Accueil / Futures Renault

[Vel Satis I] Restylée...

au moins il y a un peu de positif avec la VS... :wink:

Pour les ventes en Allemagne, je serais curieux de savoir... En général, certains allemands aiment bien les voiturent qui sortent du lot. Si je me souviens bien, la Xm se vendait bien la-bas.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 29 Juin, 2004 16:06
Vous devriez aller dans la section chiffre on fait souvent un topo sur les ventes de vel satis en allemagne...
un peu dans chaque topic...

Pour votre question il s'est vendu depuis le début de l'année en allemagne 353 vel satis... contre
- 541 607
- 17.388 A6
- 26.772 Serie5
- 41.482 ClasseE (5em du marché allemand :shock: )
Merci Doc pour les chiffres... La Velsatis doit être une espèce en voie de disparition la-bas :?

En tout cas, c'est vrai que je vais pas souvent à la section chiffres. Je vais essayer d'y remédier... Merci du conseil Doc :wink:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 29 Juin, 2004 18:06
Comment peut elle être en disparition en allemagne alors qu'elle n'est jamais vraiment apparu ?
Si tu enlèves des 353 celles qui sont immatriculées par Renault AG & les concessions il ne doit pas en rester des masses.
_________________
Scénic III Privilège F9Q FAP, pack xénon, jantes Sari 17, beige cendré
au lieu de dire "espèce en voie de disparition" j'aurais du dire "espèce rare"... :oops:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 29 Juin, 2004 21:06
Oui espèce rare est plus approprié !!!
Il faudrait y créer une réserve pour qu'elles puissent se reproduire en captivité. :sors:
_________________
Scénic III Privilège F9Q FAP, pack xénon, jantes Sari 17, beige cendré
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mar 29 Juin, 2004 22:06
Tu sais distinguer les males des femelles? :lol:
je veux bien etre le veterinaire :lol:
_________________
CBL*
:sm15:
DoC_jule78 a écrit:
Vous devriez aller dans la section chiffre on fait souvent un topo sur les ventes de vel satis en allemagne...
un peu dans chaque topic...

Pour votre question il s'est vendu depuis le début de l'année en allemagne 353 vel satis... contre
- 541 607
- 17.388 A6
- 26.772 Serie5
- 41.482 ClasseE (5em du marché allemand :shock: )


C'est depuis de début de l'année ces chiffres? Car ca me parrait un peu fort. De plus j'ai entendu et lu aussi que la 607 se vendait miaux que la nouvelle serie 5 en allemangne.
_________________
A vendre megane II confort autentique dci 80 rouge de feu état neuf de janvier 2004 18000 kms 15 200€. clim auto, jantes alu, poignées et rétro couleur carroserie.
Message Lun 16 Aoû, 2004 13:08
Où as-tu lu ça???? :shock:
La série 5 fait un carton en allemagne!!! Tout comme ailleurs...
Par contre, côté Vel Satis... ouille ouille... Et je vous raconte même pas quand la 607 aura son v6 diesel...

... Pourquoi tant de auteur à Vel Satis... C'est vraiment ce que j'aime le moins. Sans cette auteur, je suis persuadé que les choses auraient été différentes (déjà, rien que d'un point de vu puissance...). :cry:
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 16 Aoû, 2004 13:08
Oui, c'est comme les monospaces... pourquoi tant de hauteur ??? une voiture routiere et familliale doit etre plate comme Dorothée, comme ca, tout le monde est allongé et sérré dedans, c'est beaucoup mieux pour l'aerodynamique, et comme ca on peut aller à fond les ballons, ce qui est le but premier d'une familliale.
;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Message Lun 16 Aoû, 2004 13:08
... Non, n'interprète pas mal ce que je dis. Le concept est bon. Maintenant, je parle uniquement d'un point de vu design, les lignes de Vel Satis auraient été plus en adéquation avec son design dynamique si cette dernière n'avait pas eu autant de hauteur.
Scenic et Espace ont une allure dynamique, mais pourtant hauts : oui, car on a voulu faire des monospaces.
Avec Vel Satis, on a essayer de faire un mixte entre une berline et un monospace... ça casse la dynamique générale de l'auto. :?

Maintenant, le reproche est surtout stratégique... on fait un monospace sur base de notre HDG : Espace. Et notre berline reprend pour argument de vente l'habitabilité... Cherchez l'erreur!!! Si je veux de l'habitabilité, je prend un Espace. Du coup la berline est canibalisée... :cry:

Prenez l'exemple de l'ancienne megane et scenic : la premiere avait un design "ultra classique" et comme argument : l'une des meilleurs habitabilité du segment. Or, les gens qui voulaient de l'habitabilité ont pris le meilleur : Scenic. Pourquoi se seraient-ils contentés de moins??? :roll:
D'ailleurs, renault a rectifié le tire avec la megane 2 et scenic 2 : la première priviligie les sensations et le caractère de la voiture. Une voiture plus "egoiste", alors que le Scenic (sans diminuer les qualités de conduite) est la voiture "à vivre". C'est aussi vers ce sens que part renault pour Clio et Modus (enfin, je ne pense pas me tromper en disant cela si l'on s'en réfère aux lignes dynamique de clio 3). Je trouve dommage que l'ex-régie n'est pas appliquée cela à son HDG. L'Espace canibalise complètement Vel Satis... :wink:
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 16 Aoû, 2004 14:08
Bein.. moi je trouve pas... l'espace est une voiture vraiment agreable à vivre, mais en terme de luxe, on ne peut comparer avec la VS.. la finition n'est vraiment pas la meme...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
De toute facon, il serait dommage s'ils ne gardent plus L'expression forte de la VS. Ils doivent garder le charactère fort . Comparé à une classe E, la relation est presque celle d'une citadine à une vrai routière. Bien sûr, on l'aime ou on ne l'aime pas...

Je ne vois pas que l'Espace aurait une qualité inférieure. C'est probablement une question du style avancé de l'Espace qui peut faire tromper les yeux :D
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 17 Aoû, 2004 08:08
Non non... plastiques, assemblage, decoupes, caches, etc ne sont pas au niveau de la VS, mais cela me parait normal, ce n'est pas la meme utilisation.
Les seules pieces "chiche" de la VS sont celles empruntées au reste de la gamme (ex:la commande de gps, ou les commodos de retros...)
Pour toutes les pieces spécifique VS, la qualité est vraiment bonne.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
oui on peut dire que la qualité approche la VS mais pas égale ...
D'ailleur les journeaux ne sont pas du tout d'accord ensemble avec la qualité de fabrication de l'Espace : j'ai d'ailleur été choqué en passant d'un mag a l'autre : "finition bâclée" "finition se rapprochant de la VS" "finition pour le marché allemand" "finition bas de gamme" "finition digne de ce nom" "finition vraiment haut de gamme"


On y comprend rien !!!
_________________
Renault Espace IV 2.2 dCi BVA Privilège, Carminat, Cabasse, toit ouvrant panoramique, beige angora, vitres surteintées.
https://img88.imageshack.us/img88/3632/bannirebfrenault0fr.jpg
Message Mar 17 Aoû, 2004 16:08
Douggy a écrit:
Non non... plastiques, assemblage, decoupes, caches, etc ne sont pas au niveau de la VS, mais cela me parait normal, ce n'est pas la meme utilisation.
Les seules pieces "chiche" de la VS sont celles empruntées au reste de la gamme (ex:la commande de gps, ou les commodos de retros...)
Pour toutes les pieces spécifique VS, la qualité est vraiment bonne.


Le compteur idem à la 74, une honte à ce niveau de gamme...
Mais bon Renault et les compteurs c'est une longue histoire!!
_________________
C576
F8Q*730 Powered
Message Mer 18 Aoû, 2004 09:08
... ben c'est comme le bouton des warning identique à... la muse CLIO. :cry:
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 18 Aoû, 2004 09:08
Oui, sur d'autre marques, il y a aussi reutilisation d'une plate forme à l'autre, mais à chaque nouveauté, on nivelle par le haut, et il y a des nouveautés regulierement. Au final, ca passe mieux.
La, les compteurs/gps/comodo/clim sont repris depuis des années (voire dizaine d'années !!!) et on sait que la qualité du toctoc d'il y a 10 ans est depassé depuis un moment... du coup, ca fait un truc pas tres homogene... l'ensemble est plaisant, mais qq trucs gachent...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Message Mer 18 Aoû, 2004 15:08
Oui, même si certaines fonctions sont très bonnes et n'ont vraiment pas à être modifiées. Par exemple : les boutons de réglages de la platine CD ou cassette au volant. Le commodo renault est vraiment le plus pratique et le meilleur du marché. D'ailleurs souvent imité mais jamais égalé...
Message Mer 18 Aoû, 2004 15:08
En parlant de comodo de la radio, je trouve que celui de la twingo est plus pratique que celui de la Mégane...
La molette pour changer de station est plus accessible.
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Message Ven 20 Aoû, 2004 19:08
Ah bon... pourtant la megane a apporté un grand interet, miniaturiser les commodos, ce qui m'a semblé remarquablement fait... :P
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/VelSatis.jpg

Est-ce que cette vision-là dénature la VS ?
_________________
L'Automobile sans Renault ne serait pas l'Automobile.

Twingo 1.2 Expression 04/2002
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 25 Aoû, 2004 18:08
Non mais ça change pas grand chose. Il faudrait un truc plus radical
Et la mienne? c'est pas radical certes... :D

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/velsatis_vn_ve_wp_800_08.jpghttps://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Velsatis_restyling_colonel_1_2.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/velsatis_vn_ve_wp_800_12.jpghttps://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Velsatis_resylee_ar_1_colonel.jpg
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 25 Aoû, 2004 21:08
Il y de l'idée pour l'avant, j'aime bcp surtout la bare chromée en bas...
par contre l'arrière j'avoue que je trouve ça horrible
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 25 Aoû, 2004 23:08
Désolé les gars pour vos oeuvres.. mais ....... vivement qu'ils la restylent pas !!! :-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Message Jeu 26 Aoû, 2004 07:08
Moi, ce serait plutôt... continuez les gars et vivement qu'ils la restylent !! :wink:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Aoû, 2004 12:08
lol c méchant ça :mrgreen:
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Aoû, 2004 14:08
Bein, honnetement, je n'achete pas une voiture QUE pour son style, sinon, je n'aurais pas pris celle la... Par exemple, je trouve que l'avant fait trop baleine qui regarde dans les coins. Dans l'ensemble, j'aime bien la ligne, contrairement à d'autre, mais les feux et al calandre choquent un peu. Mais ... je prefere encore la mienne aux totoshops vus précédemment...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Je trouve que ma retouche conserve quand même bien son aspect d'origine, mais en moins "choquant" :sm20: j'ai pas voulu en faire une mégane bis comme le restylage de la lagII :!:

(Y a pas de smiley qui pleure ou qui boude? :? )




:wink:
biggyjay j'adore ta vision !!!!! c'est pas trop changé et il n'y a plus cette horrible calandre !!!! :sm3: :sm3: :sm3:
_________________
J'ai une idée ! pourquoi ne pas échanger Ingrid Bétancourt contre Ségolène Royal ?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Aoû, 2004 16:08
smiley qui boude :x
smiley qui pleure :cry:
J'aime bien ton shop sur l'AV Colonel. Mais pas du tout celui sur l'AR.
Celui sur l'AV donne un côté trop High-Tech à la voiture et à mon sens ça colle pas avec la philisophie de la VS. Mais l'idée est bonne à appliquer sur le Modus par exemple. Chacun en fait possède ses préférences et fait sa version de la VS. :wink:
_________________
L'Automobile sans Renault ne serait pas l'Automobile.

Twingo 1.2 Expression 04/2002
C'était pour plaisanter hein :D
Douggy a écrit:
Non non... plastiques, assemblage, decoupes, caches, etc ne sont pas au niveau de la VS, mais cela me parait normal, ce n'est pas la meme utilisation.
Les seules pieces "chiche" de la VS sont celles empruntées au reste de la gamme (ex:la commande de gps, ou les commodos de retros...)
Pour toutes les pieces spécifique VS, la qualité est vraiment bonne.

attention doug, la tu parle par rapport a une VS initiale, si tu la compare a un espace initiale je peut t'assurer que la qualité des plastique, des organes mécanique, des sieges, des tapis, et j'en passe... sont exactement de meme qualité (pour preuve un copain de mon pere tien un garage renault, il me disait que l'espace et la VS INITIALE été fabriqué ds la meme usine, d'ou les finition identique, une autre voiture est également fabriqué en INITIALE, c'est la lguna :wink:
_________________
Mégane coupé 1.5L dCi 110, Dynamique, Pack city, pack visibilité, GPS.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 29 Aoû, 2004 11:08
Tout à fait espace vel satis et laguna sont fabriquées au même endroit... ça coute moins cher
Message Dim 29 Aoû, 2004 18:08
espaceboy a écrit:
Douggy a écrit:
Non non... plastiques, assemblage, decoupes, caches, etc ne sont pas au niveau de la VS, mais cela me parait normal, ce n'est pas la meme utilisation.
Les seules pieces "chiche" de la VS sont celles empruntées au reste de la gamme (ex:la commande de gps, ou les commodos de retros...)
Pour toutes les pieces spécifique VS, la qualité est vraiment bonne.

attention doug, la tu parle par rapport a une VS initiale, si tu la compare a un espace initiale je peut t'assurer que la qualité des plastique, des organes mécanique, des sieges, des tapis, et j'en passe... sont exactement de meme qualité (pour preuve un copain de mon pere tien un garage renault, il me disait que l'espace et la VS INITIALE été fabriqué ds la meme usine, d'ou les finition identique, une autre voiture est également fabriqué en INITIALE, c'est la lguna :wink:


C'est faux, ce n'est pas parce que les véhicules passent sur les mêmes chaines que la qualité d'assemblage est la même, heureusement d'ailleurs car à voir même entre une X74 initiale et une 73 initiale, c'est un véritable gouffre qu'il y a.
Le cahier des charges d'une 73, d'une 74 ou du 81 ne sont absolument pas les même et ce quelque soit la finition, pour la plus part des gens la finition semblera identique mais en y regardant de plus près ce la n' a rien à voir.
La VS est le véhicule le plus soigné et le mieux fini même vis à vis d'un 81 initiale.
_________________
C576
F8Q*730 Powered


Sauter vers: