Google
[Vel Satis I] Restylée...
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Colonel
Losange de cuir
Message Jeu 26 Aoû, 2004 14:33:01

Je trouve que ma retouche conserve quand même bien son aspect d'origine, mais en moins "choquant" :sm20: j'ai pas voulu en faire une mégane bis comme le restylage de la lagII :!:

(Y a pas de smiley qui pleure ou qui boude? :? )

:wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pierre
Losange de Carton
Message Jeu 26 Aoû, 2004 14:37:32

biggyjay j'adore ta vision !!!!! c'est pas trop changé et il n'y a plus cette horrible calandre !!!! :sm3: :sm3: :sm3:

DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Aoû, 2004 16:29:03

smiley qui boude :x
smiley qui pleure :cry:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
BiggyJay
Nouveau
Message Jeu 26 Aoû, 2004 16:37:35

J'aime bien ton shop sur l'AV Colonel. Mais pas du tout celui sur l'AR.
Celui sur l'AV donne un côté trop High-Tech à la voiture et à mon sens ça colle pas avec la philisophie de la VS. Mais l'idée est bonne à appliquer sur le Modus par exemple. Chacun en fait possède ses préférences et fait sa version de la VS. :wink:

Twingo 1.2 Expression 04/2002
Colonel
Losange de cuir
Message Jeu 26 Aoû, 2004 20:14:14

C'était pour plaisanter hein :D
espaceboy
Losange de cuir
Message Jeu 26 Aoû, 2004 21:32:08

Douggy a écrit:
Non non... plastiques, assemblage, decoupes, caches, etc ne sont pas au niveau de la VS, mais cela me parait normal, ce n'est pas la meme utilisation.
Les seules pieces "chiche" de la VS sont celles empruntées au reste de la gamme (ex:la commande de gps, ou les commodos de retros...)
Pour toutes les pieces spécifique VS, la qualité est vraiment bonne.

attention doug, la tu parle par rapport a une VS initiale, si tu la compare a un espace initiale je peut t'assurer que la qualité des plastique, des organes mécanique, des sieges, des tapis, et j'en passe... sont exactement de meme qualité (pour preuve un copain de mon pere tien un garage renault, il me disait que l'espace et la VS INITIALE été fabriqué ds la meme usine, d'ou les finition identique, une autre voiture est également fabriqué en INITIALE, c'est la lguna :wink:

DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 29 Aoû, 2004 11:51:33

Tout à fait espace vel satis et laguna sont fabriquées au même endroit... ça coute moins cher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
oll
Losange de cuir
Message Dim 29 Aoû, 2004 18:19:47

espaceboy a écrit:
Douggy a écrit:
Non non... plastiques, assemblage, decoupes, caches, etc ne sont pas au niveau de la VS, mais cela me parait normal, ce n'est pas la meme utilisation.
Les seules pieces "chiche" de la VS sont celles empruntées au reste de la gamme (ex:la commande de gps, ou les commodos de retros...)
Pour toutes les pieces spécifique VS, la qualité est vraiment bonne.

attention doug, la tu parle par rapport a une VS initiale, si tu la compare a un espace initiale je peut t'assurer que la qualité des plastique, des organes mécanique, des sieges, des tapis, et j'en passe... sont exactement de meme qualité (pour preuve un copain de mon pere tien un garage renault, il me disait que l'espace et la VS INITIALE été fabriqué ds la meme usine, d'ou les finition identique, une autre voiture est également fabriqué en INITIALE, c'est la lguna :wink:

C'est faux, ce n'est pas parce que les véhicules passent sur les mêmes chaines que la qualité d'assemblage est la même, heureusement d'ailleurs car à voir même entre une X74 initiale et une 73 initiale, c'est un véritable gouffre qu'il y a.
Le cahier des charges d'une 73, d'une 74 ou du 81 ne sont absolument pas les même et ce quelque soit la finition, pour la plus part des gens la finition semblera identique mais en y regardant de plus près ce la n' a rien à voir.
La VS est le véhicule le plus soigné et le mieux fini même vis à vis d'un 81 initiale.

Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 30 Aoû, 2004 08:42:30

Oui, Oll, je suis d'accord. Quand on s'est dit retour à Renault avec mon epouse que j'adore que je cherie blablabla... et bein, on se demandait VS ou espace, mais on saviat que ce serait initiale. On a donc ete voir les 2 modeles. Et franchement, coté pratique et coffre, l'espace est mieux, mais coté finitions, la VS est mieux. Pour la conduite, l'espace, je sais pas, car du coup ma femme n'a meme pas voulu l'essayer.

Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
labrador
Losange de Carton
Message Lun 30 Aoû, 2004 09:35:07

Douggy a écrit:
Bein, honnetement, je n'achete pas une voiture QUE pour son style, sinon, je n'aurais pas pris celle la... Par exemple, je trouve que l'avant fait trop baleine qui regarde dans les coins. Dans l'ensemble, j'aime bien la ligne, contrairement à d'autre, mais les feux et al calandre choquent un peu. Mais ... je prefere encore la mienne aux totoshops vus précédemment...

Moi c'est le style qui m'arrète, le devant ca ne passe vraiment pas. C'est dommage car l'intérieur est top et vu déjà le confort de la laguna j'imagine un confort exeptionnel sur VS. Ce qui me fait peur du fait du style discutable c'est sa revente.

Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 30 Aoû, 2004 10:24:53

Oui, on aime ou pas, moi j'aime pas mal l'ensemble, beaucoup l'arriere, pas trop l'avant. Par contre, intérieur vraiment top. Confort aussi.
La revente, j'ai fait une croix dessus, toutes les bagnoles que j'ai revendues m'ont dégommé mon porte monnaies de toutes facon.. MB, BMW, Jeep... bref.. meme quand on te dis tu la revendra bien, tu pleures. .alors, la, au moins, je me dis que je la revendrai une misere, j'aurais peut etre une bonne surprise ! ;-)

DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 30 Aoû, 2004 12:36:35

Oui il faut mieux que tu te dises que tu vas la revendre une misère puisque c ce qu'il va se passer
sélestat
Losange de Carton
Message Lun 30 Aoû, 2004 14:52:27

@ oll:
est-ce que les différences sont vraiment si grandes concernant la finition?

Comme client je veux acheter une bonne qualité. Je paye pour des matériaux agréables et valorisants. Mais je compte aussi sur la solidité et, une Mégane doit être assez solide qu'une VS. Si j'ai bien compris, c'est un des sécrets de Toyota, d'avoir standardisé la production avec une simplification permanente. Ca veut dire qu'on fait les mêmes choses en utilisant les mêmes techniques avec les mêmes gestes, actions etc. Les coûtes baissent et la satifaction des clients haussera. Je ne peut que témoigner pour la situation en Allemagne ou Renault est en critique parce que les voitures n'ont pas la réputation d'être fiables.

Oll, quel sont les buts du renault production way? Qu'est-ce qu'on a changé et où est-ce que l'impact de Nissan est à sentir? C'est parceque je dois toujours défendre le losange et il me manque finalement les arguments
Merci d'avance.
smmt49
Losange de cuir
Message Mer 01 Sep, 2004 18:21:45

Poluer par la presse auto, nous confondons aspect et qualité ! Ce n'est pas parce qu'un plastique à un bel aspect qu'il sera solide et inversement.

Au niveau VS/espace, ce dernier est peut etre victime de ses principaux atouts à savoir l'habitabilité et la modularité (sièges amovibles, rangements,...). La qualité générale est la même, mais on la perçoit d'avantage dans la vel satis, à l'habitacle plus confiné.
De la même manière des plastiques noir de noir, semblent de meilleure facture, que les mêmes gris clair, pourtant réalisés avec une même matière.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 01 Sep, 2004 18:47:39

Oui en général quand c noir ils disent que c mieux fini...
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 01 Sep, 2004 20:22:42

smmt49 a écrit:
Poluer par la presse auto, nous confondons aspect et qualité ! Ce n'est pas parce qu'un plastique à un bel aspect qu'il sera solide et inversement.

Au niveau VS/espace, ce dernier est peut etre victime de ses principaux atouts à savoir l'habitabilité et la modularité (sièges amovibles, rangements,...). La qualité générale est la même, mais on la perçoit d'avantage dans la vel satis, à l'habitacle plus confiné.
De la même manière des plastiques noir de noir, semblent de meilleure facture, que les mêmes gris clair, pourtant réalisés avec une même matière.

:sm37:

Pas d'accord du tout...
La VS confinée ? :roll:
Bon, mon intérieur est beige clair... il n'est pas noir.
Je parlais de l'assemblage (jour entre les panneaux par exemple, ainsi que du toucher des commandes, de la qualité des tissus, moquettes etc...
Montez dans les 2, et vous verrez forcément une différence, ce qui est normal. Je ne demande pas à ma Velsatis de pouvoir monter à 7 dedans ou d'avoir un coffre de 600dm3...

DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 01 Sep, 2004 20:47:12

Non mais c clair que vel satis fait plus cocon douillet et luxueux.
smmt49
Losange de cuir
Message Sam 04 Sep, 2004 14:55:02

Vos sièges sont beiges mais vos plastiques carbone !
C'est d'eux que je parle par opposition au grège clair !

Espace et velsatis, c'est comme le salon de votre maison en espace il sera équipé de meubles de belle factures, sobres, pratique et sur roulettes, en vel satis, il le sera de meubles d'aussi belle facture mais plus nombreux, traditionnels et chaleureux donc plus cocon (confinement)

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google