Accueil / Futures Renault

[Vel Satis II] La future Vel Satis à votre façon [Sorti]

Pas mal, mais ca reste un concept ! :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
bonjour :D

Je me demande comment va s’appeler la futur Vel satis, car j'ai eu de 2 source fiable, 2 noms différents, l'un dit que la futur s'appellera Vel satis 2 et l'autre dit qu'elle s'appellera safrane 2 en raison de la mauvaise image de la Vel satis, lequel croire ? :tourni: :pense: , peut être que ce sujet a déjà été abordé (j’ai rapidement relu les post et je n'ai rien trouvé à ce sujet).

Donc est ce quelqu'un aurait une info qui pourrait confirmer l'une des deux hypothèses ? (ou en ajouter une troisième :lol2: )

merci d'avance
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 03 Juin, 2008 23:06
Comme dit plus haut, les deux versions circulent... On a même entendu à un moment les noms de Nepta et Talisman être évoqués, mais je n'y crois guère.

Effectivement, Vel Satis jouit d'une image contrastée, alors que Safrane n'est pas aussi connoté. Mais dans la mesure où le Président de la République devrait recevoir une Vel Satis spéciale limousine, il est possible que cela redonne à ce nom un peu de prestige, et là, tout est possible.

Je serais d'avis pour ma part que si Vel Satis est gardé, il soit écrit en un seul mot : Velsatis, mais cela m'étonnerait qu'ils reviennent là-dessus. Un forumiste a proposé Velsane (Vel Satis + Safrane) et je trouvais ma foi sa proposition très sympa (et le montage joli, voir quelques pages plus haut). Enfin bref... nous verrons bien.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
bonjour à tous je suis un nouvel inscrit
pour parler de la vel satis 2:il faut parler de la vel satis 1.
les journalistes n'ont pas été tendres avant sa sortie sur son design(que je trouve fabuleux car à contre courant de l'automobile dite "généraliste")
le seront-ils lors de la version 2?
je crois que les designers font faire une auto plus consensuelle malheureusement!qui sera aussi critiquée lors de son lancement!!

j'ai conduit la version 3.0dci :un régal,l'impression d'espace est immense,le confort est inoui;pas ou peu de bruit

pas d'info précise en tout cas dans autoplus de cette semaine rubrique voitures à venir ,ils ne font pas mention d' une vel satis 2
_________________
gillou
Houla malheureux, faut pas parler de la Vel Satis 1 ici ... on va encore se payer 10 pages de bagarre pour savoir si le style Renault était mieux avant, pourquoi la Vel Satis (et l'Avantime) n'ont pas marché ... :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
LA REMPLACANTE DE LA VEL SATIS SERA PLUS « VERTE »

10 juin

Renault a fixé pour objectif à ses stylistes et à ses ingénieurs de limiter l’impact environnemental du modèle qui remplacera la Vel Satis. Thierry Metroz, directeur du design extérieur, souligne que le groupe réfléchit actuellement à plusieurs options pour le successeur de la grande berline, attendu à l’horizon 2011-2012.

Béatrice Foucher, directrice du produit de Renault, avait annoncé au Salon de Genève, en mars dernier, que Renault Samsung produirait la remplaçante de la Vel Satis, rappelle AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (9/6/08). De source interne, Renault développerait également un véhicule métis de type tout terrain pour remplacer la Vel Satis. Le modèle pourrait être assemblé dans l’usine de Sandouville.

Michel Balthazar, directeur de l’amont, des projets et des prestations de Renault, indique par ailleurs que « certaines choses ont été décidées », que « certaines sont encore à l’étude », mais que « tout devra être lié à une réduction des émissions de CO2 et des impacts environnementaux ». « Nous ne pouvons pas continuer à parler de ce sujet essentiel qu’est la protection de l’environnement et en même temps lancer de nouveaux modèles dotés de moteurs V6 émettant 250 grammes de CO2 par kilomètre », ajoute-t-il, soulignant toutefois que, « même lorsque les nouvelles normes européennes entreront en vigueur, il existera toujours un marché pour les grandes voitures », mais qu’il faudra « trouver le moyen de réduire les émissions de CO2 ».

M. Balthazar indique enfin que Renault pourrait recourir plus largement à la technologie hybride pour réduire les émissions de CO2. Il souligne que Nissan vend aux Etats-Unis une version hybride essence-électricité de la berline Altima, équipée d’un moteur Renault. « L’Alliance a un projet hybride et nous savons comment intégrer les hybrides dans des véhicules standard, alors tout est possible », précise-t-il.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Just1
Graphiste
Message Mar 10 Juin, 2008 20:06
Intéressant de s'attaquer à la fibre écolo.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Message Mar 10 Juin, 2008 20:06
Just1 a écrit:
Intéressant de s'attaquer à la fibre écolo.



Donc on a trouvé le nom de la remplaçante, cela sera la VERTE SATIS





Si vous me cherchez...
Dernière édition par CG le Jeu 12 Juin, 2008 20:06; édité 2 fois
Message Mar 10 Juin, 2008 20:06
je croyais qu'ils avaient laissé tomber l'hybride chez renault... :pense:
Message Mar 10 Juin, 2008 21:06
dap a écrit:
je croyais qu'ils avaient laissé tomber l'hybride chez renault... :pense:


Renault n'a jamais laissé tombé l'hybride, du moins pas dans le cadre de l'alliance avec Nissan. Cependant, Renault ne juge pas l'hybride viable économiquement pour des modèles à moins de 30 000 € comme la Prius.

En revanche, Renault a toujours montré de l'intérêt pour le cas Lexus et cela semblerait donc se confirmer avec la remplaçante de la Vel Satis.

Renault pourrait ainsi proposer un faux V8 (V6 + moteurs électriques) :irony:
C'est pas vraiment une question de croire ou pas en l'hybride. La réalité est que sur des véhicules avoisinant ou dépassant 2 tonnes, il n'y pas beaucoup de solutions pour échapper aux durcissements des fiscalités écologiques.

Si Renault veut remplacer la VS et sortir son fameux (fumeux ?) Crossover de luxe, il vont devoir s'adapter. C'est pas dommage.
Barkito
Barkito d'Or
Message Mer 11 Juin, 2008 16:06
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir

Voici ma sélection et à choisir celle là :wink:

clic pour agrandir



Mais elle est magnifique celle ci !!!!! :wink:
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
Dernière édition par Fanou le Jeu 12 Juin, 2008 08:06; édité 1 fois
bonsoir à vous tous
j'aime beaucoup le style qu'a donné notre collègue de la vel satis 2(ci dessus):l'équipe de Le Quément ferait bien de s'en inspirer!
si vous avez des photos de la vel satis 2 ,je suis preneur

désolé pour l'autre collègue d'avoir "mis de l'eau sur le feu" à propos de
la vel satis 1.c'était mon premier message
_________________
gillou
bonjour

j'ai retrouvé un dessin de vel satis fait sous paint où j'avais imaginé un restylage (profond :roll: )de la vel satis.
clic pour agrandir

a+
Dernière édition par sidrou le Ven 13 Juin, 2008 15:06; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 13 Juin, 2008 17:06
C'est l'avant que je n'aime pas beaucoup, mais le reste est sympa !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Jez suis contant que Renault n'est pas renoncé à l'hybride.

Néhanmoins, le fait Que renault ne croie pas en la viabilité des véhicules hybride accessible me fait penser à ce qu'on pensait des diesels il y a trente ans. Hors, aujourd'hui, même une voiture low-cost comme la logan dispose d'un diesel.

Voiloir limité les émission de CO2 est une bonne chose, mais Renault devrait aussi tennir compte de l'augmentation inéxorable du prix du pétrole. On prévoie que l'essence atteindra les 2€/litre en France, d'ici la fin de l'année. Combien coûteront les carburant dans une dizaine d'année ?

Il faudra donc bien trouver d'autres moyen de propulser nos voitures, y compris et surtout les moins chère.

De plus, il ne faut pas oublier qu'il y a pas que le pétrole qui soit en pénurie, l'Uranium aussi. En cinq ans, son prix à été mutiplier par 11.

http://travail-chomage.site.voila.fr/energie/fin_uranium.htm

http://eldib.wordpress.com/2007/10/18/penurie-et-fin-prog..ressive-de-luranium/

Alors, il va bien faloir que les constructeurs nous trouvent quelques chose.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Question con :

Y a besoin d'uranium pour faire rouler les voitures ?
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 14 Juin, 2008 18:06
J-M 33 a écrit:
Question con :

Y a besoin d'uranium pour faire rouler les voitures ?


MDR !!! :mdr: Je me posais exactement la même question ! Je me demande si Char n'a pas fumé la moquette (ou un tapis de voiture, avec le jus de crevettes dessus)...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Les voitures électrique oui!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Juste pour rappelle, Renault, jusque réçamment, jugeait non-viable l'hybride et songeait à proposer de l'électrique.

Hors, pour produire de l'électricité à bon marché ...
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
A cette nuance prés c'est que le prix de l'uranium ne pèse que très peu sur le prix du KW électrique.
Maintenant il est vrai que comme pour le pétrole, les réserves ne sont pas inépuisable, mais les réacteurs de 3iem générations (EPR) seront moins gourmand en uranium, et ceux de 4iem (dit a neutron rapide ou surgénérateur) encore moins puisque sensé brûler du plutonium, déchet des centrales actuelle.
Enfin peut être qu'un jour on maitrisera la fusion qui ne consommera que de l'eau de mère, enfin le deutérium qu'elle contient en grande quantité, et ce théoriquement sans produire de déchet radio actif.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Barkito
Barkito d'Or
Message Dim 15 Juin, 2008 11:06
Zzeria a écrit:
(ou un tapis de voiture, avec le jus de crevettes dessus)...


:euh:
Il n'y à quand même pas que l'Uranium pour produire de l'électricité, et heureusement !
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Dernière édition par J-M 33 le Dim 15 Juin, 2008 13:06; édité 1 fois
en france, ca fait quand même 85% d'origine nucléaire.
Je vous propose de continuer la discussion sur la crise de l'énergie là-bas, car nous devions quelques peu de l'hybride sur la remplaçente de la Vel-Satis.

Pour en revenir à l'hybride chez Renault, je suis impatiant de voir ce que nous proposera le losange sur cette "VS 2".
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Dim 15 Juin, 2008 19:06; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 17 Juin, 2008 16:06
Je sais que je vais être un peu hors-sujet sur ce coup-là, mais je ne savais pas trop où la mettre... Voici la version de la Vel Satis I que j'aurais aimé voir, une berline à coffre classique sans la lunette arrière disgracieuse. Vous remarquerez l'allongement du coffre en arrière des roues. J'aimerais avoir vos avis... et critiques constructives ! (j'ai déjà moi-même des auto-critiques...)

clic pour agrandir
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Dernière édition par Zzeria le Mar 17 Juin, 2008 16:06; édité 1 fois
je trouve ca affreux :
les proportions sont plutôt foireuses, l'arrière fait un peu ridicule comparé à l'avant mastoc.
la vitre arrière convexe donne un aspect bizarre et disgracieux (ce qui n'est pas le cas sur la C5 II, d'ailleurs).
bon tu pars d'une base pas évidente, faut dire :mrgreen:

sinon par ailleurs, c'est très bien fait, je n'ai pas gd chose à redire sur l'aspect toshop :) (juste le raccord du pare-choc un petit peu loupé)


...

ben quoi, tu voulais de la critique :mrgreen:, non ?
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 17 Juin, 2008 16:06
pezed a écrit:
je trouve ca affreux :
les proportions sont plutôt foireuses, l'arrière fait un peu ridicule comparé à l'avant mastoc.
la vitre arrière convexe donne un aspect bizarre et disgracieux (ce qui n'est pas le cas sur la C5 II, d'ailleurs).
bon tu pars d'une base pas évidente, faut dire :mrgreen:

sinon par ailleurs, c'est très bien fait, je n'ai pas gd chose à redire sur l'aspect toshop :) (juste le raccord du pare-choc un petit peu loupé)


...

ben quoi, tu voulais de la critique :mrgreen:, non ?


LOL ! Oui, je suis servi ! Mais c'est très bien comme ça. Grâce à toi, j'ai pu rectifier le raccord pare-choc qui était affreux ! (étourderie, quand tu nous tiens...)

En ce qui concerne la lunette arrière concave, c'est ce qui me déplait le plus, mais comme tu le dis, on part d'un modèle pas simple au départ... Je vais néanmoins réfléchir à des propositions alternatives... Merci encore !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
oui concave, pas convexe, oups.
Il faudrait p'tet aussi changer la forme de la porte arrière pour rendre l'ensemble plus harmonieux.
_________________
Le gras, c'est la vie
Si j'avais quelque chose a changer sur l'arrière de la VS... eh bien je ne changerai rien, c'est la partie qui me plait le plus sur cette voiture pour moi ce sont les phares avant qui cloche, trop fin, trop verticaux...

Donc j'aime pas trop ton shop, mais belle réalisation. :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Barkito
Barkito d'Or
Message Mar 17 Juin, 2008 18:06
Jaime pas non plus on dirait une mélange de safrane et de sab :!:
J'aime pas non plus, tu pourrais rajouter peut être une 3eme vitre de custode et virer cette lunette arrière affreuse...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 17 Juin, 2008 19:06
Je tiens compte de vos suggestions et je vous proposerai une nouvelle moûture d'ici peu... Sinon, je viens de voir une autre boulette : je l'ai appelé L75, ce qui est le code de la Dacia 1300 !!! Il fallait lire L73... :ko:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Leouch a écrit:
Si j'avais quelque chose a changer sur l'arrière de la VS... eh bien je ne changerai rien, c'est la partie qui me plait le plus sur cette voiture pour moi ce sont les phares avant qui cloche, trop fin, trop verticaux...

Donc j'aime pas trop ton shop, mais belle réalisation. :wink:



:+1evil: :wink:
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 17 Juin, 2008 23:06
Je n'en suis toujours pas pleinement satisfait, de ma Vel Satis 4 portes, mais au moins ai-je remédié à certains des défauts cités... La voici :

clic pour agrandir
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Tu peut pas modifier l'avant aussi ? :lol:
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 18 Juin, 2008 08:06
Hé hé... non , parce que J'ADORE le devant de la Vel Satis !!!
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif


Sauter vers: