Accueil / Futures Renault

[Vel Satis I] Restylée...

bravo a la taupe du technocentre (eh oui fallait pas allumer le GPS...)

toitoine
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 15 Nov, 2004 19:11
En tout cas ces photos font déjà la une de forum-auto et c'est un scoop de plus au palmarès de PlaneteRenault !!!
pierre a écrit:
je voudrais juste dire que pour moi, ces photos je les trouvent exeptionnelles car elle dévoilent plusieurs mois de travail mais sont visibles par tout le monde je suis donc pour la création d'un e-mail envoyé a chaque personne lors de l'arrivée d'un scoop et non cette diffusion internationale a l'heure ou l'on fait la guerre au téléchargement de musique l'espionage industriel exite toujours !!!!


Euh non, pas une bonne idée ça....
_________________
C576
F8Q*730 Powered
ben moi je ne suis pas d'accord pour ce genre de scoop et je pense etre un des seul forumeurs a respecter Renault en tant que marque a part entière qui ne mérite pas qu'on la vole comme ca d'une facon si lache je trouve ca tres bof . Bravo !!!............
_________________
J'ai une idée ! pourquoi ne pas échanger Ingrid Bétancourt contre Ségolène Royal ?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 15 Nov, 2004 20:11
Je proposerai d'envoyer ces photos aux membres les plus présents sur le forum...
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 15 Nov, 2004 20:11
pierre a écrit:
ben moi je ne suis pas d'accord pour ce genre de scoop et je pense etre un des seul forumeurs a respecter Renault en tant que marque a part entière qui ne mérite pas qu'on la vole comme ca d'une facon si lache je trouve ca tres bof . Bravo !!!............


A l'occasion ca permettra aux clients d'eviter d'etre pris pour des c..s par les vendeurs, qui leur dirait "La Laguna bientot restylée..; NON ! Jamais de la vie !"
Ca c'est du vrai manque de rspect...

Je ne voies aps en quoi cette facon est lache.. :shock: ni ou est le vol... :cry:
Tout se travail est fait pour etre mis à la vue de tout le monde... Je pense meme que cela sert Renault. Alors arretons de dire n'imprte quoi...
DoC_jule78 a écrit:
Je proposerai d'envoyer ces photos aux membres les plus présents sur le forum...

tres bonne idée !!!!!! :sm28: :sm28: :sm28: nous pourrions apres faire du bouche a oreille mais je ne suis pas d'accord pour un mode de diffusion aussi large, vous vous rendez compte, ces images son ''déjà'' chez autoscoops !!!!!!!! je vous rappel que le nouveau modèle n'est pas encore sorti !!! je suis pour un meilleur controle des image sur ce forum .
_________________
J'ai une idée ! pourquoi ne pas échanger Ingrid Bétancourt contre Ségolène Royal ?
Donc toi Pierre, tu n'es pas d'accord sur la diffusion de telles photos sur le forum car tu estimes qu'on viole le travail et les secrets de Renault. Ca se défend... Par contre tu es pour que l'on t'avertisse personnellement par mail et que l'on t'envoie de telles photos lorsqu'elles existent (photos envoyées aux forumeurs assidus, c'est l'idée de DoC_jule 78)... Tu ne serais pas contre les paparazzis, tout en lisant France Dimanche en cachette dans les toilettes ? Restons sérieux. Ou tout le monde sur le forum voit le matos ou personne... De toutes façons, c'est celui qui diffuse les photos qui prend ses responsabilité. Ne soyons pas plus catholiques que Jean-Paul (que dire alors de tous les scans de magazines qui traînent sur les forums etc ?) et on s'enfout que les photos partent dans tel ou tel autre forum ; c'est l'essence même d'internet et des forums.
un peu léger ce restylage
je ne suis pas sur que çà relance les ventes !
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 15 Nov, 2004 22:11
Lol koleos c'est une évidence... ça ne relancera pas les ventes, sauf miracle
Enfin voilà... Un sujet qui a fait et qui fait encore couler beaucoup d'encre pour pas grand chose. Ca reste vraiment une Vel Satis. Ce qui est à peu près certain, c'est que sa remplaçante (s'il y en a une, ce que porrait annoncer le restyling Laguna qui fait monter cette dernière vers la catégorie supérieure en terme d'image et de finition) changera de nom vu le succès et la réputation du modèle actuel...
en tout ca vraiment pas top cette V.S restylée =
c'est pas avec çà qu'ils vont lutter contre les Bm. et autres Audi (meme pas 607 !)!
Elle garde toujours sa forme de tank !
fallait faire comme Citroen, investir davantage pour relooker en profondeur (C5), et là on aurait pu dire qu'il y a un vrai haut de gamme français , mais pas là= archi Nul.
Pourquoi, la Vel Satis n'est pas un vrai haut de gamme parce qu'elle ne te plaît pas ? Ca ne change rien à ses prestations et sa qualité de fabrication. Le restylage aurait pu être plus en profondeur, je ne suis pas sur que les ventes aurait beaucoup augmenté. C'est un concept complet la Vel Satis, pas une berline classique raté (comme la C5 d'avant restylage), alors si on adhère pas à la philosophie du véhicule, c'est pas un restylage qui fera changer les choses (voir l'opel signum qui ne marche pas non plus). Bref, Renault abandonnera la Vel Satis pour donner une autre vision du haut de gamme dans les années à venir.
Alors...

Extérieur :

- L'avant est complètement raté, très franchement, il ne fallait pas toucher aux fanons. Les phares ne semblent pas disposer d'une double optique xénon, pourtant c'est une Initiale :?:
- L'arrière, avec ses feux plus blancs et ses deux pots d'échappement, est plus réussi.

Intérieur :

- Les aiguilles orange enlèvent un peu d'élégance. Les compteurs semblent dotés d'un cerclage chromé, un peu à la façon d'une Classe E. En revanche, l'on peut remarquer que le fond est bleu et non blanc. Il faut savoir qu'avant la sortie de la Vel Satis, l'instrumentation, la commande clim et la petite horloge devaient être bleus, et il semble que Renault ait changé d'avis en cours de route, donc le bleu n'est peut-être pas définitif.
- Le bloc compteur n'est pas mal, sauf une police moins élégante que l'ancienne, et ces aiguilles orange qui n'améliorent rien.
- Remarquons l'écran à matrice qui semble désormais plus grand : bonne nouvelle !
- Le nouveau Carminat basé sur DVD avec des commandes proches du MMI d'Audi a l'air superbe, c'est à mon avis l'amélioration la plus sensible.
- Une échancrure est visible à gauche des nouvelles commandes GPS : un petit rangement pour stocker des pièces de péage, peut-être ?
- Les nouvelles commandes GPS sont à la place du cendrier, le cendrier semble prendre la place de la commande de climatisation (regardez en haut de la boîte automatique) - l'on peut donc en déduire que la commande de climatisation sera à la place des commandes GPS actuelles. Cela indique-t-il un nouveau bloc de climatisation, où celui-ci a-t-il été simplement déplacé ?

Bref, je préfère l'extérieur précédent, mais l'intérieur semble pas mal évoluer et semble tout aussi superbe que l'actuel, mis à part les aiguilles orange et le t
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
XtremeDanger a écrit:
Alors...

Extérieur :

- L'avant est complètement raté, très franchement, il ne fallait pas toucher aux fanons. Les phares ne semblent pas disposer d'une double optique xénon, pourtant c'est une Initiale :?:
- L'arrière, avec ses feux plus blancs et ses deux pots d'échappement, est plus réussi.

Intérieur :

- Les aiguilles orange enlèvent un peu d'élégance. Les compteurs semblent dotés d'un cerclage chromé, un peu à la façon d'une Classe E. En revanche, l'on peut remarquer que le fond est bleu et non blanc. Il faut savoir qu'avant la sortie de la Vel Satis, l'instrumentation, la commande clim et la petite horloge devaient être bleus, et il semble que Renault ait changé d'avis en cours de route, donc le bleu n'est peut-être pas définitif.
- Le bloc compteur n'est pas mal, sauf une police moins élégante que l'ancienne, et ces aiguilles orange qui n'améliorent rien.
- Remarquons l'écran à matrice qui semble désormais plus grand : bonne nouvelle !
- Le nouveau Carminat basé sur DVD avec des commandes proches du MMI d'Audi a l'air superbe, c'est à mon avis l'amélioration la plus sensible.
- Une échancrure est visible à gauche des nouvelles commandes GPS : un petit rangement pour stocker des pièces de péage, peut-être ?
- Les nouvelles commandes GPS sont à la place du cendrier, le cendrier semble prendre la place de la commande de climatisation (regardez en haut de la boîte automatique) - l'on peut donc en déduire que la commande de climatisation sera à la place des commandes GPS actuelles. Cela indique-t-il un nouveau bloc de climatisation, où celui-ci a-t-il été simplement déplacé ?

Bref, je préfère l'extérieur précédent, mais l'intérieur semble pas mal évoluer et semble tout aussi superbe que l'actuel, mis à part les aiguilles orange et le t


L'orange des aiguilles est peut etre du au telephone / Appareil photo utilisé...
Just1
Graphiste
Message Mar 16 Nov, 2004 13:11
que les commandes de clim viennent à la place des anciennes du GPS n'est pas du tout évident :sm31:

papy 78 (auteur des photos :D ) signal que C le lecteur DVD ( du Carminat) qui vient se loger à la place des anciennes commandes du GPS.
je pense personnellement qu'il est assez bien placé pour 7 information
tom59 a écrit:

L'orange des aiguilles est peut etre du au telephone / Appareil photo utilisé...

Non, je ne pense pas, elles sont orange et c'est vraiment une faute de goût. Dans la Vel Satis actuelle, elles sont blanches la nuit, comme en témoigne la photo de Douggy :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/douggy_DSCN0243.jpg

Mieux !
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
justin88 a écrit:
que les commandes de clim viennent à la place des anciennes du GPS n'est pas du tout évident :sm31:

papy 78 (auteur des photos :D ) signal que C le lecteur DVD ( du Carminat) qui vient se loger à la place des anciennes commandes du GPS.
je pense personnellement qu'il est assez bien placé pour 7 information

Je ne fais que des déductions d'après les photos... Alors, où passe le cendrier qui est à la place des nouvelles commandes GPS ?
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
XtremeDanger a écrit:
tom59 a écrit:

L'orange des aiguilles est peut etre du au telephone / Appareil photo utilisé...

Non, je ne pense pas, elles sont orange et c'est vraiment une faute de goût. Dans la Vel Satis actuelle, elles sont blanches la nuit, comme en témoigne la photo de Douggy :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/douggy_DSCN0243.jpg

Mieux !


Je pense qu'elles sont rouges comme dans la laguna actuelle...
tom59 a écrit:
Je pense qu'elles sont rouges comme dans la laguna actuelle...

Orange, tu veux dire ;)

L'orange des aiguilles Laguna n'a rien de rouge, c'est un orange plus soutenu que celui des Mégane, mais un orange néanmoins. Et ça dépareille le tableau de bord, ce n'est pas pour rien que Renault a décidé de faire tout blanc sur la VS.

Alors, pourquoi ils font marche arrière, ça... :roll:
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
Non non... c'est un rouge bien vif... Ou alors on a pas la meme limite Rouge/Orange...
rien a voir avec le Orange Megane...
tom59 a écrit:
Non non... c'est un rouge bien vif... Ou alors on a pas la meme limite Rouge/Orange...
rien a voir avec le Orange Megane...

C'est sûrement ça, parce que pour moi, les aiguilles d'une Laguna sont orange. Ce n'est pas le même orange que les Mégane néanmoins.

Quoiqu'il en soit, orange, rouge orangé ou orange rougeâtre :D, je trouve que ça dépareille sur la nouvelle instrumentation.
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
L'eclairage bleuté/aiguille rouge de la lag a été un de mes criteres de choix (comparé au vert, ou orange, ou jaune) car je roule pas mal de nuit...
tom59 a écrit:
L'eclairage bleuté/aiguille rouge de la lag a été un de mes criteres de choix (comparé au vert, ou orange, ou jaune) car je roule pas mal de nuit...

Question de goût sûrement, mais une instrumentation entièrement bleue comme sur la Vel Satis actuelle me semble plus réussie.
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
En fait je pense que le bleu intégral est plus "classe" et sans doute plus adapté à une VelSatis...
Le Bleu/Rouge est plus typé dynamique, et convient sans doute mieux à une Laguna, qui a un look lui meme dynamique (ce n'est pas troip le cas de la VelSatis ;-) )
tom59 a écrit:
En fait je pense que le bleu intégral est plus "classe" et sans doute plus adapté à une VelSatis...
Le Bleu/Rouge est plus typé dynamique, et convient sans doute mieux à une Laguna, qui a un look lui meme dynamique (ce n'est pas troip le cas de la VelSatis ;-) )

Voilà, on tombe finalement d'accord ;)

J'en reviens donc à mon raisonnement de départ, qui est le même que le tien : ce nouveau combiné orange/bleu (et non plus blanc) serait plus élégant s'il était intégralement bleu. Décidément, je ne comprends pas Renault.
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
Just1
Graphiste
Message Mar 16 Nov, 2004 13:11
effectivement :)
Salut a tous
en fait la modif de la console dont j'avais parler ct était pour la commande
du carminat et radio rn5 .
par contre je vois pas les photos ............ :(
est normal ????
Willy
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 16 Nov, 2004 19:11
Eclairci la photo alors
Just1
Graphiste
Message Mar 16 Nov, 2004 19:11
je vois plus les photos :sm1: :sm1: :sm1: :sm1: :sm1: :sm1: :sm1: :sm1: elles sont où
Si le nouveau bloc GPS qui ne comprend que le DVD du GPS est placé à la place de l'instrumentation GPS qui a désormais pris la place du cendrier, alors le clapet de protection sous le Cabasse prend tout son sens - en effet, double avantage :

- L'on a que très rarement besoin de changer un DVD, sauf pour utiliser une cartographie plus récente, donc le clapet sera fermé la plupart du temps (plus esthétique).
- En plaçant le lecteur DVD sur la console centale, on libère de l'espace dans la boîte à gants... Et un DVD sera sans doute plus silencieux qu'un CD.

Pas mal, comme solution !

Reste que je me demande où va passer le cendrier + prise allume-cigares.
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
Idem pour la laguna ou visiblement le clapet ne prend plus l'autoradio mais seulement le bloc DVD GPS...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 17 Nov, 2004 13:11
Tiens c marrant que les photos est finalement disparue... mais un peu tard, elles sont maintenant sur tous les forums !!!
Just1
Graphiste
Message Mer 17 Nov, 2004 15:11
pay 78 n'a pas fait de boulette!!!!!!
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Pour ceux qui voient la voiture ou qui l'ont vue : le pare-chocs avant est il exactement le même que l'actuel (hormis les capteur d'aide au parking) ? Et les baguettes latérales ?
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 17 Nov, 2004 17:11
papy78 a écrit:
Bonjour à tous

Quelques photos de la Vel Satis restylisée:



Globalement rien de transcendant mais je ne trouve pas ça extraordinaire

à vous de juger.

Papy78


suis-je le seul ou pas dans ce cas mais je ne vois pas les photos????? :shock:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 17 Nov, 2004 17:11
Elles ne sont plus là...
Par contre elles sont sur d'autres forums maintenant...
Just1
Graphiste
Message Mer 17 Nov, 2004 18:11
papy 78: selon la loi du forum il est interdit de retirer des documents qui y ont été mis auparavant et qui participe à la découverte de reno.
la sanction du tribunal de planete reno (constitué de moi) ::viemoi:: qui sera applicable émidiatement est ouin pourquoi t'as retiré les photos (j'ai craqué sous l'émotion :sm1: ) c'est pas juste....... :(
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 17 Nov, 2004 19:11
Mais c'est trop tard tu peux aller les voir sur autotitre par exemple
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 17 Nov, 2004 19:11
oki merci :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: