact

Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/14804_BD_ren2007chassis.jpg Châssis 4RD (4 Roues Directrices)

Renault a présenté en avant-première au Salon de Francfort 2007, le châssis Active Drive à quatre roues directrices. Même s'il n'a pas inventé ce système (il était très utilisé par les japonnais il y a quelques années) il l'a remis au gout du jour. (Lire la suite...)

[Vel Satis II] La future Vel Satis à votre façon
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
mullersy
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 12 Mar, 2008 11:24:17    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

tom7167001 a écrit:
Franchement pour moi si il y a bien trois voitures qui me font beaucoup d'effet ce sont la Velsatis, l'Avantime et la Mégane 2, leur style est très proche dans les formes et seul la mégane a fonctionné, c'est étrange.

Même si c'etait effectivement le même genre, l'arrière de l'avantime a pris un coup de vieux énorme quand la mégane II est sorti.

L'avantime est sortie 2 ans trop tard. C'est vraiment dommage, ca a foiré sa vie commerciale à cause de ce retard.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pezed
Losange de cuir

Message Posté le: Mer 12 Mar, 2008 12:01:56    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

pas du tout d'accord...
L'avantime est sortie trop tôt. il aurait fallu quelques modèles un peu décallés pour permettre que l'avantime le soit moins. Elle serait sortie après mégane II et après velsatis, elle aurait bien mieux marché. Pour moi l'avantime est sortie 2 ans trop tôt, il n'y a qu'à voir son succès sur le marché de l'occasion.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zzeria
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 12 Mar, 2008 12:22:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

+1 !

L'Avantime et la VelSatis de série sont sorties trop tôt. Elles étaient hyper clivantes à l'époque, personne n'y était indifférent, et le problème c'est que leurs innovations esthétiques choquaient trop de monde, moi compris d'ailleurs, quand elles sont sorties. Maintenant il y a des choses beaucoup plus outrancières qui circulent tous les jours, et elles ne nous choqueraient plus aujourd'hui.

Ce qui a tué l'Avantime, c'est la VelSatis, beaucoup moins originale, plus consensuelle et finalement plus vite démodée que celle dont elle a causé la perte. Même s'il s'agissait de deux designs de Patrick Le Quément, Renault a clairement privilégié "son" modèle haut-de-gamme et ainsi causé la perte de l'Avantime et du même coup de Matra Automobiles. Pourtant l'Espace avait aussi mal démarré, mais à l'époque il y avait des gens haut-placés chez Renault qui avaient cru au produit et avait persévéré malgré des premiers résultats commerciaux décevants.

Je pense qu'une Avantime 4 portes un peu restylée au niveau façade, ferait encore fureur avec un bon lancement publicitaire et une attitude assumée du constructeur face à l'originalité du modèle.

larry.kubiak
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 12 Mar, 2008 12:33:26    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Euh je vous signale quand même que le Topic est censé parler de photoshops de l'hypothétique Vel Satis 2 ...

Là on est en train de dévier fortement sur une discussion sur l'Avantime et la Vel Satis 1 :sifflote: :crazy:

Losange de Carton

Message Posté le: Mer 12 Mar, 2008 12:34:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Et ben ya le nom Vel satis dans toutes nos réponses on est donc pas hors sujet :mrgreen:

ok je sors =>
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zzeria
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 12 Mar, 2008 12:44:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Tu as raison, larry, je m'égare !
T'inquiète, je suis en train de vous préparer l'avant de la Vel Satis présentée plus haut sur base d'Infiniti M35. Dur à faire, j'y ai déjà passé au moins deux heures l'autre soir, mais quand elle sera finie, je la mettrai ici...

mullersy
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 12 Mar, 2008 12:59:43    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

C'est l'arrière que l'avantime qui fait démodé maintenant et non l'avant ainsi que les lignes de caisse trop horizontales.
C'est vrai qu'à l'époque, elle était magnifique et qu'elle l'est encore en considérant que c'est un ancien modèle.

Dernière édition par mullersy le Mer 12 Mar, 2008 13:02:22; édité 2 fois
Leouch
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 12 Mar, 2008 13:05:49    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Le sujet de l'avantime a deja été débatu mainte fois, je voudrais juste rappeler que c'est Matra et non Renault qui a décidé de l'arret de la production.

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Chriss51
Modérateur

Message Posté le: Mer 12 Mar, 2008 13:59:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

clic pour agrandir ;)

Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 12 Mar, 2008 14:43:16    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

L'avant est pas mal du tout. Par contre, j'ai toujours du mal à m'imaginer une grande berline Renault avec un profil "classique" (sans hayon / bulle de verre à l'arrière)

Losange de cuir

Message Posté le: Mer 12 Mar, 2008 15:33:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

ah ouais c'est chouette ça :D
je pense juste qu'une bonne couche de tôle sur une grande partie de la calandre sous la plaque d'immatriculation serait plus jolie.

mais vraiment chouette vision :cool2:
Zzeria
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 12 Mar, 2008 16:18:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Sympa Chris... Mais je trouve la voiture un peu trop basse à l'arrière. Tu es parti de quel modèle ?

The race
Losange de cuir

Message Posté le: Mer 12 Mar, 2008 19:33:35    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Zzeria a écrit:
Sympa Chris... Mais je trouve la voiture un peu trop basse à l'arrière. Tu es parti de quel modèle ?

Le shop est sur base d'Infiniti

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Chriss51
Modérateur

Message Posté le: Mer 12 Mar, 2008 22:00:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

En fait, je n'ai touché que la face avant. La base est une Infiniti effectivement. Un G35 ;)

clic pour agrandir

Losange de Carton

Message Posté le: Mer 12 Mar, 2008 22:26:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Chriss51 a écrit:
clic pour agrandir ;)

Je trouve l'avant trop plat, un peu bec de canard, comme la 607 d'ailleur. La mode est au avant plus massif.
Ubuntu
Losange de Bronze

Message Posté le: Mer 12 Mar, 2008 23:09:35    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Effectivement il y a un désiquilibre entre l'avant plutôt sportif et l'arriére plutôt "limousine"
Il ya quand même un truc qui me dérange, pour moi tout ces schops ne sont pas de futures Vel Satis car ils n'en reprennent pas le concept.
Ce sont plutôt des futures Safranes.

"Un jour,une bonne pluie nettoiera les rues de toute cette racaille..."

Robert De Niro dans Taxi Driver.
pezed
Losange de cuir

Message Posté le: Jeu 13 Mar, 2008 00:47:10    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

pour rebondir sur la proposition de chriss51, une proposition sans prétention pour le HDG renault ;) :

clic pour agrandir

avec un peu de megane concept (à l'avant), un peu de fluence (pour l'arrière - faut imaginer unbéquet type fluence :mrgreen: ), un peu de laguna 3 (pour le profil à vague)...

j'espère faire ressortir une touche renault cohérente...

Dernière édition par pezed le Jeu 13 Mar, 2008 07:21:06; édité 2 fois
pezed
Losange de cuir

Message Posté le: Ven 14 Mar, 2008 00:22:36    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

bon... je remballe, alors ?

(j'aurais du faire une daube sous paint comme certains, j'aurais eu plus d'encouragements :mrgreen: )

(edit pour autocensure)

Dernière édition par pezed le Ven 14 Mar, 2008 00:31:40; édité 2 fois
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault
Répondre au sujet
Page 2 sur 23

Sauter vers: