Accueil / Futures Renault

[Vel Satis II] La future Vel Satis à votre façon [Sorti]

Il y a déjà un topic concernant la future Vel Satis, mais je lance un sujet dédié à vos photoshop sur la future Vel Satis :wink:
_________________
Renault, une éternelle passion à partager.
Bonne idée perrotroland !!:D

Même si je ne réalise pas de photoshop (enfin si, sur photofiltre, mais bon, je suis bien meilleur en dessin à la main), je posterai ma vision :) Mais en dessin ;)
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 09 Mar, 2008 23:03
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 10 Mar, 2008 07:03
Superbe image mais l'inscription VEL SATIS sur la malle est trop imposante (même si on ne la distingue guère)
_________________
David
C'est toi qui l'à faite?
_________________
Renault, une éternelle passion à partager.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 10 Mar, 2008 17:03
Oui ! Montage réalisé à partir d'une base de Infiniti M35, de photo de plage et d'éléments de Laguna et shops de Laguna, plus mes petites modifs personnelles... La photo d'origine de la M35 était celle-ci :

http://4wheelsblog.com/wp-content/articole/november/released/infiniti/m35/infiniti-m35-6.jpg
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
j'aime bien !! :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Tres tres belle réalisation :wink: , ça serait une idée a creuser pour remplacer cette infame voiture :langue:
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
sorry mais j'accroche pas... Et je ne vois pas la filiation avec la 1. Or, c'était tellement atypique (infame ou non :mrgreen: ) qu'il faudrait en garder qqe chose à mon avis... :pense:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 10 Mar, 2008 23:03
Infâme... comment vous y allez !

Je trouve que beaucoup de gens ont une attitude paradoxale... Comment peut-on dire sans arrêt que Renault n'a plus de style, d'originalité, qu'ils font des modèles banals, sans saveur, qui ne se démarquent pas des autres, qui n'ont pas de vraie identité... j'en passe et des meilleures... et en même temps casser du sucre sur une berline haut de gamme qui certes n'était pas parfaite mais qui au moins ne ressemblait à aucune autre !!!

La Vel Satis Phase 2 ne me fait pas tant d'effet, mais chaque fois que je vois la Phase 1, mon coeur bat un peu plus fort car je vois en elle les gênes de plusieurs concept-cars qui m'ont bien fait rêver...

Bon, mais il faut dire aussi que j'ai toujours aimé les "bulles" : Fuego, R11, R25... donc la Vel Satis ne me choque pas.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
La VS , c'est l' extrême par rapport a la fadeur de la Lag III
Ce n'est pas la bulle qui me choque , j'adorais la 25 , c'est le profil de char et la face avant de la VS que je n'aime pas :wink:
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
Pour ma part, ce que je regrette de la Vel Satis actuelle c'est qu'elle n'a pas assez suivi le Concept Car Vel Satis qui était plus ambitieux (plus bas, plus élancé...) et que je trouvasi superbe... Pour autant je ne la trouve pas moche et son intérieur est vraiment pas mal... Assis à l'arrière, je peux vous dire que c'est l'une des meilleures ;)
ben13.mars a écrit:
Pour ma part, ce que je regrette de la Vel Satis actuelle c'est qu'elle n'a pas assez suivi le Concept Car Vel Satis qui était plus ambitieux (plus bas, plus élancé...) et que je trouvasi superbe... Pour autant je ne la trouve pas moche et son intérieur est vraiment pas mal... Assis à l'arrière, je peux vous dire que c'est l'une des meilleures ;)


Le proto VelSatis annoncait les lignes de la Mégane II et non celles de la VelSatis, dont seul le nom a été réutilisé.

Je me souviens des commentaires dans les journaux :"Même si la voiture ne marche pas dans les années à venir, Renault capitalisera sur le nom Velsatis, et la remplacante profitera de l'image haut de gamme et avant-gardiste en réutilisant ce nom."

Depuis, les rumeurs annoncent un abandon du nom.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 11 Mar, 2008 15:03
mullersy a écrit:
Depuis, les rumeurs annoncent un abandon du nom.

Oui mais ça c'était avant le choix de la VelSatis pour devenir la nouvelle Sarkomobile... :roll:
Safrane ou VelSatis ? J'aime les deux, mais VelSatis fait plus cossu. Espérons juste qu'il ne nous la rebaptisent pas la Renault Carla... :lol2:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Franchement pour moi si il y a bien trois voitures qui me font beaucoup d'effet ce sont la Velsatis, l'Avantime et la Mégane 2, leur style est très proche dans les formes et seul la mégane a fonctionné, c'est étrange.
tom7167001 a écrit:
Franchement pour moi si il y a bien trois voitures qui me font beaucoup d'effet ce sont la Velsatis, l'Avantime et la Mégane 2, leur style est très proche dans les formes et seul la mégane a fonctionné, c'est étrange.


Perso , Renault aurait mieux fait d'arrêté la Vel Satis et de continuer l'Avantime , ils en auraient vendus plus , c'est mon avis :wink:
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
chc91
Membre d'honneur
Message Mar 11 Mar, 2008 22:03
si ça continue, je vais passer chez citroen :|
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 12 Mar, 2008 00:03
Fanou a écrit:
Perso , Renault aurait mieux fait d'arrêté la Vel Satis et de continuer l'Avantime , ils en auraient vendus plus , c'est mon avis :wink:

+1 !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
tom7167001 a écrit:
Franchement pour moi si il y a bien trois voitures qui me font beaucoup d'effet ce sont la Velsatis, l'Avantime et la Mégane 2, leur style est très proche dans les formes et seul la mégane a fonctionné, c'est étrange.


Même si c'etait effectivement le même genre, l'arrière de l'avantime a pris un coup de vieux énorme quand la mégane II est sorti.

L'avantime est sortie 2 ans trop tard. C'est vraiment dommage, ca a foiré sa vie commerciale à cause de ce retard.
pas du tout d'accord...
L'avantime est sortie trop tôt. il aurait fallu quelques modèles un peu décallés pour permettre que l'avantime le soit moins. Elle serait sortie après mégane II et après velsatis, elle aurait bien mieux marché. Pour moi l'avantime est sortie 2 ans trop tôt, il n'y a qu'à voir son succès sur le marché de l'occasion.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 12 Mar, 2008 11:03
+1 !

L'Avantime et la VelSatis de série sont sorties trop tôt. Elles étaient hyper clivantes à l'époque, personne n'y était indifférent, et le problème c'est que leurs innovations esthétiques choquaient trop de monde, moi compris d'ailleurs, quand elles sont sorties. Maintenant il y a des choses beaucoup plus outrancières qui circulent tous les jours, et elles ne nous choqueraient plus aujourd'hui.

Ce qui a tué l'Avantime, c'est la VelSatis, beaucoup moins originale, plus consensuelle et finalement plus vite démodée que celle dont elle a causé la perte. Même s'il s'agissait de deux designs de Patrick Le Quément, Renault a clairement privilégié "son" modèle haut-de-gamme et ainsi causé la perte de l'Avantime et du même coup de Matra Automobiles. Pourtant l'Espace avait aussi mal démarré, mais à l'époque il y avait des gens haut-placés chez Renault qui avaient cru au produit et avait persévéré malgré des premiers résultats commerciaux décevants.

Je pense qu'une Avantime 4 portes un peu restylée au niveau façade, ferait encore fureur avec un bon lancement publicitaire et une attitude assumée du constructeur face à l'originalité du modèle.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Euh je vous signale quand même que le Topic est censé parler de photoshops de l'hypothétique Vel Satis 2 ...

Là on est en train de dévier fortement sur une discussion sur l'Avantime et la Vel Satis 1 :sifflote: :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
Et ben ya le nom Vel satis dans toutes nos réponses on est donc pas hors sujet :mrgreen:












ok je sors =>
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 12 Mar, 2008 11:03
Tu as raison, larry, je m'égare !
T'inquiète, je suis en train de vous préparer l'avant de la Vel Satis présentée plus haut sur base d'Infiniti M35. Dur à faire, j'y ai déjà passé au moins deux heures l'autre soir, mais quand elle sera finie, je la mettrai ici...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
C'est l'arrière que l'avantime qui fait démodé maintenant et non l'avant ainsi que les lignes de caisse trop horizontales.
C'est vrai qu'à l'époque, elle était magnifique et qu'elle l'est encore en considérant que c'est un ancien modèle.
Dernière édition par mullersy le Mer 12 Mar, 2008 12:03; édité 2 fois
Le sujet de l'avantime a deja été débatu mainte fois, je voudrais juste rappeler que c'est Matra et non Renault qui a décidé de l'arret de la production.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 12 Mar, 2008 12:03
L'avant est pas mal du tout. Par contre, j'ai toujours du mal à m'imaginer une grande berline Renault avec un profil "classique" (sans hayon / bulle de verre à l'arrière)
_________________
Le gras, c'est la vie
ah ouais c'est chouette ça :D
je pense juste qu'une bonne couche de tôle sur une grande partie de la calandre sous la plaque d'immatriculation serait plus jolie.

mais vraiment chouette vision :cool2:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 12 Mar, 2008 15:03
Sympa Chris... Mais je trouve la voiture un peu trop basse à l'arrière. Tu es parti de quel modèle ?
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria a écrit:
Sympa Chris... Mais je trouve la voiture un peu trop basse à l'arrière. Tu es parti de quel modèle ?

Le shop est sur base d'Infiniti
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 12 Mar, 2008 21:03
En fait, je n'ai touché que la face avant. La base est une Infiniti effectivement. Un G35 ;)

clic pour agrandir


Je trouve l'avant trop plat, un peu bec de canard, comme la 607 d'ailleur. La mode est au avant plus massif.
Effectivement il y a un désiquilibre entre l'avant plutôt sportif et l'arriére plutôt "limousine"
Il ya quand même un truc qui me dérange, pour moi tout ces schops ne sont pas de futures Vel Satis car ils n'en reprennent pas le concept.
Ce sont plutôt des futures Safranes.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
pour rebondir sur la proposition de chriss51, une proposition sans prétention pour le HDG renault ;) :

clic pour agrandir

avec un peu de megane concept (à l'avant), un peu de fluence (pour l'arrière - faut imaginer unbéquet type fluence :mrgreen: ), un peu de laguna 3 (pour le profil à vague)...

j'espère faire ressortir une touche renault cohérente...
Dernière édition par pezed le Jeu 13 Mar, 2008 06:03; édité 2 fois
bon... je remballe, alors ?

(j'aurais du faire une daube sous paint comme certains, j'aurais eu plus d'encouragements :mrgreen: )

(edit pour autocensure)
Dernière édition par pezed le Jeu 13 Mar, 2008 23:03; édité 2 fois
Elle me fait penser à une VIPER :arrow:
_________________
La vie est trop belle pour pleurer, et trop courte pour ne pas en profiter
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 14 Mar, 2008 03:03
pezed a écrit:
bon... je remballe, alors ?

(j'aurais du faire une daube sous paint comme certains, j'aurais eu plus d'encouragements :mrgreen: )

(edit pour autocensure)

Personnellement, je n'aime pas trop... :peur2: mais bon... d'autres ont peut-être apprécié... :roll:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Tu veux absolument un commentaire ?



J'aime pas... je trouve ca pas beau.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
ben oui, c'est toujours bien d'avoir un commentaire, même négatif, c'est ce qui fait progresser....
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: